29 oct. 2020, 18:57
Le petit coin lecture
Moi j'aime beaucoup les œuvres datant du 19 eme siècle, par exemple Émile Zola, Maupassant et un peu avant Victor Hugo
je trouve qu'ils on un style très réaliste que j'aime beaucoup !
Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !
je trouve qu'ils on un style très réaliste que j'aime beaucoup !
Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !
30 oct. 2020, 08:56
Le petit coin lecture
Zola !
Je vais devoir lire un livre de cet auteur au lycée !
J'appréhende un peu parce que le seul livre que j'ai lu du 19ème siècle, j'ai pas aimé !
C'était l'Étranger d'Albert Camus.
Je vais devoir lire un livre de cet auteur au lycée !
J'appréhende un peu parce que le seul livre que j'ai lu du 19ème siècle, j'ai pas aimé !
C'était l'Étranger d'Albert Camus.
30 oct. 2020, 09:05
Le petit coin lecture
Il faut aussi savoir que les plus grands classiques de ces époques, étaient souvent décriées, car souvent mal compris à l'époque
Donc avec l'évolution, ce qui semblaient incompris ou horrible pour l'époque devient bien plus compréhensif dans le temps et ils sont encore plus connu qu'à leur époque
Septième année RP
Donc avec l'évolution, ce qui semblaient incompris ou horrible pour l'époque devient bien plus compréhensif dans le temps et ils sont encore plus connu qu'à leur époque
Septième année RP
30 oct. 2020, 10:10
Le petit coin lecture
Bonjour ! Je ne connaissais pas ce flood alors que j'adore lire, donc je m'empresse de donner mon avis
Personnellement j'ai parfois un peu de mal avec des auteurs du 17eme siècle, comme Jules Verne par exemple, mais sinon j'apprécie ce style plus détaillé et romancé, par petites doses
Par contre, mon auteur préfèré de cette époque est sans aucun doute Charles Baudelaire, j'aime surtout ses poèmes
Personnellement j'ai parfois un peu de mal avec des auteurs du 17eme siècle, comme Jules Verne par exemple, mais sinon j'apprécie ce style plus détaillé et romancé, par petites doses
Par contre, mon auteur préfèré de cette époque est sans aucun doute Charles Baudelaire, j'aime surtout ses poèmes
évanaissance
30 oct. 2020, 10:56
Le petit coin lecture
Fea Luke a écrit : 30 oct. 2020, 10:10 Bonjour ! Je ne connaissais pas ce flood alors que j'adore lire, donc je m'empresse de donner mon avis![]()
Par contre, mon auteur préfèré de cette époque est sans aucun doute Charles Baudelaire, j'aime surtout ses poèmes![]()
J'aime bien les poèmes de Charles Baudelaire, mais surement moins que toi je suppose ... rassurez moi .. qui a lu l'histoire sans fin ? ( Et pas vu, le film, parait t'il, n'est pas tout a fait conforme à l'histoire)
Compte non actif
30 oct. 2020, 17:40
Le petit coin lecture
J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec Zola
Dites-moi ce que vous avez pensé de L'assommoir si certains l'ont lu
Pour ce qui est de Victor Hugo, Maupassant, j'aime bien
~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !
Dites-moi ce que vous avez pensé de L'assommoir si certains l'ont lu
Pour ce qui est de Victor Hugo, Maupassant, j'aime bien
~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !
30 oct. 2020, 17:43
Le petit coin lecture
Personnellement je n'ai pas vraiment aimé L' Assommoir
Compte non actif
Compte non actif
30 oct. 2020, 17:48
Le petit coin lecture
Moi, je n'aime pas du tout victor Hugo, il faut dire que j'ai lu très tôt ses poèmes parlant de son deuil de sa fille... Depuis, j'ai du mal pour tout ce qu'il fait, alors qu'il y a des choses qui seront pas trop mal !
Je n'ai pas lu grand chose de Zola, malheureusement...
Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel
Je n'ai pas lu grand chose de Zola, malheureusement...
Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel
30 oct. 2020, 17:49
Le petit coin lecture
J'ai adoré les poèmes parlant de sa fille
Compte non actif
Compte non actif
30 oct. 2020, 17:54
Le petit coin lecture
Ils sont trop triste pour ma petite âme sensible... J'en pleure encore, donc, franchement, ce n'est pas ma tasse de thé!
Briana Adaraniel
Briana Adaraniel