Devoirs à rattraper libre

Un coude appuyé sur le bureau pour soutenir son menton, l'autre recouvrant le parchemin qu'elle avait déplié pour travailler, elle observait d'un œil curieux Alexandre.

Quel sérieux… Incroyable! Il ne se décourageait pas après tout ce qu'il venait d'écrire? Depuis combien de temps était-il sur ce devoir? Et… Comptait-il restait dessus encore longtemps?

Elle écoutait les réponse qu'il lui donnait d'une oreille bien attentive, scrutant ses mouvements, comme attendant qu'il se lasse de travailler, pour pouvoir pleinement converser avec lui! A le voir travailler, Nélya renifla du nez.

Il travaille comme papa… Sérieux, à vouloir faire le mieux possible, et en même temps il m'parle quand même.

Vint alors les escaliers dans la conversation. Ces escaliers mouvants et farceurs, n'en faisant qu'à leur tête, au grand dam des élèves.

-Ouais c'est sûr! La première fois j'comprenais pas pourquoi ils bougeaient! A cause de ça j'avais tourné en rond un bon moment…Heureusement qu'les ascenseurs et les escaliers chez les Moldus ne décident pas d'eux-mêmes où on va.

Un léger rire franchit ses lèvres alors qu'elle recouvrait définitivement ses feuilles de parchemins de ses bras, toute attentive à ses interlocuteurs. Nélya avait trouvé le courage de venir ici pour travailler, mais pour le faire réellement, il fallait un peu plus de courage.

Mhh mais si les devoirs étaient comme les escaliers ce s'rait cool… Qu'ils se fassent tout seul. Wouaah! Ce s'rait trop bien!

@Alexandre Bellanger

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
référence physique: Meika Woollard; modifiée

Alexandre continuait à rédiger sa dissertation en prenant soin de relire le dernier paragraphe qu'il venait d'écrire pour être certain d'avoir bien tout dit. Il venait de terminer de détailler la vie de Glover, de ses efforts pour concevoir la Pimentine et du pourquoi celui-ci avait décidé de la créer. Sa regard se posa sur les feuilles de parchemin qui s'étalaient sur la table. Son devoir faisait déjà trois rouleaux complets. Et il lui restait encore à expliquer la composition même de la potion et as préparation...

Le garçon releva la tête croisa le regard de Nélya qui l'observait, confuse.

"'Qu'est-ce que tu as ? J'ai quelque chose de sale sur le visage ? Ou j'ai fait une faute quelque part ?"

Il réagit ensuite à ses paroles et écarquilla les yeux.

"Oh ! Tu as grand avec les Moldus, toi aussi ? Moi, quand j'ai reçu ma lettre, j'étais perplexe. Je pensais à une plaisanterie. Pour moi, la magie, c'était que dans les livres ou les films. Puis, il y a une dame qui est venue à la maison pour nous expliquer. Et comme je doutais encore, elle a jeté un sort? Tu aurais vu ça ! Notre table est devenue un cochon !"

Il éclata de rire à ce souvenir incroyable, à cette réalisation que lui, le petit garçon ordinaire était un sorcier. Nélya poussa un soupir et regretta que les devoirs ne puissent se faire seuls. Comment l'aider ? Il ne serait d'aucune utilité pour un tarvail d'une année supérieure à la sienne. Par contre, pour la motivation,...

"Dis Nélya, tu aimes le chocolat ?"

Il reprit la plume pour recommencer à écrire.

"Après mon devoir de Potions, j'ai ensuite un devoir de Bonatique. On fait un pari ? Si tu finis avant moi, tu pourras emporter mon colis de cette semaine pour toi toute seule. Sinon... Sinon on partagera !"

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Surprise.
Sur son visage.
En effet, il avait l'air surpris,
que Nélya parle d'ascenseurs ici.
Mais en plus, il semblait assez heureux!
Lui aussi avait vécu chez les moldus avant.
Nélya l'écouta en souriant, à son tour se remémorant,
de cette journée si particulière où elle avait reçu sa lettre.

-Ahah! Un cochon? Woah! Et après, elle l'a fait red'venir comme avant? Ou vous élevez un cochon? Moi c'est une chouette qu'a apporté la lettre! Mh, mon papa aussi croyait pas à la magie avant, mais comme maman est une sorcière, ils s'attendaient bien à ce que je reçoive ma lettre. Mais bon, ç'aurait été marrant qu'on ait aussi quelqu'un qui vienne changer not' table en cochon! Ahah!

Elle rit.
Si heureuse.
Nélya se mit à rire,
tout comme Alexandre, et
aimait la tournure de leur conversation.
Aussi elle poussa un peu plus ses cours sur son bureau,
pensant s'en être enfin débarrassée, lancée dans une discussion.

-Dis Nélya, tu aimes le chocolat ?

Quelle question,
elle ne s'attendait pas à ça.
Mais était-ce en rapport avec le cochon?
Était-il devenu un gros morceau de chocolat après ça?
Peut-être bien! Après tout, c'était bien possible! Et alors Nélya,
se mit à saliver en s'imaginant un si gros morceau de chocolat dans son salon.
Après ces quelques secondes de rêveries, elle hocha vivement la tête comme réponse.

-Après mon devoir de Potions, j'ai ensuite un devoir de Bonatique. On fait un pari ? Si tu finis avant moi, tu pourras emporter mon colis de cette semaine pour toi toute seule. Sinon... Sinon on partagera !

-Hein? Du chocolat… Si j'finis mes d'voirs?

Après tout,
peut-être qu'en effet,
comme elle l'avait pensé,
sa table était à présent du chocolat.
Trop gros pour être finis, et qu'il en recevait encore.
Mhh, quelle délicieuse pensée! Mais… Pour ça… Les devoirs…
Elle en avait tant à faire et à rattraper… Même un lui paraissait trop!
Mais Alexandre était gentil, de lui proposer de partager son chocolat. Ouais, vraiment.

-C'est super gentil d'proposer ça! Mais, du coup, si j'finis avant toi, je gagne du chocolat, et si j'finis pas avant toi… On partage? Du coup… j'en aurais forcément?

Quelle gentillesse!
Oui vraiment, il était gentil!
Super méga extra gentil même!
Nélya sourit peu à peu en le regardant.
Il n'avait pas à partager, mais il le proposait,
Nélya était bien heureuse de l'avoir rencontré!
Alexandre, était vraiment une super personne en définitive!

-T'es trop cool! j'pense pas que j'pourrais gagner. Mais, ouais, j'vais faire de mon mieux! J'ai hâte d'avoir du chocolat!

Soudainement,
elle ramena devant elle,
parchemins, livres, et plume,
prête à écrire et travailler comme jamais!
C'était bien la première fois qu'elle s'y mettait d'elle même,
mais Alexandre l'avait bien motivé avec sa récompense! Quelle bonne idée!
Alors Nélya commença à lire et relire ses devoirs, n'aillant en tête que de terminer.

@Alexandre Bellanger mooohhh Alexandre est un ange :cryhappy:

7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

Alexandre sourit d'apercevoir Nélya faire une drôle d'expression à sa remarque sur les ascenseur. Ils se comprenaient sur ce sujet et venaient à l'origine du même monde. Elle s'intéressa peu après au récit de sa découverte de la magie, de sa lettre et de cette rencontre stupéfiante. Il tiqua quand al fillette mentionna qu'une chouette avait apporté le courrier.

"Une... une chouette ? Mais il y avait pas de chouette, moi ! Maman... maman m'a donné la lettre quand je suis rentré ce soir-là de la bibliothèque. Je croyais qu'elle était venue par le courrier, amenée par le facteur. C'est... c'est une chouette qui les dépose ? Mais... Non ! maman me l'aurait dit !"

Cette révélation le dépassait et l'empêchait de poursuivre le devoir. Il réfléchit, cherchant une explication. Sa mère n'avait pu ne pas lui dire une information aussi importante.

"Ou... C'st peut-être parce que je suis né-moldu et toi sang-melé. Du coup, por pas déranger, ou perturber, ils ont fait ça par la voie postale des moldus."

Pourtant, l'hypothèse ne le persuadait pas. Cela manquait de logique. Mais il n'avait pas envie de creuser. Il ne voulait pas voir la vérité. Parce que ça serait douter. Parce que ça serait remettre eb question les paroles de sa mère.

"Euh.. Oui, elle a transformé la table en cochon. Mais elle l'a remis comme avant. oui, c'était surprenant."

Le garçon essayait d'oublier ce qui venait d'être découvert. Difficilement. Il se pencha à nouveau vers le devoir de Potions. Travailler, étudier.. Cela avait toujours réussi à étouffer les doutes et les questionnements. Connaître les choses passées ou présent pour ne pas chercher à comprendre les mystères de son entourage et de sa famille. Il proposa ainsi ce marché et sourit de son enthousiasme.

"Bah.. j'écris lentement, tu sais. Alors, c'est pas sûr."

Comme pour le prouver, Alexandre se pencha vers son rouleau de parchemin et reprit la plume pour se mettre à rédiger cette fois plus lentement. Il termina de cette manière de détailler la composition de la Pimentine et comment effectuer sa préparation. Lorsque que seule la conclusion resta à rédiger, le devoir s'étalait désormais sur quatre longues feuilles. Son regard tourna vers sa voisine. Elle était loin de finir. Il n'avait pas envie de gagner. Seulement de l'aider. Alors, il pouvait bien perdre du chocolat. Et puis, sa maman lui en envoyait chaque semaine. Pour une fois, il s'en passerait.

Alors, posant sa plume, Alexandre fit semblant de prendre un manuel et renversa avec l'encre. Il prit une voix navrée.

"Oh non ! J'ai plus qu'à tout recommencer ! Cette fois, c'est sûr, tu vas gagner !"

Alexandre lui adressa un sourire gentil, puis il reprit un rouleau vierge après avoir nettoyé la catastrophe. Sa mémoire conservait les phrases écrites pendant cette séance : il saura parfaitement tout retranscrire à nouveau. Il recommença à écrire, cette fois en s'appliquant à le faire lentement déterminée à ce que sa camarade ne perde pas.

Reducio
@Nélya Marks mais oui, il est chouu.. puis il se nomme Bellanger, pas pour rien :P :D

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Bon, c'est motivant un peu, beaucoup même! Ouais, j'vais bosser, finir mon travail, et manger du chocolat avec Alexandre! Ouais! C'est cool d'l'avoir rencontré! Bon.. Allez, écris, écris, écris…

-Oh non ! J'ai plus qu'à tout recommencer ! Cette fois, c'est sûr, tu vas gagner !

Hein, quoi? Il s'est passé quoi là?

Elle releva les yeux de sa copie l'espace d'une
seconde et fut bien surprise de voir la copie
ainsi salit . Toute l'encre sur sa feuille coulait
continuant d'imprégner le papier et de ruiner
le travail d' Alexandre. Mais il n'avait pas l'air
contrarié. Au contraire, il sourit même à Nélya.

Pas cool… Mais, il s'en fiche? Il a écrit suuuper longtemps pour ça! C'est pas cool… Même si j'gagne… C'est fatiguant d'écrire beaucoup. Et même pas amusant.

-Hé! Je peux utiliser un sort de nettoyage sur ta copie! Tergeo!

Elle se leva d'un bon sans la moindre hésitation,
et sortit sa baguette de sa poche intérieur et la
pointa vers la copie tâchée d'Alexandre, affichant
un bien large sourire en se remémorant le sortilège.

-ça te dis que je la nettoie? En plus ça pourra m'entrainer, donc c'est cool pour toi, et pour moi! Alors?

Ouais, c'est mieux si sa copie peut être nettoyer. J'lance pas Tergeo souvent, mais j'sais faire ! Ouais, ça va marcher! Et après j'vais vite finir l'devoir! J'ai juste à finir, pas à bien faire… Oauis, ça ira vite!

Reducio
@Alexandre Bellanger Bon sang faut vraiment que je reprenne tous les RPs que j'ai! :O

Alexandre redoutait que s'il annonçait avoir terminé son devoir que Nélya se décide à abandonner les siens. Elle semblait facile à distraire et peu encline sur l'utilité du travail scolaire. Alors, malgré lui, malgré sa réticence de saborder sa propre copie, celle qu'il venait de mettre si longtemps à rédiger, il renversa volontairement l'encre sur les feuilles de parchemin.

Mais le plan ne se déroula pas comme prévu. Au lieu de le laisser réécrire tranquillement le devoir, Nélya s'empressa de prendre sa baguette pour proposer de jeter un sort de nettoyage. Trop excité à l'idée de découvrir cela, le garçon oublia son idée et hocha de la tête.

"Oh oui ! Oh oui ! Fais-le ! fais-le !"

Il se concentra sur le sort qu'elle avait cité. Torgéo ? Ce sortilège ne lui disait absoument C'était quoi ça ? Son étymologie devait venir du latin. La fin de ce mot cela sonnait vraiment comme une déclaration latine.

"Mais Torgéo... C'(est pas Récurvite qu'on jette pour nettoyer les tâches. La professeur Perkins a utilisé ça une fois en cours quand un élève avait fait explosé sa plume pendant un exercice.

Le garçon contempla la jeune fille, les yeux remplis d'excitation, impatient de la voir jeter ce nouveau sort.

@Nélya Marks
Je pense qu'on va bientôt pouvoir conclure, non ? 'ai eu du mal à chercher de nouvelles id"ées, là.

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Debout, la baguette pointée sur sa copie tâchée d'encre, Nélya se remémorée une fois de plus la manière dont il fallait lancer le sortilège. Elle s'en souvenait bien, ce n'était pas si difficile en fait. Alors elle inspira lentement.

-Tergeo, pas Torgeo. Les deux sont des sorts pour nettoyer. Mais j'veux tester celui-là! Alors… C'est partit!

Elle pointa l'extrémité de sa baguette droit sur le parchemin et s'imagina le papier se nettoyer de cette vilaine tâche d'encre après le sort. Elle se souvenait d'à quel point Alexandre avait travaillé dur, toute la concentration qu'il avait lorsqu'il écrivait. Ce s'rait bien trop bête qu'il perde sa copie comme ça! Surtout alors qu'elle pouvait l'aider, alors sans plus hésiter elle lança le sortilège, d'une voix claire et assurée.

-Tergeo!

Sous ses yeux, elle vit l'encre qui parcourait le parchemin s'effacer, et bientôt celui-ci redevint propre, laissant à nouveau l'écriture d'Alexandre s'allonger fièrement sur le papier.
Fière d'elle elle leva les poings en l'air et se mit à sautiller sur place.

-C'est tout propre, tout propre!

Elle jeta à nouveau un coup d'œil sur la copie du plus jeune et sans attendre une seconde de plus, ramassa ses propres affaires dans la hâte. Elle se sentait remotivée pour travailler ses sortilèges.

-Ouais! Alexandre merci! Je suis remontée à fond pour aller bosser mes sortilèges! C'est plus important que terminer ça! J'y vais!

Les bras chargés, elle salua rapidement le Gryffondor, se précipitant vers la sortie, sa baguette encore en main.

FIN DU RPG
-Merci pour ce RP! c'était cool et j'ai adoré découvrir Alexandre!- @Alexandre Bellanger