30 oct. 2020, 17:58
Le petit coin lecture
Oui, ils sont tristes, mais ils sont beau et émouvant, c'est pour ca que je les aime
Compte non actif
Compte non actif
30 oct. 2020, 18:06
Le petit coin lecture
Trop émouvants, justement ! Et puis il y a d'autres textes que je n'ai pas vraiment apprécié, la version originale de Notre Dame de Paris, par exemple...
Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel
Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel
30 oct. 2020, 18:11
Le petit coin lecture
Zola, j'ai essayé de lire, pour ma propre culture au lycée la saga des Rougon-Macquart.. . J'ai capitulé après cinq livres, ou six, je me rappelle plus. J'en pouvais plus. Le fond est intéressant, les personnages sont intéressants mais ça se noie trop dans le détail pour peu de choses *se souvient avec un effroi non dissimulédes longues descriptions des halles de paris ou des vies de Saint*
Par contre, j'adore Hugo et Baudelaire.
Oh les poème sur Léopoldine sont tristes mais sublimes
Pour Maupassant, j'ai débuté à le lire avec Bel-Ami, pour le lycée.. Et honnêtement il m'a pas mal ennuyé et refroidi à lire d'autres choses de lui. Je lirai sûrement ses nouvelles qui ont l'air intéressantes mais faut le temps que passe l'indigestion
Sinon, de Camus, j'ai lu l'Etranger la Peste mais j'ai bien plus aimé le second. Le premier, je l'ai lu trop jeune pour comprendre. J'ai vu l'analyse d'alchimie d'un roman y a pas longtemps qui m'a fait réalisé que j'étais passé à côté de plein de trucs. (en même temps, faire lire ça à des gamins de quatrième, on a pas la maturité pour appréhender l'absurde..)
oh on m'a piéténé
(pour l'anectode, ma soeur quand j'ai dit pourquoi j'avais veillé si tard m'a regardé d'un air chelou, l'air dire "t'es cinglé, toi")
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Par contre, j'adore Hugo et Baudelaire.
Oh les poème sur Léopoldine sont tristes mais sublimes
Pour Maupassant, j'ai débuté à le lire avec Bel-Ami, pour le lycée.. Et honnêtement il m'a pas mal ennuyé et refroidi à lire d'autres choses de lui. Je lirai sûrement ses nouvelles qui ont l'air intéressantes mais faut le temps que passe l'indigestion
Sinon, de Camus, j'ai lu l'Etranger la Peste mais j'ai bien plus aimé le second. Le premier, je l'ai lu trop jeune pour comprendre. J'ai vu l'analyse d'alchimie d'un roman y a pas longtemps qui m'a fait réalisé que j'étais passé à côté de plein de trucs. (en même temps, faire lire ça à des gamins de quatrième, on a pas la maturité pour appréhender l'absurde..)
oh on m'a piéténé
tiens.. Oh mon Dieu, moi j'"adore Notre Dame de paris. Je l'ai lu très jeune ce roman-là et j'ai même passé la nuit entière, la tête sous la couverture, à le lire à la torche...Trop émouvants, justement ! Et puis il y a d'autres textes que je n'ai pas vraiment apprécié, la version originale de Notre Dame de Paris, par exemple...
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
30 oct. 2020, 18:20
Le petit coin lecture
Ah... Mais en même temps, j'avais neuf ans, mon avis à peut-être changé depuis ! Même si je suis plutôt butée quand je n'aime pas quelque chose... dans tous les cas, Hugo et moi, ça fait deux !
Baudelaire, en revanche, j'aime bien !
Briana Adaraniel
Baudelaire, en revanche, j'aime bien !
Briana Adaraniel
30 oct. 2020, 18:26
Le petit coin lecture
AH !Briana Adaraniel a écrit : 30 oct. 2020, 18:20 Ah... Mais en même temps, j'avais neuf ans, mon avis à peut-être changé depuis ! Même si je suis plutôt butée quand je n'aime pas quelque chose... dans tous les cas, Hugo et moi, ça fait deux !
Oui, neuf ans ça fait un peu jeune pour apprécier le livre et ses intrigues.
Moi, j'en avais 13 ans doc les thématiques - notamment celle de Quasimdo pas accepté - ça me parlait pas mal avec ce que je vivais parfois au collège. (pas au même niveau mais vous comprenez l'idée)
Par contre neuf ans ça doit être l'âge que j'ai vu le film Disney qui adapte le bouquin, Le bossu de Notre-Dame et toute l'histoire m'avait totalement passé à côté.
Il y a vraiment des oeuvres qu'on ne peut pas apprécier trop jeune.
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
30 oct. 2020, 18:29
Le petit coin lecture
Oh oui ! Trop jeune, c'est le cas de le dire, mais j'aime être en avance et déteste être en retard... Au collège, je suis la seule à connaître Proust et à pouvoir en parler en Français, pour les autres, c'est juste quelqu'un don la prof parle. c'est affligent !
Briana Adaraniel
Briana Adaraniel
30 oct. 2020, 18:35
Le petit coin lecture
Ah..
Connaitre Proust au collège, tu me bats et de loin, là !
Je confesse n'avoir encore pris le temps de le chercher
Je crois que je le prendrai un jour mais en audiobook pour le mettre tout en travaillant
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
Connaitre Proust au collège, tu me bats et de loin, là !
Je confesse n'avoir encore pris le temps de le chercher
Je crois que je le prendrai un jour mais en audiobook pour le mettre tout en travaillant
Sixième année de devoirs
ma fiche RP
30 oct. 2020, 18:49
Le petit coin lecture
Je suis totalement d'accord avec toi !Briana Adaraniel a écrit : 30 oct. 2020, 18:29 Oh oui ! Trop jeune, c'est le cas de le dire, mais j'aime être en avance et déteste être en retard... Au collège, je suis la seule à connaître Proust et à pouvoir en parler en Français, pour les autres, c'est juste quelqu'un don la prof parle. c'est affligent !
Est ce que tu as lu: " A la recherche du temps perdu" ?
D'ailleurs ça me fait penser à l'année dernière où presque personne à part moi et une amie ne connaissait Maupassant ( la parure en particulier...)
Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !
30 oct. 2020, 19:00
Le petit coin lecture
Non, mais j'ai lu A l'ombre des jeunes filles en fleurs... En revanche, qui ne connais pas Maupassant ? Il est au programme de 4e ( du moins, je l'ai lue l'année dernière ).
Briana Adaraniel
Briana Adaraniel
30 oct. 2020, 19:16
Le petit coin lecture
L'année dernière on a malheureusement pas étudié Maupassant
Mais c'est cette année où on a commencé à étudier beaucoup de nouvelles
Mais c'est cette année où on a commencé à étudier beaucoup de nouvelles