13 oct. 2020, 19:24
Autour d’un verre
Moi aussi c'est pour ça que je ne sait pas...Helen Jones a écrit : 13 oct. 2020, 19:24 Difficile à dire pour les expressions vu que je ne sais pas celles qui se disent ailleurs![]()
Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie
13 oct. 2020, 19:25
Autour d’un verre
On dit beaucoup ça loge...
Par exemple quand une chaussure rentre dans une boîte exemple pourris au lieu de dire qu'elle y rentre parfaitement on dit qu'elle loge. Pour c'est très naturel et j'ai appris le mot loger habiter après, pour moi le premier sens de loger c'est rentrer.
Après ça se trouve y a pas que chez moi qu'on dit ça mais c'est l'exemple avec qui ma famille me reprend.
M'sieur, j'crois chez d'où vous êtes
En même temps chocolatine, et gavée dans la même phrase...
Par exemple quand une chaussure rentre dans une boîte exemple pourris au lieu de dire qu'elle y rentre parfaitement on dit qu'elle loge. Pour c'est très naturel et j'ai appris le mot loger habiter après, pour moi le premier sens de loger c'est rentrer.
Après ça se trouve y a pas que chez moi qu'on dit ça mais c'est l'exemple avec qui ma famille me reprend.
M'sieur, j'crois chez d'où vous êtes
3° année Rp
13 oct. 2020, 19:26
Autour d’un verre
Ma préférée : « Retire tes grolles, il mousine dehors et tu vas salir le gourbi »
A voir si quelqu’un parvient à deviner d’où je viens avec ça
Indice : je dis cruche et clanche...
A voir si quelqu’un parvient à deviner d’où je viens avec ça
13 oct. 2020, 19:28
Autour d’un verre
Tu viens du Canada ?Aster Fowler a écrit : 13 oct. 2020, 19:26 Ma préférée : « Retire tes grolles, il mousine dehors et tu vas salir le gourbi »
A voir si quelqu’un parvient à deviner d’où je viens avec ça![]()
13 oct. 2020, 19:29
Autour d’un verre
De bien plus près... En FranceEllana Memoria a écrit : 13 oct. 2020, 19:28Tu viens du Canada ?Aster Fowler a écrit : 13 oct. 2020, 19:26 Ma préférée : « Retire tes grolles, il mousine dehors et tu vas salir le gourbi »
A voir si quelqu’un parvient à deviner d’où je viens avec ça![]()
13 oct. 2020, 19:31
Autour d’un verre
Ou alors tu es Savoyarde ?
13 oct. 2020, 19:36
Autour d’un verre
Non plus
Si tu cherches l’origine directe de ces mots sur Internet tu devrais trouver sans mal
Si tu cherches l’origine directe de ces mots sur Internet tu devrais trouver sans mal
13 oct. 2020, 19:43
Autour d’un verre
Je ne passe pas souvent ici, mais là ! Les sudistes ne savent pas que la Corse existe ?
Même les Parisiens de l'autre carte ils le savent
*cherche une expression corse non violente et non grossière* Euh
En tout cas, si je parle de magagne, ça vient de magagnà qui veut dire taquiner
Internet ayant en effet réponse à presque tout, je crois avoir trouvé
3A RP ~ Fantôme
A touché le fond, mais creuse encore.
Si par hasard quelqu'un voit ceci, n'hésitez pas à m'écrire même si je suis devenu un fantôme sur le site ~ Azriel#3174 sur Discord
13 oct. 2020, 19:45
Autour d’un verre
Plume d'Aster, viens tu du Nord-Est ? Répond moi oui s'il-te-plaît
13 oct. 2020, 19:46
Autour d’un verre