19 juil. 2020, 17:52
 Flood  Le petit coin lecture
Quel livre voudriez vous proposer pour une personne qui adore lire de gros pavé ?

Je te conseil la belle sauvage, ainsi que toute la trilogie des A la croisé des mondes de Philippe, je ne sais pas si tu aime lire de la littérature un peu compliquer, mais je te conseil Orgueil et préjuger ou Emma de Jane Austen, La fille qui avait bu la lune de Kelly Barnhill, Eragon de Christopher Paolini, Twillight de Stephenie Meyer, La Passe-Miroir de Christelle Dabos, 5e Vague de Rick Yancey, Jane Eyre de Charlotte Brontë, Le voleur d'histoire de James Riley, Le Démêleur de Rêve de Carina Rozenfeld, Le prince des nuages de Christophe Ganfard, L'anti-Magicien de Sébastien de Castell, Charlie Fischer et le Gang des Whiz de Colin Meloy

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙
19 juil. 2020, 18:01
Juste, pour revenir sur un point dont parlait Elfie (pour le reste, je suis totalement d'accord avec Aileen), les acteurs incarnant Gandalf et Dumbledore ne sont pas les mêmes. Ian McKellen pour Gandalf et Richard Harris et Michael Gambon (plus Jude Law ^^ ) pour Dumbledore. Mais j'avoue qu'ils se ressemblent, tous les trois. ;)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
19 juil. 2020, 18:16
Katherine Bailey a écrit : 19 juil. 2020, 18:01 Juste, pour revenir sur un point dont parlait Elfie (pour le reste, je suis totalement d'accord avec Aileen), les acteurs incarnant Gandalf et Dumbledore ne sont pas les mêmes. Ian McKellen pour Gandalf et Richard Harris et Michael Gambon (plus Jude Law ^^ ) pour Dumbledore. Mais j'avoue qu'ils se ressemblent, tous les trois. ;)
Et bas dit t'en sais des choses Katherine . :yes:
19 juil. 2020, 18:23
Disons que quand je suis passionnée par des choses (ici HP et Le Seigneur des Anneaux), je m'y met à fond ! :lol:

Pour en revenir sur les gros pavés, je rejoins Sophie sur Jane Eyre, c'est une merveille. :) Les Hauts de Hurlevent aussi, en passant !

19 juil. 2020, 18:29
Je plussoie totalement pour Les Hauts de Hurlevent, je rajouterai également dans mes livres préférées : Le dernier des Bruleurs d'étoiles, moi qui ait pour principe de ne pas relire deux fois un livre, avec celui ci je n'ai pas pu résister.

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6
19 juil. 2020, 19:21
Vous conseillerez de lire Les Hauts de Hurlevent vers quel âge ?

"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙
20 juil. 2020, 16:07
Sophie Prior a écrit : 19 juil. 2020, 19:21 Vous conseillerez de lire Les Hauts de Hurlevent vers quel âge ?
Je pense plutôt vers 14 ans, pour mieux comprendre l’œuvre. Avant, je pense qu'on peut y prendre moins de plaisir, enfin c'est mon avis ;)

20 juil. 2020, 16:32
Quel livre voudriez vous proposer pour une personne qui adore lire de gros pavé ?

Je suis amatrice de pavés également, et mon coup de coeur reste la trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge. 800 pages pour le premier tome, 1000 pour le deuxième et 1400 pour le troisième. C'est une saga familiale sur 3 générations, au Québec, des années 20 à la fin des années 60. C'est une pure merveille, les personnages sont juste humains, avec leurs qualités, leurs défauts, ils montent puis redescendent... (TW viol à plusieurs reprises dans la trilogie et inceste dans le 3e tome, pour les plus sensibles à ce genre d'éléments)

Sinon, j'ai lu Circé, de Madeline Miller, ces deux dernières semaines, 550 pages, est-ce assez pour être un pavé ? ^^ J'ai adoré, ça nous raconte l'histoire de Circé, depuis sa naissance, en passant par Ulysse, mais pas que, si vous aimez la mythologie grecque, vous pouvez foncer ! ^^ ( TW viol : le roman comporte une scène assez descriptive)

Sinon, La Tresse, j'avais beaucoup aimé également, je compte me procurer rapidement Les Victorieuses, le nouveau roman de l'autrice.

@Violet Romans Je suis assez compliquée en classique : déjà, j'aime pas Zola, je suis en mode moyen-bof avec Maupassant, et j'aime pas Molière, ça réduit mon champ parmi les plus connus des classiques, mais j'aime beaucoup lire des classiques ^^ Je te conseillerais, déjà, de ne pas aller vers des pavés : tous les romans que tu as cités sont à ma connaissance des pavés (sauf La princesse de Clèves que j'ai vu en édition bac et qui avait l'air bien plus petit que mon exemplaire du Rouge et le Noir), et ça peut te décourager. Varier les genres, ça marche aussi bien pour moi, j'avais essayé d'enchaîner Le Rouge et le Noir et Belle du Seigneur, ça a pas marché ^^
Et je plussoie pour la poésie, qui est l'un de mes genres préférés, je rajoute Apollinaire et Baudelaire à la liste, mes coups de coeur classiques en poésie.

Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre
20 juil. 2020, 19:17
Sophie Prior a écrit : 19 juil. 2020, 19:21 Vous conseillerez de lire Les Hauts de Hurlevent vers quel âge ?
Il n'y a pas d'âge pour lire un livre. Si tu as envie de le lire, fais-le et ne laisse surtout personne te dire que tu n'as pas l'âge ! Si tu vois que tu n'y arrive pas, que tu batailles pour lire deux pages ou que tu ne comprends guère rien ne t'empêche d'arrêter et de le relire dans quelques mois voire années.
C'est un très beau livre, en tout cas. Avec des personnages torturés comme je les aime. Une belle expérience.
20 juil. 2020, 19:19
D'accore, merci les filles.