15 août 2020, 12:37
Autour d’un verre
15 août 2020, 12:39
Autour d’un verre
Et c'est ainsi que l'argent d'Amaia disparut en un clin d'oeil
Amé, 19 ans, diplômée (PS, promo 43) #4B004F
15 août 2020, 12:42
Autour d’un verre
Si je me souviens bien, Neville n'a pas demandé à être à Gryffondor, il devait être à Poufsouffle et le voulait
Reddit c'est pas une source fiable non plus
surtout que si on regarde, McGonagall pouvait être Serdaigle et Flitwick Gryffondor, car ils étaient choixpeau flou Serdaigle/Gryffondor
Et pareil pour Pettigrew, il était choixpeau flou Gryffondor/Serpentard, mais personne n'a choisi puisque le choixpeau ne se trompe jamais. Seul Harry a eut une demande favorable, encore si je me souviens bien
Septième année RP

Reddit c'est pas une source fiable non plus
Et pareil pour Pettigrew, il était choixpeau flou Gryffondor/Serpentard, mais personne n'a choisi puisque le choixpeau ne se trompe jamais. Seul Harry a eut une demande favorable, encore si je me souviens bien
Septième année RP
15 août 2020, 13:09
Autour d’un verre
Dans tous les cas, je pense que tous les personnages ont des côtés dans plusieurs maisons. Ils sont plus complexes que la définition d’une maison ! Et heureusement !
Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
15 août 2020, 13:12
Autour d’un verre
Oui, je suis d'accord on a tous les 4 maisons en nous, mais une ressort plus que les autres
Septième année RP
Septième année RP
15 août 2020, 13:13
Autour d’un verre
Et heureusement, comme tu dis ! Si chacun devait se résumer à une seule maison, le monde serait bien triste. Après tout, on est tous différent ! Cette conversation me fait penser aux films/livres "Divergente" où, parce qu'elle ne correspond pas à une "catégorie" mais à plusieurs, elle est "divergente" ! Comme si il fallait rentrer dans des cases ...Kristen Loewy a écrit : 15 août 2020, 13:09 Dans tous les cas, je pense que tous les personnages ont des côtés dans plusieurs maisons. Ils sont plus complexes que la définition d’une maison ! Et heureusement !
Personnellement, je suis plutôt Serpentard, Serdaigle ou encore Poufsouffle. Je ne pense pas répondre aux caractéristiques de la maison Gryffondor !
Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
15 août 2020, 13:14
Autour d’un verre
Je suis aussi d'accord avec cette façon de penser. D'ailleurs ça me fait penser aux factions de Divergente : au final, les gens n'étaient pas censé correspondre à 100% à une seule faction, mais bien à un mélange de toutes.
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Accro invétérée |
15 août 2020, 13:16
Autour d’un verre
C'est bien de ça dont je parlais ! J'avais oublié le mot "faction"Nora Starks a écrit : 15 août 2020, 13:14 Je suis aussi d'accord avec cette façon de penser. D'ailleurs ça me fait penser aux factions de Divergente : au final, les gens n'étaient pas censé correspondre à 100% à une seule faction, mais bien à un mélange de toutes.
Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
15 août 2020, 13:17
Autour d’un verre
Peut-être qu’une maison ressort plus que les autres, ou peut-être, aussi, qu’une maison est censée faire ressortir le meilleur côté de quelqu’un. Ce qui fut probablement un échec avec Peter Pettigrow par exemple !
Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
15 août 2020, 13:18
Autour d’un verre
Je n'avais pas vu votre post, désolée.Eleanor Perkins a écrit : 15 août 2020, 13:16 C'est bien de ça dont je parlais ! J'avais oublié le mot "faction"
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Accro invétérée |