22 sept. 2020, 11:05
La Garde Noire
Bonjour ! Tout d'abord je m'excuse de ne pas être passée ici plus tôt, j'ai eu des journées chargées et j'ai préféré écrire des RPG quand j'ai eu du temps à mettre sur ML. Mais me voici toute fraîche et pimpante avec la tête reposée ! J'ai eu le temps de réfléchir à chacun de vos messages, du coup.
Déjà, RIP Eldan
: mais sa mort n'est peut-être pas vaine dans le sens où il se cache peut-être des suspicions trop véridiques dans ces derniers messages : un GN a peut-être été pointé du doigt par Eldan et s'est senti en danger ?
Pour ce qui est de ces messages voici ceux qui m'ont interpellée :
Je ne sais pas trop si cette théorie peut marcher, mais j'imagine qu'on peut soupçonner (un peu au moins) Helen et Luca.
Ensuite, les indices de cette résolution :
J'aimerais rebondir sur ton message Shado (j'ai gardé ce sur quoi je voulais réagir) :
Pour moi, la résolution parle d'un voisin et un voisin dans ce Pré-au-Lard c'est à mon sens trois maisons autour. Alors je n'ai pas vu cette indice comme une évidence : c'est Shado qui est désignée, c'est sûr. Non, je ne me suis pas du tout dit ça tout de suite. Mais je vois pourquoi tu te défends en utilisant les autres voisins (et aller jusqu'à donner leurs noms ! Balance
).
Pour le bruit, ça peut être celui de l'enlèvement mais, honnêtement : ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt de nous donner ce genre d'indice tu crois pas ? On sait déjà, le village, en se réveillant, qu'Eldan a été enlevé. Je pense que cet indice doit être étudié ! En tout cas, j'espère qu'il a une utilité et qu'il est là pour nous aider à débusquer un autre GN cette nuit.
Et finalement, c'est vrai que la GN a agit bizarrement. J'avais aussi imaginé découvrir la maison de Lydia Loly vide au levé du jour.
Ah, justement, le message de Lydia Loly m'a fait froncer les sourcils.
A propos de l'inactivité lors des votes : beaucoup de gens n'ont pas voté au dernier et lui a voté (Alaska Cross, Shado Arya, Emilia Roswood, Lydia Holmes, Adaline Macbeth et Eileen Jones (même si Alaska et moi-même avons voté mais trop tard)) alors je ne crois pas qu'on puisse l'accuser pour ça.
Et pour les discussions : pareil je note que les discussions depuis le début de la partie sont peu animée et que pourtant notre directeur fait parti de ceux qui donnent leur avis ! Il y en a d'autres qu'on entend bien moins... Encore une fois, ne l'accusons pas pour ça.
Sa précipitation pareil : comme il a répondu.
Cependant : on peut quand même le suspecter parce qu'il est le directeur et que la GN a certainement essayer d'infiltrer la direction ! Mais à part ça et le fait qu'il soit voisin de Helen, il n'y a pas d'autres indices sur lui.
Alors si j'ai tendance à penser que tu t'es trompée dans tes arguments sans le vouloir (par manque d'attention ou de réflexion ?) je suis suspicieuse à ton porpos...
Pour terminer, et résumer un peu, je suspecte quand même Shado parce que même si tu es la plus proche voisine d'Helen et que ça peut paraître trop "évident" je n'ai pas été convaincue par ton message dans lequel j'ai cru trouver des double-sens...
J'ajouterais aussi que Lydia Holmes a simplement dit :
Au final, ceux que je suspecte sont (du plus au moins, à peu près) : Luca (car pointé par Eldan, et pas très bavard), Shado (car voisine d'Helen et arguments qui peuvent être contrés), Lydia Holmes (car s'est présentée pour le poste de directrice, est la voisine d'Helen derrière Shado), Logan (directeur de Poudlard et voisin d'Helen). J'ai aussi des suspicions sur Helen (désignée dans les premiers indices, pointée par Eldan). Je ne suis pas très sûre de Lydia Loly non plus...
Voilà pour le moment ce que je pense de la situation !
Désolée pour la longueur, fallait bien que je me rattrape.
Déjà, RIP Eldan
Pour ce qui est de ces messages voici ceux qui m'ont interpellée :
Dans ce message, c'est Helen, Luca et Maddie qui sont suspectés. On sait déjà que Maddie était une GN. Peut-être en avait-il mentionné un autre ?Eldan Travis a écrit : 19 sept. 2020, 20:45 Bon, il nous reste un peu plus de deux heures pour voter. De mon côté, voici ceux que je suspecterais le plus : Helen (indices durant la première résolution et se fait très discrète depuis), Luca (très sur la défensive mais peu éloquent de manière générale) et Maddy, fortement suspectée par Lydia L. Cela m'amène à penser que cette dernière aurait peut être un rôle qui lui permettrait de connaître des informations. Pour les autres, je ne sais pas trop. Je dirais que ceux qui parlent le moins n'ont pas un rôle qui nécessite une présence de nuit, sans quoi ils seraient surement davantage présents.
J'aimerais aussi avoir l'avis de Mr Tremblay puisqu'il détient deux voix.
Ici on a encore Helen et Luca.Eldan Travis a écrit : 19 sept. 2020, 21:46 Pour moi, les personnes silencieuses sont aussi les plus vulnérables mais surement aussi les plus innocentes. Hormis cela, je partage votre ressenti mais j'avoue que j'aurais préféré voter pour quelqu'un pour qui j'aurais plus de suspicion.
Je rejoins assez Shado au sujet de Lydia, et me tenterai finalement surement à l'écouter. Helen me laisse perplexe puisqu'elle n'a pas cherché à se défendre le moins du monde et Luca accueille les suspicions comme si cela ne l'étonnait pas (en tout cas c'est une intuition). Finalement, je ne suis pas plus avancée mais me pencherai peut-être plutôt sur Maddie ? Je pense qu'éliminer Maddie pourrait donner un coup de fouet à la partie puisque cela nous donnerait aussi des infos sur Lydia.
Je ne sais pas trop si cette théorie peut marcher, mais j'imagine qu'on peut soupçonner (un peu au moins) Helen et Luca.
Ensuite, les indices de cette résolution :
Ici, on pointe du doigt tout l'entourage d'Helen (même si elle n'a pas l'air d'être mise en cause, il ne vaut mieux pas l'innocenter trop tôt !) donc ses voisins. J'imagine qu'on peut regarder jusqu'à trois (ou quatre) maisons autour ? Donc : Shado, Lydia Holmes, Emilia d'un côté et Logan et Lyda Loly de l'autre. A mon sens, ce n'est pas pertinent d'aller voir plus loin car les maisons d'en face me semblent trop loin et ce ne serait pas cohérent d'indiquer qu'elle y a entendu du bruit : sinon tout le village peut entendre tout les bruits !Hors, Helen Jones vous confie soudainement ses soupçons. Elle a visiblement été réveillée cette nuit, alertée par les froissements d'une cape. Et … Il semblerait qu'un rire malsain résonne encore dans ses oreilles ce matin ! Cela ne vient sans doute pas de quelqu'un très loin d'elle … Un voisin ? A vous de le découvrir.
Donc pour te donner mon avis Lydia : c'est plus ou moins écrit noir sur blanc, si. C'est à mon sens (comme dit plus haut) incohérent d'aller voir plus loin que trois ou quatre maisons aux alentours. Enfin ! Ça ne signifie sûrement pas que tous les GN sont des voisins d'Helen bien sûr ! Mais on peut commencer par chercher autour d'elle ?Lydia Holmes a écrit : 21 sept. 2020, 08:19 Attention cependant, ce n'est pas écrit noir sur blanc que c'est un voisin. Ça peut être quelqu'un d'en face, de plus loin etc.
J'aimerais rebondir sur ton message Shado (j'ai gardé ce sur quoi je voulais réagir) :
Déjà, ta défense sur ton vote contre Adara me semble un peu floue : je comprend pourquoi tu te défends, oui, mais je ne suis pas certaine de saisir en quoi cela t'innocentes. Tu peux justement très bien être GN et utiliser cette technique du "c'est pas assez discret pour un GN". Mais enfin, c'est sûr qu'on ne peut pas se baser que sur ça pour t'incriminer !Shado Arya a écrit : 20 sept. 2020, 20:37
Je suis consciente également qu’avoir voté la première contre Adara n’est pas vraiment glorieux, mais je pense qu’un GN se serait montré plus discret que ça. Enfin, c’est moi avis, vous êtes en droit de ne pas le partager.
Enfin, je pense que la résolution m’indique trop clairement. Je m’explique, si j’étais GN, les conteuses m’auraient livrée au village sur un plateau d’argent. Or ce n’est pas leur genre, comme on le remarque avec les indices peu clairs que l’ont a depuis le début.
Je pense donc qu’il ne faudrait pas oublier que le bruit entendu peut être celui de l’enlèvement d’Eldan RIP ou qu’il peut provenir d’une maison un peu plus loin. On devrait donc rajouter Luca et Lydia H à la liste des accusés.
Je m’interroge cependant sur l’action des GN de cette nuit. J’aurais trouvé logique qu’ils décident de tuer Lydia L, qui possède un rôle important ou une intuition fantastique. Ou encore Mr Tremblay, pour potentiellement avoir les votes.
Je suppose qu’Eldan pouvait sembler en savoir un peu trop. Mais je reste méfiante.
Pour moi, la résolution parle d'un voisin et un voisin dans ce Pré-au-Lard c'est à mon sens trois maisons autour. Alors je n'ai pas vu cette indice comme une évidence : c'est Shado qui est désignée, c'est sûr. Non, je ne me suis pas du tout dit ça tout de suite. Mais je vois pourquoi tu te défends en utilisant les autres voisins (et aller jusqu'à donner leurs noms ! Balance
Pour le bruit, ça peut être celui de l'enlèvement mais, honnêtement : ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt de nous donner ce genre d'indice tu crois pas ? On sait déjà, le village, en se réveillant, qu'Eldan a été enlevé. Je pense que cet indice doit être étudié ! En tout cas, j'espère qu'il a une utilité et qu'il est là pour nous aider à débusquer un autre GN cette nuit.
Et finalement, c'est vrai que la GN a agit bizarrement. J'avais aussi imaginé découvrir la maison de Lydia Loly vide au levé du jour.
Ah, justement, le message de Lydia Loly m'a fait froncer les sourcils.
Même si je suis 100% d'accord sur le fait qu'un GN aurait probablement voulu se présenter comme directeur il faut noter (comme il l'a fait ensuite) qu'il y a eu très peu de participation et que Lydia Holmes s'est elle-aussi présentée à l'élection. Mais je garde en tête que le directeur de Poudlard est peut-être corrompu...Lydia Loly a écrit : 20 sept. 2020, 21:03 Je ne sais pas si ma réflexion suivante est bonne mais je vais être honnête je m'attendais à être tuer ou la directeur de Poudlard voilà Pourquoi je le suspecte. Je le suspecte aussi car il serait logique qu'un GN se présente comme directeur de Poudlard, ce qui m'intrigue aussi est sont inactivité lors des votes et des discussions et sa précipitation pour le post de directeur de Poudlard, alors je risque peut-être de m'attirer ses deux votes mais je fais simplement part de mon avis.
A propos de l'inactivité lors des votes : beaucoup de gens n'ont pas voté au dernier et lui a voté (Alaska Cross, Shado Arya, Emilia Roswood, Lydia Holmes, Adaline Macbeth et Eileen Jones (même si Alaska et moi-même avons voté mais trop tard)) alors je ne crois pas qu'on puisse l'accuser pour ça.
Et pour les discussions : pareil je note que les discussions depuis le début de la partie sont peu animée et que pourtant notre directeur fait parti de ceux qui donnent leur avis ! Il y en a d'autres qu'on entend bien moins... Encore une fois, ne l'accusons pas pour ça.
Sa précipitation pareil : comme il a répondu.
Cependant : on peut quand même le suspecter parce qu'il est le directeur et que la GN a certainement essayer d'infiltrer la direction ! Mais à part ça et le fait qu'il soit voisin de Helen, il n'y a pas d'autres indices sur lui.
Alors si j'ai tendance à penser que tu t'es trompée dans tes arguments sans le vouloir (par manque d'attention ou de réflexion ?) je suis suspicieuse à ton porpos...
Pour terminer, et résumer un peu, je suspecte quand même Shado parce que même si tu es la plus proche voisine d'Helen et que ça peut paraître trop "évident" je n'ai pas été convaincue par ton message dans lequel j'ai cru trouver des double-sens...
J'ajouterais aussi que Lydia Holmes a simplement dit :
Sans plus argumenter et que, à moi, ça me paraît louche. Je ne dis pas qu'elles sont en train de se couvrir mais...Lydia Holmes a écrit : 21 sept. 2020, 08:19 Je pense que Shado tu n'es pas GN, effectivement les conteuses t'ont affichées bien trop clairement.
Au final, ceux que je suspecte sont (du plus au moins, à peu près) : Luca (car pointé par Eldan, et pas très bavard), Shado (car voisine d'Helen et arguments qui peuvent être contrés), Lydia Holmes (car s'est présentée pour le poste de directrice, est la voisine d'Helen derrière Shado), Logan (directeur de Poudlard et voisin d'Helen). J'ai aussi des suspicions sur Helen (désignée dans les premiers indices, pointée par Eldan). Je ne suis pas très sûre de Lydia Loly non plus...
Voilà pour le moment ce que je pense de la situation !
Désolée pour la longueur, fallait bien que je me rattrape.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
22 sept. 2020, 18:39
La Garde Noire
Merci pour ce post Adaline !
Je ne cherche pas à couvrir Shado mais seulement à montrer mon assentiment sur ce qu'elle dit. Les conteuses nous diraient donc aussi clairement que la voisine d'Helen est une GN ? Comme ça ? Je trouve ça très peu probable et j'ai tenu à dire que je ne pensais pas Shado GN pour trouver d'autres suspects et éliminer le plus de GN possibles.
Je ne cherche pas à couvrir Shado mais seulement à montrer mon assentiment sur ce qu'elle dit. Les conteuses nous diraient donc aussi clairement que la voisine d'Helen est une GN ? Comme ça ? Je trouve ça très peu probable et j'ai tenu à dire que je ne pensais pas Shado GN pour trouver d'autres suspects et éliminer le plus de GN possibles.
#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
entre en 5ème année RP -
post-pause
22 sept. 2020, 19:11
La Garde Noire
Pour répondre vite fait à Adaline :
Évidemment, rien ne peux m’innocenter totalement. Je tenais juste à partager ma vision des choses pour ne pas que cela se retourne envers moi.
Je n’ai pas le temps de réfléchir plus, je reviendrais sur les autres paroles plus tard ce soir.
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
Évidemment, rien ne peux m’innocenter totalement. Je tenais juste à partager ma vision des choses pour ne pas que cela se retourne envers moi.
Je n’ai pas le temps de réfléchir plus, je reviendrais sur les autres paroles plus tard ce soir.
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
22 sept. 2020, 19:19
La Garde Noire
Je vais répondre assez rapidement et je viendrais donner mes points de vues, un peu plus tard, n'ayant pas le temps de suite.
Je ne suis pas très bavard car j'avoue avoir un peu de mal à trouver de vraies pistes et je ne veux pas non plus tuer d'innocent. Je ne pense pas que parler trop est signe d'innocence d'ailleurs.
Ensuite, j'ai été le deuxième à voter contre Maddie, sans essayer de réorienter les votes vers d'autres personnes. Je pense qu'un GN aurait au moins essayé de proposer d'autres personnes surtout que Lydia était suspecté également.
Ne pas mentionner d'année RP
Je ne suis pas très bavard car j'avoue avoir un peu de mal à trouver de vraies pistes et je ne veux pas non plus tuer d'innocent. Je ne pense pas que parler trop est signe d'innocence d'ailleurs.
Ensuite, j'ai été le deuxième à voter contre Maddie, sans essayer de réorienter les votes vers d'autres personnes. Je pense qu'un GN aurait au moins essayé de proposer d'autres personnes surtout que Lydia était suspecté également.
22 sept. 2020, 19:38
La Garde Noire
Personnellement Lydia Holmes me paraît de plus en plus suspecte. Pour plusieurs raisons:
-elle se présente au poste de directrice quand on fait remarquer que personne ne s'est présenté sans même faire de discours.
-elle est proche de la maison d'Helen.
-Lorsque Lydia Loly m'a accusé, elle s'est tout de suite ranger derrière. À mon sens ça peut être une technique pour ne pas s'attirer de soupçons.
Et lorsque je lis ses messages, je ne sais pas, j'ai un pressentiment..
En tout cas merci Adaline pour ton message très éclairant. Je ne suis pas encore assez sûr de moi pour voter et j'aimerais voir la suite de la discussion pour me faire une idée definitive.
EDIT: Je cite juste ce message d'elle plus en hautqui je pense cherche à la dédouaner aussi:
Community Manager de Poudlard.fr (pour toute demande, envoyez un hibou).
-elle se présente au poste de directrice quand on fait remarquer que personne ne s'est présenté sans même faire de discours.
-elle est proche de la maison d'Helen.
-Lorsque Lydia Loly m'a accusé, elle s'est tout de suite ranger derrière. À mon sens ça peut être une technique pour ne pas s'attirer de soupçons.
Et lorsque je lis ses messages, je ne sais pas, j'ai un pressentiment..
En tout cas merci Adaline pour ton message très éclairant. Je ne suis pas encore assez sûr de moi pour voter et j'aimerais voir la suite de la discussion pour me faire une idée definitive.
EDIT: Je cite juste ce message d'elle plus en hautqui je pense cherche à la dédouaner aussi:
Attention cependant, ce n'est pas écrit noir sur blanc que c'est un voisin. Ça peut être quelqu'un d'en face, de plus loin etc.
Community Manager de Poudlard.fr (pour toute demande, envoyez un hibou).
23 sept. 2020, 07:36
La Garde Noire
Effectivement, j’ai du mal à te croire moi aussi Lydia.
Parce que, certes on peut penser que Shado est une trop proche voisine d’Helen pour être une GN mais au contraire : c’est peut-être là qu’est le piège. Si on ne regarde même pas Shado en se disant c’est trop évident : alors les conteuses l’ont peut-être anticipé et justement.
Moi je n'écarte pas Shado.
Mais je te soupçonne plus qu’elle, Lydia Holmes.
Mais je suis tout aussi peu convaincu par le message de Luca. Il faut savoir que pour faire avancer la discussion c’est mieux que tout le monde parle et je ne trouve pas tes excuses suffisantes : rester silencieux c’est pire encore. Rester silencieux pour moi ça revient à risquer plus encore de tuer un innocent parce que tout les points de vue n'auront pas été écouté. Écrire et dire qu’on a pas de point de vue c’est suffisant. Prendre ensuite part aux discussions c’est nécessaire. Dans ton cas, j’attend un message plus long (avec tes points de vue) pour me prononcer sur ta compatibilité... tu es toujours suspect.
Sinon :
@Emilia Roswood je me permets de te mentionner. Il serait bien que tu passes ici puisque tu es sensée jouer.
Il me semble qu’on a pas vu @Helen Jones ici non plus.
Pareil pour @Eileen Jones même si tu es absente depuis hier soir ? J’aurais aimé que tu passes même dire un mot avant ça.
(Je ne cite pas Alaska parce qu’elle a été plus active que les trois autres aux derniers tours)
Parce que, certes on peut penser que Shado est une trop proche voisine d’Helen pour être une GN mais au contraire : c’est peut-être là qu’est le piège. Si on ne regarde même pas Shado en se disant c’est trop évident : alors les conteuses l’ont peut-être anticipé et justement.
Moi je n'écarte pas Shado.
Mais je te soupçonne plus qu’elle, Lydia Holmes.
Mais je suis tout aussi peu convaincu par le message de Luca. Il faut savoir que pour faire avancer la discussion c’est mieux que tout le monde parle et je ne trouve pas tes excuses suffisantes : rester silencieux c’est pire encore. Rester silencieux pour moi ça revient à risquer plus encore de tuer un innocent parce que tout les points de vue n'auront pas été écouté. Écrire et dire qu’on a pas de point de vue c’est suffisant. Prendre ensuite part aux discussions c’est nécessaire. Dans ton cas, j’attend un message plus long (avec tes points de vue) pour me prononcer sur ta compatibilité... tu es toujours suspect.
Sinon :
@Emilia Roswood je me permets de te mentionner. Il serait bien que tu passes ici puisque tu es sensée jouer.
Il me semble qu’on a pas vu @Helen Jones ici non plus.
Pareil pour @Eileen Jones même si tu es absente depuis hier soir ? J’aurais aimé que tu passes même dire un mot avant ça.
(Je ne cite pas Alaska parce qu’elle a été plus active que les trois autres aux derniers tours)
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
23 sept. 2020, 15:43
La Garde Noire
Il vous reste encore 4h pour voter !
Également nous aimerions que vous participiez plus aux débats, et éviter de voter à la dernière seconde, s'il vous plait.
Le jeu a été fait pour un maximum d’interaction, donc @Emilia Roswood, @Helen Jones et @Eileen Jones, merci de passer un maximum par ici.
Je rappelle aussi que @Logan Tremblay, @Alaska Cross, @Shado Arya, Emilia Roswood, @Lydia Holmes, @Adaline Macbeth et Eileen Jones ont tous un avertissement. Si vous ne votez pas une seconde fois, vous serez éliminé. C'est vraiment dommage de voir qu'il y a plus de la moitié des joueurs qui sont concernés. Si c'est pour ne pratiquement pas participer, que vous saviez que vous ne seriez presque pas là, pourquoi vous être inscrit ?![]()
Go away chicken ! Alison M.
Éloge à la Charogne.
Éloge à la Charogne.
23 sept. 2020, 15:44
La Garde Noire
Bonjour,
je suis désolé de ne pas avoir posté hier soir mais j'ai suivi la discussion attentivement, Adaline dans ton long post tu as mentionné et jugé potentiellement coupable pas mal de gens, serait-ce pour nous mener les un contre les autres ?
Pour ce qui est de Shado je suis d'accord avec toi Adaline, c'est peut-être la le piège.
Lydia Holmes je suis désolé pour toi mais c'était bien écrit noir sur blanc que c'était un voisin, j'avoue que je ne m'appuie pas beaucoup sur les indices des deux dernières résolution mais je suspecte en particulier Lydia Holmes comme beaucoup de gens d'ailleurs et je me permet de te mentionner @Adaline Macbeth pour que je puisse entendre ta défense.
je suis désolé de ne pas avoir posté hier soir mais j'ai suivi la discussion attentivement, Adaline dans ton long post tu as mentionné et jugé potentiellement coupable pas mal de gens, serait-ce pour nous mener les un contre les autres ?
Pour ce qui est de Shado je suis d'accord avec toi Adaline, c'est peut-être la le piège.
Lydia Holmes je suis désolé pour toi mais c'était bien écrit noir sur blanc que c'était un voisin, j'avoue que je ne m'appuie pas beaucoup sur les indices des deux dernières résolution mais je suspecte en particulier Lydia Holmes comme beaucoup de gens d'ailleurs et je me permet de te mentionner @Adaline Macbeth pour que je puisse entendre ta défense.
23 sept. 2020, 15:45
La Garde Noire
C'est vrai que ne pas se prononcer n'est finalement pas la meilleure chose à faire, vu qu'on risque autant de tuer un innocent. Le choix est compliqué faut l'avouer.
Pour l'instant je suspectes légèrement Lydia et Shado mais nous n'avons pas vraiment de preuve.
Après j'ai une réflexion qui risque de ne pas me faire passer la prochaine nuit, mais je vais donner mon avis sur Logan qui pour moi est le plus suspect. Je vais donc donner les indices qui pour moi l'accuse. Je n'ai pas du tout décidé qui voter, j'attends encore de voir ce que les gens ont à dire. Et si j'y passe, on sera fixé pour les autres au moins.
Dans une des résolutions nous avions eu cet indice.
Ensuite, son rôle de directeur à été plutôt bien amené pour lui, le fait que personne ne c'est proposé, a permis qu'il se présente sans que ce soit suspect au final.
Si on retire la maison d'Eldan, Logan deviens donc un voisin de Helen ce qui vient ajouter un nouvel indice sur sa potentiel position de GN.
Edit : Mise à part le fait, que j'ai été assez discret comme beaucoup, je ne vois pas ce qui m'incriminait, ou j'ai loupé quelque chose. Donc, n'hésitait pas à me le dire si vous voulez plus de précision sur certains points.
Pour l'instant je suspectes légèrement Lydia et Shado mais nous n'avons pas vraiment de preuve.
Après j'ai une réflexion qui risque de ne pas me faire passer la prochaine nuit, mais je vais donner mon avis sur Logan qui pour moi est le plus suspect. Je vais donc donner les indices qui pour moi l'accuse. Je n'ai pas du tout décidé qui voter, j'attends encore de voir ce que les gens ont à dire. Et si j'y passe, on sera fixé pour les autres au moins.
Dans une des résolutions nous avions eu cet indice.
De ce que moi j'en comprends, vos points de vues me feront peut-être changer d'avis. S'il n'est pas affecté, c'est un premier indice sur le fait que ce soit un GN, vu que la perte d'un villageois de l'affecte pas.Vous voila désormais avec deux villageois en moins et le moins que l'on puisse dire, c'est que la plupart d'entre vous ne semblent pas forcément affecté par cette terrible nouvelle ! N'est-ce pas Logan ?
Ensuite, son rôle de directeur à été plutôt bien amené pour lui, le fait que personne ne c'est proposé, a permis qu'il se présente sans que ce soit suspect au final.
Si on retire la maison d'Eldan, Logan deviens donc un voisin de Helen ce qui vient ajouter un nouvel indice sur sa potentiel position de GN.
Edit : Mise à part le fait, que j'ai été assez discret comme beaucoup, je ne vois pas ce qui m'incriminait, ou j'ai loupé quelque chose. Donc, n'hésitait pas à me le dire si vous voulez plus de précision sur certains points.
23 sept. 2020, 15:52
La Garde Noire
Bon déjà mon absence n'est plus vraiment d'actualité a partir d'aujourd'hui, et navrée de ne pas être passée plus tôt, je n'avais pas grand chose à ajouter au final.
J'ai des doutes personnellement sur Lydia (Holmes), Mr Tremblay a bien résumé les raisons et sur Shado, mais moins n'ayant pour seule info qu'elle est la voisine d'Helen.
Pour Lydia, c'est vrai que j'ai trouvé ça louche de se présenter pour être directrice puis ne rien faire/dire.
Après pour le dernier point de Mr. Tremblay, au final un peu tout le monde se range derrière cellui/celleux qui a/ont des arguments j'ai l'impression, a part si on a déjà quelques soupçons autres ou quoi ?
M'enfin, je pense que je vais rester sur Lydia, donc à part si mon avis change avant 17h et des poussières je voterais pour Lydia...
J'ai des doutes personnellement sur Lydia (Holmes), Mr Tremblay a bien résumé les raisons et sur Shado, mais moins n'ayant pour seule info qu'elle est la voisine d'Helen.
Pour Lydia, c'est vrai que j'ai trouvé ça louche de se présenter pour être directrice puis ne rien faire/dire.
Après pour le dernier point de Mr. Tremblay, au final un peu tout le monde se range derrière cellui/celleux qui a/ont des arguments j'ai l'impression, a part si on a déjà quelques soupçons autres ou quoi ?
M'enfin, je pense que je vais rester sur Lydia, donc à part si mon avis change avant 17h et des poussières je voterais pour Lydia...
IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra