8 nov. 2020, 20:33
La Garde Noire
Bref, tu ne vas pas chercher tous les messages du type, mais tu me demandes de me justifier sur "plusieurs choses te portent suspecte, (cf. plus haut, à de nombreuses reprises) aurais-tu une petite défense à nous instruire, plutôt qu'un simple post d'accord avec certains dires ?" => donc moi, je suis bonne pour aller chercher tous les messages du type...
Pardon, mais c'est vraiment Sainte Mangouste qui se fout de la médicomagie
Pardon, mais c'est vraiment Sainte Mangouste qui se fout de la médicomagie
"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
Fantôme des cachots
8 nov. 2020, 20:57
La Garde Noire
Peut-être en effet que c'était pour s'innocenter mais, personnellement, innocent ou non, j'essayerais de m'innocenter, Wendy...
M'enfin je comprends ton point de vue, il part dans un coin de ma tête à côté de Talya
!
Pour te répondre, Thalia, j'oscille désormais entre un vote blanc et un vote envers Savannah : mathématiquement parlant, il y a forcément au moins un garde noir qui n'est pas trop bavard (au moins un) et je garde un très mauvais souvenir d'une partie durant laquelle les GN discrets ont profité du fait qu'on s'entretuait en tant qu'innocent...
Pourquoi Savannah ? Elle ne s'avance pas trop et a immédiatement suivi (pour pas paraître trop suspecte ?) sous prétexte qu'elle n'avait de "soupçons envers personne" alors que le débat n'est même pas encore clos... M'ouais.
M'enfin je comprends ton point de vue, il part dans un coin de ma tête à côté de Talya
Pour te répondre, Thalia, j'oscille désormais entre un vote blanc et un vote envers Savannah : mathématiquement parlant, il y a forcément au moins un garde noir qui n'est pas trop bavard (au moins un) et je garde un très mauvais souvenir d'une partie durant laquelle les GN discrets ont profité du fait qu'on s'entretuait en tant qu'innocent...
Pourquoi Savannah ? Elle ne s'avance pas trop et a immédiatement suivi (pour pas paraître trop suspecte ?) sous prétexte qu'elle n'avait de "soupçons envers personne" alors que le débat n'est même pas encore clos... M'ouais.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
8 nov. 2020, 21:00
La Garde Noire
Mais -
Si question il y avait, "plusieurs choses te portent suspecte" faisait référence à ça, navrée de n'avoir vraiment été explicite
:
Enfin Thalia :
Et je compte voter blanc, comme je l'avais dit et pour les mêmes raisons.
Si question il y avait, "plusieurs choses te portent suspecte" faisait référence à ça, navrée de n'avoir vraiment été explicite
Wendy, j'ai sûrement lu un peu vite, en tout cas j'essayais vraiment d'apporter mes observations et pas vraiment accuser. Par ailleurs, je n'ai jamais dit que tu te contredisais, mais simplement que tu avais changé d'avis assez brusquement (mais ce qui est possible, je l'accorde!).Swann Rym a écrit : 8 nov. 2020, 17:53 Non, je ne parlais pas de Phoebe (même si cela reste louche, mais c'est une autre histoire haha). Je parlais de ceci, que Hannah a relevé :
Or, ce n'est pas valable, car je doute que les GN's ne soient pas assez intelligents pour comprendre que si ce sont les seuls à pointer du doigt quelqu'un s'avérant innocent dans une majorité de vite blanc, ils seront tout de suite suspectés.Ensuite, comme le dit Miss Rowall, espérer qu'on ait aucun mort à l'issue de ce tour est un peu utopique. Un seul votant parmi nous 14, et il y aura un mort. Je suis pour voter personnellement, et ne pas laisser les GN désigner qui ils veulent.
Plus clairement (je reprends Edmund) :
Le fait que plusieurs personnes se soient précipitées pour soutenir cette info qui n'est pas "valable", est louche de mon point de vue. On aurait dit comme un groupe (incluant Wendy, Sio', peut-être Miss Rowall) qui reprenait la même idée, sans prendre la peine de la vérifier, soit, un groupe s'appuyant sur les dires d'une personne du même point de vue (peut-être GN ?) comme seul recours... Voilà voilàEh bien, s'il s'avère que la cible du seul et unique votant se trouve être un innocent et qu'on avait convenu au préalable qu'on allait tous voter blanc... Ce votant a de grandes chances d'y passer au jour prochain...![]()
Enfin Thalia :
Je savais que ça allait sortir, mais je me suis dis tanpis, parce que j'avais vraiment envie de le dire et que j'avais l'impression de devoir me justifier sur des hypothèses que j'ai émises alors que j'essayais simplement d'apporter des observations.Le fait d’affirmer que les GN parlent peu, pour moi, c’est peut-être essayer de détourner l’attention des personnes qui parlent beaucoup (notamment toi, mais pas que). Après voilà, ça peut aussi être un avis d’innocent.e qui cherche des idées/solutions, donc je ne t’accuse pas ahah.
Et je compte voter blanc, comme je l'avais dit et pour les mêmes raisons.
En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
8 nov. 2020, 21:04
La Garde Noire
Pour le moment, je fais plutôt "confiance" à Hannah, dans le sens où je ne la suspecte pas encore.
Edmund..
Personnellement, je ne sais pas si je garde l'option du vote blanc. De mon point de vue, je trouve que les personnes qui ne parlent pas beaucoup ressortent (Savannah comme le dit papi Edmund, Yesenia qui n'a pas parlé, Lexa qui est là seulement pour confirmer ou non ce que l'on dit mais sans vraiment donner de nouvelles hypothèses, et enfin Wilson pour les raisons que nous avons un peu tous dit à savoir ces questions plus que suspectes à mon sens).
| 2ème Année Rp (45-46)
Edmund..
Personnellement, je ne sais pas si je garde l'option du vote blanc. De mon point de vue, je trouve que les personnes qui ne parlent pas beaucoup ressortent (Savannah comme le dit papi Edmund, Yesenia qui n'a pas parlé, Lexa qui est là seulement pour confirmer ou non ce que l'on dit mais sans vraiment donner de nouvelles hypothèses, et enfin Wilson pour les raisons que nous avons un peu tous dit à savoir ces questions plus que suspectes à mon sens).
| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
8 nov. 2020, 21:35
La Garde Noire
Je passe par là juste pour dire que s'il n'y à pas d'autre éléments avant, je voterais blanc vers 23h00.
8 nov. 2020, 21:40
La Garde Noire
tout va si vite c'est si dur de structurer ma pensée en prenant en compte toutes les informations alors que de nouvelles arrivent à chaque instant
|| J'ai trouvé pertinent ce qu'a relevé Lexa concernant Victoire et Wilson ; pour nos deux enquêteur.trice.s invétérés, ça n'est pas une accusation : la question mérite à mon sens d'être posée comme elle l'a été pour tous les autres ayant répondu aux questions de Wilson.
Il est vrai que dans tout ça, on n'a pas entendu Yesenia, alors je suis curieuse de ce qu'elle va pouvoir nous raconter.
Enfin, à Edmund : pourquoi Savannah ? Encore une fois si ça n'est pas clair, je ne veux pas défendre mais comprendre : ça m'intéresserait bien de savoir ce qui motive cette proposition plutôt qu'une autre personne discrète (je ne cible personne).
|| Et donc je compte toujours voter blanc, car les quelques suspicions actuelles ne me semblent pas suffisantes pour désigner quelqu'un.e et jusqu'ici, j'ai surtout eu l'impression qu'on cherchait matière (alors qu'on a pas grand chose si ce n'est rien de valable) à accuser quelqu'un.e pour pouvoir voter.
De là je vais sûrement faire comme Wendy et acter mon vote sous peu.
alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical
|| J'ai trouvé pertinent ce qu'a relevé Lexa concernant Victoire et Wilson ; pour nos deux enquêteur.trice.s invétérés, ça n'est pas une accusation : la question mérite à mon sens d'être posée comme elle l'a été pour tous les autres ayant répondu aux questions de Wilson.
Reducio
|| Aussi je rejoins Swann quant aux accusations portées sur celleux qui parlent le plus. || Honnêtement à ce stade j'ai plus de suspicions envers Edmund et Swann qui me donnent la franche impression de chercher la petite bête parmi des messages postés à plusieurs heures d'intervalles (alors que quelques minutes suffisent pour changer d'avis) et peut-être de surinterpréter, mais j'ai aussi envie de les croire innocents en cela qu'ils nous font une véritable chasse aux sorcières GN (ce que je ne peux pas leur reprocher dans la mesure où c'est le but du jeu si nous voulons l'emporter).
Après avoir écrit ça je me rends également compte que ça peut aussi être l'inverse et que tout cet étalage de citations, de questions etc peut justement cacher des GN qui, comme l'a dit Thalia, parlent beaucoup pour détourner l'attention.
Donc du fait que rien ne puisse supporter (ça n'est pas le bon mot mais soit) une option plus qu'une autre, je ne porte pas de soupçons sincères pour le moment. ¯\_(ツ)_/ ¯
Je n'apporte rien, raison pour laquelle tout ceci est en reducio.
Après avoir écrit ça je me rends également compte que ça peut aussi être l'inverse et que tout cet étalage de citations, de questions etc peut justement cacher des GN qui, comme l'a dit Thalia, parlent beaucoup pour détourner l'attention.
Donc du fait que rien ne puisse supporter (ça n'est pas le bon mot mais soit) une option plus qu'une autre, je ne porte pas de soupçons sincères pour le moment. ¯\_(ツ)_/ ¯
Je n'apporte rien, raison pour laquelle tout ceci est en reducio.
Il est vrai que dans tout ça, on n'a pas entendu Yesenia, alors je suis curieuse de ce qu'elle va pouvoir nous raconter.
Enfin, à Edmund : pourquoi Savannah ? Encore une fois si ça n'est pas clair, je ne veux pas défendre mais comprendre : ça m'intéresserait bien de savoir ce qui motive cette proposition plutôt qu'une autre personne discrète (je ne cible personne).
|| Et donc je compte toujours voter blanc, car les quelques suspicions actuelles ne me semblent pas suffisantes pour désigner quelqu'un.e et jusqu'ici, j'ai surtout eu l'impression qu'on cherchait matière (alors qu'on a pas grand chose si ce n'est rien de valable) à accuser quelqu'un.e pour pouvoir voter.
De là je vais sûrement faire comme Wendy et acter mon vote sous peu.
alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical
8 nov. 2020, 21:50
La Garde Noire
Bon, n'ayant plus vraiment le temps, je vais voter maintenant. Je ne peux pas me décider entre les différentes personnes suspectes et je ne veux pas faire au pif puisque ça ne servirait strictement à rien,
| 2ème Année Rp (45-46)
Je vote donc blanc
| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
8 nov. 2020, 21:56
La Garde Noire
Je n'ai plus le temps non plus et j'avoue être un peu dépassé par toutes vos hypmotèses alors que nous n'avons littéralement aucun indices
Je vote blanc
8 nov. 2020, 22:03
La Garde Noire
*Se craque les phalanges en croisant les doigts pour que les pirouettes de son cerveau malade soient compréhensibles*
J'ai déjà exprimé mon avis sur les personnes "inactives".
Donc, de mon point de vue, il n'y a que cinq personnes "inactives" : Yesenia, Wilson, Lexa, Victoire et Savannah.
Yesenia ayant posté un message dans le sujet d'absence laissant sous-entendre que son activité serait plus basse lors des prochains jours (après et non avant son inscription donc valable selon moi), je me permets donc de l'exclure temporairement.
Wilson... J'ai tout d'abord voulu porter mes soupçons sur lui aux côtés de Savannah étant donné le fait qu'il ait pris la liberté de poster au CB entre temps et qu'une question lui avait été posée mais, étant donné nos pavés qui ne donnent pas du tout envie de rattraper et le fait qu'il n'ait pas précisé s'il avait un dimanche chargé ou non... Aargh, je ne sais pas. @Wilson Kingson ?
Lexa s'est un peu mieux justifiée que Victoire ou Savannah en prenant part au débat.
Quant à Savannah, contrairement à Victoire, elle a voté (et immédiatement en suivant le premier vote, de plus) et son explication n'est pas vraiment "valable" de mon point de vue : si Hannah a cherché à démontrer sa bonne foi en votant blanc, Savannah n'a fait que suivre alors que le débat pouvait encore porter aux doutes...
J'ai déjà exprimé mon avis sur les personnes "inactives".
Donc, de mon point de vue, il n'y a que cinq personnes "inactives" : Yesenia, Wilson, Lexa, Victoire et Savannah.
Yesenia ayant posté un message dans le sujet d'absence laissant sous-entendre que son activité serait plus basse lors des prochains jours (après et non avant son inscription donc valable selon moi), je me permets donc de l'exclure temporairement.
Wilson... J'ai tout d'abord voulu porter mes soupçons sur lui aux côtés de Savannah étant donné le fait qu'il ait pris la liberté de poster au CB entre temps et qu'une question lui avait été posée mais, étant donné nos pavés qui ne donnent pas du tout envie de rattraper et le fait qu'il n'ait pas précisé s'il avait un dimanche chargé ou non... Aargh, je ne sais pas. @Wilson Kingson ?
Lexa s'est un peu mieux justifiée que Victoire ou Savannah en prenant part au débat.
Quant à Savannah, contrairement à Victoire, elle a voté (et immédiatement en suivant le premier vote, de plus) et son explication n'est pas vraiment "valable" de mon point de vue : si Hannah a cherché à démontrer sa bonne foi en votant blanc, Savannah n'a fait que suivre alors que le débat pouvait encore porter aux doutes...
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
8 nov. 2020, 22:37
La Garde Noire
Waouh... Effectivement, il aurait été bien d'être plus explicite! Surtout que dans le post au-dessus du tien, je demande "mon post à propos de quoi Edmund?" C'est donc que clairement, je n'avais pas compris ce qui m'étais reproché! En plus, on me parle de "l'affaire Phoebe" juste après... Franchement, il n'y avait aucune chance que je réponde à une accusation qui n'est pas formulée.
Vous avez extrapolé sur le "un seul", alors qu'il sert juste à indiquer que le moindre vote implique forcément un mort. D'autres rôles, comme le préfet ou le Legilimens, peuvent avoir intérêt à ce qu'il y ait un vote. Bien sûr qu'un seul vote contre 13 votes blancs serait très suspect, (et encore, s'il élimine un GN? s'il ne meurt pas la nuit suivante?), mais que penseriez-vous s'il y avait 5 votes contre 9 votes blancs? Et encore mieux, 5 votes partagés entre plusieurs personnes?
Le but ici, c'était d'expliciter : "Un seul votant parmi nous 14, et il y aura un mort." En gros, les votes blancs, aussi nombreux soient-ils, n'ont aucun poids face à un (ou plusieurs) vote. => C'est un fait, donc complètement valable à mes yeux. Il a d'ailleurs fallu le repréciser par la suite, preuves de la partie précédente à l'appui. C'est donc bien que la notion nécessitait d'être précisée.Ensuite, comme le dit Miss Rowall, espérer qu'on ait aucun mort à l'issue de ce tour est un peu utopique. Un seul votant parmi nous 14, et il y aura un mort. Je suis pour voter personnellement, et ne pas laisser les GN désigner qui ils veulent.
Vous avez extrapolé sur le "un seul", alors qu'il sert juste à indiquer que le moindre vote implique forcément un mort. D'autres rôles, comme le préfet ou le Legilimens, peuvent avoir intérêt à ce qu'il y ait un vote. Bien sûr qu'un seul vote contre 13 votes blancs serait très suspect, (et encore, s'il élimine un GN? s'il ne meurt pas la nuit suivante?), mais que penseriez-vous s'il y avait 5 votes contre 9 votes blancs? Et encore mieux, 5 votes partagés entre plusieurs personnes?
"I‘d rather fall asleep than fall in love"
Fantôme des cachots
Fantôme des cachots