2 oct. 2020, 10:58
La Garde Noire
Pour te répondre Cassandre, comme l'a dit Alaska, les moments où vous n'étiez pas dans nos conversations n'étaient pas forcément cruciaux dans le sens où effectivement nous n'avons fait que nous mettre d'accord sur la victime.
Ensuite, pour ce qui est de parler le jour : et bah je comprend que tu trouves que ce soit de la triche. Je n'aurais pas non plus échangé la journée mais c'est arrivé. Il faudrait peut-être le préciser si vous ne voulez pas que ça arrive à l'avenir.
Et ensuite effectivement la partie de LG sur le site n'est pas une partie IRL.
Voilà mon avis.
Ensuite, pour ce qui est de parler le jour : et bah je comprend que tu trouves que ce soit de la triche. Je n'aurais pas non plus échangé la journée mais c'est arrivé. Il faudrait peut-être le préciser si vous ne voulez pas que ça arrive à l'avenir.
Et ensuite effectivement la partie de LG sur le site n'est pas une partie IRL.
Voilà mon avis.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
2 oct. 2020, 11:14
La Garde Noire
Je me permets de rebondir immédiatement sur ce que tu viens de dire.Alaska Cross a écrit : 2 oct. 2020, 10:54 Pour rebondir sur ta remarque Cassandre, pour moi, les conteuses doivent rester neutres, et je vous ai trouvé trop intrusives : savoir pourquoi je n'ai pas voulu gagner en amoureux en envoyant un hibou à Adaline par exemple, ou encore vouloir assister à nos débats la nuit, et tout contrôler... Même si c'est votre rôle au fond, je vous rassure, vous n’avez rien raté mis à part : « Vous êtes d’accord pour voter un tel ? » / « Oui » / « D’accord je vais le dire aux conteuses ». Le mot est un peu trop fort pour parler d'impartialité mais voilà, il faudrait rester le plus neutre possible, car même dans les indices, la GN a reçu peu d'aide.
Il est normal, en tant que conteuse que je me pose des questions sur le "comment ça se fait que vous ne vouliez pas voter Luca".
N'ayant pas la possibilité d'assister à vos débats, puisque vous nous en avez exclus, nous n'étions pas au courant que tu leurs avais dis cela lors de l'une de vos discussions noctures. Cela nous amènes donc à nous poser des questions (concernant le fait qu'éventuellement tu aurais dévoiler ton rôle d'amoureuse).
Cela ne change en rien notre neutralité et le fait que tu nous trouves intrusives est un peu faux, nous contrôlons juste la partie ce qui est notre rôle en tant que conteuses. Je ne suis donc pas d'accord sur tes propos.
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
Pour RP avec moi
2 oct. 2020, 11:39
La Garde Noire
J'exprime seulement mon avis, tu ne penses pas avoir été intrusive, et moi je pense que si
Tu as le droit de te poser des questions mais mes coéquipiers ne sont pas non plus neuneus :
De plus, ce n'est pas la première fois que je joue à ce jeu en tant que GN, et à aucun moment il nous a été reproché de ne pas mettre en copie les conteuses dans nos hiboux. On a toujours fait sans pour ne pas inonder les volières, maintenant si les règles ont changé, il faut le préciser.
Je n'ai pas forcément envie que ça parte en reproches, parce qu'au-delà de ce soucis de neutralité (que je ne suis visiblement pas la seule à penser), la partie m'a quand même plu
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Les indices sont assez clairs je pense, que je le dise ou pas, sachant qu'Adaline était entre Luca et moi. Bref, tout ça n'était que stratégique de ma part, mon cœur appartenait à la GN, voilà pourquoi j'ai voté contre mon amoureux, et voilà pourquoi je dis que ton hibou à Adaline n'avait pas lieu d'être.Adaline Mabeth ne veut rien vous cacher, et elle vous dévoile qu'elle a entendu des gloussements amoureux, près de chez elle. L'un des tourtereaux ne serait donc pas bien loin ?
De plus, ce n'est pas la première fois que je joue à ce jeu en tant que GN, et à aucun moment il nous a été reproché de ne pas mettre en copie les conteuses dans nos hiboux. On a toujours fait sans pour ne pas inonder les volières, maintenant si les règles ont changé, il faut le préciser.
Je n'ai pas forcément envie que ça parte en reproches, parce qu'au-delà de ce soucis de neutralité (que je ne suis visiblement pas la seule à penser), la partie m'a quand même plu
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
2 oct. 2020, 11:57
La Garde Noire
Je me permets d’intervenir. Mettre en copie les conteuses dans les hiboux de la Garde Noire est demandé depuis les premières parties de ce jeu. Ici cela n’a pas été précisé explicitement en effet. Il ne faut pas voir cette façon de faire comme intrusive, elle est là pour leur permettre de s’assurer qu’il n’y a pas de triche/de dévoilement de rôle notamment pour les amoureux. Elles ne font que lire les échanges et n’y prennent pas part.
Deuxième chose : il paraissait évident que la GN n’avait pas le droit de communiquer par hibou le jour. Cela sera donc ajouté aux règles puisque ce n’était pas clair. Prenez bien conscience que c’était un avantage considérable de discuter ainsi stratégie la journée par rapport aux autres.
Cela explique peut-être la fréquence de victoire de la GN...
Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !
Deuxième chose : il paraissait évident que la GN n’avait pas le droit de communiquer par hibou le jour. Cela sera donc ajouté aux règles puisque ce n’était pas clair. Prenez bien conscience que c’était un avantage considérable de discuter ainsi stratégie la journée par rapport aux autres.
2 oct. 2020, 12:08
La Garde Noire
Je suis désolée de rebondir la dessus, mais je ne vois pas a quel moment le fait de m'informer de ce qui se passe dans vos discussions signifie, ne pas faire preuve de neutralité.
Quand un GN me dit explicitement : « comme Alaska veut pas qu’on vote Luca », cela m’amène forcément à me poser des questions sur le respect de la confidentialité des rôles.
Et il est bien évidement interdit de révéler son rôle.
Il était donc de mon devoir de vérifier que cela n'est pas le cas. (Le GN en question m'a par la suite dévoilé que compte tenu du fait que tu ne veuille pas voter contre Luca + l'indice, la déduction était effectivement facile à faire).
Quand un GN me dit explicitement : « comme Alaska veut pas qu’on vote Luca », cela m’amène forcément à me poser des questions sur le respect de la confidentialité des rôles.
Et il est bien évidement interdit de révéler son rôle.
Il était donc de mon devoir de vérifier que cela n'est pas le cas. (Le GN en question m'a par la suite dévoilé que compte tenu du fait que tu ne veuille pas voter contre Luca + l'indice, la déduction était effectivement facile à faire).
Pour RP avec moi
Pour RP avec moi
2 oct. 2020, 12:39
La Garde Noire
Je ne crois pas mettre fait comprise car je ne parlais pas seulement du hibou, mais aussi des indices qui étaient trop en faveur des résistants en dépend de la GN, comme dit dans mon précédent post
Après je dis ça pour aider, vous avez visiblement besoin d'avis pour améliorer les prochaines parties, les miens sont à prendre ou à laisser...
Il ne faut pas non plus rester sur ce problème d'hibou mais j'avoue qu'il était très maladroit (hibou envoyé qu'à Adaline + sans Ashley en copie + jugement sur le fait que je n'avais pas "assez réfléchi car j'aurai pu gagner avec mon amoureux". C'est un peu vexant à lire, si je n'ai pas envie de gagner avec lui, c'est mon choix, mais ça c'est une autre histoire). Si vraiment la démarche était de savoir si j'avais révélé mon rôle, il fallait être plus formelle à mon avis : le demander directement à la concernée, mettre Ashley en copie, et ne pas faire passer ça pour de la "curiosité". Dans ce cas là, j'aurai trouvé ça normal, car je rejoins Miss Turner là-dessus : c'est votre rôle.
Bref ce n'est pas grave, je vous remercie encore pour cette partie et ne retenez pas que le négatif vous avez fait du bon boulot sinon
Il ne faut pas non plus rester sur ce problème d'hibou mais j'avoue qu'il était très maladroit (hibou envoyé qu'à Adaline + sans Ashley en copie + jugement sur le fait que je n'avais pas "assez réfléchi car j'aurai pu gagner avec mon amoureux". C'est un peu vexant à lire, si je n'ai pas envie de gagner avec lui, c'est mon choix, mais ça c'est une autre histoire). Si vraiment la démarche était de savoir si j'avais révélé mon rôle, il fallait être plus formelle à mon avis : le demander directement à la concernée, mettre Ashley en copie, et ne pas faire passer ça pour de la "curiosité". Dans ce cas là, j'aurai trouvé ça normal, car je rejoins Miss Turner là-dessus : c'est votre rôle.
Bref ce n'est pas grave, je vous remercie encore pour cette partie et ne retenez pas que le négatif vous avez fait du bon boulot sinon
2 oct. 2020, 12:55
La Garde Noire
Comme dit, je débute, donc je peux commettre des erreurs. Désolée que cela t'es vexée, je comptais justement venir t'en parler dès que la partie serait fini (mon irl fait que je n'ai pas trop de temps pour moi en ce moment, et donc pas eut l'occasion de venir t'en parler directement
°) afin de t'aider a améliorer ton jeu pour les prochaines parties. Sache cependant que Ashley, même si pas en copie de ses hiboux, étaient au courant, puisque nous en avons parlé ensemble justement.
Nous prenons tous les avis en compte, notamment ton avis concernant les indices.
Nous prenons tous les avis en compte, notamment ton avis concernant les indices.
Pour RP avec moi
Pour RP avec moi
2 oct. 2020, 14:05
La Garde Noire
Alors que sur ce point je ne suis pas d'accord. Ayant moi-même dirigé des parties de LG sur le forum je ne pensais même pas que ça pouvait être considéré comme de la triche tant ça me paraît être indispensable pour un LG en ligne.Diane Turner a écrit : 2 oct. 2020, 11:57 .
Deuxième chose : il paraissait évident que la GN n’avait pas le droit de communiquer par hibou le jour. Cela sera donc ajouté aux règles puisque ce n’était pas clair. Prenez bien conscience que c’était un avantage considérable de discuter ainsi stratégie la journée par rapport aux autres.Cela explique peut-être la fréquence de victoire de la GN...
Il faut bien de dire que selon moi il faut plus que les parties ressemblent au LG en ligne (le site) que le LG en irl.
Tout le monde sait que les LG communiquent dans les parties IRL d'une façon ou d'une autre durant la journée par des regards, des signes discret.
Être LG est déjà un désavantage en soit dans une partie, il est bien plus dur de gagner en GN qu'en tant qu'innocent. En plus si on invective les GN dans les résolutions, ça me paraît un moindre mal de les laisser parler le jour.
Non vraiment je ne suis pas d'accord.
Community Manager de Poudlard.fr (pour toute demande, envoyez un hibou).
2 oct. 2020, 15:19
La Garde Noire
@Logan Tremblay Pour reprendre les LG en ligne (le site), à aucun moment les lg possedent un tchat privé dans lequel échanger la journée. Le seul moyen qu’ils ont pour communiquer entre eux c’est la nuit (les hiboux pour la GN). Le jour ils le font à la vue des innocents, en étant subtils.
"Tout le monde sait que les LG communiquent dans les parties IRL d'une façon ou d'une autre durant la journée par des regards, des signes discret." Encore une fois, ils le font devant tout le monde. Ici cela revient à discuter/débattre dans le sujet de la partie en essayant de faire passer des messages à ses coéquipiers.
"Tout le monde sait que les LG communiquent dans les parties IRL d'une façon ou d'une autre durant la journée par des regards, des signes discret." Encore une fois, ils le font devant tout le monde. Ici cela revient à discuter/débattre dans le sujet de la partie en essayant de faire passer des messages à ses coéquipiers.
2 oct. 2020, 18:03
La Garde Noire
Il était possible si, de s'échanger des messages privés via le chat de partie entre membres des LG sur LGEL avant la refonte du site. 
Les gestes IRL sont furtifs et ne sont pas vus (normalement). Ici chaque phrases peut-être lue et relue et ce à chaque instant. Subtilité ou pas, ne pas se faire repérer en passant un message est mission impossible.
De mon point de vue, le loup-garou en ligne est un jeu de stratégie contrairement au LG IRL qui est un jeu de rôle et d'acting. Et il faut bien pouvoir l'établir cette stratégie.
'fin bref, nous ne sommes pas d'accord de toute façon, mais c'était juste pour dire que non, il n'est pas "évident" que les GN ne devraient pas parler durant la journée, d'ailleurs j'ai eu vent en discutant avec des joueurs que cela se fait régulièrement et ce n'était pas marqué dans le règlement.
Les gestes IRL sont furtifs et ne sont pas vus (normalement). Ici chaque phrases peut-être lue et relue et ce à chaque instant. Subtilité ou pas, ne pas se faire repérer en passant un message est mission impossible.
De mon point de vue, le loup-garou en ligne est un jeu de stratégie contrairement au LG IRL qui est un jeu de rôle et d'acting. Et il faut bien pouvoir l'établir cette stratégie.
'fin bref, nous ne sommes pas d'accord de toute façon, mais c'était juste pour dire que non, il n'est pas "évident" que les GN ne devraient pas parler durant la journée, d'ailleurs j'ai eu vent en discutant avec des joueurs que cela se fait régulièrement et ce n'était pas marqué dans le règlement.