Flood Autour d’un verre

Helen Jones a écrit : 13 oct. 2020, 19:24 Difficile à dire pour les expressions vu que je ne sais pas celles qui se disent ailleurs :sweatingbullets:
Moi aussi c'est pour ça que je ne sait pas...

Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie
Flood Autour d’un verre
On dit beaucoup ça loge...
Par exemple quand une chaussure rentre dans une boîte exemple pourris au lieu de dire qu'elle y rentre parfaitement on dit qu'elle loge. Pour c'est très naturel et j'ai appris le mot loger habiter après, pour moi le premier sens de loger c'est rentrer.

Après ça se trouve y a pas que chez moi qu'on dit ça mais c'est l'exemple avec qui ma famille me reprend.

M'sieur, j'crois chez d'où vous êtes :roll: En même temps chocolatine, et gavée dans la même phrase...

3° année Rp
Flood Autour d’un verre
Ma préférée : « Retire tes grolles, il mousine dehors et tu vas salir le gourbi »
A voir si quelqu’un parvient à deviner d’où je viens avec ça :roll: T-) Indice : je dis cruche et clanche...

♫ music playing ♫
#675C49 | 2ème année RP, Cheer
Flood Autour d’un verre
Aster Fowler a écrit : 13 oct. 2020, 19:26 Ma préférée : « Retire tes grolles, il mousine dehors et tu vas salir le gourbi »
A voir si quelqu’un parvient à deviner d’où je viens avec ça :roll: T-) Indice : je dis cruche et clanche...
Tu viens du Canada ?

Flood Autour d’un verre
Ellana Memoria a écrit : 13 oct. 2020, 19:28
Aster Fowler a écrit : 13 oct. 2020, 19:26 Ma préférée : « Retire tes grolles, il mousine dehors et tu vas salir le gourbi »
Tu viens du Canada ?
De bien plus près... En France :lol:

♫ music playing ♫
Flood Autour d’un verre
Ou alors tu es Savoyarde ?

Flood Autour d’un verre
Non plus ;)
Si tu cherches l’origine directe de ces mots sur Internet tu devrais trouver sans mal :ninja:

♫ music playing ♫
Flood Autour d’un verre
Nélya Marks a écrit : 13 oct. 2020, 18:32
Reducio
Image postée par le membre
Je ne passe pas souvent ici, mais là ! Les sudistes ne savent pas que la Corse existe ? :nerves:
Même les Parisiens de l'autre carte ils le savent :crylaugh:

*cherche une expression corse non violente et non grossière* Euh :lol:
En tout cas, si je parle de magagne, ça vient de magagnà qui veut dire taquiner :wise: Si je trouve des trucs corrects, je vous les donne !

Internet ayant en effet réponse à presque tout, je crois avoir trouvé :wise:

3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord
Flood Autour d’un verre
Plume d'Aster, viens tu du Nord-Est ? Répond moi oui s'il-te-plaît :cute:

Flood Autour d’un verre
il y a des expressions de chez vous qu'on entend pas ailleurs?
Oui ! C'est le contraire de allé de Charybde en Scylla, ça signifie aller de mieux en mieux c'est : aller de tournesol en soleil :lol:

code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399