Les ruines du Dominion
Peut-être réaliser des sorts qui auront un impact sur la technologie comme l'est Poudlard en faite
'
Septième année RP
Septième année RP
Les ruines du Dominion
Ya pas que les feudeymon pour mettre le feu, un bon petit incendio fait très bien le taf... 
Il me semble que dans la mission de récupération de Melvyn Galant, un sort avait touché un ordi et suffit à ne plus le faire fonctionner (Edit : bon pas touché mais la magie l'a détraqué). En soit c'est la magie elle même qui fait dysfonctionner les appareils électroniques/électriques, donc un simple sort quelconque sur l'objet devrait suffire à le dérégler voire le faire tomber en panne, non ?
Par contre, quelle idée de fournir cette information aux moldus... Et surtout comment un sorcier peut avoir découvert ça ?
Il me semble que dans la mission de récupération de Melvyn Galant, un sort avait touché un ordi et suffit à ne plus le faire fonctionner (Edit : bon pas touché mais la magie l'a détraqué). En soit c'est la magie elle même qui fait dysfonctionner les appareils électroniques/électriques, donc un simple sort quelconque sur l'objet devrait suffire à le dérégler voire le faire tomber en panne, non ?
Par contre, quelle idée de fournir cette information aux moldus... Et surtout comment un sorcier peut avoir découvert ça ?
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Les ruines du Dominion
J'y ai pensé mais il faudrait donc déregléer tous les détecteurs du Royaume Uni? Combien y'en a? Beaucoup?Irene Gates a écrit : 1 juin 2020, 23:49 Il me semble que dans la mission de récupération de Melvyn Galant, un sort avait touché un ordi et suffit à ne plus le faire fonctionner (Edit : bon pas touché mais la magie l'a détraqué). En soit c'est la magie elle même qui fait dysfonctionner les appareils électroniques/électriques, donc un simple sort quelconque sur l'objet devrait suffire à le dérégler voire le faire tomber en panne, non ?
deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers
Les ruines du Dominion
Je pensais à une application dans un besoin immédiat, pas forcément un truc global (surtout que ces équipements, tu peux les détruire ils en refabriquent d'autres, le dérèglement ou la destruction permettent juste de gagner du temps)
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Les ruines du Dominion
Vous savez tres bien que je m'inquiete pour notre merveilleuse et magnifique cheffe, Miss. Mon amour pour elle est tellement grand que je pense qu'il est inutile de mentionner mon inquietude a son sujet, je la suivrai a 100% quoi qu'il arriveKristen Loewy a écrit : 1 juin 2020, 22:42 Pour l'annexe avec Stanislav, je suis surprise que Mademoiselle Harrison ne soit pas plus inquiète que cela pour sa chère Ursulove...![]()
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Les ruines du Dominion
On pourrait penser à un virus magique, rien ne pourrait en douter la provenance, ni même l'existence ?Irene Gates a écrit : 2 juin 2020, 00:30 Je pensais à une application dans un besoin immédiat, pas forcément un truc global (surtout que ces équipements, tu peux les détruire ils en refabriquent d'autres, le dérèglement ou la destruction permettent juste de gagner du temps)![]()
On détruirait l'ensemble de leurs données, car ça m'étonnerait que les Moldus, en 2045, usent encore de la version papier
Septième année RP
Les ruines du Dominion
Un virus magique sous entendrait un support numérique quand même non ? C'est pas possible du coup... Sans compter qu'il faudrait avoir des sorciers qui soient très au fait de ces nouvelles technologies, qui les comprennent ect... je pense que malgré le nombre de né-moldus, il n'y en a pas pléthore non plus...
Quant à la version papier, détrompe-toi, je pense que c'est un support qui restera encore longtemps utilisé, même si on le double numériquement : c'est très facile de corrompre des données, de les falsifier, de les perdre etc... Alors même en considérant un système comme internet où les infos sont copiées dans un grand nombre de machines différentes, avoir une version papier dans un lieu sécurisé ça reste une sacré bonne sécurité.
De plus, pour perdre un savoir, il ne faut pas détruire que les supports de ce savoir, il faut aussi faire disparaître les détenteurs de ce savoir. Et si on a pu l'inventer une fois, même sans connaître le truc intégralement, on a des génies et des grands scientifiques qui sauraient reconstruire et reréfléchir à des plans et des fonctionnements à partir des connaissances qu'ils avaient déjà sur la question...
Enfin, même si on parvenait à créer quelque chose qui détruise toutes les données sur un réseau (je suppose que c'est par là que c'est plus facile de passer pour diffuser un virus avec un but de cette ampleur), il faudrait réussir aussi à toucher aux données qui sont copiées en local et qu'on ne brancherai par exemple qu'à une machine non connectée à un réseau... Pour moi c'est une solution illusoire à ce stade, même en essayant d'oublietter tous les moldus sur ce savoir.
Quant à la version papier, détrompe-toi, je pense que c'est un support qui restera encore longtemps utilisé, même si on le double numériquement : c'est très facile de corrompre des données, de les falsifier, de les perdre etc... Alors même en considérant un système comme internet où les infos sont copiées dans un grand nombre de machines différentes, avoir une version papier dans un lieu sécurisé ça reste une sacré bonne sécurité.
De plus, pour perdre un savoir, il ne faut pas détruire que les supports de ce savoir, il faut aussi faire disparaître les détenteurs de ce savoir. Et si on a pu l'inventer une fois, même sans connaître le truc intégralement, on a des génies et des grands scientifiques qui sauraient reconstruire et reréfléchir à des plans et des fonctionnements à partir des connaissances qu'ils avaient déjà sur la question...
Enfin, même si on parvenait à créer quelque chose qui détruise toutes les données sur un réseau (je suppose que c'est par là que c'est plus facile de passer pour diffuser un virus avec un but de cette ampleur), il faudrait réussir aussi à toucher aux données qui sont copiées en local et qu'on ne brancherai par exemple qu'à une machine non connectée à un réseau... Pour moi c'est une solution illusoire à ce stade, même en essayant d'oublietter tous les moldus sur ce savoir.
Les ruines du Dominion
N'est-ce pas?Edward Penwyn a écrit : 1 juin 2020, 23:27 Je trouve qu'Elina est une visionnaireAvec sa passion pour les barbecues, elle fournit un moyen de se protéger des visions infra-rouges des moldus qui leur permettent de nous déceler !
A vrai dire, j'avais pensé a des caméra thermiques (a cause de leur facilité a atteindre des cibles a travers un mur), mais pas au fait que les sorciers se distinguaient autant des moldus au travers de celles-ci.
Je ne pense pas que détruire toutes les caméra thermiques Grande-Bretagne soit d'une grande aide (sans compter qu'il faut pouvoir toutes les trouver). Ils sauront toujours en créer d'autres
26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Les ruines du Dominion
Je rattrape mon retard mais je trouve ça hyper intéressant de voir comment le MJ nous amène à découvrir ce qui a posé souci sur les précédentes aventures. Un vrai régal alors merci !
Les ruines du Dominion
Oui, j'avais également pensé aux caméras thermiques quand ils nous touchaient sans nous voir.... J'ai essayé de faire un grand feu pour me cacher, mais utiliser Incendio n'est pas suffisant pour mettre feu au bâtiment
« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily