28 févr. 2020, 23:05
 Flood  Le petit coin lecture
Personnellement j'ai découvert les Harry Potter, en livres, à l'âge de sept ans, et je les ai lus en un an environ. J'ai hésité un certain temps avant de commencer le tome 7, car j'avoue que le titre m'effrayait, mais finalement je me suis lancée et je ne l'ai pas regretté.
Et sinon, j'ai beaucoup d'auteurs préférés ! Bottero, Vincent Villeminot, Barjavel, désormais Robin Hobb, Flaubert et bien d'autres. 
Il faut d'ailleurs que je commence Sauveur & Fils, car on ne m'en a dit que du bien ! Je le lirai quand j'aurai terminé ceux que j'ai en cours.
Il y a également La Passe Miroir que je dois absolument lire, et je n'ai plus aucunes excuses, j'ai le tome 1 à la maison. Vous m'avez d'ailleurs donné envie de m'y mettre xD

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée
29 févr. 2020, 11:44
Quant à moi, j'ai commencé à lire Harry Potter peu après mes onze ans. Une amie me les avait passés et j'étais un peu méfiante au départ, le fantastique n'étant pas encore mon genre préféré. À cet époque-là, tout ce que je lisais devait concerner de près ou de loin les cheveux, alors j'hésitais un peu.
Mais j'ai commencé et j'ai vraiment adoré :) Je crois les avoir tous finis en moins de deux semaines, si je me souviens bien. J'ai vu les films peu de temps après, par l'intermédiaire de la même amie. Eux aussi n'ont pas fait long feu : en trois jours, hop ! je les avaient tous vus ^^
J'étais complètement excité en arrivant en septembre de mon onze ans : j'attendais avec impatience ma lettre pour Poudlard, même si je me doutais quand même que ça n'existait pas vraiment ^^

Pour ma part, mes auteurs préférés sont : J.R.R. Tolkien, C.S. Lewis, Jennifer L. Armentrout et J.K. Rowling. Après, il y en a plein de j'aime bien : Emily Brontë, Pierce Brown, Stephen King...

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
29 févr. 2020, 12:16
Sinon, avez-vous déjà lu un livre parlant d'une catastrophe et parrut juste avant que cette catastrophe n'arrive ? 🙄

Septième année RP
29 févr. 2020, 12:18
Taylor Bagholmes a écrit : 29 févr. 2020, 12:16 Sinon, avez-vous déjà lu un livre parlant d'une catastrophe et parrut juste avant que cette catastrophe n'arrive ? 🙄
Non, ça ne me dis rien. Tu en as déjà lu un, toi ?

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
29 févr. 2020, 12:32
Pas vraiment Taylor, mais j'ai joué à Plague Inc. deux jours avant l'arrivée de Covid-19, si ça compte :lol:

Bref, j'ai découvert HP parce que tout le monde en parlait. Je l'ai plus lu pour ma culture que parce que ça m'intéressait.

Et sinon, Maxine et Nora (je m'incruste), mon livre préféré de Bernard Werber c'est Sa majesté des chats. J'ai beaucoup aimé le côté SF.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
29 févr. 2020, 12:33
Moi oui, j'ai déjà lu un livre écrit avant la catastrophe qu'il décrit ^^
Exemple le naufrage du titan parrut quelques années avant le naufrage du Titanic et ça se passe presque exactement que dans le livre 😉

Septième année RP
29 févr. 2020, 12:36
Je sais que le naufrage du Titanic est le sujet de beaucoup de théories et de prédictions (écrites avant qu'il coule). Et certains de ses livres sont vraiment très intéressants !

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
29 févr. 2020, 12:44
Plus qu'intéressantes en vérité 🙄 j'en ai beaucoup dévorée et j'ai hâte que le bateau Titanic II fasse son apparition pour économiser une sortie afin de le visité et voir son intérieur qui ressemblera à l'identique à l'originale 😊 en espèrant qu'il ne coule pas lors de son voyage inaugural 🤔

Mais bon, Notre Dame de Paris prédisait l'incendie de la cathédrale 😕 et ça s'est malheureusement passée 😔

Septième année RP
29 févr. 2020, 13:04
J'ai lu récemment Tous nos Jours parfaits de Jennifer Niven, et c'était magnifique. Une très belle histoire entre deux lycéens abîmés par la vie. ^^

Résurgence
1 mars 2020, 02:31
J'ai ouvert mon premier HP après avoir vu une biographie de JKR à la TV, mais j'ai complètement bloqué.
J'ai donc attendu un an et demi pour recommencer et j'ai tout de suite accroché.
Ça vous arrive de bloquer sur un livre, de comprendre que vous pouvez l'abandonner pour plusieurs mois puis d'y revenir, comme si de rien n'était ?
Une autre question : votre pièce de théâtre classique préférée ?

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord