13 nov. 2020, 12:31
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
J’espère quand même que le tournoi va avoir lieu ! Si vous arrivez à l’empêcher, on louperait une belle occasion de découvrir certaines choses. Mais ça pourrait éviter des morts.

J’aime vraiment beaucoup le fait que les personnages (via les aventures) et les Plumes (via ce système de choix) influent directement le contexte.

Je ne pense pas non plus qu’il y aura quelque chose de totalement pacifique, au contraire ! C’est pour cela aussi que je ne comprends pas forcément celleux qui souhaitent le scénario 3 pour un "retour à la normale".

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

13 nov. 2020, 12:34
Thalia Gil'Sayan a écrit : 13 nov. 2020, 12:31! C’est pour cela aussi que je ne comprends pas forcément celleux qui souhaitent le scénario 3 pour un "retour à la normale".
Il me semble que c’est pour l’aspect retour du secret magique... pas pour la paix.

13 nov. 2020, 12:36
C'est plutôt une logique du "moins pire", je dirais. A priori en tout cas, au moins pour les jeunes personnages. Si vous le comparez au scénario numéro 1... Après, si le scénario 2 venait finalement à être choisi, cela ne me contrarierait pas plus que ça, contrairement au 1 qui poserait question pour le public du site en lui-même et risquerait d'évincer les plus jeunes joueurs. :/ Difficile de justifier la modération de RP de scarifications etc. si on se retrouve avec un tel contexte... Le scénario 3 est aussi le plus centré sur le monde sorcier, j'ai l'impression, ce que je trouve préférable personnellement !

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

13 nov. 2020, 12:38
C'est le PIRE scenario possible, Sorcier contre Sorcier, mon dieu mais qu'elle attroce vision que nous avons la, vous imaginez ? On est pas suppose etre ennemi ! On est sensee etre une communaute soude entre elle ! :cry: Et au lieu de ca on va avoir des paysans contre le gouvernement qui va probablement se faire renverser :wounded:

Oui pas faux, le scenario 3 semble plus "stable" mais pour certains joueurs , ca reste effrayant mais pas aussi effrayant que le numero 1

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

13 nov. 2020, 12:43
Je suis assez d’accord alors.
C’est sûr que si je dois ne pas poster certains de mes textes s’inscrivant dans la vie de Thalia (ce qui est totalement logique pour ne pas choquer) mais qu’à côté on a des familles en camps de concentration... Je trouve vraiment que ce serait un contexte extrêmement choquant, et pas que pour les jeunes.

Le 2, je le trouve intéressant, mais j’ai l’impression qu’on perdrait l’occasion d’en apprendre plus sur Ursula.
Donc vraiment, le 3 m’intéresse, et pourtant il n’est pas forcément calme. Il y a aussi le fait qu’il soit centré sur les sorciers, effectivement, que je trouve important.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

13 nov. 2020, 12:44
C’est déjà sorcier contre sorcier, Carry quand tu compares la pureté du sang des gens. Donc forcément... :/

De mon côté, je suis comme vous, Miss Loewy. Le scénario 2 ne me dérangerait pas non plus, j’arriverais à composer avec. Pas le 1 par contre. Mais dans ce cas, je ferais juste les rps en dehors du contexte même si ça complique les choses pour trouver des partenaires.

13 nov. 2020, 12:47
Le deux non plus ne me dérange pas tant que ça, mais je trouve que ça serait gâcher un tel personange de le faire mourir trop tôt surtout (et pensez à tous les beaux avatars dont on serait privés !)

RP garantis 0% IA et 100% humain

13 nov. 2020, 12:51
Moi jai l'impression que se toute façon elle "doit" mourir bientôt. Un truc qu'elle dit à neo-Blackwave quand ils transfèrent son âme. Ou juste après. Une histoire qu'il reste peu de temps.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

13 nov. 2020, 12:55
Je pense que le scénario 1 peut être intéressant dans certains points, mais il est assez violent quand même, et il ressemble trop aux faits qui se sont passés lors de la seconde guerre mondiale; on est sur un site HP, pas un site rp historique. Le deuxième scénario est intéressant aussi, puisque une discussion entre les deux camps est à mon avis la meilleure solution mais l'assassinat d'UP me semble trop radical; Le scénario trois quand à lui est à mon avis le moins pire des trois. Je pêche donc pour celui-ci.

De manière générale j'ai du mal à cerner ce que pense mon personnage avec tout ce contexte, les événements (je pense qu'il a une opinion beaucoup plus positive sur le conseil qu'avant) mais le fait d'avoir deux contextes complètement différent (moldus et 7lignées) m'embrouille: j'ai beau suivre toutes les aventures et événement contexte j'ai du mal à tout cerner afin que mon personnage soit le plus cohérent possible. Je trouve plus sympa d'avoir un seul antagoniste, et que dès qu'il est battu un nouveau apparaisse. :) Je ne remet pas en cause la qualité du contexte ni sa quantité mais je trouve que c'est assez compliqué.

Bon je m'égare jetait juste passé par la pour donner mon avis sur les scénarios, je ne vais pas aller plus loin que ça. Avec ce confinement je vais avoir plus de temps pour tout me remettre les idées plus claires mais pour l'instant c'est un peu flou dans ma tête. :sweatingbullets:

deuxième joueur du Royaume-Uni aux échecs sorciers

13 nov. 2020, 13:10
Bon après, n'oubliez pas non plus que le MJ est un adepte des titres d'aventures assez métaphoriques, ça peut parfois induire en erreur !
Je suis d'accord avec vous, @Mael Chassin, c'est aussi en ce sens que le scénario 3 me semble le plus lisible comme je le disais auparavant !

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |