Flood Autour d’un verre

Surtout que je pense qu'il y a parfois des difficultés à admettre la maison "que l'on est vraiment" et celle que l'on aimerait être ! Enfin pour moi en tout cas. Mais comme tu le dis, il est inutile de se diviser ainsi : être à Poudlard serait déjà bien cool

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.
Flood Autour d’un verre
Je suis un vieil aigri mais je me demande si Poudlard, aujourd'hui, n'a pas perdu un peu de son attrait auprès des plus récentes générations. A mon époque (vieil aigri²) quand on avait 11 ans, aller à Poudlard signifiait en gros, avoir la vie que l'on avait + la magie. Aujourd'hui avec la multiplication des technologies accessibles à cet âge, le choix de tout abandonner poserait sûrement un soucis à certains (moi le premier, on me dit que je n'aurai plus de smartphone et qu'il faudra aller dans une bibliothèque pour trouver une info...).

RP garantis 0% IA et 100% humain
Flood Autour d’un verre
Humm, peut-être bien oui. Après la magie ne vaut-elle pas quelque sacrifice aussi ? (Enfin, on m'a toujours appris qu'on ne pouvait, malheureusement, pas tout avoir !). Enfin, j'attends toujours ma lettre personnellement (je vais l'attendre un moment)

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.
Flood Autour d’un verre
Franchement, si on me dit que je dois abandonner toute la technologie pour aller à Poudlard, j'y cours, que dis je, j'y transplane !
Si je suis souvent sur mon téléphone c'est pour Poudlard fr, en dehors de ça, je suis pas vraiment écran/technologie ! Pourtant je suis jeune moi !

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
Flood Autour d’un verre
Je partage l’avis de Clémentine et file à ma poudre de cheminette :wow: beh oui on peut pas transplaner à Poudlard

Ma vie pour un me crotte de hibou sur l’épaule ! Non Charlotte ne me regarde pas comme ça ! La plume débat avec sa protégée oui oui

Moond restera mon vilain bougre.
Flood Autour d’un verre
Aliosus Nerrah a écrit : 12 oct. 2020, 15:21 Je suis un vieil aigri mais je me demande si Poudlard, aujourd'hui, n'a pas perdu un peu de son attrait auprès des plus récentes générations. A mon époque (vieil aigri²) quand on avait 11 ans, aller à Poudlard signifiait en gros, avoir la vie que l'on avait + la magie. Aujourd'hui avec la multiplication des technologies accessibles à cet âge, le choix de tout abandonner poserait sûrement un soucis à certains (moi le premier, on me dit que je n'aurai plus de smartphone et qu'il faudra aller dans une bibliothèque pour trouver une info...).
C'est vrai que j'y ai pensé plusieurs fois avec Irene, avec toute la technologie qui a pu même énormément évoluer chez les moldus, où se placer quand on est NM et qu'on doit réapprendre à s'amuser d'un "rien" ou à s'occuper sans les écrans. Pour ma part en temps que joueuse, ne pas avoir mon téléphone ne m'embêterait pas outre mesure, de plus étant une lectrice et aimant les activités artistiques, je pourrais, si je devais abandonner mon ordinateur, facilement me divertir et m'occuper autrement (si on oublie le fait que je m'en vais pour a priori travailler dans la technologie), mais de là à dire que ne pas pouvoir avoir d'écran, pour regarder des films, traîner un peu sur internet ou encore trouver plus facilement des informations quand je me pose une question, ça ne me manquerait pas, je pense que ce serait un sacrée hypocrisie. Après, en dehors de Poudlard, je suis certaine qu'il est possible d'avoir une vie mixte entre magie et technologie, avec un peu d'organisation pour que la Magie ne "déborde" pas sur la technologie (et une bonne adresse de réparateur) ^^

Quant à savoir si le sacrifice en vaut la peine, si tu peux t'entourer de personnes qui te comprennent et t'acceptent avec la manière dont tu as choisi de vivre, oui, à toi de choisir si tu choisis de sacrifier la magie ou la technologie. Mais l'isolement qui a lieu entre sorciers et moldus a dû beaucoup s'accroître effectivement avec toutes ces histoires de technologies (que JKR a habilement su éviter en faisant en sorte qu'Harry n'ai qu'à peine accès à la télé ou aux jeux vidéos à la base) et je pense qu'en 2045, même si on arrivait à faire en sorte que les deux groupes se tolèrent, le mélange moldu/sorcier serait d'autant plus compliqué : les deux mondes n'avancent pas dans la même direction, même si la magie est capable de remplacer une bonne partie de la technologie en mieux même parfois (encore que pas sûr qu'en 25 ans avec les avancées actuelles, on n'ai pas des trucs bien plus perfectionnés et qui vont plus loin que ce qu'on peut imaginer aujourd'hui, même si il faut un peu de temps pour que les choses s'installent, le meilleur exemple est avec les téléphones portables qui sont apparus il n'y a pas si longtemps et qui aujourd'hui sont partout et surtout bien plus évolués).

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Flood Autour d’un verre
Elly Wildsmith a écrit : 12 oct. 2020, 15:23 Humm, peut-être bien oui. Après la magie ne vaut-elle pas quelque sacrifice aussi ? (Enfin, on m'a toujours appris qu'on ne pouvait, malheureusement, pas tout avoir !). Enfin, j'attends toujours ma lettre personnellement (je vais l'attendre un moment)
Moi aussi ! Déception de ma vie :cry2:

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
Flood Autour d’un verre
Je passe juste pour dire que Miss Pavé à encore sévi :lol:
Flood Autour d’un verre
Oh Miss Perkins, peut être que les hiboux se sont perdus :cute:

Quelque fois, pour apaiser ta rage mystérieuse
Tu prodigues, sérieuse, la morsure et le baiser.
Flood Autour d’un verre
Je les attends toujours... plus de 10 ans après :lol:

Pour un pavé, c’est un pavé :lol:

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)