22 mai 2020, 12:52
Profil des personnages
Je me permets de te répondre, Harry Potter en personne est Sang mêlé alors que ses deux parents sont sorciers. (L'un est sang pur et l'autre est née moldue) À mon avis c'est sang mêlé qui correspondrait le mieux à ton cas.
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
22 mai 2020, 12:54
Profil des personnages
À la différence que le site ne reprends pas les terme de sang du livreMael Chassin a écrit : 22 mai 2020, 12:52 Je me permets de te répondre, Harry Potter en personne est Sang mêlé alors que ses deux parents sont sorciers. (L'un est sang pur et l'autre est née moldue) À mon avis c'est sang mêlé qui correspondrait le mieux à ton cas.
Né-sorcier = Enfant de deux parents sorciers (quelques soient leur statut de sang)
Et sang-mêlé = un parent sorcier et un parent moldu
Septième année RP
22 mai 2020, 12:54
Profil des personnages
Je me permets de citer ce message, qui peut peut-être t’éclairer, mais je n’en suis pas certaine!Thalia Gil'Sayan a écrit : 10 juin 2019, 21:38 Je me permets de répondre à la première partie de ta demande.
Peut-être dans les livres et les films, effectivement, car le statut « Né-sorcier » n’existe pas dans la saga et qu’il était évident qu’Harry n’était pas sang-pur. Mais pour éviter qu’on confonde les enfants nés de deux parents sorciers et les enfants nés d’un seul parent sorcier, PFR a créé la notion de « Né-sorcier ». Du coup effectivement, je crois que Deamon est né-sorcier.
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
22 mai 2020, 12:55
Profil des personnages
Merci pour ta réponse Mael. Si c'est ça, la chose est facilement réglée
Navrée de vous avoir dérangé avec ça alors. Je pensais que "sang-mêlé" voulait dire un parent sorcier et l'autre moldu. Mais si ce n'est pas uniquement ce cas de figure, et qu'il ne faut par conséquent rien changer, tant mieux!
Edit: Ah, il semblerait que ce soit un poil plus compliqué quand même. me revoilà perdue.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Edit: Ah, il semblerait que ce soit un poil plus compliqué quand même. me revoilà perdue.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
22 mai 2020, 12:56
Profil des personnages
Ah Oups désolé, Leo serait donc née-sorcière?
22 mai 2020, 12:57
Profil des personnages
Reducio
Le cas d'Harry Potter serait différent dans notre contexte actuel.
Sur PFR:
2 parents moldus = né-moldu
1 parent sorcier et 1 parent moldu = sang-mêlé
2 parents sorciers (peut importe que les parents soient nés-moldus, sangs-mêlés ou nés-sorciers) = né sorcier
Sang pur étant un statut à part des nés sorciers intimement lié au Conseil des Sorciers.
Je laisse un membre du staff répondre à Leo. Mais avec 2 parents sorciers elle serait née sorcière même si élevée dans le monde moldu.
Sur PFR:
2 parents moldus = né-moldu
1 parent sorcier et 1 parent moldu = sang-mêlé
2 parents sorciers (peut importe que les parents soient nés-moldus, sangs-mêlés ou nés-sorciers) = né sorcier
Sang pur étant un statut à part des nés sorciers intimement lié au Conseil des Sorciers.
Je laisse un membre du staff répondre à Leo. Mais avec 2 parents sorciers elle serait née sorcière même si élevée dans le monde moldu.
Devancée bien des fois...
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
22 mai 2020, 13:04
Profil des personnages
Bonjour,
Les parents de Kelly ont déménagés et habitent à Londres depuis qu'elle a 10 ans. Est-il possible de faire le changement d'adresse svp ?
Merci bien.
Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time
Les parents de Kelly ont déménagés et habitent à Londres depuis qu'elle a 10 ans. Est-il possible de faire le changement d'adresse svp ?
Merci bien.
Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time
22 mai 2020, 13:11
Profil des personnages
En effet c'est :
-né-sorcier = nés de deux parents sorciers qu'ils soient eux-même nés-moldus ou nés-sorciers.
-sang-mêlé = une parent sorcier et un parent moldu.
Léo est donc bien née-sorcière.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
-né-sorcier = nés de deux parents sorciers qu'ils soient eux-même nés-moldus ou nés-sorciers.
-sang-mêlé = une parent sorcier et un parent moldu.
Léo est donc bien née-sorcière.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
22 mai 2020, 13:15
Profil des personnages
Ça marche, merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Et merci à vous, Miss Montmort d'avoir confirmé et changé ça aussi rapidement. Voilà une chose réglée!
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Olivia Warren
22 mai 2020, 18:14
Profil des personnages
Bonsoir,
En Mars 2045, j'indique dans mon histoire que la famille Warren déménage à la Citadelle en pensant que le Conseil des sorciers est le seul apte à pouvoir les protéger... est-il possible de changer Ashford par "La citadelle- godrics hollow" sur mon profil ?
Douce fin de soirée,
O.W
En Mars 2045, j'indique dans mon histoire que la famille Warren déménage à la Citadelle en pensant que le Conseil des sorciers est le seul apte à pouvoir les protéger... est-il possible de changer Ashford par "La citadelle- godrics hollow" sur mon profil ?
Douce fin de soirée,
O.W