17 févr. 2021, 11:06
Flood Bavardages Baveux
Une tournée de Bièraubeurre pour tout le monde ? :whistling:

Assez d'accord avec ce qui a été dit plus tôt, on a tendance à stigmatiser les élèves "populaires", en les enfermant eux aussi dans des cases auxquelles ils ne correspondent pas forcément. On peut en effet faire partie des "populaires" sans le vouloir, sans s'y sentir bien, ou sans ressembler aux clichés qui y sont associés... Je pense qu'une certaine pression pèse sur leurs épaules également. Etant "populaires", le moindre de leurs faits et gestes sont observés, ils n'ont pas le droit à l'erreur alors que bien souvent, ils n'ont rien demandé...

Sinon, je me permets de faire ma pub... Ma petite Emily attend toujours de croiser le regard de quelqu'un dans les péripéties Poudlardiennes, donc si vous voulez la rejoindre... je vous attends :roll:

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
17 févr. 2021, 11:15
Flood Bavardages Baveux
Ton message est très intéressant à lire, je ne m'en rendais pas forcément compte mais c'est très juste ce que tu dis :)
La morale de cette histoire est qu'il faut s'en ficher du regard des autres, mais c'est malheureusement plus facile à dire qu'à faire...
Après on peut se refaire un débat sur ce qui définit qu'une personne est populaire ou pas, mais si on passe de débat en débat, on ne va jamais en finir :grin:

“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪
17 févr. 2021, 11:19
Flood Bavardages Baveux
Je ne pense pas qu'il faut s'en fiche. Y a des moments où on fait de la bouse d'hypogriffe. Avoir des gens nous le faire remarquer est important quand c'est fait avec bienveillance.
Et même si le regard des autres ne devait pas influencer de fou dans notre vie, je suis persuadée qu'on se voit en parti par le regard des autres.

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
17 févr. 2021, 11:28
Flood Bavardages Baveux
Le mot clé dans ce que vous dites est "bienveillance". ^^ Et certes, on se voit aussi en partie par le regard des autres mais... Il faut que cela reste une petite partie, à mon avis. Car si on ne se voit plus que par le regard des autres, on finit par prendre le risque d'oublier qui l'on est. Surtout si, en effet, ces "autres" en question ne sont pas spécialement bienveillants. :roll:
Bref, se remettre en question, c'est très bien, je suis convaincue qu'il faut le faire. Mais il ne faut pas se laisser bouffer non plus, et rester méfiant envers ceux qui prétendent vous connaître mieux que personne (ou pire : mieux que vous-même) et qui, eux, ne se laissent jamais remettre en question de leur côté. :wise:
Ceci était un message de prévention de la part du ministère de la santé. :roll:

Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
17 févr. 2021, 11:38
Flood Bavardages Baveux
Je suis entièrement d'accord avec toi, Kristen. Combien d'histoires ont, malheureusement, tourné en drame à cause d'un manque de bienveillance ? Je trouve qu'il y en a trop.
Restez bienveillant est une des clés pour se sentir bien avec les autres et avec soi-même :)
Pensons un peu à Roméo et Juliette, le manque de bienveillance à tourner au drame, essayons de changer cela

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
17 févr. 2021, 11:41
Flood Bavardages Baveux
Bien évidemment !
Une chose qui m'a mis du temps à apprendre (et je q'apprend encore) c'était que bienveillance ne voulait pas dire tout accepter !

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
17 févr. 2021, 11:47
Flood Bavardages Baveux
Emily Baker a écrit : 17 févr. 2021, 11:06 Ma petite Emily ...
Ha bah merci, non merci, me voilà à retourner écouter Keen'v, elle me met si mal cette musique... :'(

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021
17 févr. 2021, 11:47
Flood Bavardages Baveux
Soyez gentils, et prenez un cookie :cute:

Chez nous, on avait les populaires, les semi-populaires, les semi-paumés puis les paumés... J'en reviens pas, avec le recul, de voir cette bêtise ! J'étais chez les semi-paumés et j'en pleurais tous les soirs, mais par Merlin ce que c'est absurde...
Bref, l'important c'est d'être bienveillant, de tendre la main, et surtouuut, de se ficher de l'avis des autres. Se mettre dans des cases comme ça, ça brise l'estime de soi, c'est destructeur, personne le mérite :sweatingbullets: Dites-vous que les gens, vous les reverrez plus jamais alors on s'en fiche ! Faites ce qui vous inspire, au pire ça jase !

*Papy Samy retourne dans sa grotte*

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
17 févr. 2021, 11:51
Flood Bavardages Baveux
Aydan Lynch a écrit : 17 févr. 2021, 11:47 Ha bah merci, non merci, me voilà à retourner écouter Keen'v, elle me met si mal cette musique... :'(
Oups désolée, ce n'était même pas fait exprès... :roll:

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
17 févr. 2021, 11:53
Flood Bavardages Baveux
Samuel Falkner a écrit : 17 févr. 2021, 11:47 Soyez gentils, et prenez un cookie :cute:

Chez nous, on avait les populaires, les semi-populaires, les semi-paumés puis les paumés... J'en reviens pas, avec le recul, de voir cette bêtise ! J'étais chez les semi-paumés et j'en pleurais tous les soirs, mais par Merlin ce que c'est absurde...
Bref, l'important c'est d'être bienveillant, de tendre la main, et surtouuut, de se ficher de l'avis des autres. Se mettre dans des cases comme ça, ça brise l'estime de soi, c'est destructeur, personne le mérite :sweatingbullets: Dites-vous que les gens, vous les reverrez plus jamais alors on s'en fiche ! Faites ce qui vous inspire, au pire ça jase !

*Papy Samy retourne dans sa grotte*
T'étais plus chanceux que moi, perso j'étais "la bolosse" que personne ne voulait approcher lol!
Après bon le collège c'est franchement un autre univers

3a88fe-Marrainage