8 nov. 2020, 17:52
La Garde Noire
Oh pardon, je ne pensais pas que ça paraîtrait suspect : j'sais pas j'ai envie de faire confiance à Hannah mais ne prenez pas ça pour comptant (ça se dit ?), j'ai envie de croire tout le monde ; les messages d'Hannah me paraissaient juste très sincères dans leur formulation.
Mais je peux me planter et foncer dans le mur ¯\_(ツ)_/¯
alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical
Mais je peux me planter et foncer dans le mur ¯\_(ツ)_/¯
8 nov. 2020, 17:53
La Garde Noire
Non, je ne parlais pas de Phoebe (même si cela reste louche, mais c'est une autre histoire haha). Je parlais de ceci, que Hannah a relevé :
Plus clairement (je reprends Edmund) :

Edit : Devancée
Je rajoute donc, après relecture :
Hannah a d'ailleurs souvent essayé de caser des "je sais que cela peut m'accuser" ou autres du genre, et j'y trouve deux explications :
- elle est sincère et innocente
- elle est GN et se laisse passer pour une innocente ayant peur de se faire accuser par un "débordement de sincérité".
Or, ce n'est pas valable, car je doute que les GN's ne soient pas assez intelligents pour comprendre que si ce sont les seuls à pointer du doigt quelqu'un s'avérant innocent dans une majorité de vite blanc, ils seront tout de suite suspectés.Ensuite, comme le dit Miss Rowall, espérer qu'on ait aucun mort à l'issue de ce tour est un peu utopique. Un seul votant parmi nous 14, et il y aura un mort. Je suis pour voter personnellement, et ne pas laisser les GN désigner qui ils veulent.
Plus clairement (je reprends Edmund) :
Le fait que plusieurs personnes se soient précipitées pour soutenir cette info qui n'est pas "valable", est louche de mon point de vue. On aurait dit comme un groupe (incluant Wendy, Sio', peut-être Miss Rowall) qui reprenait la même idée, sans prendre la peine de la vérifier, soit, un groupe s'appuyant sur les dires d'une personne du même point de vue (peut-être GN ?) comme seul recours... Voilà voilàEh bien, s'il s'avère que la cible du seul et unique votant se trouve être un innocent et qu'on avait convenu au préalable qu'on allait tous voter blanc... Ce votant a de grandes chances d'y passer au jour prochain...
Edit : Devancée
Je rajoute donc, après relecture :
Hannah a d'ailleurs souvent essayé de caser des "je sais que cela peut m'accuser" ou autres du genre, et j'y trouve deux explications :
- elle est sincère et innocente
- elle est GN et se laisse passer pour une innocente ayant peur de se faire accuser par un "débordement de sincérité".
En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
Joueuse de Quidditch
8 nov. 2020, 18:00
La Garde Noire
J'ai du mal à suivre, l'idée c'est qu'on est plusieurs à soutenir l'idée qu'il faut voter maintenant ? Ou que quelqu'un est accusable ? Désolée tu m'as perdue. 
edit: ok je saisis, je n'avais pas vu le "je sais que ça peut m'accuser" sous cet angle, maintenant que tu le dis je reviens sur mes mots. mais laissez-moi m'accrocher à quelqu'un meh, jveux pas me méfier de tout le monde c'est dur ;_;
edit: ok je saisis, je n'avais pas vu le "je sais que ça peut m'accuser" sous cet angle, maintenant que tu le dis je reviens sur mes mots. mais laissez-moi m'accrocher à quelqu'un meh, jveux pas me méfier de tout le monde c'est dur ;_;
8 nov. 2020, 18:26
La Garde Noire
Tu peux t'accrocher à personne : on est tous susceptible de te dévorer la nuit... 
M'enfin, si j'attends principalement le post de Wendy, celui d'Hannah aussi m'intéresserait.
Par ailleurs je garde Victoire, Lexa, Savannah, Talya et Wilson en tête : ils se sont bien trop peu exprimés à mon goût. D'autant plus qu'on a posé une question à Wilson...
M'enfin, si j'attends principalement le post de Wendy, celui d'Hannah aussi m'intéresserait.
Par ailleurs je garde Victoire, Lexa, Savannah, Talya et Wilson en tête : ils se sont bien trop peu exprimés à mon goût. D'autant plus qu'on a posé une question à Wilson...
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
8 nov. 2020, 18:31
La Garde Noire
Les anciennes parties montrent bien que les votes blancs ne sont pas comptabilisés, comme l'a bien montré Edmund. S'ils l'étaient, j'aurai bien évidemment été en faveur d'une majorité de votes blancs pour n'éliminer personne et je me répète : je m'engage à voter blanc (alors que ce n'est pas ma volonté première), si tout le monde le fait! 
Je rejoins Phoebe sur "morale de l'histoire : se taire dans les parties de GN". De mon côté, j'essaye simplement de faire avancer le débats. Mes soupçons se portent plus sur les gens qui se taisent que sur les gens qui prennent des "risques" en participant aux débats.
Pardon, mon post à propos de quoi Edmund?
Je rejoins Phoebe sur "morale de l'histoire : se taire dans les parties de GN". De mon côté, j'essaye simplement de faire avancer le débats. Mes soupçons se portent plus sur les gens qui se taisent que sur les gens qui prennent des "risques" en participant aux débats.
Pardon, mon post à propos de quoi Edmund?
"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
8 nov. 2020, 18:33
La Garde Noire
Ahah quelqu'un a dit mon nom ? Personnellement je compte voté blanc si aucun autres éléments ne viennent se rajouter a l'enquête. Tous les arguments que j'ai lu me semble valables mais reste seulement des hypothèses pour ce premier tour. Je pense plutôt qu'il s'agit d'un désignation au hasard de la GN. Mais encore une fois on ne peut produire que des hypothèses.
8 nov. 2020, 18:41
La Garde Noire
Pour répondre aux questions de Wilson :
Qui selon vous, aux premiers abords, à une tête de membre de la garde noire ?
Aucune idée fixe, peut-être Wilson qui vient poser des questions, sans y répondre lui-même, puis qui ne revient pas. Ou bien Lexa qui ne vient que pour affirmer les dire des autres de ce que j'ai vu.
Qui selon vous, aux premiers abords, semble innocents, même si des infos futurs pourraient nous prouver le contraire ?
Franchement, je n'en ai aucune idée.
Enfin, dernière question : Avez-vous quelque chose à cacher ?
A part que j'ai très faim ? Non.
Edmund.. Puisque tu me gardes dans un coin de ta tête simplement parce que je n'ai pas beaucoup participé, je tiens à dire que je n'en ai pas eut le temps puisque je travaillais pour une fois jusqu'à présent
| 2ème Année Rp (45-46)
Qui selon vous, aux premiers abords, à une tête de membre de la garde noire ?
Aucune idée fixe, peut-être Wilson qui vient poser des questions, sans y répondre lui-même, puis qui ne revient pas. Ou bien Lexa qui ne vient que pour affirmer les dire des autres de ce que j'ai vu.
Qui selon vous, aux premiers abords, semble innocents, même si des infos futurs pourraient nous prouver le contraire ?
Franchement, je n'en ai aucune idée.
Enfin, dernière question : Avez-vous quelque chose à cacher ?
A part que j'ai très faim ? Non.
Edmund.. Puisque tu me gardes dans un coin de ta tête simplement parce que je n'ai pas beaucoup participé, je tiens à dire que je n'en ai pas eut le temps puisque je travaillais pour une fois jusqu'à présent
| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
8 nov. 2020, 18:48
La Garde Noire
A vrai dire je ne cherchait pas à l'innocenter ou l'accuserEdmund Dale a écrit : 8 nov. 2020, 17:46 Personnellement, je trouvais louche que Siobhán (voire Wendy aussi mais je ne sais pas, elle cherchait moins à innocenter Hannah) appuie les soupçons d'Hannah envers Phoebe mais, celle-ci ayant posté avant et non après mon post, je suis dans l'attente d'un petit post de sa part...![]()
Je préfère quand même me dire quoi peut tous se faire confiance pour voter blanc ce tour là, mais pour ça, tout le monde doit être d'accord. Pour moi c'est l'option la plus sûre. Voter maintenant se serait prendre d'énorme risque de perdre quelqu'un d'important dans les innocents.
8 nov. 2020, 18:58
La Garde Noire
Deux posts de Wendy :
Par ailleurs, Hannah, plusieurs choses te portent suspecte, (cf. plus haut, à de nombreuses reprises) aurais-tu une petite défense à nous instruire, plutôt qu'un simple post d'accord avec certains dires ?
Pour ma part, je suis partagée entre le vote blanc et voter
Deux points de vue différents venant de la même personne. Soit Wendy a changé d'avis pour ne pas paraître suspecte (et cache donc quelque chose), soit elle a soudainement été convaincue...Voter maintenant se serait prendre d'énorme risque de perdre quelqu'un d'important dans les innocents.
Par ailleurs, Hannah, plusieurs choses te portent suspecte, (cf. plus haut, à de nombreuses reprises) aurais-tu une petite défense à nous instruire, plutôt qu'un simple post d'accord avec certains dires ?
En l’honneur de Flashy
Joueuse de Quidditch
Joueuse de Quidditch
8 nov. 2020, 18:59
La Garde Noire
Ton futur post*, Hannah. Ayant rebondi sur ton chef d'accusation envers Phoebe et étant donné le fait qu'il y ait eu deux personnes t'ayant suivie (Siob' ayant précisé que c'était plus par confiance envers toi et Wendy), je voulais simplement connaître votre avis à tous les trois sur "la question Phoebe". Désolé : je n'ai pas été des plus explicites 
Par ailleurs, je suis entièrement de ton avis concernant les personnes plus silencieuses que d'autres. (Ne te tais pas, pardi !)
Rooh... C'est bon, tu n'es plus dans le coin de ma tête, Talya
Si cela peut vous rassurer, je penche personnellement vers le vote blanc pour le moment. Je cherche simplement à récolter des avis plus détaillés / inspecter quelques réactions par-ci par-là.
Devancé : Swann, cette détective...
Par ailleurs, je suis entièrement de ton avis concernant les personnes plus silencieuses que d'autres. (Ne te tais pas, pardi !)
Rooh... C'est bon, tu n'es plus dans le coin de ma tête, Talya
Si cela peut vous rassurer, je penche personnellement vers le vote blanc pour le moment. Je cherche simplement à récolter des avis plus détaillés / inspecter quelques réactions par-ci par-là.
Devancé : Swann, cette détective...
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.