Flood Bavardages Baveux

Eider Dawkins a écrit : 6 janv. 2021, 10:18 Trouver un personnage insupportable ne veut pas dire qu’il n’est pas construit ou qu’il est insignifiant 😊

Perso de mon côté c’est Dobby que je déteste :lol: c’est le Jar Jar Binks de HP et j’ai même pas pleuré quand il est mort u.u
Merlin sait que j'aime JarJar... Mais je dois bien admettre que je vous rejoins pour Dobby... Dès le 2, il m'insupporte :nerves:
Flood Bavardages Baveux
Reducio
leann jacky a écrit : 5 janv. 2021, 19:04
Erza Scarlett a écrit : 5 janv. 2021, 18:53
Agatha Mensis a écrit : 5 janv. 2021, 18:34
Erza Scarlett a écrit : 5 janv. 2021, 18:30 Moi je dis que les Poufsoufles, mais surtout les Serpentards sont trop sous-côté alors que les Griffondor sont justement un peu trop surcotés à mon goût. ..

*s' en va vite et sur la pointe des pieds pour ne pas se faire étrangler, ou tuée par quelque autre manière encore plus horrible...*

Comment sa surcotés ? Et puis qui te dit que les Gryffondor ne méritent pas se qu'on pense d'eux ? T-)

Moi je dis qu'on croit que vous êtes les meilleurs, mais que les autres maisons sont parfoisen fait souvent :grin: :decayed: mieux.
Après c'est mon avis personnel, et je connais bien sur des gens géniaux à Griffondor. C'est pas pour ça que je vous aimes pas.

Je ne dirai pas que les poufsouffle et les serpentard sont sous-cotés mais en effet on dit toujours que les griffondor sont les meilleurs

On dit sa parce que Harry est à Gryffondor !

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
Flood Bavardages Baveux
Je trouve que Harry n'a rien exceptionnel. Il lui arrive des choses exceptionnelles et très importantes ! Et par conséquent joue un grand rôle. Mais en soit le personnage n'a rien d'extraordinaire je trouve. Je le trouve banal :/
Ce n'est pas de lui que je suis tombé amoureuse enfant, mais de l'univers HP !! :love2:

Ce sont les détails qui font la différence.
Ma couleur : #000080
Flood Bavardages Baveux
Joanne Taylor a écrit : 6 janv. 2021, 10:33
Eider Dawkins a écrit : 6 janv. 2021, 10:18 Trouver un personnage insupportable ne veut pas dire qu’il n’est pas construit ou qu’il est insignifiant 😊

Perso de mon côté c’est Dobby que je déteste :lol: c’est le Jar Jar Binks de HP et j’ai même pas pleuré quand il est mort u.u
Merlin sait que j'aime JarJar... Mais je dois bien admettre que je vous rejoins pour Dobby... Dès le 2, il m'insupporte :nerves:
Vous aimez Jar jar ? Vous etes une des rare miss ! Et moi meme je le trouve amusant surtout ca facon de parler hehe

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Flood Bavardages Baveux
Uiii c'est pour ça que je l'aime mais je crois que, sans spoil, je n'ai jamais compris où il avait trahi et c'est peut être pour ça que je l'aime toujours :lol:
Flood Bavardages Baveux
Mon personnage vous rejoint, Effie n'aime pas Dobby, c'est en partie de sa faute si les elfes sont libres maintenant :erk:

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines
Flood Bavardages Baveux
Joanne Taylor a écrit : 6 janv. 2021, 10:44 Uiii c'est pour ça que je l'aime mais je crois que, sans spoil, je n'ai jamais compris où il avait trahi et c'est peut être pour ça que je l'aime toujours :lol:
C'est parce que c'est lui qui a suggeree que le Senat donne les pleins pouvoir au chancelier Palpatine , c'est pour ca qu'on dit qu'il a trahi :lol:

Edit : effie si vous souhaitez une laisse, ma famille en a une en trop pour vous :D

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Flood Bavardages Baveux
Oh bha c'est pas de sa faute :lol: le pauvre
Flood Bavardages Baveux
Comment sa ? Vous n'aimez pas Dobby ?

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
Flood Bavardages Baveux
Reducio
Aydan Lynch a écrit : 6 janv. 2021, 10:30 Ha bah je vais te maintenir éveillée en insistant ^^ le meilleur perso est loin d'être lui (McGonagall est plus intéressante) Et je parles pas de construction mais bien de ce qu'il est dans les bouquins.

Dans le 6 il fait enfin face à ses vraies responsabilités vis à vis à de Harry mais on découvre ensuite qu'au départ il n'a vu Harry que comme un appât pour atteindre Voldemort. Ça montre qu'il a pas tant que ça évoluer depuis la mort de sa soeur. D'ailleurs sans ce tragique événement, où serait-il ? Aurait-il succomber à suivre Grindelwald ?

Justement dans le 1 on découvre un personnage lunaire, enfantin, qui a fuis des responsabilités plus grande. On peut lui trouver 1000 raisons, toujours est-il qu'il a préféré s'enfermer dans un château avec des enfants plutôt que de faire en sorte de construire un monde meilleur pour les sorciers. Mais peut être avait il peur que ses idéaux d'antan resurgissent...

Je parlais du fait qu'il fait enfin face à ses responsabilités dans le 6, il fait face à ses tort mais on découvre un personnage bien trop sur d'avoir toujours raison. Sans oublier le favoritisme à peine voiler dont il fait preuve, je vais bien qu'il ait une certaine complaisance mais être aussi permissif envers Harry aurait très bien pu le conduire à une mort prématurée. Et n'en déplaise au possible plan que décrit Xio Nixes on le glorifie parce qu'il a marché mais il aurait pu être un échec dès le début.

Réponse apportée à ce message :
Reducio
Ce qu'il y a sur un personnage dans un bouquin passe (à mes yeux) par la façon dont il est décrit par l'autrice mais aussi sa construction narratologique, son évolution à travers les pages (c'est pour cela que je parlais de construction).

Je vois tout à fait ce que vous voulez dire, je crois que nous avons des conceptions différente de ce qu'est un personnage intéressant. Ce que j'aime chez Dumbledore, ce n'est pas son immense sagesse (tel qu'il est présenté au début de la saga), mais justement le fait qu'il soit faillible, qu'il ait de (très) nombreux défauts ... qu'il ne soit qu'un homme parmi d'autres. De plus, son choix d'être dans une école magique est le sien et je pense qu'il est dû justement à ce passé avec les arcanes les plus sombres de la Magie (peur d’accéder au pouvoir et céder à ses démons du "plus grand bien"), et ça montre, juste par ce choix ses doutes et envies.

Certes, il est sûr, bien souvent, d'avoir raison. Mais lorsqu'il n'est pas sûr, il le dit (il me semble). Et je pense que cette assurance mène à la victoire, s'il avait évoqué ses doutes à tout va, Voldy aurait remporté la manche. Certes, ses plans sont plus ou moins foireux et fonctionnent plus ou moins au hasard, mais c'est un schéma narratif plutôt classique, pour permettre au lecteur d'avoir des frissons de temps en temps.

Et puis c'est normal que Harry soit son chouchou, Harry est celui dont personne n'est indifférent, il est le héros. Sans cette préférence, il n'y aurait pas eu ce petit pincement au cœur quand il annonce que Potter doit se sacrifier.

J'aime Dumbledore pour ce qu'il est, un vieillard drôle, émouvant, trop sûr de lui et pas du tout humble, mais chacun a le droit de lui préférer McGo (qui est tout aussi intéressante, j'y conviens, bien que pas assez développée à mon gout).
Breeeef, je vais m'arrêter ici (bien que ce débat soit fort intéressant, merci Mister Lynch, vous m'avez donné matière à penser, je ne connaissait d'ailleurs pas Xio Nixes, je vais aller voir ça).

Désolée pour les fautes s'il y en a, et les non-sens aussi ^^
Dernière modification par Diane Turner le 6 janv. 2021, 11:38, modifié 1 fois. Raison : mise sous reducio de l'ensemble du post pour conserver la lisibilité du flood.