Les ruines du Dominion
Le PNJ de Jojo n'est pas sorti d'un chapeau mais de ma tête. Mais même s'il est mien, je vous avoue que cette histoire de décret, j'y arrive pas. James ne fait pas forcément dans la dentelle alors un politique... Je sais pas. Et puis on est forcément limité par les decrets. Je veux dire, y'a rien de bien nouveau à l'horizon sur les propositions... Pour moi c'étaient des sang purs qui voulaient faire partie de l'élite. Vivre un peu entre eux même. Et la on se retrouve à des discussions que, pour ma part, je ne m'étais pas imaginée.
Les ruines du Dominion
Je ne visais pas tous les personnages, mais surtout les "grands parents" qui, s'ils sont bien là création des joueurs et joueuses, n'avaient pas forcément vocation à être interprétés dans un rôle si complexe et important. Plutôt que tiré du chapeau,disons "poussés des coulisses en pleine lumière de manière inopinée".
RP garantis 0% IA et 100% humain
RP garantis 0% IA et 100% humain
Les ruines du Dominion
Ce que l'on a l'occasion de voir avec les Lignées. Je pense qu'il ne faut pas oublier non plus que ce gouvernement est jeune et n'a pas d'intérêt à prendre des mesures drastiques et impopulaires dans l'immédiat.Damian Temple a écrit : 26 déc. 2020, 01:15 Car après tout, peut être que les moldus deviennent le moindre mal lorsque même les sorciers sont des loups pour les sorciers...
En ce qui concerne Cadmus, en dehors du retrait de la baguette des mineurs pendant les vacances qui s'applique a tous, les autres solutions qu'il approuvent privilégierons nécessairement les sang-purs. Par exemple, les mesures qui seraient rendues obligatoires pour protéger l'existence d'un jeune sorcier et la surveillance qui va avec dépendrait du "voisinage moldu". Moins il y a de sorciers dans cette famille, plus elle sera surveillée et soumise a des règles strictes. Le fait que cela soit présenté comme "logique" à cause du nombre de moldu proche du jeune sorcier n'est qu'une belle justification qui permettrait au Conseil de rendre ces mesures plus populaires. Il ne faut pas s'y tromper. Enfin, Cadmus a une idée de décret en tête qui devrait confirmer ses idéologies...
Il faut dire que ces personnages ne sont pas non plus tous des politiques de vocation (et nous non plus). C'est normal qu'ils tâtent le terrain.
26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Les ruines du Dominion
Ce terme correspond bien, à mon avis.Aliosus Nerrah a écrit : 26 déc. 2020, 10:41 disons "poussés des coulisses en pleine lumière de manière inopinée"
C'est un exercice délicat, bien que très intéressant, et un équilibre à trouver entre beaucoup de facteurs parfois contradictoires : proposer du neuf (et des choses intéressantes pour le contexte de PFR) sans tout révolutionner, défendre une idéologie Sang-Pur sans tomber dans le nazisme que tout le monde agite, s'interroger sur des sujets auxquels on n'avait pas imaginé débattre, concilier les idées du PNJ avec les envies de la joueuse (parce que concrètement, la joueuse que je suis n'a pas pour intention de limiter les possibilités de RP des joueurs qui interprètent des nés-moldus, et je pense qu'il en est de même pour mes "collègues"...)
Et comme dit juste au-dessus, on n'est pas des politiques de vocation et on fait de notre mieux!
"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
Fantôme des cachots
Les ruines du Dominion
C’est clair que c’est compliqué ! D’ailleurs, comment communiquez-vous ? Je veux dire, avez-vous un espace pour discuter de ce que vous voulez mettre en œuvre avant de faire vos propositions sur le site, un espace de discussion avec les PNJ du MJ, etc ?
Les ruines du Dominion
Rien de tel. Tout se fait dans le sujet de débats. C'est de l'impro à 100%.
26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
26 ans inRP
Les ruines du Dominion
Et bien non, justement... Vous voyez tout! D'où les tâtonnements qui peuvent apparaître aux yeux des joueurs, j'imagine! 
Pour le premier décret par exemple : on peut facilement imaginer que si nous avions préparé quelque chose "en off" au préalable, Rémotto Blackbirds n'aurait jamais présenté sa première version du décret et les débats que vous auriez vus n'auraient concerné que la création d'une école de premier cycle avant Poudlard... Le nouveau Conseil serait sûrement apparu comme plus uni et cohérent, mais ça aurait été un peu "fake", à mon sens.
Les décrets proposés par Rémotto et Marcus ont été des surprises pour moi (la joueuse), sur lesquels il a fallu réagir en une semaine (d'où ma demande de rallonger un peu le délai, notamment quand on voit l'évolution entre les propositions initiales et ce à quoi mènent les débats) Contrairement à l'IRL, où les propositions de lois viennent d'un groupe de travail et sont déjà bien abouties, le joueur qui se lance confronte pour la première fois son idée à la critique et aux améliorations potentielles.
Pour le premier décret par exemple : on peut facilement imaginer que si nous avions préparé quelque chose "en off" au préalable, Rémotto Blackbirds n'aurait jamais présenté sa première version du décret et les débats que vous auriez vus n'auraient concerné que la création d'une école de premier cycle avant Poudlard... Le nouveau Conseil serait sûrement apparu comme plus uni et cohérent, mais ça aurait été un peu "fake", à mon sens.
Les décrets proposés par Rémotto et Marcus ont été des surprises pour moi (la joueuse), sur lesquels il a fallu réagir en une semaine (d'où ma demande de rallonger un peu le délai, notamment quand on voit l'évolution entre les propositions initiales et ce à quoi mènent les débats) Contrairement à l'IRL, où les propositions de lois viennent d'un groupe de travail et sont déjà bien abouties, le joueur qui se lance confronte pour la première fois son idée à la critique et aux améliorations potentielles.
Fantôme des cachots
Fantôme des cachots
Les ruines du Dominion
Pour une fois c'est moi qui vais faire la fayotte mais vous parlez drôlement bien Miss Sparks
Les ruines du Dominion
Vous allez me faire rougir, Miss!Joanne Taylor a écrit : 26 déc. 2020, 11:25 Pour une fois c'est moi qui vais faire la fayotte mais vous parlez drôlement bien Miss Sparks
Mode fayottage on : Profitez bien de vos vacances, cher MJ! Et quel teasing que ces 3 nouveaux cycles annoncés, j'ai hâte!
Fantôme des cachots
Fantôme des cachots
Les ruines du Dominion
Mais rien ne vous empêche d'en discuter un peu entre vous au préalable, si ? Sans que ce soit fake, on imagine qu'il se passe des choses entre les membres du Conseil entre chaque proposition de décret, ils discutent sans doute et ne sont pas tous enfermés dans leur coin en permanence..?