21 oct. 2020, 13:27
Autour d’un verre
Aaah Wattpad, fut un temps où j'écrivais dessus, l'idée est super mais je trouve que les bons écrits ne sont pas aussi bien référencés qu'ils le mériteraient. On croise beaucoup d'histoires assez mal écrites mises en avant alors qu'il faut chercher pour trouver quelque chose de bien 
En tout cas, c'est vrai que c'est parfait pour se motiver à écrire, comme le dit Taylor
En tout cas, c'est vrai que c'est parfait pour se motiver à écrire, comme le dit Taylor
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
21 oct. 2020, 13:32
Autour d’un verre
Je trouve que ça dépend. Personnellement j'ai commencé à écrire sur Wattpad parce que j'avais besoin d'avis sur mes textes et le résultat à été très peu concluant. Certaines plateformes proposent des choses plus intéressantes de ce point de vue là. Par ailleurs, les histoires payantes se multiplient, les publicités aussi, sans compter la liste de lecture hors ligne qui diminue de jours en jour. Tout est fait pour vous faire acheter la version premium et je trouve ça très désagréable. Wattpad à cependant de nombreux avantages, comme le fait de rencontrer des gens, même si une partie se la communauté est très susceptible a mon sens. Au début, il est difficile de trouver des histoire bien écrites, mais une fois que certaines ont été enregistrées, l'algorithme propose des histoires selon les préférences. De fil en aiguilles, on fini par trouver du contenu intéressant. J'ai aussi rencontré des gens super sur ce forum et je trouve que c'est un bon endroit pour débuter. Malgré tout, en ce qui me concerne, je songe de plus en plus à supprimer mon compte parce que ça ne me correspond plus.
2eme année RP (à ne pas mentionner !)
21 oct. 2020, 13:33
Autour d’un verre
Effectivement, c'est souvent des histoires très cliché, pas du tout originales et mal écrites qui sont mises en avant
La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
21 oct. 2020, 13:34
Autour d’un verre
J'adore Wattpad, mais c'est vrai que l'on tombe facilement sur des histoires mal écrites....
Mais certaines son géniales ! Il suffit de trouver celles qui nous conviennent, il y en a pour tous les goûts !
Personnellement, je n'ai aucune pub...
Mais certaines son géniales ! Il suffit de trouver celles qui nous conviennent, il y en a pour tous les goûts !
Personnellement, je n'ai aucune pub...
Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel
21 oct. 2020, 13:36
Autour d’un verre
Ah, mais ce problème avec les chroniques me semblent fini aujourd'hui, monsieur 
Étrangement, je ne vois plus de chroniques avec x fautes ou autres
J'ai étrangement des histoires bien écrites présentées
Alors là, Aileen, je suis d'accord, mais la communauté majoritaire de Wattpad a 12/13 ans, et donc oui, ils sont montés pour réagir au quart de tour. Ils ne supportent pas que tu les corriges en commentaire, mais eux se permettent de le faire alors que leur remarque est totalement erronée...
Donc pour se faire, dès que je poste sur Wattpad, je poste sur Scribay
" ( communauté très mature
)
J'ai étrangement des histoires bien écrites présentées
Alors là, Aileen, je suis d'accord, mais la communauté majoritaire de Wattpad a 12/13 ans, et donc oui, ils sont montés pour réagir au quart de tour. Ils ne supportent pas que tu les corriges en commentaire, mais eux se permettent de le faire alors que leur remarque est totalement erronée...
Donc pour se faire, dès que je poste sur Wattpad, je poste sur Scribay
Septième année RP
21 oct. 2020, 13:40
Autour d’un verre
Je plussoieClémence Lowen a écrit : 21 oct. 2020, 13:33 Effectivement, c'est souvent des histoires très cliché, pas du tout originales et mal écrites qui sont mises en avant![]()
J'ai l'application juste pour lire, je n'écris plus dessus car je n'ai pas trouvé le temps. Lorsque je vois certains romans qui mériteraient largement d'être mis en avant et qu'ils ne sont presque pas lus....c'est décevant
21 oct. 2020, 13:40
Autour d’un verre
« Les chroniques de Kenza, 16 ans, marié de force à un prince saoudien »
Que de souvenirs
Que de souvenirs
Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
Membre des Crocheers de Serpentard
21 oct. 2020, 13:42
Autour d’un verre
Un souvenir qui refait saigner mes yeuxElfie Sweetheart a écrit : 21 oct. 2020, 13:40 « Les chroniques de Kenza, 16 ans, marié de force à un prince saoudien »
Que de souvenirs![]()
Septième année RP
21 oct. 2020, 13:42
Autour d’un verre
Dans mes souvenirs, c'était pas le cas! Mais tant mieux si ça tend à changer!Taylor Bagholmes a écrit : 21 oct. 2020, 13:36 Ah, mais ce problème avec les chroniques me semblent fini aujourd'hui, monsieur
J'ai étrangement des histoires bien écrites présentées![]()
Mais après, le référencement change peut-être en fonction de ce que tu lis ou des personnes qui te suivent, ce qui explique que ce qui t'est proposé est de meilleure qualité
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063