26 févr. 2020, 15:18
Le petit coin lecture
Ma soeur m'avait fait découvrir la Guerre des Clans (il y a bien des années maintenant
), le premier cycle est vraiment bien! (mais je n'ai pas accroché le suivant).
J'ai pas vraiment de livre préféré, je suis très difficile en lecture
Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
J'ai pas vraiment de livre préféré, je suis très difficile en lecture
Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
26 févr. 2020, 15:18
Le petit coin lecture
Livre préféré ? La Nuit des Temps de Barjavel. Vraiment extraordinaire. J’ai beaucoup aimé L’Enchanteur de lui également, mais je viens de lire Ravage et je n’ai pas vraiment accroché.
Pour les Harry Potter, je crois que mon préféré est le troisième. Et je n’aime vraiment pas, mais alors vraiment pas, L’Enfant Maudit. Déjà que je n’aime pas lire des pièces de théâtre, mais alors son niveau d’incohérence est incroyable.
Et Bottero est définitivement magnifique, sublime, parfait. Le Pacte des Marchombre est restée ma saga favorite jusqu’à ce que je découvre Barjavel, et Les Ames Croisées est sublime. Il faut que je lise L’Autre...
Pour les Harry Potter, je crois que mon préféré est le troisième. Et je n’aime vraiment pas, mais alors vraiment pas, L’Enfant Maudit. Déjà que je n’aime pas lire des pièces de théâtre, mais alors son niveau d’incohérence est incroyable.
Et Bottero est définitivement magnifique, sublime, parfait. Le Pacte des Marchombre est restée ma saga favorite jusqu’à ce que je découvre Barjavel, et Les Ames Croisées est sublime. Il faut que je lise L’Autre...
[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
26 févr. 2020, 15:23
Le petit coin lecture
La guerre des clans je me suis arrêté à la fin du cycle trois. A la fin c'est un petit peu soûlant. Mis maintenant que j'ai fait une cure de la guerre des clans, ça me plairait bien de commencer le cycle 4 !
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
26 févr. 2020, 15:31
Le petit coin lecture
C'est vrai que LGDC c'est un peu toujours la même chose, mais c'est fou de voir le travail abattu par l'auteur pour sortir au moins deux livres par an ! Les premiers datent de 2007-2008 et déjà, rien qu'à la fin du premier cycle, au moins deux autres cycles ont été ajoutés sur la quatrième de couverture. On aurait dit qu'elle les faisait à la chaîne
mais elle est riche donc c'est po grave
Pour répondre à ma propre question, je n'ai pas vraiment de livre favori mais plus des auteurs et mes maisons d'édition que je privilégie : John Green, Erin Hunter du coup, Elizabetta Gnone, Bernard Werber, les éditions Lumen aussi... Y'en a trop
Pour répondre à ma propre question, je n'ai pas vraiment de livre favori mais plus des auteurs et mes maisons d'édition que je privilégie : John Green, Erin Hunter du coup, Elizabetta Gnone, Bernard Werber, les éditions Lumen aussi... Y'en a trop
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
26 févr. 2020, 15:32
Le petit coin lecture
Erin Hunter il me semble que c’est quatre auteurs/autrices qui travaillent ensemble, c’est pour ça qu’elles en ont écrit autant.
26 févr. 2020, 15:33
Le petit coin lecture
Tu connais Elizabetta Gnone Elfie? Tu as lu quoi ça d'elle ?
#426b80 //
grandiose
grandiose
26 févr. 2020, 15:39
Le petit coin lecture
J’ai commencé La guerre des clans il y a des années mais je n’ai jamais réussi à passer le second cycle. Je pense recommencer car c’est toujours bon d’avoir une culture littéraire mais ce n’est pas ma saga préférée. Personnellement j’ai un petit coup de Coeur pour La Passe-Miroir de Christelle Dabos. J’aime beaucoup l’ambiance qui s’en dégage. 
Je rebondis sur ton message Thalia. Je suis actuellement en train de lire La Nuit des Temps de Barjavel que l’on m’a fortement recommandé, et bien que je sois au début, j’aime beaucoup. Je comprends pourquoi tu l’aimes tant.
Je rebondis sur ton message Thalia. Je suis actuellement en train de lire La Nuit des Temps de Barjavel que l’on m’a fortement recommandé, et bien que je sois au début, j’aime beaucoup. Je comprends pourquoi tu l’aimes tant.
26 févr. 2020, 15:49
Le petit coin lecture
Et La Passe-Miroir est magnifique également, je vais bientôt lire le dernier tome.
26 févr. 2020, 17:04
Le petit coin lecture
Thalia, j'ai lu Fairy Oak principalement, ainsi que les quatre dérivés de la série et je comptais également lire la BD qu'elle a écrite (me semble-t-il). J'aime beaucoup son univers même si je n'ai pas trop eu l'occasion de chercher ces autres œuvres
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
26 févr. 2020, 17:08
Le petit coin lecture
Oh, je suis tellement d'accord avec toi, Thalia. Je trouve le style de l'auteure si beau, et l'univers si unique.Thalia Gil'Sayan a écrit : 26 févr. 2020, 15:49 Et La Passe-Miroir est magnifique également, je vais bientôt lire le dernier tome.
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."