Joynereusement Inconnu aux belles lettres

2 Janvier 2045

Dévorer un livre était la spécialité d’Émeline, quand celui-ci traitait d'un sujet aussi passionnant que celui des Animagus.
Elle tenait contre elle le fameux ouvrage offert par son père un peu plus d'un mois auparavant. Ses petits doigts étaient fermement enroulé autour de lui, pour être certaine de ne pas le lâcher par mégarde. La couverture brillait toujours autant quand un rayon de lumière rentrait en contact avec.

Dans sa dernière lettre, Émeline avait demandé à son père si elle pouvait prendre contact avec ce fameux "ami" qui lui avait conseillé son cadeau. Elle voulait en apprendre plus sur celui qui avait écrit le bouquin, car aucun nom d'auteur n'était marqué sur le dos ou encore sur la préface du livre. Son esprit avait bien trop de questions à poser à cette personne. Pour remédier à ça, rien de plus facile que de demander à l'ami de son père qui devait savoir cette information. En espérant, bien évidemment, que l'écrivain soit toujours en vie...

La chouette effraie de son père, Lucky, l'attendait sur un perchoir, tenant la réponse de ses parents et un sachet entre ses griffes. Elle l'attrapa le tout et caressa le crâne de l'animal qu'elle appréciait énormément. La fillette chercha dans sa poche et trouva des friandises pour hiboux qu'elle donna à Lucky. Elle savait que la bête aurait envie d'une récompense après ce long vole. La chouette ne fit pas de son en mangeant puis gratta son bec contre le crâne de la petite pour la remercier. Quelques minutes plus tard, elle s'en alla sans demander son reste.

Avec toujours son livre près d'elle, la Serdaigle s'assit dans un coin de la volière pour ouvrir en premier la lettre.

Bonjour ma tendre fille,

J'espère que les fêtes t'ont été agréable et que tu t'amuses toujours autant. Attention, je ne veux pas que tu mettes de côté les études, gare à toi si je vois que tu fais n'importe quoi ! (Je sais pertinemment que c'est faux, tu es mon enfant. Il est évident que tu auras de merveilleux résultats comme ton père.)
De ce que j'ai pu comprendre dans ta dernière lettre, tu as déjà terminé de lire l'ouvrage que je t'ai envoyé. Cela ne m'étonne guère de toi ! Pour ce qui est de contacter mon ami, je n'y vois pas de mal. Je l'ai prévenu que tu prendrais l'initiative de lui envoyer une lettre dès que tu auras reçu son adresse. Son adresse est : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avec ta mère nous avons hâte de te voir pour les prochaines vacances, tu manques énormément à Poli.

Je t'embrasse très fort,

Papa

Cette fois-ci, il n'avait pas signé "Ton papounet chéri". En le remarquant, elle fit un léger sourire, il devait vouloir garder la face devant sa mère. Elle tourna la lettre pour voir ce qu'avait bien pu lui écrire sa mère.

Bonjour ma petite étoile,

Comment se passent ces premiers mois en tant que sorcière ? J'espère que tu as pu te faire des amies pour t'accompagner dans cette folle aventure.
Tu t'alimentes assez depuis que tu es là-bas ? J'espère que les rations sont assez grosses, je sais à quel point tu aimes manger. D'ailleurs, en parlant de nourriture, je t'ai fait des cookies. Tu pourras les partager avec tes camarades.
Mon petit ange, si tu savais comme tu nous manques à la maison. Tante Folma ne cesse de nous demander de tes nouvelles depuis que tu es partie, tes visites régulières chez-elle lui manquent terriblement ! Et Poli, cette brave chienne reste devant la porte durant des heures...Ton absence lui pèse, mais je suis sûre qu'elle va vite l'oublier quand tu seras de retour à la maison pour les vacances.
Avec ton père nous t'avons trouvé un merveilleux présent pour Noël, il t'attend bien sagement dans ta chambre.
Il m'a aussi mis au courant de ta demande pour discuter avec son ami. J'espère que tu ne vas pas trop lui poser des question ma chérie, ce monsieur a l'air assez occupé.

Je t'aime de tout mon cœur, et plus encore,

Maman

En lisant les mots de sa mère, de légères larmes coulèrent de ses yeux. Le manque commençait franchement à se faire sentir chez la petite sorcière. Ses parents, sa chienne, sa maison, son quartier, tout ce qu'elle connaissait depuis l'enfance. Tous ce qui faisait ce qu'elle était.

Elle frotta rapidement ses yeux pour effacer cette mine de tristesse qu'elle affichait. Au contraire, elle devrait se réjouir d'avoir l'adresse du fameux inconnu qui avait de grandes chances de l'aider.

Elle replia la lettre avec attention pour ne pas l'abîmer et la rangea dans son sac. Avec précaution, elle ouvrit le sachet qui contenait les cookies promis. Elle en prit un et en croqua un bout. Un petit sifflement de bonheur sortit d'entre ses lèvres. Il n'y avait pas à dire, sa mère était toujours aussi douée pour faire des gâteaux.
Dernière modification par Émeline Joyner le 10 juil. 2025, 20:00, modifié 2 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

3 Janvier 2045

Aujourd'hui, la petite sorcière s'était presque précipitée dans les escaliers de la volière. Rien ne pressait et pourtant elle était excitée comme une véritable puce ! Dans ses mains, deux lettres. Une pour répondre à celle de ses parents et la deuxième adressée au mystérieux ami de son père. Quand elle avait écrit la seconde, il lui avait fallu tout le self-contrôle du monde pour ne pas laisser aller ses questions.

Son impatience pouvait être palpable. Dans combien de temps il comptait lui répondre ? En fait, allait-il prendre la peine de lui répondre ?
Surement oui, vu que son père l'avait prévenu. Il manquerait plus que son père se mette en colère contre son ami pour ne pas avoir répondu à sa fille chérie.

Elle prit la lettre destinée à cet homme dont elle ne connaissait même pas le prénom et la relit une dernière fois, adossée contre le mur de pierre de la volière.

Bonjour Mr,

Je m'appelle Émeline Joyner, je suis la fille de Jonathan. Vous deviez déjà le savoir, mais je préfère prévenir au cas où.

Bien, je me lance. Je vous envoie cette lettre car j'aimerais en apprendre plus sur l'ouvrage que vous avez conseillé à mon père sur les Animagus. Je n'ai pas pu me retenir et je l'ai dévoré en quelques jours seulement. Je reconnais que je n'ai pas compris tous les termes qui se trouvaient dedans, mais j'ai pu comprendre une bonne partie.
J'aimerais savoir, si vous le voulez bien me le dire, le nom de l'auteur de ce livre.
Vu qu'il n'a ni titre, ni préface, je ne sais pas où me renseigner.
Si ce n'est pas le cas, je vous remercie infiniment d'avoir conseillé mon père. Je ne pense pas qu'il aurait pu trouver meilleur cadeau à me faire.

Avec toute mon amitié,

Émeline. J

PS : Comment vous appelez-vous ? Papa ne me l'a pas dit et je pense que c'est important de connaître le nom des personnes avec qui nous parlons.

Elle ne s'était pas trop lâchée. La lettre n'était pas bien longue, alors qu'elle aurait pu faire des parchemins entiers...Elle replia la lettre et alla jusqu'à un hibou pour lui confier la missive pour ses parents et à un pour celle de l'inconnu. En voyant les animaux s'envoler, une légère tension la prenait au cœur. Jamais elle n'avait osé envoyer une lettre à un étranger. Elle n'avait aucune idée de comment cet homme allait prendre sa lettre enfantine et encore moins de ce qu'il allait lui répondre.
Dernière modification par Émeline Joyner le 10 juil. 2025, 20:08, modifié 1 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051

8 Janvier 2045

Elle avait attendue les trois premiers jours avec une impatience phénoménale. Jamais la petite sorcière s'était autant donnée de mal pour ne pas secouer tout ce qui l'entourait pour ne pas vider le trop plein d'énergie qu'elle ressentait. Pourtant, après les nombreuses heures à espérer une réponse à sa lettre, elle abandonna l'idée qu'il prenne le temps de lui envoyer une simple lettre. Elle était fortement déçue. Pas qu'il ne lui réponde pas, plutôt pour le fait qu'elle n'allait pas pouvoir avoir de réponses aux questions qu'elle avait posé. Poser des questions était forcément fait pour recevoir une information en retour.

Ses pieds montaient les marches de volière avec lassitude. Leur son se répercutait entre les murs en pierre légèrement humides. Elle pouvait sentir le vent s'engouffrer du haut de la tour pour affronter ses visiteurs. Bien qu'elle y montait pour vérifier la nouvelle réponse de ses parents, une petite voix tournait en boucle dans sa tête. "Peut-être qu'elle va y être ta réponse. Peut-être bien qu'elle t'attend".
Émeline essayait de ne pas l'écouter tout en terminant de montrer les dernières marches qui la séparaient des chouettes. D'après les dernières nouvelles venant du monde des sorciers, cela n'allait pas fort. Les moldus connaissaient maintenant l'existence des sorciers. Peut-être bien qu'une ère de chasse aux sorcières allait de nouveau refaire surface à cause de ça. Sur le moment, Émeline n'avait pas tout de suite pris en compte que ça pouvait nuire à sa correspondance avec ses parents. Pourtant, elle allait enfin comprendre que les problèmes des autres pouvaient aussi l'atteindre...

Lucky n'était pas perchée à un endroit comme elle avait pris l'habitude de faire. À sa place, un corbeau se tenait fièrement sur ses pattes. Il était assez étrange qu'un sorcier ou une sorcière utilise un autre animal qu'une chouette ou un hibou pour transmettre des lettres. Le corbeau en question croassa plusieurs fois en apercevant la sorcière. Elle s'approcha de l'animal avec beaucoup de curiosité. Il tenait entre ses griffes une lettres avec ses initiales inscrites dessus. Sa main attrapa l'enveloppe et remercia chaleureusement l'oiseau qui repartit sans même demander une récompense.

Ses petits doigts ouvrirent avec précaution la lettre. Un papier de qualité était à l'intérieur de celle-ci. Des lettres marquées avec une encre d'un rouge foncé formaient des mots d'une grande beauté.

Salutations,

Ton père m'avait averti de ta future initiative de prendre contact avec moi. Je suis heureux d'apprendre que l'ouvrage te plaît, même si je trouve toujours l'idée d'offrir un tel présent à une enfant complètement insensé. Jonathan ne m'avait pas menti sur le fait que tu es une jeune sorcière qui aime s'instruire.
Pour ce qui est de ta demande, il va falloir me prouver plus que ça ton intérêt sur ce sujet. Je ne transmets pas ces informations à n'importe qui, bien que tu sois la fille d'un de mes amis, je ne fais pas de traitement de faveur.

Maintenant je dois t'annoncer que tu ne recevras plus pendant un moment des lettres venant de tes parents. Tu dois être au courant de ce qui est en train de se passer avec le monde magique et les moldus. Jonathan se doit d'éviter tout signe de magie ou de liens avec les sorciers pour ne pas éveiller les soupçons sur lui. C'est pour cela qui m'a demandé de te prévenir pour ce manque de nouvelle qu'il va y avoir entre vous prochainement.
Si tu as un véritable problème à faire transmettre à tes parents, donc quelque chose de très important, je me chargerais de leur faire passer le message.

Et pour ce qui est de mon nom, je ne peux pas te le dire. Tu n'as qu'à m'appeler Crow.

Cordialement,

C
Toute la joie qu'avait pu ressentir Émeline en voyant la lettre s'était évanouie en la lisant. Cet homme n'était pas du tout agréable, malgré le fait qu'il soit un bon conseilleur en terme de livre. Mais ce qui avait le plus ébranlé la sorcière n'était autre que cette annonce par rapport à ses parents. Tout allait de travers.

Elle referma doucement la lettre et la rangea dans sa poche. Elle redescendit les marches, une par une. Son visage était neutre. Il y manquait toutes les émotions qui grandissaient dangereusement dans son cœur.

15 Janvier 2045

Elle était de nouveau de retour ici, une nouvelle lettre à la main. Elle avait hésité pendant quelques jours à l'écrire. Que pouvait-elle répondre à cet homme qui ne lui avait même pas donné son véritable nom ?
Savoir qu'elle n'aurait plus des nouvelles de ses parents l'avait dévasté intérieurement. Elle ne l'avait montré à personne, à part légèrement à ce garçon qu'elle avait croisé quelque jours plus tôt dans les couloirs, un certain Noah.

Émeline connaissait parfaitement les attentes de ses parents sur son comportement. Ils voudraient qu'elle soit toujours aussi pétillante que d'habitude et qu'elle ne perde pas son insouciance. Sauf que la petite sorcière était loin d'être dupe. Ce qui était en train de se préparer ne sentait vraiment pas bon, peut-être que sa vie d'étudiante allait en pâtir ou même sa propre vie tout court.
Pour ne pas inquiéter ses amis, elle parvenait à faire comme si de rien n'était. Sa faim ne cessait de grandir mais elle faisait tout son possible pour essayer de la contrôler. Quand elle était enfin seule, Émeline se permettait de perdre son sourire. Elle avait perdue un ami, perdue les nouvelles de ses parents, qu'allait-elle de nouveau perdre ?

Sa petite main tenait sa lettre. Elle regardait les chouettes et elle s'approcha de la plus claire d'entre-elles. Elle souffla l'endroit à l'animal et lui remit la lettre.
D'un œil morne elle regarda l'oiseau s'envoler avec sa missive. Elle se rejouait dans sa tête les mots qu'elle avait inscrit sur la lettre.

[quote]

Bonjour Monsieur Crow,

J'espère que vous allez bien malgré tout ce qui est en train d'arriver. Vous ne manquez de rien au moins?
Merci pour m'avoir averti par rapport à mes parents, c'est gentil de votre part d'en avoir pris la peine.

Le sujet de l'animagus, je m'y intéresse depuis que je suis petite. Papa me racontait beaucoup d'histoire avec des animagus pour m'endormir. J'ai toujours voulu savoir en quel animal je pourrais me transformer.
J'avais essayé de faire des recherches dans les ouvrages de papa, mais il ne sait jamais trop intéressé au rituel qui lui semble bien trop long. Pourtant je trouve ça assez logique qu'il soit si long, sinon tout le monde pourrait devenir un animagus. Cela serait assez compliqué de savoir qui l'est ou non.
Êtes-vous vous même un animagus ou vous en connaissez ?

D'ailleurs, comment se nomme votre corbeau ? Est-ce que je dois aussi l'appeler Crow lui aussi ?

Amicalement,

E.Joyner

19 Janvier 2045

La rapidité de la réponse n'avait plus rien à voir avec celle de la précédente lettre. Cette fois-ci, il n'eût qu'une durée de trois jours d'attente. Ce fut un garçon de sa maison qui la prévint qu'un étrange corbeau tenait dans ses griffes une lettre avec son nom écrit dessus.
Elle ne savait pas si elle devait ressentir de la joie ou du stress. Qu'allait-il lui répondre cette fois-ci ? Rien que le fait de monter ces escaliers, ça lui donnait une légère nausée. Malgré tout, sa curiosité la fit tenir bon. Il avait pris la peine de lui répondre, il fallait qu'elle y aille.

Le même corbeau de la dernière fois se tenait encore perché. Il croassa en la voyant arriver et lâcha la lettre à ses pieds. L'oiseau s'envola sans demander son reste. Quel animal peut affectif...
Elle se baissa et attrapa la lettre, il y avait bien son nom inscrit dessus, toujours avec cette encre rouge.
Ses petits doigts se glissèrent dans l'angle en papier pour ouvrir l'enveloppe.

Mes salutations,

Je te remercie de t'inquiéter pour moi, mais tu n'as pas à t'en faire, je me débrouille très bien. Il faudrait plutôt que toi tu prennes soin de toi petite. Il serait regrettable que tu tombes malade maintenant.

Devenir un animagus n'est pas une mince affaire. Les sorciers qui s'en approchent vont tout d'abord penser que c'est d'une simplicité enfantine. Sottises, être un animagus est beaucoup plus complexe qu'on puisse l'imaginer. Les secrets de cette transformation ont été transmis en parti aux nouvelles générations. Mais les peuples antérieurs sont beaucoup plus avancés que nous sur ce sujet, nous ne sommes pas capable de reproduire ce qu'ils sont capable de faire.
Le nombre d'animagus n'est pas obligatoirement juste tu sais. Les sorciers peuvent avoir beaucoup de secrets. Un peu comme tout le monde j'imagine.
Je ne peux pas répondre à cette question, trop indiscrète.

Le nom de mon corbeau est Flint. Mais il n'aime pas trop les inconnus, il faudra un peu de temps avant qu'il t'accorde une réelle attention.

Il est marrant de lire que Jonathan ne s'intéresse pas vraiment au rituel. J'ai l'impression qu'il ne t'a pas tout raconté. Après tout, son passé de jeune sorcier ne regarde que lui.
En parlant de ton père, tes parents m'ont demandé de te dire qu'ils t'aimaient très fort et qu'ils espèrent que tu manges toujours autant qu'à ton habitude. Remarque qui m'a laissé perplexe pour la nourriture, mais je ne m'en cache pas.

Cordialement,

C

Elle relut plusieurs fois la lettre. Il lui semblait que quelque chose avait changé dans son comportement. Mais quoi donc ? Il était toujours légèrement désagréable à certains passages, cependant il lui avait transmits les mots de ses parents.
Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Cela lui avait fait du bien de lire ça, de lire la lettre d'une personne qu'elle ne connaissait pas et qui pourtant venait de lui apporter ce qu'elle attendait depuis plus d'une semaine : de l'attention.
Il n'y avait plus qu'à attendre maintenant. Au prochaines vacances, elle allait pouvoir revoir ses parents. Juste attendre...

Les petites remarques qu'avait fait Crow sur le sujet de l'animagus avait attisé quelque chose en Émeline. Cet homme avait vraiment l'air d'en connaître pas mal sur ça. Peut-être qu'elle ne pouvait même pas imaginer l'intensité de son savoir. Son père avait manifestement des amis très intéressant.

29 Janvier 2045

Qu'elle était en colère.

Il pleuvait des trombes sur le château. L'orage avait éclaté sans prévenir, comme beaucoup auparavant lui. La Serdaigle aux cheveux d'ébène l'écoutait tout en marchant dans les couloirs du château. Habituellement, entendre un tel déchaînement avait le don de lui calmer ses maux. Mais aujourd'hui, il n'y avait que de la rage qui émanait de ses yeux. Son état était si fort, qu'il avait changé son pas si léger, en un martèlement de talons. Bien que son visage restait impassible, rien qu'à sa démarche on pouvait deviner qu'elle n'était pas joyeuse.

Ce sentiment n'était pas arrivé de nulle part, en réalité, elle se le cachait depuis la fin du mois de décembre. Rien n'allait, mais elle s'était convaincue du contraire, se contentant de sa tristesse. Mais non, il y avait bien plus que ça. En se levant le matin, elle avait vu sur le coin de son lit, un objet qu'avait laissé son ami, Matthew Maguire, avant de disparaître. Sans aucune raison apparente, elle ressentie ses tripes se broyer. Il ne l'avait pas prévenu ni même essayé de la prévenir. Il avait osé ça, alors qu'elle s'était occupée de lui pendant des semaines. Même si ses blessures venaient du fait qu'il avait voulu la protéger pendant le bal d'Halloween, est-ce que c'était réellement une raison de la laisser ainsi derrière ?

Oh oui, qu'elle était en colère.

Bien plus encore tourmentait la fillette. Dehors c'était la pure panique. Les moldus affrontant les sorciers. Le fait de ne plus recevoir de nouvelles de ses parents l'avait beaucoup plus affecté qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Elle ne pouvait pas savoir comment ils allaient, s'imaginant les pires choses.
Sa haine, elle la ressentait pour le monde entier, pour ceux qui l'empêchaient d'être aux côté de ceux qu'elle aimait. Pourquoi est-ce que ça leur arrivait ? Pourquoi il fallait que ça se produise ? Était-ce trop demander de juste vivre en paix ?

Quelle colère...

Dans ses mains se trouvait sa lettre, complètement froissée. C'était bien le seul truc qu'elle avait trouvé pour passer ses nerfs. Elle l'avait écrite en se levant, sa plume avait bougé au gré de sa fureur. Cette lettre qu'elle était en train d'écrire, bien qu'elle devait l'envoyer à Crow, au fond, elle était dédié tout autre qu'à lui. En allant prendre son petit-déjeuner, elle avait fait en sorte de ne croiser personne. Elle souhaitait rester seule, dans son coin. Elle n'avait pas envie de devoir se justifier. C'est à la seconde pause qu'elle s'étais élancée vers la volière, l'orage venait d'éclater à ce moment précis.

Quand elle arriva tout en haut des marches, elle s'avança rapidement vers la première chouette libre et lui souffla ses indications pour mener à bien sa mission. Émeline se retourna sans même lui jeter un dernier regard, redescendant les marches de son pas bruyant.

La chouette s'envola dans les airs, traversant les hurlements du ciel. Avec ses ailes bien ouvertes, l'animal vola dans une direction bien précise, dans ses griffes la lettre de la sorcière.
Il fallut au volatile quelques heures de vole pour arriver à destination, il s'arrêta devant une fenêtre, auquel il toqua avec son bec. Un léger grincement se fit entendre, une main apparue et attrapa la lettre humide d'entre les griffes de l'oiseau.

L'homme referma la fenêtre et ouvrit près de sa cheminée la lettre. Malgré son état, il réussit à lire.

Pourquoi est-ce qu'on doit toujours supporter les actions des autres, toujours subir ?
C'est injuste.
Je veux être avec ma famille. Je ne veux plus être seule.
J'en ai marre de devoir tout supporter avec le sourire. C'est si compliqué de pouvoir vivre normalement ?
Je voudrais juste souffler...

Émeline n'avait même pas signé sa "lettre", mais Crow n'avait pas besoin de ça pour savoir de qui venait ces mots. Il souffla en refermant le papier. On dirait bien qu'il avait sous-estimé les ressentiments que pouvait éprouver une petite sorcière.