Explorations de la CdC n°3 La Cuisine

L'équipe était organisée et chacun concentré sur sa tâche. A tel point qu'Eileen n'avait pas vraiment idée si ses camarades avaient déjà trouvé quelque chose mais elle était persuadée qu'ils le feraient savoir quand ce serait le cas. De son côté, la rousse ne l'était plus vraiment avec toute la suie dont elle était couverte. Ah ça, elle avait fait fort pour démarrer et...

"Aaaa....aaaa.... Atchoum !"

Bon ben ça, c'était fait. Et ne disait-on pas d'ailleurs que les meilleures leçons proviennent des erreurs du passé et que c'est en commettant des erreurs qu'on atteint un jour la sagesse ? Et bien, il fallait se faire une évidence, la jeune fille n'avait certainement pas fait encore assez d'erreurs parce que loin d'en avoir retenu la leçon, elle était bien décidée à ne laisser aucune recoin de la cheminée hors de son regard. A ce rythme-là, elle finirait même pas savoir comment il y avait de pierres et... d'araignées parce qu'il devait bien y en avoir dans le coin.

"Quelqu'un veut un p'tit maquillage spécial ramoneur ? C'est la tendance de l'avenir, promis." plaisanta-t-elle histoire de rompre le silence bien trop studieux de ses camarades.

Enfin, c'était pas le tout de rire de sa nouvelle tenue, ça ne faisait pas avancer les choses. Et justement, la curiosité d'Eileen était attirée par la boîte du milieu qu'elle venait de secouer doucement et qui faisait du bruit. Que pouvait-elle bien renfermer ?

Action : Fouiller la boîte du milieu, celle qui fait du bruit quand on la secoue.

Phrase soulignée pour la mission 2 - CdC juin 2020

Lumah passait sa main sur les bois de la table ; cette sensation que sa paume, que chacun de ses doigts ressentait lui faisait du bien. C'était apaisant de sentir chacun des reliefs, toutes ces imperfections - comme si la table était un reflet -. Pourtant elle était là pour une raison précise, laquelle était de chercher un indice, une étrangeté digne d'attirer son attention. Sa main était passé sur toute la partie visible de la table sans rien trouver ; c'est quand, aveugle, elle la passa sur la partie inaccessible à ses yeux qu'un drôle de relief, bien plus marqué, différent, retint son attention.

La petite jeta un dernier regard à la lumière ; ses yeux eurent le temps de capturer en sa mémoire Lili, fouillant le bas de l'armoire à la taille imposante, Eileen s'engouffrer dans la cheminée (elle lui jeta un regard d'incompréhension - elle n'avait pas eu l'air un instant de douter -), la Gryffondor examiner l'étagère, puis se déplacer vers les assiettes et Alexei l'évier de fond en comble, avant, hésitants, de passer sous la table. Lumah se cogna légèrement la tête contre le bois et appuya sa main pour ne pas perdre équilibre sur une prise quelconque. Puis, quelque peu sonnée, elle releva son visage afin de saisir de ses yeux ce que de ses mains elle avait senti.

Action : Examiner la gravure.

Amé 19 ans promo 43, poufsouffle #4B004F

Tu as décidé de t'occuper de l'armoire et ce, de fond en combles, mais tu ne sais pas si tu vas y trouver quoi que ce soit qui pourrait vraiment vous intéresser. Après tout, l'armoire, vous l'auriez fouillée à tous les coups, non ? Pourquoi y mettre un ou plusieurs indices ? Tu n'en as aucune idée mais tu préfères tout de même bien regarder ce qu'il y a à voir, ce serait bête de louper un ou plusieurs indices.

Le bas de l'armoire semble vouloir renfermer ses secrets et ne rien te dire. Tu vois que quatre portes sur cinq ne s'ouvrent pas, alors tu ne forces pas, tu n'es pas là pour casser le mobilier. Avant d'observer un peu mieux ce que renferme la porte du milieu, tu regardes autour de toi, pour voir comment les autres se débrouillent. Apparemment, ils ont tous trouvé de quoi faire, cela veut sûrement dire que la fouille peut aller vite, il faut simplement garder ce rythme et bien communiquer.

Tu n'entends que le silence, c'est pour cette raison que tu allais continuer à fouiller, lorsqu'Eileen le brise. Tu lui réponds :

- Sans façon, tu portes très bien cette tendance, dis-tu en riant. Vous avez trouvé des choses intéressantes ?

En attendant qu'ils te répondent, tu poursuis tes recherches. Tu ne pensais pas que tu pourrais, potentiellement, avoir déjà trouvé quelque chose mais tu ne t'en plains pas.
Action : Fouiller l'intérieur de la seule case du bas qui s'ouvre.

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

@Swann Rym dans la pile d'assiettes que vous étudiez, vous en trouvez une d'une matière différente sur laquelle est gravé un symbole :
Image postée par le membre

@Alexei Menkins alors que vous observez l'intérieur de l'évier, vous êtes étonné de voir que tout ce qui s'y trouve est parfaitement propre, à l'exception de la poêle. Elle est recouverte d'une étrange matière visqueuse.

@Eileen Eastwood vous ouvrez la boite et y découvrez 12 dragées surprise que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. (Merci de dire, dans votre prochain RP, ce que vous en faites).

@Lumah Greenleaf, la gravure semble passée depuis un moment et un peu usée, mais vous réussissez à deviner les lettres suivantes :
PAIN
@Lili Cooper vous ouvrez le placard du bas et en sortez 3 barres de chocolat. Comme votre camarade, à vous de décider ce que vous en faites.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

"Juste des dragées... et de la suie. Vous en voulez d'ailleurs ? Enfin, je parle des bonbons, hein." répondit Eileen à la question de sa camarade.

Elle prit alors une dragée qu'elle mit à sa bouche, curieuse de savoir sur quel goût elle allait tomber, avant de tendre la boîte à ses compagnons d'aventure, si jamais ils voulaient, eux-aussi, succomber à la gourmandise et la curiosité.

Bon, en attendant, c'était bien gentil de trouver des friandises mais ça ne l'avançait pas plus dans la quête qu'ils s'étaient donné. Alors bien sûr, elle espérait que les autres avaient eu plus de chance qu'elle et avaient peut-être même dénicher des indices mais elle ne pouvait pas juste rester à attendre. La pièce était grande et ils avaient encore du pain sur la planche. La cheminée intriguait toujours la jeune fille, convaincue qu'elle devait cacher un secret important. Elle avait commencé par le conduit mais il restait encore tout l'extérieur. Il devait bien y avoir plein de recoins prometteurs.

Eileen posa donc la boîte "aux friandises" sur la table derrière elle, s'essuya les mains sur son jean avant de ne pas salir partout où elle les poserait pendant sa fouille puis se tourna à nouveau vers la cheminée. Le chaudron, elle s'en occuperait plus tard mais, en attendant, y'avait tout le manteau de l'âtre à inspecter ainsi que des cadres. Oui, elle était confiante et s'imaginait déjà avec un trésor dans les mains !

Action : Examiner l'extérieur de la cheminée.

Tu avais oublié les petites surprises que vous pouviez trouver durant votre recherche, tu es presque déçue de n'avoir trouvé "que" ça, tu serais bien plus tentée par un indice...

Trois barres de chocolat... Voulaient-ils vous voir vous battre pour du chocolat ou ils n'avaient simplement pas prévu que vous seriez cinq ? En tout cas, tu n'allais pas en prendre une, ce serait bien trop égoïste et ce, malgré ton amour pour le chocolat. Ton meilleur ami ne semble pas en vouloir non plus, c'est pour cette raison que tu en donnes une à Lumah, à Swann et tu poses la dernière sur la table, le temps qu'Eileen se lave les mains.

- J'en veux bien un peu, s'il te plait ! réponds-tu à la Serpentard.

Tu as fait l'impasse sur le chocolat, tu peux bien prendre quelques dragées, surtout s'il y en a suffisamment.

Bon, le bas, c'est bon, tu peux donc passer à la suite. Avant d'attaquer les étagères du haut, tu te dis que tu ferais bien de vérifier les objets qui sont visibles, au milieu de l'armoire. Cela semble bien se passer, vous commencez à trouver certaines choses, et tant mieux. Pour le moment, rien ne piétine, vous n'êtes qu'à la première phase, celle de la recherche. Tu sais que la plus dure sera celle de donner un sens aux indices trouvés.

Action : Examiner les objets visibles sur la grande armoire.

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

« Pain », donc. Lumah avait mis un sacré bout de temps pour réussir à le lire ; le temps avait quelque peu effacé l'écriture. Elle mit cette information dans un coin de sa tête afin de pouvoir s'en souvenir s'il le fallait ; après tout, peut-être que ce mot était lié à quelque chose.

La petite entreprit ensuite de sortir de son emplacement actuel, puisqu'il n'yavait plus rien à y voir ; elle plaçait sa main sur le rebord de la table et baissait sa tête plus encore lorsqu'une voix qu'elle reconnaissait comme étant celle d'Eileen lui parvint. Le seul mot « dragées » la fit réagir : ni une, ni deux elle leva la main, et se remit debout.

« J'en vAOUH ! » (Elle avait un instant oublié qu'elle n'était pas tout à fait sortie de sous la table et sa tête avait heurté le bois.)

Lumah se massa le crâne, sortit en bonne et due forme cette fois-ci et demanda :

« J'en veux bien aussi, s'il te plaît ! »

Son sourire habituel s'était déposé à nouveau sur son visage, comme s'il y était aimanté, tandis qu'elle se tourna vers cette table. Elle était loin d'en avoir fini avec elle. Mais deux barres de chocolat retinrent d'abord son attention. Et se saisit d'une et se retourna, curieuse. Lili semblait tenir la dernière.

« Merci Lili ! », la remercia-t-elle, en enfournant le chocolat dans sa poche pour le déguster plus tard,
avant de se retourner vers la table et de se pencher pour pour les objets qu'il y avait dessus.

Action : Examiner les objets présents sur la table.

Amé 19 ans promo 43, poufsouffle #4B004F

De mes yeux et mes mains, je tâte chaque assiette. Je fouille la pile, et sens une autre forme, un autre assiette dans la pile.

Pas à sa place.

Je prends l'intruse de la pile, en prenant soin de doucement la retirer pour ne rien briser. Je la tiens discrètement entre les deux mains frêles, pour l'examiner de plus près. Un papillon est gravé à sa surface. Non certaine d'avoir trouvé quelque chose de pertinent, je n'ose vraiment clamer tout haut ma découverte. Découverte sûrement inutile, ça n'est qu'une assiette. L'animal ne m'inspire rien de très bon, alors je repose au-dessus de la pile, le fruit de cette fouille de l'étagère basse.

Je me retourne, et vois l'une des deux filles de Serpentard me tendre une barre de chocolat. Je balbutie, ne connaissant pas même son prénom, et je laisse s'échapper un simple :

- Merci...

Pas le temps de dire plus. Je prends entre mes doigts l'attention gourmande, et l'ouvre sans plus attendre poussée par un désir de nourriture sucrée.

Il faut me détendre !
Tendue, je n'y arriverai pas.

Je croque un premier bout du fin met chocolaté. Goût bien encré dans ma mémoire, que je savoure avec ardeur. Saveur connue, et bien aimée. Cette pause me rappelle le papillon. Si je trouve cette découverte inutile, il faudrait tout de même tenter de trouver un lien avec la pièce.

Un papillon ? Voler ? Chenille ?

Je mire en intégralité la vaste pièce, et ne vois guère l'once d'un certain lien.

La deuxième verte, plus âgée selon mes yeux semble avoir également trouvé des sucreries gourmandes. Elle en propose, si des envieux voudrait les goûter, me sortant de mes pensées passagères. Des dragées surprises de Bertie Crochue... Je m'imagine en bouche, le chocolat et les dragées... et... en conclut que ça n'est pas le meilleur mariage de saveurs.

- Hum... Je vous laisse les goûts bizarres, le chocolat me va très bien, hinhin.

Ma raison frappe mes tempes.

Dis-leur pour le papillon !

En quoi une assiette pas pareille peut faire avancer l'exploration ? Hein ?

Dis-leur quand même !
On sait jamais !
Une exploration, c'est fouiller et trouver multiples choses.
Le papillon t'a bien interpellée, non ?
Alors dis-leur !

Au terme de la joute, l'esprit domine. Je nuance mon propos, tout de même intimidée, et un peu honteuse de cette découverte moindre.

- Y'a une assiette bizarre au milieu de la pile. Pas sûre que ça aide mais...

On sait jamais.

- on sait jamais, alors... Il y a un papillon sur sa surface.

Voilà. C'est partit tout seul. Je me retourne à nouveau, de peur de leur réaction que je vais devoir apprendre à faire face, et m'engage dans l'étagère plus haut. Espérons trouver autre chose de plus intéressant. Je croque à nouveau dans le chocolat, puis me remets à l'ouvrage.
Action : Examiner l'étagère [A3]

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

Finalement le tout donne l'impression d'avancer petit à petit. Même si son exploration reste pour l'instant décevante. Chose curieuse, tout ce qui est dans l'évier est propre. Il ne s'y attendait pas vraiment, après tout normalement on ne met les choses dans l'évier qu'avant de les laver, pas une fois qu'elles sont propres. Enfin...Il allait laisser tomber de coup puisque cela ne semblait rien donner avant d'apercevoir une poêle au milieu de tout cela. Ce qui attira son attention c'est qu'elle n'était pas propre contrairement au reste.

Avant de s'y intéressé il se retourna vers sa meilleure amie histoire de lui dire qu'il n'avait rien trouvé pour l'instant. Puis ce fut au tour de la capitaine de Quidditch de parler et il sourit doucement à sa proposition.

-Oui j'en veux bien un peu c'est gentil

Un coup de poker avec ces bonbons mais c'était amusant et puis le sucre redonnerai un peu d'énergie pour la suite de l'exploration. Il s'approcha et en pris trois, laissant le même nombre pour chacun puisque la Gryffondor ne sembla pas en vouloir. Dans le même temps, le blondinet refusa gentiment la barre de chocolat proposée par Lili, il aimait bien cela mais les bonbons lui suffisait, il était là pour explorer et non pour manger.

-Un papillon ? Oui ce sera surement utile à un moment bien joué !

Il sourit gentiment à la jeune rouge et or qui semblait un peu intimidé avant de retourner s'occuper de sa poêle. Bon...Il l'examine de plus prêt, cherchant à comprendre qu'elle était cette matière qui la recouvrait et s'il n'y avait pas quelque chose, un indice qui pourrait les aider sur le poêle en elle-même.

Action : Fouiller la poêle

Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP

@Eileen Eastwood vous passez en revu toute la cheminée, que ce soit les pierres ou le bois, récupérant au passage de nouvelles traces de suie. Vous observez de nombreuses preuves d'utilisation mais rien d'intéressant pour votre quête actuelle.

@Lili Cooper rien ne vous saute aux yeux en regardant les éléments posés sur le plan de travail de l'armoire mais vous décidez de ne rien laisser au hasard. Vous faites attention à chaque détail mais malheureusement, vous ne trouvez rien d'utile à votre mission.

@Lumah Greenleaf j'espère que vous ne vous êtes pas fait trop mal. Après la table, vous voici à inspecter ce qui se trouve dessus. Une vieille marmite en cuivre, vide, une corbeille de fruits, en bon état, deux verres à pied... Tiens, un des verres est étrange ne trouvez-vous pas ?

@Swann Rym vous vous mettez sur la pointe des pieds pour regarder ce qu'il y a sur l'étagère au-dessus. Vous voyez deux récipients plein d'un drôle de liquide. Je ne pense pas qu'il serait judicieux de les déboucher, ne sachant pas ce qu'ils contiennent. Pas de nouvel indice.

@Alexei Menkins la poêle semble être recouverte d'une espèce de vieille graisse ou d'un quelconque aliment qui n'en a plus l'aspect depuis bien longtemps. Vous prenez votre courage à deux mains et osez nettoyer l'immondice. Une fois propre, vous découvrez, dans la poêle, deux pièces d'or de farfadet.

Edit : Il reste 5 dragées sur la table et j'ai considéré qu'Eileen prenait la barre de chocolat.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF