31 oct. 2020, 10:56
Le petit coin lecture
MAUPASSANT ???
J'ai du lire 6 de ses nouvelles pendant les vacances ( la parure, le papa de simon, aux champs, le Horla...)
est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte
J'ai du lire 6 de ses nouvelles pendant les vacances ( la parure, le papa de simon, aux champs, le Horla...)
est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte
31 oct. 2020, 18:13
Le petit coin lecture
Maupassant, c'est un auteur que j'aime bien, mais ce n'est pas le type d'écriture que je lirais à longueur de journée.
Que pensez vous de l'Héroïc Fantasy ?oui, je sais que je change complètement de sujet
Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel
Que pensez vous de l'Héroïc Fantasy ?oui, je sais que je change complètement de sujet
Ecrire, c'est découvrir son âme, lire, c'est découvrir celle d'un autre en enrichissant la sienne.
Briana Adaraniel
31 oct. 2020, 18:16
Le petit coin lecture
J'ai travaillé sur des nouvelles de Maupassant l'année dernière, et j'ai adoré ! Du coup maintenant j'en lis régulièrement, c'est vraiment un auteur que j'aime beaucoup.
La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
31 oct. 2020, 18:27
Le petit coin lecture
Moi, perso, j'adore ! Bien que je lise de tout, l'héroïc fantasy, et plus précisément la fantasy tout court (fantastique + merveilleux + SF), c'est ce que je lis le plus !Briana Adaraniel a écrit : 31 oct. 2020, 18:13 Que pensez vous de l'Héroïc Fantasy ?oui, je sais que je change complètement de sujet
Fantôme de retour • Le chocolat c'est la vie
31 oct. 2020, 18:33
Le petit coin lecture
31 oct. 2020, 18:35
Le petit coin lecture
Désolée, Gianna, je n'ai pas lue ce livre...
31 oct. 2020, 19:33
Le petit coin lecture
Désolée, je ne l'ai pas lu non plus...
Pour qui est de l'heroïc fantasy, j'aime beaucoup, il y a beaucoup de romans différents qui peuvent convenir à différentes personnes
Il y a parfois des auteurs vraiment talentueux donc c'est un plaisir de les lire !
Enfin, ça tourne souvent autour du même thème ( des pouvoirs magiques à maîtriser, une guerre contre les "méchants" pour sauver l'humanité...), mais je trouve ça super intéressant de voir toutes les déclinaisons de ce thème
Pour qui est de l'heroïc fantasy, j'aime beaucoup, il y a beaucoup de romans différents qui peuvent convenir à différentes personnes
Il y a parfois des auteurs vraiment talentueux donc c'est un plaisir de les lire !
Enfin, ça tourne souvent autour du même thème ( des pouvoirs magiques à maîtriser, une guerre contre les "méchants" pour sauver l'humanité...), mais je trouve ça super intéressant de voir toutes les déclinaisons de ce thème
évanaissance
31 oct. 2020, 22:11
Le petit coin lecture
Moi je suis totalement fan de dystopie
( c'est une sorte de fantasy mais l'univers est plutôt post-apocalyptique)
Ex: Divergent, Hunger Games, labyrinthe ect...
si vous aimez ce genre de livre, je pourrais éventuellement vous conseiller
Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !
Ex: Divergent, Hunger Games, labyrinthe ect...
si vous aimez ce genre de livre, je pourrais éventuellement vous conseiller
Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !
31 oct. 2020, 22:42
Le petit coin lecture
J'y ai eu droit pratiquement toute l'année (sauf pendant le confinement héhé), et ça m'a totalement dégoûtée de cet auteur.Briana Adaraniel a écrit : 30 oct. 2020, 19:00 Non, mais j'ai lu A l'ombre des jeunes filles en fleurs... En revanche, qui ne connais pas Maupassant ? Il est au programme de 4e ( du moins, je l'ai lue l'année dernière ).
Je suis une immense fan, par contre, d'heroic fantasy et de fantasy tout court, ainsi que de dystopie. Hunger Games, le Labyrinthe... tout ça, j'adore !
Et Brianna, je ne connais pas cette saga.
“She read about people she could never be and adventures she would never have”
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin #PouffyFamily
31 oct. 2020, 22:53
Le petit coin lecture
Personnellement, j'avoue que j'aime bien Maupassant, mais sans coup de cœur. Si j'ai beaucoup aimé certaines de ses nouvelles, "Le Horla" que j'ai étudié en français m'a bien trop exaspéré. Bien que la chute soit sympa, je l'avoue 
En revanche, un auteur que j'ai adoré grâce à sa célèbre pièce de théâtre "Le Cid", c'est Corneille. (mes amis n'en pouvaient plus à me voir réciter du Corneille à longueur de journée
— "Ô râge, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie. N'ai-je donc tant donné que pour cette infamie [...]" ) Vraiment, je pourrais passer mes journées à lire et relire cette pièce de théâtre !
En revanche, un auteur que j'ai adoré grâce à sa célèbre pièce de théâtre "Le Cid", c'est Corneille. (mes amis n'en pouvaient plus à me voir réciter du Corneille à longueur de journée
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
#408040 — 3ème année RP — heart on fire