Partie n°4 La Garde Noire

Donc parce que je parle peu, je serais GN. C'est facile d'accuser ceux du fond, moi je pense plutôt qu'il faudrait regarder du côté des gens qui parlent beaucoup, c'est facile de noyer le poisson, de détourner l'attention en faisant des logorrhées. J'dis ça j'dis rien.

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6
Je pense qu'il faut se pencher sur de réels arguments, car ce n'est pas grâce à des raisonnements guère fondés que l'on pourra avancer :)
Je ne prends absolument pas la défense d'Henry, loin de là, mais je trouve un peu simplet de l'accuser car il n'a pas beaucoup posté... ^^

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
A noter que les accusations contre lui ont été portées à l’origine lors du dernier tour (et d'ailleurs pas initiée par moi).

Il reste tout de même intéressant d’entendre sa défense.

As-tu des suspicions dans ce cas Henry ?

Animagus renard polaire
Post ASPIC
Me voici ! Pardonnez moi, j'étais allée regarder un film, mais j'avais commencé à rédiger la liste de mes soupçons tout à l'heure.
Voici donc.

Bon. Du coup, j'ai réfléchi une bonne partie de l'après midi, et j'ai trouvé pas mal de choses suspectes. Je soupçonne au moins deux personnes, et j'ai des doutes quant à une troisième. Peut-être ne sont-elles pas toutes GN, peut-être pas du tout, je n'en sais rien, mais je vais néanmoins vous exposer mes arguments.
D'abord, il y a Henry et Anna.
HENRY
Toujours la même chose : il ne parle pas (il a posté seulement 3 messages que je cite ci-dessous).
Reducio
Henry Shoftshire a écrit : 18 avr. 2020, 14:34 Tirage au sort ?
Henry Shoftshire a écrit : 19 avr. 2020, 12:18 Je ne parle pas mais j'observe BIG BROTHER is watching you x)
Henry Shoftshire a écrit : 20 avr. 2020, 17:36 Je vote Adaline

L'un de ses messages est inutile, le premier une simple proposition qui n'a mené à rien et qu'il n'a pas défendu. Seul le troisième aura servi.
Alors, j'ai deux possibilités : ou bien Henry a peur de dévoiler son rôle, et donc il préfère éviter de parler pour ne pas attirer l'attention sur lui, ou bien il n'est pas disponible - ce qui pourrait être parfaitement possible. Or, je viens d'aller vérifier, Henry a posté environ deux pages de messages aujourd'hui (et encore, je ne sais pas s'il a écrit dans les dortoirs), ce qui signifie qu'il aurait eu le temps de passer ici.
Ah, et il n'a pas voté, non plus. A part pour l'élection, il n'a jamais fait part de ses propres avis.
ANNA
Bon, pour commencer, Anna a voté contre Ella. Ce n'est pas un argument valide, puisque dans ceux qui ont voté contre cette dernière il y en a forcément un certain nombre d'innocents, mais je me permets de le mentionner.
Ensuite, justement, Ella a voté contre Anna. Simplement une sorte de "vengeance" ou bien parce qu'elle avait des soupçons ? Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, Ella et moi étions les deux seules à avoir voté contre elle.
Les arguments d'Anna lorsqu'elle essayait de prendre sa propre défense étaient toujours très légers. Je vais retourner lire ses messages, mais c'est ce qui m'avait fait tiquer.
Voilà pour mon avis ! Il n'est peut-être pas très clair, j'en suis navrée.

• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •

ent‘r‘êvée
Adaline Macbeth a écrit : 20 avr. 2020, 23:10 A noter que les accusations contre lui ont été portées à l’origine lors du dernier tour (et d'ailleurs pas initiée par moi).
Oui, je ne disais pas ça à l'encontre de toi forcément. En fait, j'ai peur qu'il cache un rôle, et que comme Mael à la partie précédente je ne sais pas si vous avez suivi c'est fait "soupçonné", ne parlant pas beaucoup. Après, c'est peut-être un GN qui ne veux pas se faire remarquer, de peur d'attiser des soupçons...

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
À mon avis ceux parlant le moins sont justement ceux qui ne veulent pas être soupçonnés, ni par les GN, ni les les innocents, mais peut-être simplement qu'ils veulent se faire passer inaperçu, pour que ni les GN ni le village ne les vote ?

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
Kyana Lewis a écrit : 20 avr. 2020, 23:11
ANNA
Bon, pour commencer, Anna a voté contre Ella. Ce n'est pas un argument valide, puisque dans ceux qui ont voté contre cette dernière il y en a forcément un certain nombre d'innocents, mais je me permets de le mentionner.
Ensuite, justement, Ella a voté contre Anna. Simplement une sorte de "vengeance" ou bien parce qu'elle avait des soupçons ? Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, Ella et moi étions les deux seules à avoir voté contre elle.
Les arguments d'Anna lorsqu'elle essayait de prendre sa propre défense étaient toujours très légers. Je vais retourner lire ses messages, mais c'est ce qui m'avait fait tiquer.
Voilà pour mon avis ! Il n'est peut-être pas très clair, j'en suis navrée.
Désolé de te contredire, mais je n'ai pas voté contre Ella car je la pensais innocente (j'ai d'ailleurs voté après Ella), j'ai voté contre Henry car il ne parlait pas beaucoup (ce qui, je l'avoue, était assez maigre comme arguments mais j'avais envie de garder mon vote blanc au cas où).
Ensuite, je me pencherais plutôt sur quelqu'un qui aurais eu des soupçons sur Maisie (si il y a quelqu'un). Je vais aller éplucher toutes les pages et vous dire si ça a était le cas.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
Oh, voilà. Je savais bien que je m'étais plantée quelque part. Sincèrement désolée Anna.
Pourquoi des soupçons sur Maisie ? En tant que GN, pour pouvoir attirer l'attention du village sur quelqu'un d'autre ?

• ‘til it seemed

ent‘r‘êvée
Pardon, je me suis mal exprimée. Je voulais dire une personne que Maisie soupçonnait d'être GN. Peut-être que si Maisie a soupçonné quelqu'un, cette personne a eu peur et a préféré l'éliminer ?
EDIT : après avoir relu vos précédents messages, je me suis rendu compte qu'une même stratégie avait était proposée donc je retire ce que j'ai dit !
Dernière modification par Anna Brown le 21 avr. 2020, 00:00, modifié 1 fois.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7
Ah, oui ! Possible. Il faut remonter. Je peux m'en occuper, comme vous voulez.

• ‘til it seemed

ent‘r‘êvée