21 déc. 2020, 21:57
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
Si c'était pour protéger la communauté magique, il n'y aurait pas de traitements différents et tout le monde y serait soumis de la même façon. C'est bien la preuve que c'est juste un moyen de contrôler les actions des Nés-Moldus et Sang-mêlés.

EDIT : puis bonjour l'infantilisation de considérer qu'un adulte n'est pas capable d'être responsable de ses actes...

21 déc. 2020, 21:58
Je suis assez de l'avis d'Eileen. Ca ressemble à du pistage pur et dur :lol: Surtout que les nés-moldus et nés-sorciers ont moins de chance de faire des bêtises avec le secret magique. Après, par contre, pour l'histoire de surveiller les maléfices, je trouve que ça pourrait être une bonne idée mais si toute la population l'avait, parce que je doute que tous les sangs purs utilisent de jolis sorts :grin:
Mais après ça fait très "surveillance", un peu comme en Chine où tous les citoyens sont zieutés pour voir qui fait quoi de mal ou de bien

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)

21 déc. 2020, 22:00
Oui enfin il ne faut pas non plus s’attendre à autre chose de la part d’un gouvernement pro sang-pur, bien sûr que c’est une forme de dictature. ^^ Soyons un peu logiques, on risque de s’offusquer à chaque décret mais s’il y avait des propositions « soyons gentils avec les Nés-Moldus » on dirait que ce n’est pas RP. ^^

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

21 déc. 2020, 22:01
Je suis d'accord avec vous mais présenter au grand public comme étant pour la sécurité (s'il passe) il a bien plus de chances d'être accepté. Sur le fond j'ai bien saisi que c'était juste un big brother.

En fait dans les décrets tout va se jouer à comment c'est formulé et présenté. C'est tout.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

21 déc. 2020, 22:01
Quand tu vois qu'on a faillit se lancer dans une guerre a cause d'Ursula qui etait suposee etre la plus resonsable, pas etonnant que tu prennes tout le monde en dessous comme des enfants :rofl:

Hey je le choix aux Sang pur de le faire aussi cette Trace ! :wise:

Je l'ai precise : cette deuxieme Trace impliquera aucune sanction!
On espionne pas vos conversations , on surveille simplement les sorts que vous lancez c'est tout ! :rofl:

Si tu fais un Maléfice de Chauve-Furie dans le monde moldu , tu te doutes bien qu'on va devoir intervenir pour verifier que "tout va bien" :sweatingbullets:

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

21 déc. 2020, 22:02
Ah mais je suis bien partie, en effet, pour m'offusquer à chaque nouveau décret ! :rofl:

EDIT : oui, oui, Carry... et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier. J'suis curieuse de voir combien de "sang-purs" seraient prêts à garder volontairement cette trace sur eux. Quelque chose me dit qu'on pourra les compter sur les doigts d'une main.
Dernière modification par Eileen Eastwood le 21 déc. 2020, 22:04, modifié 2 fois.

21 déc. 2020, 22:03
Ennis O'Belt a écrit : 21 déc. 2020, 22:01 Je suis d'accord avec vous mais présenter au grand public comme étant pour la sécurité (s'il passe) il a bien plus de chances d'être accepté. Sur le fond j'ai bien saisi que c'était juste un big brother.

En fait dans les décrets tout va se jouer à comment c'est formulé et présenté. C'est tout.
La magie de l'eloquence, je ne sais pas si je l'ai en Francais et je ne pense pas, mais je pense bien me debrouiller en anglais T-)

La Rédemptrice
Fiche Eleve

21 déc. 2020, 22:04
C'est vrai, c'est très bien dans la situation RP après tout, et puis faut s'attendre à une bonne dose de décrets pas forcément ouf niveaux libertés, mais bon, c'est ça qui fait le charme du contexte :lol: J'attend de voir la suite, perso, surtout ceux qui pourraient possiblement impacter indirectement ou directement Edwin
La politique dans les dictatures ça se joue souvent à comment c'est présenté, on peut pas nier que c'est intelligent comme manière de tourner le truc

On va voir arriver Eileen avec une petite pancarte anti décret la prochaine fois :lol:

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)

21 déc. 2020, 22:04
En revanche je reste toujours sceptique sur la forme que prend cette Trace et j'aimerais savoir comment cela fonctionne concrètement ! Parce que si l'on recense chaque "Reparo" pour réparer un verre et chaque "Wingardium Leviosa" pour aller chercher la télécommande, le ... registre ? de la Trace risque vite d'être encombré ! Ça vaudrait le coup de voir comment ce sortilège fonctionne dans les faits, comme je le disais plus haut, donc pour le moment, je reste sur ma faim.

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

21 déc. 2020, 22:06
En fait j'y ai pense aussi et Reparo fait partie des sortileges mineurs qui seront "ignore"
Les sorts qui seront plus pris en compte seront les malefices mais je ne savais pas trop comment expliquer la chose en Francais comme je viens de le faire maintenant :sweatingbullets:

Edit : et si les Nes-moldus et les Sang mele se disent autant reponsable, notre base de donnee ne devraient pas etre autant remplit de "cas" :rofl:
Dernière modification par Carry Harrison le 21 déc. 2020, 22:07, modifié 1 fois.

La Rédemptrice
Fiche Eleve