PV Comme on se retrouve !

Elena hésita avant de faire un geste réconfortant. Mais au final, elle tendit sa main et la posa délicatement sur l'épaule de Clémence.

Elena ignorait si elle était heureuse d'entendre Clémence dire des injures sur sa mère. Au fond elle, la jeune fille croyait totalement ce que lui disait son amie. C'était affreux de le dire mais c'était le portrait de Madame Lowen. Lorsqu’elle venait chez Clémence, elle se rendait compte du malaise qu'il y avait entre elle et la mère de son ancienne meilleure amie.

Elle ne pouvait pas oublier ce jour où madame Lowen l'avait presque mise à la porte. Aujourd'hui, elle savait pourquoi cette femme la détestait autant. Son statut de moldue devait la rendre très distante et excessivement cruel.

- Je suis désolé Clémence, je suis désolé que tu détestes autant ta mère. Ça ne devrait pas se passer comme ça...Je me rend compte maintenant que j'ai vraiment été nul et méchante. Je t'ai laissé tombé à la pire période de ta vie, je n'ai même pas songé à reprendre contact avec toi. Si tu savais comme je m'en veux...Répondit-elle en baissant la voix.

"Poulette" ce nom qu'elle se donnait lorsqu'elle était plus jeune. Elle laissa échapper un petit rire. Elle se rappelait à qu'elle point elles étaient proches avant, toutes les deux. Elle ignorait si elles pourraient retrouver cette complicité d'avant. Mais, elle ne voulait pas refaire les même erreurs du passé. La fillette connaissait Clémence, et même si en apparence elle avait l'air d'aller pour le mieux. Au fond elle, tout cela la rendait vunérable.

-Pff... tu sais je pense que c'est ce que ma mère s'imagine. Que des verrues vont me poussées sur le nez et que je vais préparer des potions magique dans une chaumière.
Rigola t-elle. Mais bon, on peut pas vraiment changer son statut alors oui, nous sommes des sorciers et c'est comme ça. On grandira pas comme des êtres humains normaux et va falloir que l'on se fasse à l'idée que on a pas une vie très commune.

La Grande Salle commençait à devenir vide, et l'heure tournait. Pourtant, Elena avait l'impression qu'il ne s'était écoulés que quelques minutes.

@Clémence Lowen Ne t'inquiète pas pour le retard ^^

Cinquième année | 16 ans

Lorsqu'Elena posa la main sur l'épaule de Clémence, celle ci eut un léger frisson. Étonnamment, ce geste qui partait d'une bonne attention, gênée la jeune fille, comme si ce contact la brûlait. Elle sourit timidement, elle baissa les yeux et déclara tout en jouant avec sa cuillère :

- Tu sais je ne déteste pas vraiment ma mère. Avant, je l'aimé beaucoup, c'est une sorcière très douée, qui a des qualités, mais les récents événements ont sans doute fais ressortir son côté égoïste et cruel. Ce n'est pas de ta faute, ma mère n'était pas encore comme ça, tu ne connaissais même pas l'existence du monde des sorciere, enfin je crois. D'ailleurs, quand et comment l'as tu deviné ?

Au fond d'elle, la Serpentard savait que sa mère avait toujours était ainsi, mais l'Écossaisse préférée se mentir et mentir aux autres, elle avait besoin de se dire que sa mère n'était pas si affreuse que ça, qu'elle pouvait être quelqu'un de bien, comme si elle décidait de fermer les yeux sur la vérité.
Au fond d'elle, elle en voulait encore un peu a son amie, mais Clémence jugeait plus judicieux de ne rien lui dire, en fait, elle avait peur, peur que cet aveu ait un impact sur Elena, mais heureusement pour la Serpentard, elle était passé maître dans le domaine du mensonge.

Elle écouta Elena et lui répondit :

- Bon, en soit, elle n'a pas totalement faux, on prépare des potions ! Par contre, oublions la chaumière et les verrues !

@Elena Corbeau désolée pour l'attente !

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp

Elena sentit le malaise entre elle et Clémence. "Rend toi à l'évidence, vous ne partager plus la même amitié qu'avant..."Elle se sentait idiote d'avoir montrer ce geste affectueux envers son amie. C'était beaucoup trop tôt, même Elena n'était plus sure d'elle. Elle avait l'intime conviction que elle et Clémence retrouveraient leur complicité d'avant, mais pas à pas.

« Ne t'en fais pas Clémence, je crois que toutes les mères ont pétés un câble en apprenant que leur enfant respectifs étaient des sorciers. Il ne faut pas trop les blâmer pour autant même si la plupart d'entre elle le mérite...Dit-elle tout bas.

C'était mal de penser du mal de sa mère de la sorte. Mais Elena était tellement déçue par l'arrogance et l'indiférence de sa mère qu'elle ne se resolait qu'à dire du mal de celle-ci. Pourtant sa mère n'était pas un monstre, loin de là. Elle avait juste un caractère très ingrat et elle avait peur pour sa fille.

Elena reprit une gorgée d'eau fraîche. Une question la tourmentait et la fillette voulait des réponses. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises, elle voulait savoir.

«Clémence, arrête de me mentir...s'il te plaît. On me ment trop comme ça alors jouons carte sur table : tu m'en veux toujours n'est-ce pas ?» Elle regarde sa voisine droit dans les yeux, attendant sa réponse.

Son grain de voix, son comportement, tout portait à croire qu'elle ne s'était pas remise de l'abandon brutal d'Elena. L'écossaise n'était pas en colère, elle était l'unique fautive dans l'histoire et elle en asummerait l'entière responsabilité.

@Clémence Lowen

Cinquième année | 16 ans

Le malaise entres les deux filles se faisait ressentir et Clémence gardait les yeux rivés sur son assiette tout en continuant à manger. Lorsque son amie reprit la parole, la Serpentard se fit toute petite, elle ne savait pas si Elena disait ça juste comme ça, ou si elle avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas ou bien qu'elle était partie trop loin dans ses propos. La fillette répondit finalement, hésitante :

- Oui ta mère a surement peur pour toi et n'aimes pas te savoir dans un collège assez loin de chez toi où elle ne connait personne. C'est compréhensible.

L'Ecossaise se recentra sur son assiette, et comme toujours lorsqu'elle était stressée ou mal à l'aise, elle commença à s'agiter dans tous les sens, un coup tapotant la table avec ses doigts, puis en agitant sa jambe. C'était un vilain tic qui la trahissait souvent et que malheureusement, Elena ne connaissait que trop bien. Afin de tenter de se calmer et de tenir en place, Clémence attrapa son verre et se servit un verre d'eau qu'elle but lentement, c'est ce moment que choisit son amie pour lui poser une question, une question auquel la jeune Lowen ne s'attendait pas, persuadée que la Gryffondor n'avair rien remarqué. Elle avala alors de travers le contenu de son verre et toussa. Une fois ses toussotements passés elle déclara :

- Elena je ne t'en veux plus dutout, c'est de l'histoire ancienne. Mais tu vois, il va falloir du temps pour retrouver notre proximité d'avant.

Elle jeta un coup d’œil autour d'elle, malgré le fait qu'elle se vidait lentement, la grande salle était encore pleine d’élèves. Alors, certaine que son amie ne se retrouverait pas seule, elle se leva en annonçant :

- Je suis vraiment désolée de te laisser, mais je dois y aller, il me faut beaucoup de temps pour me préparer le matin et j'ai peur d'être en retard. A plus !

Clémence s'éloigna de la table et sortit de la grande salle. Ce qu'elle avait dit à son amie n'était qu'un demi mensonge, si elle ne se dépêchait pas, la Serpentard arriverait en retard en cours, mais c'était aussi une excuse pour fuir.

@Elena Corbeau Encore désolée pour ce délais ! Fin du rp pour moi, merci pour ce rp partagé ensemble ^^

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp

Malgré le fait que les mots de Clémence aient une part de vérité, sa mère lui cachait d'autres choses. Quelque chose n'allait pas chez elle ; en plus d'être distante et froide, elle restait étonnement silencieuse. Elena avait l'habitude des mensonges, elle était même persuadée que Clémence lui mentait sur certains points. Mais elle ne voulait pas crée de scandales inutiles.

« Surement...» Se contenta t-elle de dire tout en haussant les sourcils.

Elena doutait tout le temps, elle ignorait si Clémence lui disait la vérité et cela la stressait plus qu'autre chose. L'honnêté, c'est si dur ? Peut-être que sa camarade ne lui mentait pas mais comment en avoir le coeur net ? Elle en avait assez de tout ces absurdités qu'elle entendait. Pourquoi la mettre à l'écart de tout. Pourtant ; la Gryffondor estimait que elle ne demandait pas grand chose, juste de la bonne foi voire de la franchise. Quitte à ce que celle-ci soit blessée, elle ne pouvait pas concevoir le fait que on ne lui disait pas tout.

Elle se contenta de lui répondre simplement .

« Je sais Clémence...et je suis d'accord avec toi »

Même si cela tuait Elena de la dire, Clémence avait raison. Elle avait raison parce que tout n'allait pas s'arranger en un claquement de doigt, ça serrait top simple...

Sans perdre une seconde, Clémence se leva en affirmant qu'un cours l'attendait. Étrangement Elena ne la croyait pas mais elle ne voulait pas la retenir, à quoi bon ? C'était une sortie assez brusque, il fallait l'admettre. *Clémence...je vois bien à quoi tu joues* Pensa t-elle.

Tandis que son amie — si elle pouvait l'apeller ainsi— partait au loin. Elena pris sa besace avec rage et partit quelques minutes après, elle ne pouvait pas rester dans cette salle infernale une seconde de plus.

Fin du RP, ce fut un plaisir, comme d'habitude ^^

Cinquième année | 16 ans