17 déc. 2020, 17:33
La tombola de Noël
Les billets 1 et 14 ont déjà été attribué, merci de bien vouloir changé.Léna Romanoff a écrit : 17 déc. 2020, 17:29 Oh oui, une tombola !
Il y avait ça à la kermesse de l'école quand j’étais petite.
Mais je n’avais jamais participé.
Maman disait que ça ne servait à rien et puis que c’est truqué.
Moi, je ne voulais pas la croire mais j’obéissais.
Cette fois-ci, elle n’était pas là.
Elle ne pouvait pas m’empêcher d’acheter quelques tickets ...
Je fouille dans mes poches, les retourne, en vain.
Je m’apprête à repartir, déçue,
Lorsque je me rappelle de ma pochent de jean.
Je glisse ma main dans ma poche et finis par trouver quelques pièces.
Je m’approche et me faufile derrière la file.
J’attends très longtemps mais étant patiente, je ne désespère pas.
Lorsque c’est mon tour et qu’on me demande quels tickets je veux,
Je désigne au pif les tickets 14, 74 et le 1.
TICKET 1 | 14 / 74
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
17 déc. 2020, 17:40
La tombola de Noël
Lise attendait depuis une bonne demi heure devant le stand de tickets pour la tombola de Noël. Elle s’amusait à imaginer la vie des autres personnes devant elle, avec beaucoup d’imagination. Cette fille de cinquième année chez Serdaigle, aux cheveux noirs et yeux verts, était dans une vie antérieure un corbeau aux magnifiques plumes noires, servant Maléfique. Ce jeune homme de Serpentard venait de se faire quitter et voulait acheter des tickets pour son amoureuse, une fille de Gryffondor, passionnée d’astronomie et de littérature.
Lise ne vit pas le temps passer, et plusieurs fois la personne derrière elle la poussa en disant « aller, avance » car elle n’avait pas vu que la file avançait. Lorsque ce fut son tour d’acheter un billet, elle demanda le 40.
Lise ne vit pas le temps passer, et plusieurs fois la personne derrière elle la poussa en disant « aller, avance » car elle n’avait pas vu que la file avançait. Lorsque ce fut son tour d’acheter un billet, elle demanda le 40.
J’envoie les épluchuresLise prend le ticket n°40
17 déc. 2020, 17:41
La tombola de Noël
Unna était partie pour se promener dans le parc mais en passant devant la grande salle, elle entendit un brouhaha très étrange à cette heure-ci.
Elle entra. La salle était bondée et une queue impressionnante s'étendait devant une petite cabane en bois joliment décorée.
Elle remarqua un panneau et découvrit qu'une grande tombola était organisée. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pourrait y gagner mais cela lui fit envie. Au vu du nombre de cases, les lots devaient être appréciables. Quoi qu'il en soit c'était une idée sympathique et amusante, parfaite pour les fêtes de Noël. Elle se mit dans la queue, bien décidée à acheter quelques tickets. Au moment du choix, de nombreuses cases avaient déjà été réservées.
- Bonjour, je souhaiterais acheter les cases n°68, 80 et 91 ! dit-elle joyeusement.
Elle entra. La salle était bondée et une queue impressionnante s'étendait devant une petite cabane en bois joliment décorée.
Elle remarqua un panneau et découvrit qu'une grande tombola était organisée. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle pourrait y gagner mais cela lui fit envie. Au vu du nombre de cases, les lots devaient être appréciables. Quoi qu'il en soit c'était une idée sympathique et amusante, parfaite pour les fêtes de Noël. Elle se mit dans la queue, bien décidée à acheter quelques tickets. Au moment du choix, de nombreuses cases avaient déjà été réservées.
- Bonjour, je souhaiterais acheter les cases n°68, 80 et 91 ! dit-elle joyeusement.
Unna commande donc les tickets n°68, 80 et 91
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
17 déc. 2020, 17:42
La tombola de Noël
Je voudrais les tickets 52, 72 et 89 demanda Erza a la billetterie.
Erza espérait pouvoir gagner quelque chose. Erza avait toujours gagné un objet quand elle avait participé à d'autres tombola, et espérait que sa chance l'y aiderai encore. Elle prit donc ses tickets et alla voir ses amies de la maisons pour les leurs montrer.
Tous en avaient acheté et chacune espérait gagner un gros lot. Erza se mit à observer les gens qui achetaient eux aussi des tickets. Erza etait desue de ne pas avoir pu prendre les tickets numéro 21 et 7, mais était contente de savoir que c'était Lili Cooper qui avait le 21, son nombre fétiche.
Commender les tickets 52, 72, et 89
Erza espérait pouvoir gagner quelque chose. Erza avait toujours gagné un objet quand elle avait participé à d'autres tombola, et espérait que sa chance l'y aiderai encore. Elle prit donc ses tickets et alla voir ses amies de la maisons pour les leurs montrer.
Tous en avaient acheté et chacune espérait gagner un gros lot. Erza se mit à observer les gens qui achetaient eux aussi des tickets. Erza etait desue de ne pas avoir pu prendre les tickets numéro 21 et 7, mais était contente de savoir que c'était Lili Cooper qui avait le 21, son nombre fétiche.
Commender les tickets 52, 72, et 89
Dernière modification par Erza McGowan le 17 déc. 2020, 17:57, modifié 2 fois.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
17 déc. 2020, 17:45
La tombola de Noël
Joy était heureuse, plus on se rapprochait de Noël plus elle avait hâte que le jour J arrive. Cette fête était l’une de ses préférés et quand elle apprit qu’une tombola avait été organisée pour l’occasion elle pensa tout de suite qu'elle ne pouvait pas manquer ça. C’est donc avec impatience qu’elle parcourant les couloirs en direction du stand. En arrivant elle vit un grand nombre d’élève regroupés autour de ce dernier. Le stand était une petite cabane joliment décorée pour les fêtes. La jeune Serdaigle ralentit un peu l’allure en s’approchant, elle avait beau être impatiente elle n’était pas à la seconde près. Tout ce qu’elle espérait c’était que la case qu’elle convoitait n’avait pas déjà été choisie. Quand vient son tour de commander elle décida de n’acheter qu’une seule et unique case, une parmi tant d’autres. Comme elle l’avait prévu elle pris la case n°60.
commander le ticket n°60
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
17 déc. 2020, 17:47
La tombola de Noël
Miss @Erza Scarlett, votre demande n’est pas valable car votre message ne fait pas 110 mots.
Sans tenir compte de la demande de Miss Scarlett, pour le moment, il ne reste que 10 billets achetables. Saisissez votre chance! Faites vite!![]()
17 déc. 2020, 17:48
La tombola de Noël
Pau fonçait. Elle avait un cours d’Astronomie et elle était en retard. Enfin pas vraiment, mais disons qu’elle n’était pas en avance. Fichu soleil. A cause de lui, elle s’était retrouvé à somnoler sur sa chaise. Elle n’avait pas du tout prévu ça. La jeune Aiglonne était maintenant en train de se dépêcher dans les couloirs, tentant d’éviter les élèves. Elle passa devant la Grande Salle et dut freiner d’un coup. Elle venait de voir quelque chose d’inhabituelle dans la salle. Elle y entra rapidement, elle était tout de même en retard ou presque, et slaloma entre les élèves pour arriver au bonne endroit. Quand elle y arriva enfin, elle regarda sa montre et dut faire un choix: l’heure ou la tombola. Elle pensa que l’achat des tickets ne durerait pas longtemps. Elle tenta donc sa chance. Après une longue queue, elle put acheter ses tickets.
- Bonjour! Est ce que je pourrais avoir les tickets 38 et 76 s’il vous plaît?
Merci!
J’envoie les épluchures!
- Bonjour! Est ce que je pourrais avoir les tickets 38 et 76 s’il vous plaît?
Merci!
Tickets achetés: 38 et 76
J’envoie les épluchures!
Dernière modification par Pau Ouma-Decley le 17 déc. 2020, 17:55, modifié 1 fois.
Inscrite dans la chrono
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » G. Apollinaire
2045/46 : 4e année RP
Couleur RP: #0000FF
17 déc. 2020, 17:54
La tombola de Noël
Elizabeth allait passer son premier Noël à Poudlard et même si la pensée de ne pas revoir son Tor lui paraissait encore limite irréel, elle comptait tout de même profiter des animations que les professeurs mettrait en place au sein du château. Elle s'approcha de la petite cabane dans laquelle on pouvait acheter des tickets de tombola et se laissa tenter. Peut-être qu'elle aurait de la chance pour une fois cette année. Elle fouilla sa petite sacoche pour trouver de quoi s'offrir le maximum de tickets et finit par s'adresser au gérant de la billetterie qui se attendait devant elle.
- Bonsoir, je voudrais acheter les numéro 61, 95 et 97 si possible !
- Bonsoir, je voudrais acheter les numéro 61, 95 et 97 si possible !
Commander les numéro 61, 95 et 97
Elizabeth Morgane Star
17 déc. 2020, 17:59
La tombola de Noël
17 déc. 2020, 18:02
La tombola de Noël
Un tombola ? Tout le monde ne parlait que de ça. Compliqué de passer à côté quand on pouvait acheter ses tickets dans la grande salle, le lieu où tous les élèves passaient au moins une fois par jour. Cette pratique qui ressemble un fois de plus beaucoup à son homologue moldus semblait intéressante. Quoique la probabilité de gagner soit faible le prix des tickets n'est pas si élevé que ça. La jeune fille ne perdrai pas beaucoup de son précieux argent sorcier si elle ne gagnait rien.
Elle se dirigea donc vers le petit stand où un groupe d'élèves plus ou moins âgés étaient regroupés. Mary choisie d'acheter deux tickets. Les numéros qu'elle aurait voulu prendre avaient déjà été vendus. Elle en choisi donc trois au hasard en croisant les doigts pour qu'ils soient gagnant.
Elle se dirigea donc vers le petit stand où un groupe d'élèves plus ou moins âgés étaient regroupés. Mary choisie d'acheter deux tickets. Les numéros qu'elle aurait voulu prendre avaient déjà été vendus. Elle en choisi donc trois au hasard en croisant les doigts pour qu'ils soient gagnant.
Je commande les tickets 71, 73,
couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale