4 mai 2020, 03:09
01/09/2044 RP Privé Embarquement immédiat !
Le train commençait à prendre son allure de croisière. Vers l’infini et quelque part ! Je suis pensif regardant l’horizon défiler. Les arbres se succèdent, apparaissent puis disparaissent. J’en oublie presque mes camarades assis avec lui. Je me contente de regarder défiler le paysage typique de l’Angleterre, le train filant désormais à vive allure en direction des Highlands écossais. Filant droit vers une nouvelle destinée, dont j’ignore beaucoup de choses.

Je n’aime pas cette sensation d’ignorance, j’aime savoir, comprendre, ressentir. Mais la je suis ignorant, un vrai saut dans l’inconnue. Et Merlin que je déteste ce sentiment de béatitude, d’émerveillement constant, et dire que cela allait être la même chose pendant 6 ans voir plus. J’ai l’impression d’avoir tiré le gros lot, d’avoir parié sur le bon cheval. C’était vraiment épatant après tout. Je me remémore ma journée au Chemin de Traverse. Zigzaguant entre les sorciers, entrent ceux chargés de diverses provisions, de cages renfermant des hiboux, des crapauds et d’autres créatures dont j’ignorais jusqu’alors l’existence. Notamment un sorcier un peu âgé qui possédait une sorte de boule de poils avec de toutes petites pattes. J’avais jamais vu rien de semblable. Je ne savais pas ce que c’était. J’avais dû demander à oncle Julian le nom de cette créature… Un boursoufflet… Trop génial, je veux un boursoufflet ! Malheureusement, je devrais attendre encore un peu avant d’en avoir un. J’avais aussi rencontré Ollivander, qui apparemment était le meilleur fabricant de baguettes. J’ai dû essayer plusieurs baguettes, avant de tomber sur la mienne. Instinctivement, je mets la main dans la poche de mon habit, vérifiant qu’elle était toujours là, à sa place. Je ressens le bois de cette dernière, et suis rassuré. J’ai toujours l’impression de nager dans un rêve. Et si c’était tout de même le cas, je ne voulais jamais me réveiller… Tout semble si… réel… Si parfait… Maintenant que j’y repense, en revoyant le visage de Méchant-Bonhomme je suis certain d’en avoir vu d’autres auparavant… Sur le Chemin de Traverse ! Voilà d’où me venait cette sensation de déjà vu ! Je me rappelle en avoir observé plusieurs, toujours l’air aussi méchant. Mais ils ne s’étaient pas approchés de lui ni de Papa. On n’avait rien à se reprocher après tous, on aurait dit des agents de police. C’était peut-être la police des sorciers qui sait ?

Mon attention fut coupée par l’autre garçon qui était avec nous, Eldan qu’il s’appelle. Il est comme moi, il fixe le paysage, faut dire qu’il est magnifique et puis bon y’a que ça à faire après tout. Il a l’air cool, il n’est pas sûr de lui, mais après tout il était comme moi et Olivia, il ne doit pas connaître grand monde… Apparemment lui aussi c’est une première année, c’est cool ! Avec un peu de chance, tous les deux on sera dans la même maison non ? Apparament Poudlard ça serait un château. C’est cool, un château perché au-dessus d’une haute montagne, ça promet de drôle d’aventures en perspective… Je commence à bouger sur le fauteuil, j’ai trop hâte… Poudlard me voilà. Je souris comme un idiot depuis tout à l’heure, mais pas grave, Oncle Julian dit que j’ai l’un des meilleurs sourires au monde. Enfin il disait ça quand j’étais petit alors pas sûr que cela est vrai, mais tant pis. Je n’avais pas entendu, mais Olivia aussi à dit quelque chose, apparemment j’avais bien fait de faire déguerpir le type. Il n’avait vraiment pas l’air sympa, et il lui avait bel et bien fait peur, alors tant mieux après tout. Ça aurait été dommage que Méchant Bonhomme gâche cette journée magique dans tous les sens à Olivia. Y’a une forêt dangereuse… Mais c’est super trop cool ! Et plein de tours… Ça doit être sympa de grimper le matin tout en haut et observer le soleil se lever. Les rayons du soleil passer au travers de la cime des arbres pour baigner les environs d’une lueur matinale… Je commence à rêver, mais j’adore regarder le soleil se lever aussi, c’est pas ma faute !

Olivia s’arrête de parler, j’suis attentif, elle parle vite, visiblement trop vu qu’elle est obligée de reprendre son souffle… J’en profite pour détailler la cabine où on est. C’est pas un palace, mais c’est confortable, les sièges sont en cuir rouge et on s’enfonce bien dedans. Franchement je pourrais y passer des heures installées dedans à regarder le paysage défiler en lisant. C’était formidable. Les parents d’Olivia ont été à Poudlard… Peut-être qu’il s’était connu là-bas ? Qu’ils étaient tombés amoureux dans le château, qu’ils s’envoyaient des hiboux en cachette. Papa et Maman c’était une tout autre histoire, beaucoup plus classique, une cafeteria londonienne avait été le théâtre de leur rencontre. Et puis de fil en aiguille… Moi !

Il y a quelque chose que je ne comprends pas… C’est qui Papou ? Son papa ? Pendant qu’elle prend sa sacoche, je réfléchis, son papou comme elle dit a été à Poudlard, et son papa aussi… Donc c’est deux personnes différentes, pourtant elle a dit que sa mère aussi a été à Poudlard… Je comprends pas, visiblement elle est gênée puisqu’elle cherche à changer de sujet. Est-ce que je dois lui poser la question ? Ça a l’air d’être sensible et elle a peut-être fait une gaffe, mais tant pis :
– Attends, tu as deux Papas et une maman c’est ça ? Je comprends pas bien…

Ma voix est hésitante, je suis pas sûr de mon coup, j’viens peut-être de signer la fin de notre amitié naissante… Elle change de sujet tant mieux, je l’écoute… On devrait se battre en duel ? Ce n’est pas du tout ce qu’Oncle Julian et Papa m’avaient dit… Bon oncle Julian s’était moqué de moi en disant qu’on devait capturer soit un serpent, soit un griffon, soit un aigle, soit un blaireau. Mais Papa m’avait expliqué que c’était un chapeau magique qui parle et qui lit dans ta tête qui choisit ta maison.

– Moi, on m’a dit que c’était un chapeau magique qui parle qui choisissait pour nous… Mon papa était à Serdaigle, mon oncle était à Poufsouffle… Moi je ne sais pas j’aimerai bien être dans la même maison que mon père, où bien à Serpentard, c’est trop mignon les serpents.

J’espère que ma potentielle gaffe de tout à l’heure est passée inaperçue et qu’Olivia n’a pas fait attention, je crains sa réaction.

@Olivia Warren et @Eldan Travis

2e année RP/ Code coleur : #3d85c6

7 mai 2020, 14:31
Eldan réalisa alors qu'il n'était ici pas seul : Olivia et Henry aussi rentraient en Première Année. Il se trouva un peu bête de ne pas avoir pensé plus tôt au fait que tout le monde seraient dans le même bateau, mais passa bien vite à autre chose : après tout, ils étaient trois désormais. Le petit garçon posa alors ses yeux sur Olivia, et réalisa qu'elle devait avoir des pensées similaires. Après tout, pourquoi pas ? Ils étaient tous dans la même situation actuellement, ils devaient donc surement partager des pensées. Elle sourit alors, puis répondit aux garçons. Elle s'adressa d'abord à Henry, puis à ses deux compagnons. A vrai dire, elle parla si vite et sans pause que le petit Première Année crut qu'elle allait exploser, mais elle se dépêcha simplement de finir sa phrase et de respirer. Enfin, elle répondit à la question d'Eldan : papa Poudlard, maman Poudlard, papou Poudlard. *"Papou" ?* Le jeune élève ne comprit pas exactement ce qu'elle sous-entendait par là, mais finit par élucider qu'elle parlait surement de son grand-père.

De son côté, Eldan aurait aimé pouvoir renchérir sur ses grand-parents, mais ceux maternels étaient tous deux morts et ils ne connaissaient pas bien ceux paternels, son père n'ayant jamais accepté qu'ils restent longtemps avec eux. Tout au plus, il avait donc du pouvoir passer trois après-midis avec eux, mais cela ne dérangeait pas la fratrie qui trouvait que cinq personnes dans la famille suffisaient. Ainsi, ils n'avaient donc strictement aucune idée de l'endroit où ils avaient exécuté leur scolarité.

Henry prit alors la parole en questionnant Olivia pour connaître l'identité du fameux papou. A vrai dire, Eldan s'en fichait un peu mais s'il pouvait apprendre quelque chose -comme le fait qu'il était possible d'avoir trois parents par exemple-, cela lui convenait tout autant. De plus, si la jeune fille avait engagé le sujet, c'était surement car elle avait eut envie de les informer de sa situation.
*Peut-être qu'elle ne sait juste pas que moi, j'ai deux parents. Donc ça lui semble normal.* Ainsi, il attendit donc sa réponse.

Finalement, elle ne vint pas et Olivia changea de sujet. Peut-être y reviendrait-elle plus tard. Elle aborda donc la répartition de Poudlard. Ça aussi, les parents d'Eldan lui en avaient parlé. Eux avaient été à Serpentard pour sa mère, et Poufsouffle pour son père, et en avaient été très ravis, bien qu'au début ils auraient aimé pouvoir être dans la même maison. Avec du recul, ils avaient tout de même fini par établir que c'était tout aussi bien comme ça, puisque cela leur permettait de mieux se retrouver plutôt que d'être toute la journée l'un sur l'autre, et d'avoir une maison qui leur correspondait tout à fait.

Olivia parla d'un duel, ce qu'Eldan trouva quelque peu étrange.
*Un duel contre quoi ?* Pour avoir écouté ses parents, le petit garçon savait pourtant pertinnemment que le seul responsable de la répartition à Poudlard était le Choixpeau magique, qui n'était d'ailleurs pas du tout apte à combattre en duel contre des élèves. De plus, pour les nés moldus, cela aurait pu être très marginalisant et discriminant. Ainsi, il trouvait cette répartition tout à fait juste.

Henry corrigea l'erreur d'Olivia avec beaucoup de bienveillance, et Eldan renchérit donc :

- Oui, personnellement, j'ai les mêmes informations qu'Henry. Et puis, on n'est pas censés maîtriser la magie en arrivant à Poudlard, un duel ce serait étrange. De mon côté, ma mère est allée à Serpentard, mon père à Poufsouffle. Et actuellement, ma soeur est à Gryffondor.

Le petit garçon réfléchit alors à la maison qu'il aurait souhaité occuper, mais à vrai dire, cela lui importait peu. Il le signifia alors :

- Perso, je verrais bien où je vais être, je pense que ça me conviendra et ça me suffit.

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !

16 mai 2020, 18:49
Tu restes quelques minutes muette, gênée, à vrai dire, par la situation, regardant tes pieds. Henry te pose la question fatale mais tu ne relève pas, contente d'avoir changé de sujet. Ce serait bête de gâcher une amitié qui débute. Est-ce que c’est vraiment une amitié, d'ailleurs ? Tu fixes quelques minutes Henry, soucieuse de savoir s'il sera ton ami, voire Eldan, mais tu rabaisses vite tes yeux, ne voulant pas être pris pour une voyeuse.

- Oui, oui. A vrai Papa et...

Tu te coupes dans ta phrase. Zut. Pourquoi faut-il toujours que tu gaffes ? Ils ne voudront plus être tes amis, tu en ais persuadé, d'ailleurs tu as stressé tout l'été quant à cette rentrée. Tu respires

- Papa. Papa ne m'a pas vraiment parlé, de la répartition.

Quelques secondes s'écoulent, et pour briser le malaise qui allait probablement s'installer, tu te remets à parler.

- Il sait qu'je lis beaucoup, alors il m'a à peine parlé des détails de Poudlard, sauf pour m'endormir quand j'étais toute petite.. je le suis encore !

Tu esquisses un sourire malicieux, fière de cette "blague". Ta taille st souvent un sujet de blague avec Artemis. Tu essayes à nouveau de changer de sujet. Ont-ils déjà oublié la gaffe de tout à l'heure ? Peut-être ne veulent-ils juste pas en parler. Tu te dis que si ils deviennent des amis, tu leur dira. Ce serait cool, si vous étiez amis. Tu ne veux pas être seule, ça non. Tu sors le livre de ta sacoche, à savoir un bouquin acheté à Fleury et Bott. C'est ton manuel d'Histoire de la Magie.

- J'lis ça en ce moment, comme ça j'serai prête pour les Cours ! Vous liez, vous?

Comme pour illustrer tes propos, tu lèves l'ouvrage à hauteur de tête, mais ton sourire s'efface. Ils vont te prendre pour une intello, et ce sera encore quelque chose qui les retiendra de vouloir sympathiser avec toi. Tu remets précipitamment le livre dans ton sac, sur tes genoux.

Encore désolée pour le retard ! :/

17 mai 2020, 05:07
Je suis adossé au siège en cuir du Poudlard Express, en route vers de nouveau horizon. J’aurai pris pour un fou n’importe qui qui m’aurai raconté que cett rentrée serait si spéciale. Parce que dans le genre spéciale, je vois pas vraiment comment on peut faire plus. Eldan à parler juste après moi, lui il a pas d’idée. A vrai dire j’ai dit Serdaigle et Poufsouffle, mais dans le fond je m’en fiche. C’est que des cases où on veut te ranger. J’appartient à aucune case moi. Enfin je crois. Techniquement appartenir à aucune case c’est appartenir à la case de ceux qui n’en ont pas. Je refixe mon attention sur mes deux amis ? Est ce qu’on est ami d’ailleurs ? Ca y ressemble, mais j’ai pas envie de plomber l’ambiance. Déjà que c’est pas passé loin tout à l’heure à propos de la question qu’il avait poser à Olivia. Elle à tenter une réponse puis s’est ravisé. Mais je pensais avoir compris. Enfin j’était pas sure, mais c’était la seul possibilité. Je ne voulais pas relancer le sujet, ça la mettait mal à l’aise apparemment. Alors autant rien dire, et faire genre. Elle ne dit rien pendant quelque seconde.

Je déglutit, un malaise semble s’être installé, c’est assez genant, je ne sais pas trop quoi dire. Parlez de moi ? Ma vie est platte, je suis un sorcier qui était convaincu il y a pas plus tard qu’une semaine que la magie c’était pour les gosses et qui désormais se trouvait en route pour Poudlard une école où l’on enseigne la magie. C’était à s’en cogner la tête contre la vitre. Je jette un bref regard au paysage qui défile avant de replonger mon attention sur Eldan et Ovilia, ou Olivia je sais plus. Elle blague sur sa taille. C’est vrai que jusqu’ici il n’avait pas fait si attention que ça, mais elle était pas très grande. Je devais faire une demi tête de plus qu’elle. Il était plus épais qu’elle aussi. Mais peu importe. Elle elle avait grandit en se sachant sorcière. Moi ma vie n’était qu’un tissus de mensonge jusqu’à maintenant. Mais pourquoi lui avoir menti ? C’était plus qu’étrange. Pourquoi ne pas lui avoir dit d’emblée. Après tout, maman était au courant depuis toujours, alors en quoi cela poserai problème.

Je ne comprenais pas tout, mais c’était une discussion que j’avais pas pu avoir jusqu’ici et que je devrais avoir quand je rentrerai à la maison. J’observes mes deux comparses. Encore le silence, j’hésite à dire un truc, mais là encore Olivia parle avant moi. Elle aime lire. Moi aussi. Elle à sortit son manuel d’Histoire de la Magie. Alors bon, j’aime bien lire, mais je lis pas non plus les manuels pendant les vacances, moi je suis plus histoire. Mais justement ce livre ou manuel peut importe à l’air intéressant. Il avait déjà attiré son attention quand il l’avait acheté. Mais il ne l’avait pas consulter. Elle se coupe encore en pleine phrase. Décidement ça devient une habitude chez elle. Je vais la charier gentiment, je lui souris et tout en sortant un livre que j’avais pris. un livre de contes pour sorciers que mon père m’avait offert ce matin. Après avoir sortit mon livre, je la regarde un léger sourire au lèvres

- Tu finis jamais tes phrases, c’est original ça. Sinon, plus sérieusement. J’adore ça j’tient ça de ma mère. C’est bien la seule chose que je tien d’elle d’ailleurs. Même pas son mauvais caractère. Mon père m’as offert ça se matin, parait il que c’est très connus chez les sorciers. C’est les contes de Veeble le Barde ou un truc du genre.

j’observe tour à tour Eldan, puis Olivia, puis Eldan. Une question me taraude l’esprit depuis tout à l’heure.

- J’ai une petite question à posée… J’me demandais. On est amis ? Z’avez l’air sympa tout les deux, je suis complètement larguée. Y’a encore une semaine ma seule préoccupation c’était le rugby et j’ai appris que mon père, mon oncle et moi on était sorcier. Alors franchement dans le genre perdu je dois être au top. Et j’aurais bien besoin d’amis dans cet...Univers.

J’espérais que j’allais pas me faire rembarrer aussi tôt, j’avais dit la vérité. J’était complètement perdue et un guide ne serait vraiment, mais genre vraiment pas de refus.

22 mai 2020, 16:11
Olivia semblait un peu gênée de ce qu'il se passait : elle regardait ses pieds, puis Henry, puis Eldan, puis à nouveau ses pieds et ainsi de suite. Cela fit sourire le petit garçon qui se dit qu'il tenterait de la mettre à l'aise si cela continuait, sans vouloir être trop lourd non plus. Il ne voulait pas qu'elle se sente déjà mal, surtout après l’intervention de l'homme en noir de tout à l'heure. Toutefois, celle-ci prit juste après la parole, hésitante, et cela rassura donc un peu le futur Première Année. Elle aborda le fameux sujet des trois parents, en tout cas de ce qu'avait compris Eldan jusque là. Effectivement, la jeune fille confirmait avoir trois parents : deux pères, une mère. C'était assez particulier du point de vue du petit garçon mais après tout, il s'y ferait. Il considérait dans tous les cas que cela ne changerait pas la personne qu'était Olivia, en bien ou en mal. On en apprenait tous les jours de toute façon.

Après les quelques mots d'Olivia, un silence s'installa un petit temps, Henry observant le paysage qui défilait à travers la vitre. A vrai dire, les trois enfants ne semblaient pas vraiment savoir quoi dire, et c'était finalement Olivia qui s'était dévoué à briser le petit silence qui avait commencé à prendre ses aises. Elle exprima donc son amour pour la lecture, qu'Eldan ne partageait pas véritablement. Le petit garçon était d'ailleurs un peu déçu de ne pas pouvoir rebondir sur le sujet, mais il rit toutefois à la blague de la jeune fille sur sa taille. Il fallait dire que tous deux n'étaient pas très grands, Olivia dépassant même Eldan. Ce dernier trouvait d'ailleurs ce détail cocace, et s'en amusa un peu avant de reporter son attention sur la conversation.

La jeune fille sortit à ce moment un gros livre de sa sacoche, et le montra aux garçons. Les blondinets purent alors y lire "Manuel d'Histoire de la Magie". La blondinette, elle, expliqua qu'elle lisait cela à ce moment, et leur retourna la question, avant de brusquement le ranger à nouveau. Décidément, entre la vitre tout à l'heure et le livre désormais, la jeune fille avait donc des réactions très vives. Ce fut ensuite au tour d'Henry de sortir son ouvrage du moment, cette fois un livre de contes.
*Décidément, c'est un repaire de lecteurs ici !* Eldan, lui, ne lisait pas : il préférait écouter les histoires, surtout quand c'était pour lui qu'on les lisait. Le reste du temps, il ne côtoyait pas beaucoup les bouquins.

Henry prit alors lui aussi la parole, d'abord blaguant pour Olivia -blague qu'Eldan approuvait d'ailleurs- puis parlant de son goût pour la lecture. Il fixa ensuite son regard sur les deux enfants, un à un, et le petit blondinet lui sourit alors, bien qu'il n'aimait pas ce dont il parlait. Certes, il connaissait les contes de Beedle le Barde, il avait même été bercé dedans, mais n'appréciait pas pour autant lire. Il trouvait cela ennuyant, décourageant. Lui, ce qu'il aimait était les vieux films moldus de super-héros : les Avengers par exemple. Il trouvait d'ailleurs le contexte de "film" relativement étrange mais s'en fichait quelque peu tant que cela lui permettait de voir des super-héros sur la télévision de la famille.

Finalement, avant même qu'Eldan n'eut le temps de répondre, Henry continua en leur demandant s'ils étaient amis. C'était une bonne question mais après tout, il suffisait de dire que c'était le cas, pourquoi le demander ? Le petit garçon ne comprenait pas vraiment.
*Peut-être parce qu'Henry est perdu ?* Il n'en savait trop rien mais, si ce n'était que ça, Eldan pourrait l'aider : élevé dans une famille complètement sorcière, il en connaissait un rayon sur le sujet. Le petit garçon entreprit donc de répondre à tout cela :

- Personnellement, je n'aime pas lire, je préfère qu'on me lise les histoires. Par contre, je connais les contes dont tu parles, Henry. Si tu veux, on est amis, oui. J'en connais un rayon sur les sorciers si ça peut vous aider.

Puis, décidant que cette fois, c'était à lui de relancer la conversation, il demanda donc :

- Du coup Olivia, t'es déjà calée en magie ou pas du tout ?

Petit à petit, le train faisait sa route vers Poudlard, approchant toujours plus les prochains élèves de leur école.

Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !

28 mai 2020, 17:45
Finalement, les garçons eurent l'air d'apprécier ta petite blague. Tu voulais te cacher dans un trou de souris lorsque Henry te taquinait au sujet de tes blagues non finies. Malgré tout, ils semblent gentils, sympathiques et bienveillants. Tu les écoute, un demi sourire imprimé sur son ton visage. Tandis qu'Henry vous informe de sa passion pour les ouvrages, Eldan n'a pas l'air emballé par le sujet. Tu hésites à parler, suite à la demande d'Henry, qui semble tout aussi perdu que toi. Eldan confirme le fait que les livres ne l'attirent pas, avant de répondre au deuxième garçon, puis il se mets à renchérir sur tes savoirs en magie. Perdue, quelques secondes s'écoulent entre tes réponses et leurs questions. Tu te sens comme engloutie, comme si on voulait percer tes secrets. Non bien sûr ce n'est pas le cas, non.

- Henry si tu veux on est ami parce que moi je veux bien des amis à Poudlard, j'veux pas me retrouver toute seule.

Tu as parlé assez vite, ta voix enfantine ressortant. Tu reprends ta respiration dans ta tirade. Espérons que tu n'es pas l'air d'une pauvre fille asociale...

- Josh il m'a dit que c'est important les amis quand on rentre dans une nouvelle école. Il dit que après sinon on se retrouve tout seul avec pleins de chats. Josh c'est mon ami, ailleurs.

Lui, au moins, tu peux en parler, à contrario des deux hommes qui t'ont élevé. Tu ne t'étales pas plus sur ton ami Moldu, qui te manque déjà. Étrangement, malgré cette théorie de personnesuperficielle, tu y crois. Tu ne veux pas être mise de côté dé le début de l'année. Et puis, t'aimes pas les chats, ça te fait éternuer, à cause des allergies.

- J'ai appris pleins de choses pendant les vacances avec mes manuels. Je veux être la meilleure dans les matières.

Tu bombes quelque peu le torse, pas peu fière. Tu espères qu'ils ne vont pas te prendre pour ce genre de Miss Je-Sais-Tout, -ce que tu es "malheureusement"-. Ta baguette est dans ta poche. Est ce qu'ils attendent de toi que tu lances un sort ? Tu en as appris très peu, dans tes manuels à vrai dire, tu ne t'es frotté qu'à des sorts simples.

@Eldan Travis @Henry Shoftshire

12 juil. 2020, 16:52
Je souriais en observant les réactions de mes deux camarades de voyage. Finalement moi qui avais peur de ne pas bien tomber. Olivia comme Eldan me paraissaient très sympathiques. Olivia semblait particulièrement renfermée et peu sûre d’elle. Était elle réellement comme ça, où juste l’effet « nouveauté » voir elle était peu être timide après tout. Je n’avais pas réellement ce problème moi. Mais je comprenais que certains puissent être impressionnés. Si quelqu’un m’avait dit il y a un mois que j’étais un sorcier et que j’allais aller dans une école de magie, je lui aurai à coup sûr ri au nez. Mais voilà, il fallait se mettre devant le fait accompli. Beaucoup de petits trucs inexpliqués avaient alors pris du sens. La drôle de valise d’Oncle Julian, le fait que Papa ne m’ait jamais emmené à son travail, qu’il adorait d’ailleurs. J’avais toujours trouvé des trucs un peu bizarres autour de moi.

Visiblement Olivia et Eldan avaient toujours su qu’il appartenait à ce monde-là. Il avait peut-être déjà fait de la magie. Et sur ce point-là, je les enviais. Eux ils savaient depuis tout jeune tout plein de choses que moi j’ignorai. C’était relativement injuste que j’aie vécu dans le mensonge. Moi je jouais au rugby, je lisais. Eux voyaient de la magie surement tous les jours. Moi on me l’a caché tous les jours depuis 11 ans. Ma Migne se renfrogna, et un voile de tristesse passa pendant environ une minute sur mon visage. Je regardais le sol, essayant de reprendre ma mine joyeuse.

Après tout, c’était le début d’une nouvelle vie. Alors dans un sens je devrais être heureux, je l’étais, d’une certaine manière, mais pas autant que je le voudrais. Je souriais, je blaguais, mais au fond j’avais la sensation qu’il y avait un fossé entre eux et moi. Eldan et Olivia avaient eu 11 ans pour ce faire à l’idée, j’avais à peine eu 11 jours pour m’y faire. Je repris contenance et après avoir détaillé le sol et mes chaussures pendant une ou deux minutes je relève la tête et j’entends Eldan et Olivia parlez à propos de leur connaissance sur la magie…

L’idée de replonger mon regard en direction du sol est tentante, vraiment tentante. Mais finalement je laisse tomber cette idée. J’allais devoir me mettre à leur niveau en termes de connaissance, alors c’était le moment ou jamais, histoire de ne pas passer pour un demeuré.

J’hésitais à répondre à Eldan, mais Olivia parla avant moi. Décidément, elle parlait vite, j’hésitais à lui faire remarquer. Puis finalement sur un ton amusé je dis :

- Respire Olivia, tu n’as pas de train à prendre. Et puis dans un sens, les chats c’est pas si mal, c’est affectueux, ça miaule et ça te griffe. Mais les amis, c’est peut-être mieux oui. Des fois être seule, c’est bien aussi. Mais je trouve ça un peu triste.

Elle dit ensuite qu’elle veut être la meilleure, elle est ambitieuse, je le suis aussi. Je n’ai pas envie d’être à la ramasse. J’allais devoir travailler dur cette année. Je voulais que Papa soit fier de moi. Je pense qu’il l’était déjà. Mais je voulais lui prouver qu’il avait eu tort de me mentir avec Maman et Julian sur ce que j’étais vraiment

- Moi, mon père est un sorcier. Ma mère non, mais ils n’ont jamais voulu me dire que j’en étais un avant que je reçoive une drôle de lettre par hibou. Ils me l’ont toujours caché. Ils disent que c’était le mieux pour moi. Je l’ai appris y’a quoi… Une dizaine de jours environ. Alors bon, je suis encore pas très serein. Je n’y connais presque rien. Julian m’a juste montré quelques animaux qu’il avait à la maison. Mais c’est tout… Je suis complètement perdue, alors je veux bien un peu d’aide oui.

Je me renfonce dans mon siège, mal à l’aise, j’avais encore du mal à gérer ce que j’étais. Ce que ça impliquait. Mais voilà, je devais me faire à l’idée. J’étais un sorcier, et j’allais arriver dans très peu de temps à Poudlard. Je ne savais pas combien de temps il nous restait, l’Écosse c’est loin de Londres, mais je savais que notre destination approchait, ma nouvelle vie avec. Et j’étais mort d’angoisse.

@Eldan Travis @Olivia Warren : mille excuses pour le retard immense. Voilà enfin ma réponse, j'espère qu'elle vous inspirera.

28 août 2020, 14:52
Navré de ce retard inqualifiable.

Olivia sembla à nouveau mal à l'aise face à la situation, comme dérangée ou perdue, cela étant probablement dû à la question d'Eldan. Ce dernier fut d'ailleurs un peu déçu de cette réaction puisque sa relance avait pour but d'en connaître davantage sur ses compères et de continuer la discussion qu'ils avaient entamé, ainsi que pourquoi pas dévier la conversation sur des sujets que le petit garçon aurait jugé plus amusant, comme la magie. Pas de créer un silence aussi pesant que celui qui s'installait désormais peu à peu ou de gêner qui que ce soit. Bien sur, le petit garçon n'en voulait pas du tout à la blondinette, il comprenait bien qu'elle devait avoir ses raisons, mais cela restait tout de même assez peu agréable de sentir que son effort n'était pas reconnu à sa juste valeur.

Le bientôt Première Année, un peu frustré donc, détourna ainsi plutôt son regard vers l'autre passager qui occupait le wagon avec eux : Henry. Celui-ci souriait en regardant le paysage défiler, un peu mollement. Eldan fixa ses yeux sur le petit garçon quelques instants, n'ayant rien de mieux à faire pour le moment, avant de se rendre compte que, petit à petit, son air jovial se mua en une mine pensive, qui finalement vira elle aussi vers un voile de tristesse. Le blondinet n'avait aucune idée des pensées du garçonnet qui lui faisait face à ce moment-là, n'en ayant aucun moyen, mais il était toutefois clair qu'elles n'étaient pas véritablement amusantes ou bénéfiques pour lui. En dernier lieu, l'observé finit par baisser ses yeux obscurs vers le sol bringuebalant du wagon, et l'observateur ressentit une pointe de compassion pour le jeune élève.

Le silence qui avait pris ses aises dans l'habitacle depuis quelques temps maintenant fut alors brisé par Olivia, interrompant Eldan dans sa contemplation. Celui-ci la regarda déblatérer d'une voix enfantine une quantité affolante de propos pressés. De ce qu'il avait compris, la fillette n'avait pas envie d'être seule et les acceptait donc en tant qu'amis, puis elle parla d'un certain Jash avant d'embrayer sur l'apprentissage de ses manuels en vue d'être la meilleure. A la clôture de son intervention, la jeune fille termina en bombant le torse fièrement. Son voisin pensa que cela était probablement dû à sa joie d'être ambitieuse et à la satisfaction qu'elle pouvait ressentir en s'imaginant victorieuse.

Lorsque la blondinette eut finit de parler, son voisin détourna à nouveau ses yeux vers l'autre garçon qui, à son grand soulagement, avait repris une mine plus détendue comme habituellement. Celui-ci entreprit alors de répondre à Olivia, commençant par relever sa vitesse de parole, qu'Eldan avait aussi remarqué. Il était vrai que rien ne pressait, ils étaient encore bien loin de Poudlard et avaient donc encore le temps d'échanger à trois. Ensuite, Henry aborda le sujet des chats et le futur Première Année, ravi d'entendre le sujet des animaux lancé, demanda expressément :

- Oh vous avez amené des animaux, vous ?

Puis il réalisa qu'il avait interrompu Henry et était donc ravi que celui-ci ne se soit pas arrêté dans ses propos malgré son impolitesse, comme s'il n'avait rien remarqué. Cela le rassurait un peu. Celui-ci finit d'ailleurs par dire qu'il était complètement perdu et qu'il aurait bien besoin d'aide, avant de se renfoncer dans son siège. Il était sûr qu'Eldan avait loupé un morceau des dires du blondinet mais tant pis, c'était sa faute après tout. Il n'allait pas lui demander de se donner la peine de répéter alors même que le responsable était lui-même.

Le petit garçon reprit donc, après avoir attendu que le garçonnet en face ait terminé :

- Désolé de t'avoir interrompu, Henry, j'aurais pas du. Je demandais du coup si vous aviez apporté des animaux pour l'école. Ah et si vous voulez de l'aide sur le monde magique aussi, je suis là. Toute ma famille baigne dedans depuis la naissance. Hésitez pas à demander !

Eldan se gratta finalement la tête d'un air gêné. Henry ne semblait pas avoir été dérangé de cette impolitesse et il espérait bien que cela reste comme cela.

30 janv. 2021, 11:21
RP Abandonné suite au départ d'Eldan Travis