Animation ponctuelle Mais ... Qui a dit ça ?

Quand voulez-vous que cette animation se déroule ?
CONTEXTE

Une chute dans les escaliers magiques, un mauvais contrôle de votre balai ou encore une blague de Peeves qui a mal tourné, les raisons sont nombreuses à Poudlard pour finir avec un traumatisme. Ce week-end là, Rafael l’avait bien remarqué. Beaucoup d’élèves s’étaient retrouvés à l’infirmerie et bon nombre d’entre eux avaient une luxation, mineure ou majeure, des plaies importantes ou bien de grandes douleurs. L’infirmier n’avait donc pas eu le choix de se servir de son matériel pour les aider, il leur avait administré du protoxyde d’azote pour parvenir à les soigner, mais cela n’était pas sans conséquences.

Pendant quelques minutes, les différents élèves présents dans la salle de soins eurent l’impression d’être des personnes très connues dans l’histoire de la magie, notamment pendant la guerre qui avait opposé Voldemort à Harry Potter. Rafael les entend alors dire des choses que les héros auraient pu dire de leur vivant.

RÈGLES DU JEU 
Le but de cette animation est de retrouver l’auteur de la citation donnée dans le message précédent. Comme vous avez pu le voir dans la description ci-dessus, ces citations seront des phrases prononcées par des héros dans le monde de la magie. Ce sont en réalité des citations de dialogue reprises des livres de Harry Potter. Du premier tome, à l’école des sorciers, au septième, les reliques de la mort. Cette animation se jouera sur une courte durée, il y aura trente citations que je vous dévoilerai une à une au fur et à mesure que la réponse est trouvée.

Je vous annoncerai donc une citation qui est présente dans les livres et seulement dans les livres qui est liée à la santé, les soins et corps humain. Il n’y aura aucune citation présente uniquement dans les films. Une fois que j’aurais posté la citation, il faudra jouer rapidement et poster directement après moi dans le sujet. La réponse doit être composée de la personne qui a dit cela ET le livre dans lequel cette citation a été extraite.

L’identité est constituée du prénom et du nom de la personne qui a dit la citation (les seules exceptions acceptées sont les personnes dont on ne connaît pas le prénom officiel). Le livre doit être le titre du livre en entier et pas seulement HP1 ou École des sorciers.

Le premier qui annonce la bonne réponse ajoute deux points à son compteur et clôture la première manche. J’annoncerai donc la citation suivante directement dans le sujet et dès lors vous pourrez proposer une réponse pour la nouvelle citation et ainsi de suite.

Une fois les trente citations dévoilées et résolues, l’animation sera terminée et de mon côté, je comptabiliserai les points pour déterminer le gagnant de cette animation. Bien évidemment, des récompenses sont à gagner.
EXEMPLES 
- Infirmier de Poudlard: La première citation est:
« Méchant Dobby ! Méchant Dobby »
- Le joueur 1: Lucius Malefoy dans Harry Potter et la chambre des secrets.
- Le joueur 2: Dobby dans HP2
- Le joueur 3: Dobby dans Harry Potter et la chambre des secrets.
- Infirmier de Poudlard: La deuxième citation est: « J’espère que vous êtes contents de vous. On aurait pu se faire tuer, ou pire, être renvoyés. »
- Le joueur 4: Hermione dans Harry Potter à l’école des sorciers.
- Le joueur 3: Hermione Granger dans Harry Potter et la coupe de Feu
- Le joueur 1: Hermione Granger dans Harry Potter à l’école des sorciers.

Dans cette situation le joueur 3 remporte 2 points à la première question et le joueur 1 remporte 2 points à la deuxième question.
RÉCOMPENSES 
A la fin de cette animation, des récompenses seront attribuées aux gagnants.

1ère place: 2 Gallions + 10 Chocogrenouilles
2ème place: 1 Gallions + 5 Chocogrenouilles
3ème place: 5 Chocogrenouilles
SONDAGE 
Vous aurez, sans nul doute, remarqué que l’annonce de cette animation est accompagnée d’un sondage. Il a été mis en place pour voir avec vous à quelle date vous préférez que cette animation ait lieu. Vous avez le choix entre plusieurs propositions, votez pour celle où vous pensez être le plus disponible et cela nous permettra de savoir à quel moment cette animation sera mise en place. N’écrivez pas à la suite de ce sujet pour répondre au sondage, seul votre vote est nécessaire. Il est possible de voter pour plusieurs propositions. Le sondage est ouvert jusqu’au Vendredi 13 Novembre à 20h.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
INFORMATIONS 

Bonsoir,

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-jointe, l’animation aura lieu demain, Samedi 14 Novembre, entre 14h et 16h.
Pour informations, le but du jeu n’est pas de chercher les réponses sur internet mais bien de faire marcher votre mémoire sinon cela perd son intérêt. Pour limiter les tricheries, j’utiliserai une plume ensorcelée. Bonne soirée et à demain.

Reducio
Image postée par le membre
Désolé pour cette capture d’écran, j’ai un petit problème avec mon ordinateur.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Bonjour à tous !

Sans plus attendre, nous allons pouvoir commencer cette animation. J’espère que vous êtes prêts car seuls les plus rapides gagneront.

Mais ... Qui à dit ça ?

Voldemort dans Harry Potter et les reliques de la mort.

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte
Histoire de tenter autre chose, sait-on jamais :

Lord Voldemort (Tom Jedusor) dans Harry Potter et la coupe de feu ? (même si j'aurais dit comme Luna ^^ )
Dernière modification par Eileen Eastwood le 14 nov. 2020, 14:14, modifié 1 fois.
Bonjour réponse Miss Love

N’ayez pas peur de vous tromper, c’est un jeu et nous sommes là pour nous amuser.
Bien tenté Miss Esatwood. C’était la bonne personne mais pas le bon tome.
Citation suivante:

Mais ... Qui à dit ça ?

Severus Rogue dans Harry Potter à l'école des sorcier?

Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
Severus Rogue dans Harry Potter à l’école des Sorciers ?

FSCM - 19 ans - Fille de papier.
Severus Rogue dans Harry Potter à l'école des sorciers ?

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
Quelle rapidité Miss Everhart! Bonne réponse

Désolé pour les autres, vous aviez la bonne réponse mais votre camarade a été plus rapide.

Citation suivante:

Mais ... Qui à dit ça ?