19 janv. 2021, 18:21
Le petit coin lecture
Je pense que Gardiens des cités perdues pourrait te plaire je connais pas tes gouts mais ça correspond à "livre ado/young adult
ça parle du jeun fille, Sophie qui entend les pensées des gens autour d'elle depuis ses 5 ans. Elle est surdouée, à a peine 12 ans, elle est en terminale. Lors d une visite avec sa classe d un musée, un jeune homme vient lui dire qu'elle n'est pas humaine et qu'elle doit rejoindre son monde.... je ne t en dit pas plus...
Après les Hunger Games pourrait peut être te plaire. Les Hunger Games sont un jeu télévisé où plusieurs personnes de touts les districts ça correspond en quelques sortes aux pays,une fille et un garçon tirés au sort doivent ensuite s'affronter dans une arène jusqu'à la mort. Dis comme ça ça va surement te paraitre très "glauque" mais en réalité ça ne l est pas trop (ça ne parle pas que de guerre, tuer....)
Edit : D'accord merci Erza
ça parle du jeun fille, Sophie qui entend les pensées des gens autour d'elle depuis ses 5 ans. Elle est surdouée, à a peine 12 ans, elle est en terminale. Lors d une visite avec sa classe d un musée, un jeune homme vient lui dire qu'elle n'est pas humaine et qu'elle doit rejoindre son monde.... je ne t en dit pas plus...
Après les Hunger Games pourrait peut être te plaire. Les Hunger Games sont un jeu télévisé où plusieurs personnes de touts les districts ça correspond en quelques sortes aux pays,une fille et un garçon tirés au sort doivent ensuite s'affronter dans une arène jusqu'à la mort. Dis comme ça ça va surement te paraitre très "glauque" mais en réalité ça ne l est pas trop (ça ne parle pas que de guerre, tuer....)
Edit : D'accord merci Erza
19 janv. 2021, 18:28
Le petit coin lecture
Bonjour tout le monde, moi mes top ça serai plutôt ça :
- hunger games, j’aime cette série parce qu’on s’attache aux personnages et c’est émouvant.
- gardiens des cités perdues, j’aime bien cette série car c’est fantastique et il y a du suspense.
- Le secret de Chimneys cest un très vieux livre j’aime parce que les personnages sont simpa et ont se croirait presque dans l’histoire .
-animal tatoo, parce qu’il y a de l’aventure.
-l’école du bien et du mal, j’aime bien parce que c’est simpa.
Voilà voilà.
Team Foster - Keefe !
Qui ne tente rien n’a rien !
- hunger games, j’aime cette série parce qu’on s’attache aux personnages et c’est émouvant.
- gardiens des cités perdues, j’aime bien cette série car c’est fantastique et il y a du suspense.
- Le secret de Chimneys cest un très vieux livre j’aime parce que les personnages sont simpa et ont se croirait presque dans l’histoire .
-animal tatoo, parce qu’il y a de l’aventure.
-l’école du bien et du mal, j’aime bien parce que c’est simpa.
Voilà voilà.
Team Foster - Keefe !
Qui ne tente rien n’a rien !
19 janv. 2021, 18:31
Le petit coin lecture
Je suis désolée mais les héros de l’olympe c’est beaucoup enfin c’est mon avis mieux que les percy jackson
Pour tous les fans de monde apocalyptique ( Hunger Games, livres plutôt basé sur un monde post-apocalyptique) je vous conseille de taper: livre « dystopie » dans votre barre de recherche et vous trouverez votre bonheur !
Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !
Pour tous les fans de monde apocalyptique ( Hunger Games, livres plutôt basé sur un monde post-apocalyptique) je vous conseille de taper: livre « dystopie » dans votre barre de recherche et vous trouverez votre bonheur !
19 janv. 2021, 18:34
Le petit coin lecture
Je connais il est trop bien comme livre !
« Souris même si ton sourire est triste, car s’il existe quelque chose de plus triste qu’un sourire triste, c’est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. »
19 janv. 2021, 18:34
Le petit coin lecture
Je ne connais pas du tout les Gardiens des cités perdues, j'irai voir si la couverture du livre me plait!
Merci !
Evidemment, j'ai avalé les Hunger Games d'une traite. Tout commes les Divergente... J'avoue que les dystopies c'est vraiment un "style" (genre?) qui me plait beaucoup, mais je suis tellement difficile, je cherche sans cesse les failles...
Evidemment, j'ai avalé les Hunger Games d'une traite. Tout commes les Divergente... J'avoue que les dystopies c'est vraiment un "style" (genre?) qui me plait beaucoup, mais je suis tellement difficile, je cherche sans cesse les failles...
19 janv. 2021, 18:35
Le petit coin lecture
J'ai une amie qui lie Divergente et elle n'aime pas lire donc je pense que c'est que ça doit être vraiment génial
19 janv. 2021, 18:35
Le petit coin lecture
Je suis justement en train de lire un livre qui pourrait te plaire si tu ne l'as pas déjà lu je pense ! Il s'appelle "L'espace d'un an" de Becky Chambers 
C'est un livre de science-fiction où l’héroïne est une jeune fille de 16 ou 18 ans je ne me rappelle plus exactement. Elle arrive dans un vaisseau, qui creuse des trou dans l'espace, pour fuir sa famille qui trafique illégalement.
J'avoue que je ne l'ai pas encore fini donc je ne sais pas trop ce que la fin vaut, mais pour l'instant j'aime beaucoup !
C'est un livre de science-fiction où l’héroïne est une jeune fille de 16 ou 18 ans je ne me rappelle plus exactement. Elle arrive dans un vaisseau, qui creuse des trou dans l'espace, pour fuir sa famille qui trafique illégalement.
J'avoue que je ne l'ai pas encore fini donc je ne sais pas trop ce que la fin vaut, mais pour l'instant j'aime beaucoup !
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
19 janv. 2021, 18:37
Le petit coin lecture
Je suis d'accord ! Il est bien, mais légèrement court et petit...
Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)
19 janv. 2021, 18:39
Le petit coin lecture
C’est vrai que la dystopie... je crois que c’est mon genre littéraire préféré et juste après les romans historiques...Yesenia Cooper a écrit : 19 janv. 2021, 18:34 Evidemment, j'ai avalé les Hunger Games d'une traite. Tout commes les Divergente... J'avoue que les dystopies c'est vraiment un "style" (genre?) qui me plait beaucoup, mais je suis tellement difficile, je cherche sans cesse les failles...![]()
je suis actuellement entrain de lire la 5 eme vague et je vous le conseille fortement !
19 janv. 2021, 18:40
Le petit coin lecture
Moi j’ai lu un livre qui s’appelle Mon amie Anne Frank De Alison Leslie Gold, sa se passe pendant la deuxième guerre mondiale c’est passionnant ! Si vous êtes du genre à aimer vos cours d’Histoire, vous allez adorer.
« Souris même si ton sourire est triste, car s’il existe quelque chose de plus triste qu’un sourire triste, c’est bien la tristesse de ne pas savoir sourire. »
Dernière modification par Mary Sing le 19 janv. 2021, 18:42, modifié 1 fois.