Le temps n’efface pas tout. PV

Juin 2045
@Yann Kenear

Cela faisait maintenant quelques mois que Rafael avait commencé à travailler à Poudlard et il avait souvent repoussé le moment où il ferait ces démarches mais il ne pouvait plus le faire, le courrier qu’il avait reçu dans la semaine lui rappelait une nouvelle fois qu’il devait se rendre à la citadelle pour remplir le formulaire de modification de lieu d’exercice. Le jeune homme avait non seulement changé d’établissement mais il ne travaillait pas dans le même pays. Il avait quitté l’Angleterre pour se rendre en Ecosse et dans un soucis de prévention, les infirmiers du Royaume-Uni devait s’inscrire sur une liste au niveau national et régional. Il ne pouvait donc plus y échapper, il devait se rendre à la citadelle ce samedi avant que les bureaux ne ferment. Après s’être assuré que tout irait bien à l’infirmerie, Rafael s’était rendu à Pré-au-Lard et d’un coup de baguette, avait transplané à la citadelle.

Le décor changea et après quelques secondes d’adaptation, Rafael retrouva son équilibre et détailla rapidement les rues de la citadelle. Cela faisait longtemps qu’il n’était pas venu ici et s’il n’était pas certain de son transplanage, il se serait demandé s’il était au bon endroit. Cela n’avait rien à voir avec le Godric Hollow, qu’il avait visité plus jeune. Il avait visité ce village alors qu’il était étudiant. Il avait une grosse histoire et plusieurs figures historiques avaient vécues ici. Ce village était devenu 100% sorcier après l’arrivée du conseil au pouvoir et des changements majeurs avaient été faits dans la ville. Des tours surplombaient maintenant la ville et Rafael devina rapidement que les membres du conseils se trouvaient dans ces tours. Une grimace apparut sur son visage et il dut se forcer à se montrer naturel.

Le jeune homme rangea sa baguette dans sa cape, à portée de main. Son affiliation au réveil restait secrète mais il devait rester prudent malgré tout, c’était là aussi une des raisons pour lesquelles il ne s’était pas empressé de faire ces démarches. Il regarda rapidement autour de lui en essayant d’identifier le bâtiment où il devait se rendre mais ne vit rien qui pouvait le mettre sur le chemin. Il comprit alors qu’il devait se rapprocher des fameuses tours, il semblait logique que toutes les démarches se faisaient dans cette zone. Cela permettait certainement au Conseil d’avoir un œil sur les personnes qui effectuaient des démarches. Il partit donc en direction des tours.

Il avait vu juste, il y avait beaucoup plus de monde dans cette zone et les bâtiments étaient bien identifiés lui permettant ainsi de mieux se repérer. Il identifia rapidement celui où il devait se rendre et à sa grande déception, il n’y avait pas un secteur destiné seulement aux types de démarches pour lesquelles il venait. Il y avait un bureau pour toutes les demandes et évidemment plusieurs personnes attendaient déjà leur tour. Le jeune homme ne pouvait s’en vouloir qu’à lui même. Il s’avança vers la file en attendant patiemment son tour.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Le temps n’efface pas tout. PV
Maintenant que Yann avait accédé à la direction de la réserve et pris ses marques, il lui fallait maintenant régler les formalités administratives. Il ne souhaitait pas se rendre ici mais il le fallait s'il voulait que la réserve garde son statut officiel, aussi il pressa le pas lorsqu'il aperçut les tours de la citadelle sitôt son transplanage effectué. Le soleil tapait fort sur la place dépourvue d'arbres aussi il noua ses cheveux en queue-de-cheval pour avoir moins chaud.

Il ne savait tout d'abord pas où aller dans cet immense ensemble mais en se rapprochant de la foule qui se pressait autour des tours il détermina rapidement l'endroit ou il devait se rendre, et il s'y dirigea à grand pas. Malheureusement pour lui, il y avait beaucoup de monde, et il devrait attendre longtemps sous le soleil tapant et collé aux autres gens pour attendre son tour.

Il se plaça derrière un homme qui semblait être de son âge et attendit. La file se réduisait petit à petit mais trop lentement au goût de Yann. En observant l'homme devant lui de ses yeux marrons clairs, il commença à lui trouver un air familier. Ne résistant bientôt plus, il toucha l'épaule de l'homme et il dit:

- Excusez moi... Je vous connaît? Votre tête me dit quelque chose!

Il lâcha l'épaule de l'homme, attendant une réponse.

@Rafael Mason

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

Le temps n’efface pas tout. PV
Les minutes passaient et le soleil d’été continuait à réaliser son ascension dégageant ainsi une chaleur étonnamment haute pour la région. Rafael commençait à regretter de ne pas s’être rendu dans cette citadelle plus tôt dans l’année. Ne pouvant rien y faire, il se força à attendre encore, il ouvrit deux boutons de sa chemise espérant y trouver un peu de fraîcheur mais il n’y avait rien à faire. Il n’y avait pas une seule petite brise à l’horizon et le jeune homme du prendre son mal en patience.

Alors qu’il venait d’avancer de quelques pas encore, le trentenaire sentit une main se poser sur son épaule et tout son corps se raidit. Il posa sa main droite sur sa baguette s’apprêtant à faire face à un membre du Conseil des Sorciers qui l’avait reconnu. En se retournant Rafael découvrit un homme dans ses âges, bien bâti, les cheveux retenus en queue de cheval. Il se détendit aussitôt, l’homme en face de lui ne semblait pas lui chercher des ennuis. Et très vite d’ailleurs, l’homme s’excusa.

Rafael l’écouta parler tout en réalisant que la personne en face de lui ne lui était pas inconnue. Il laissa retomber sa main droite en se sentant un peu gêné, il avait tendance à réagir un peu vite quand il se trouvait dans ce genre d’endroit. En écoutant l’homme parler, il se rendit compte que l’autre aussi semblait le connaître. Rafael fouilla donc dans sa mémoire à la recherche d’un souvenir avec cet homme.

Il se revit alors à Poudlard, après avoir joué au Quidditch contre les Serpentard, premier match du tournoi pendant sa sixième année pour les Poufsouffle. Après un match très intéressant et un score très serré, c’est finalement les Serpentard qui avaient remporté ce match. Déçu mais fair-play, Rafael avait félicité les joueurs de l’équipe adverse, tous, dont cette personne en face de lui. Il l’avait revu plusieurs fois avant et après mais c’était le souvenir qu’il gardait de ce jeune homme. Malgré tout, il n’était pas certain que ce soit vraiment lui, il semblait plus grand et plus fort, peut être un effet de l’âge. Rafael fouilla dans sa mémoire en espérant retrouver le prénom de l’homme en face de lui mais il n’y parvint pas. Il répondit tout de même:

« — Bonjour! Oui, je crois aussi qu’on se connait. Vous avez fait vos études à Poudlard il y a plus de quinze ans non? Si je ne me trompe pas vous étiez à Serpentard c’est ça?

Rafael laissa un petit temps à l’autre pour essayer de faire les liens à son tour. Mais avant qu’il ne réponde, il ajouta:

Je suis désolé, je n’arrive pas à me rappeler de votre prénom. Je suis Rafael, Rafael Mason. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Le temps n’efface pas tout. PV
Lorsque l'homme en face de lui se retourna, il le reconnut immédiatement: c'était le garçon de Poufsouffle qui était capitaine de quidditch à Poudlard de pendant les cinquième, sixième et septième années d'études de Yann à Poudlard, années pendant lesquelles il jouait aussi au Quidditch, chez Serpentard. Il se souvenait n'avoir pas joué le match de Quidditch contre les Poufsouffle pendant sa cinquième année car il s'était pris un cognard pendant l'entraînement, aussi il était à l'infirmerie mais il avait participé au match contre les Poufsouffle en 2026, match que les Serpentard avaient gagnés. Il se souvenait avoir lancé quelques cognards sur le Capitaine, qu'il avait maintenant en face de lui, mais qu'il avait râlé lorsqu'il avait inscrit quelques buts magnifiques.

- C'est ça en effet. J'étais à Serpentard, joueur de Quidditch pendant mes trois dernières années à Poudlard.

Yann se remémora toutes les fois où il avait rencontré l'homme, notamment en septième année lors du match Poufsouffle-Serpentard, un autre match magnifique pendant lequel le score avait été encore une fois très serré. C'était le match qui allait déterminer le vainqueur de la coupe de quidditch car les deux équipes étaient très loin devant les autres. Mais c'était les Poufsouffle qui avaient remportés le match. Les serpentard avaient cinquante points d'avance mais le vif avait été attrapé par l'attrapeur jaune sans que personne ne s'en aperçoive, laissant tous les joueurs déconcertés.

- Moi c'est Yann. Kenear.

Mason! Comme il avait haï ce nom lorsqu'il avait entendu le commentateur annoncer "et encore un joli but de Mason! Il est en forme aujourd'hui!" et il se souvenait avoir rageusement balancé le Cognard sur lui après le but.

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

Le temps n’efface pas tout. PV
Le jeune homme fouillait activement dans sa mémoire pour essayer de retrouver le nom de son interlocuteur, en vain. Cela faisait plus de quinze ans que Rafael n’avait pas revu cet homme et il était normal de ne pas se souvenir de tout sur lui. Il n’avait pas été dans la même maison et n’était pas dans le même groupe d’amis lorsqu’ils étaient adolescents. Et, de toute évidence, ils n’avaient pas suivi la même formation après Poudlard, Rafael l’aurait su.

Très vite, son ancien camarade confirma qu’il avait fait sa scolarité dans la maison Serpentard et qu’il avait fait parti de l’équipe de Quidditch pendant ses trois dernières années. La mémoire de Rafael n’était pas si mauvaise après tout. Le jeune homme laissa quelques secondes s’écouler avant d’ajouter son nom. Yann Kenear, Rafael aurait pu le retrouver s’il avait réfléchit plus longtemps. Ce-dernier fit un grand sourire pour signifier qu’il se souvenait désormais.

L’infirmier n’avait pas imaginé retrouver des anciens camarades à lui en revenant sur le territoire anglais. Après avoir arrêté son travail avec l’équipe de Quidditch, après l’assassinât de sa soeur, il était revenu à Londres. Il n’était pas beaucoup sorti au début mais après quelques mois il avait commencé à sortir de nouveau et avait revu des personnes qu’il avait connues plus jeune. Il y a quelques mois, il avait retrouvé une jeune femme qui était autrefois dans l’équipe de Quidditch de Serdaigle, cela lui paraissait étrange de revoir tous ces visages, malgré tout, c’était toujours plaisant. Il s’adressa alors à Yann:

« — Ha oui c’est vrai! C’est incroyable de se trouver par hasard quinze ans plus tard. Tu deviens quoi maintenant? Tu as fait quoi après tes études à Poudlard? »

Rafael toujours souriant, se demanda s’il ne se montrait pas un peu trop curieux, son interlocuteur ne voulait peut-être pas lui dire tout cela. Il attendit malgré tout sa réponse.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Le temps n’efface pas tout. PV
Yann vit le visage de Rafael se concentrer, puis sa bouche se tordit en un sourire, signifiant à Yann qu'il le reconnaissait. Yann lui rendit son sourire, puis il ne dit rien pendant les quelques instants qui séparèrent ce sourire aux paroles de Rafael.

- C'est sûr! Si on m'avait dit que je rencontrerais un ancien adversaire de Quidditch aujourd'hui, j'aurais franchement rigolé au nez de la personne qui m'en aurait informée!
Alors, je suis devenu récemment le responsable de la réserve des Hébrides il y a quelques jours, après la mort de l'ancien gérant. Après Poudlard, j'ai d'abord travaillé deux ans et demi au ministère au département des créatures magiques puis je suis allé en Roumanie dans la réserve de dragons du Cornelongue Roumain, et il y a quelques années je suis revenu au Royaume-Uni pour travailler à la réserve des Hébrides afin de découvrir un autre moyen de fonctionnement, une autre espèce de dragon et de revenir sur la terre ou je suis né. Depuis j'y travaille et j'ai sauté sur l'occasion de pouvoir gérer tout le lieu lorsque la place de responsable s'est libérée.


Yann se tut un peu, mais ajouta rapidement:

- Et toi, tu deviens quoi? Qu'est ce qui t'amènes ici?

Sur ces paroles Yann jeta un bref coup d'oeil aux tours de la Citadelle avant de revenir fixer le visage de son interlocuteur et ancien adversaire.

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

Le temps n’efface pas tout. PV
Le jeune homme aux cheveux longs sourit à son tour à l’infirmier. Les rancœurs du Quidditch semblaient s’être évaporées avec les années, heureusement pour les deux anciens élèves. D’après sa réponse, Yann semblait aussi surprit que Rafael de revoir un ancien camarade de Poudlard dans cette citadelle. Il lui expliqua ensuite ce qu’il avait fait depuis qu’il avait quitté Poudlard. Comme l’ancien Poufsouffle, l’ancien Serpentard avait voyagé pour son travail. Il s’était rendu en Roumanie avant de revenir au Royaume-Uni. En apprenant son métier, Rafael ne fut pas tant étonné d’apprendre qu’il s’occupait de dragon. Le jeune homme avait clairement le physique pour aller avec ce métier. Il lui retourna alors la question et lui demanda ce qu’il faisait ici.

Toujours suspicieux dans ce genre d’endroit, Rafael se demanda si ce n’était pas une manière de savoir si il travaillait à la citadelle ou si c’était seulement une question anodine. N’ayant rien à se reprocher, l’infirmer lui répondit:

« — Après Poudlard j’ai fait des études pour être infirmier puis j’ai suivi l’équipe de Quidditch d’Ecosse dans ses déplacements au sein de l’équipe médical. Il y a trois ans, j’ai décidé de revenir à Londres et me poser un petit peu, j’ai donc travaillé à Sainte Mangouste jusqu’à ce que ... l’hôpital soit détruit.

Rafael fit une petite pause en repensant à son ancien lieu de travail, cela lui manquait parfois d’assister à des journées aux urgences bien remplies mais il ne pouvait plus retourner dans cet hôpital et malgré tout, il se plaisait à Poudlard. Il continua alors ses explications:

Suite à ça, j’ai appris que le poste d’infirmier à Poudlard se libérait et j’ai profité de cette opportunité pour revenir aux sources. Cela fait donc six mois que je travaille à Poudlard. C’est d’ailleurs pour cela que je suis là aujourd’hui, je suis en retard dans mes démarches administratives pour le travail.

Rafael avança un petit peu en direction du bureau, il n’avait pas remarqué que les personnes devant lui avaient avancé, cela allait plus vite qu’il ne le pensait. Une fois qu’il eut trouvé sa place il rebondit sur les révélations de son ancien camarade.

Et donc toi tu t’occupes des dragons, ça doit pas être facile tous les jours mais ça doit être impressionnant. Je n’en ai vu que rarement. »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Le temps n’efface pas tout. PV
Rafael expliqua à sont tour à Yann son propre parcours personnel. Lorsque Rafael se tut un peu après l'évocation de la destruction de l'hôpital Sainte-Mangouste, Yann ne dit rien mais acquiesça de la tête, compréhensif. Il se dit que si la réserve disparaîtrait entièrement dans une catastrophe, il ressentirait la même chose. Lorsque Rafael continua et expliqua qu'il était retourné à Poudlard, Yann en profita pour sourire un grand coup et blaguer:

- Ça ne t'a pas suffit sept ans à Poudlard, il faut que tu y retournes en plus !

Yann avança dans la file qui avait bougé depuis qu'ils avaient commencé de parler et une fois placé il refit face à Rafael et attendit que son ancien camarade ait terminé de parler pour à son tour répondre :

- Oui en effet c'est un travail très physique et comme on doit travailler dehors il ne faut pas avoir peur du mauvais temps, mais ça compense la magnificence du paysage et la majestuosité des dragons. Si tu as du temps un de ces jours, viens donc me rendre visite à la réserve, je serai ravi de te présenter mes gros reptiles.

Sur cette invitation Yann avança d'un pas - la file avait encore bougé et ils étaient maintenant quasiment sous les grandes tours de la Citadelle, tout près de l'entrée des bureaux - et se replaça face à son interlocuteur.

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides

Le temps n’efface pas tout. PV
En vérité, Rafael avait du mal à comprendre comment son ancien camarade avait réussi à conserver ses deux bras et ses deux jambes avec un travail comme le sien. Il du se retenir de baisser les yeux vers les jambes de son interlocuteur, cela aurait pu paraître impoli et douteux. En réponse à ses révélations sur son nouveau travail, Yann partit d’un rire sonore avant de se moquer gentiment de Rafael qui riait lui aussi. Bien que sa remarque fasse rire l’infirmier, ce dernier se rendit compte que dans le fond, il n’avait pas totalement tort, ils avaient passés sept années dans ce château et c’était normal de désirer voir autre chose. Malgré tout, Rafael s’y sentait bien, il se sentait chez lui.

La foule continua d’avancer et Rafael ne refit pas la même erreur, il avança en rythme avec celle-ci. Alors qu’il s’arrêtait, la voix de Yann se fit de nouveau entendre et Rafael l’écouta. Il lui expliqua que ce n’était certes pas un métier facile mais que les côtés positifs compensaient les points négatifs. Il l’invita ensuite à passer quand il pourrait. Rafael ne savait pas si c’était un échange de politesse ou si c’était une vraie invitation mais il se pourrait qu’il accepte. Les dragons avaient toujours fasciné le jeune homme et il trouvait ça merveilleux de pouvoir les admirer dans leur milieu naturel. Il s’empressa d’acquiescer et ajouta:

« — Ha ouais carrément ! J’aurais le droit à une visite privée du site! Moi je suis partant.

A ce moment présent, Rafael avait certainement l’air d’un enfant de cinq ans à qui on proposait un sachet de friandises mais il s’en moquait, cette visite pouvait être très impressionnante. Il avança de nouveau et se demanda pourquoi cela allait plus vite et se retourna vers le guichet pour comprendre. Deux nouvelles personnes venaient d’arriver pour accueillir les sorciers et le rythme s’accélérait, Rafael comprit que ce serait bientôt son tour. Il regarda de nouveau son ancien camarade et ajouta:

Donc si l’invitation tient toujours, je fais quoi, j’envoie ma chouette à la réserve et on se cale ça? »

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

Le temps n’efface pas tout. PV
Il ne restait maintenant qu'une seule personne devant lui. Il allait bientôt devoir stopper sa discussion avec son ancien camarade. Yann fut content que Rafael accepta son invitation, Il sourit et indiqua:

- Ah oui super ! On se cale ça bientôt?

Yann écouta ce que l'infirmier avait à dire et termina:

- Oui voilà fait ça. Enfin ne l'envoie pas directement à la réserve, par mesures de précautions une barrière magique traversable uniquement par portoloin entoure la réserve, et les chouettes ne peuvent pas passer. Mais un relais de poste dédié à la réserve a été établi à la DMH (direction magique des hébrides) et c'est là que tous les courriers destinés à la réserve atterrissent: ils nous sont transmis après. Mais si tu indiques à ta chouette d'aller à la réserve, elle saura trouver ou est ce qu'elle doit aller je pense.

La personne devant elle avait déjà fini, et la personne derrière lui s'impatientait.

- Bonjour monsieur, excusez moi mais vous bloquez! Passez au comptoir ou partez de la file, mais ne restez pas là!

Yann s'excusa et revint à Rafael.

- Bon désolé mais je vais devoir passer, j'attendrai avec impatience ton hibou, une fois reçu je te dirai quand je suis dispo, est ce que tu est disponible un dimanche? C'est le jour où on ne reçoit aucun visiteur alors ce sera plus simple pour moi de me libérer de mes obligations pendant quelques minutes.

Yann se retourna et s'intéressa à la femme au comptoir.

- Bonjour monsieur, que puis-je faire pour vous ?...


Je considère que ce sera mon dernier post, mais si tu souhaites le continuer pas de soucis!:D

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides