Inscription
Connexion
22 févr. 2021, 20:09
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
________________________

SWANN
DOUZE ANS
~ 20.01.46 ~

________________________


SUR LE TERRAIN


Il neige. Le froid de l’hiver ronge la chair de mes doigts violets. Par gestes irréguliers je les actionnent un par un, espérant qu’ils s’embrasent d’un peu de chaleur pour leur rendre leur vivacité. Ça y’est. Le grand jour. Mon premier match de Quidditch en tant que titulaire. Perchée sur mon balai, j’ose observer la vue de cette foule d’Autres qui se ruent vers les tribunes. Si habituellement, cette vision m’aurait plongée dans un malaise soudain, aujourd’hui, je vois mes Semblables mirer le théâtre de notre envolée. Je prends un peu de hauteur, et mirant le ciel, j’aimerais m’évader dans la multitude de flocons qui, saupoudrés sur stade, lui rendent la magie de l’instant. Enfin, concentrée et attentive au coup de sifflet, j’adresse un coup d’œil à chacune de mes partenaires. Je suis prête.

Le son du coup d’envoi fait naître les milliers de frissons tout droit sortis de mon cœur chantant une musique au rythme rapide. L’adrénaline emplit mon être lorsque, telle une étoile, je file dans les airs. Au poste d’attrapeuse, je me dois d’être vive, agile et précise. Impliquée dans mon rôle, chassant les idées frivoles détournant mon esprit de son objectif, mes pupilles ardentes sont concentrées sur le match. Une lueur argentée détourne mon regard vers la petite balle qui frétille. Je plonge vers le viffet lorsqu’une main bien connue à mes yeux s’en empare. Je regarde mon adversaire dans les yeux.

Shado.

Mon amie. Dans le camp adverse. Je n’ai le temps de réaliser l’enchaînement d’événements que Britanny me passe le souafle... reprit par les Hel’s lorsque Caldin la vole.

Bon.

D’un enchaînement de passes rapide et précis, voilà que 30 points de plus sont accordés aux Hel’s lorsque Shado d’une main assurée laisse la balle passer à travers de l’anneau intermédiaire.

Bonh.

Et je n’ai même pas le temps de réaliser la suite d’évènement que Shado irrite une nouvelle fois ma conscience lorsqu’elle capture un nouveau viffet.

Bonhh.

Cette vaste impression, cruelle et destructrice que d’être inutile s’immerge dans le flot de mes émotions. Je tente de faire barrière, de chasser cette pensée, pour à nouveau me concentrer sur le match et m’impliquer au maximum. Après diverses remplacements, voilà que Shado se substitue à un joueur dont je ne connais pas le nom. Une raison supplémentaire pour me donner à fond.

Faut qu’je m’bouge

Survolant l'immensité de cet Antre bruyante, je me mets en quête d'un nouveau viffet. Tout à coup, éprise par une sensation nouvelle, je sens mon corps petit à petit se détacher de la réalité pour plonger dans une hypnose douloureuse. La stupeur a paralysé chacun de mes membres.

J... j... j'crois qu'je m'suis pris un co... un co...



...gnard.

BANC DES REMPLAÇANTS


Je sens enfin mes membres s'éveiller. Doucement. J'ouvre les yeux. La vie reprend. Le vacarme assourdissant redevient réalité lorsque mes tympans fusent à nouveau au creux de mes oreilles. Et je les vois. Eux. L'équipe.

QU'EST CE QUE JE FAIS À ATTENDRE ICI !

Je me lève d'une traite, puis une douleur ruisselante de frissons se déverse sur ma cuisse. Je me rassois.

QU'EST CE QU'ELLE ME VEUT ENCORE, J'CROYAIS QU'ON AVAIT FAIT UNE TRÊVE !

Je regarde l'auteur du coup de cognard que l'on m'a asséné. Pas étonnant. Wendy. Encore elle. J'ai la soudaine impression que je ne serais jamais en bon terme avec elle. Je le croyais.
Elle était Wendy. Elle n'est plus que l'Autre. L'Autre et sa batte. L'Autre et sa haine.

Pffff.
J'suis juste inutile.


Je pose ma tête sur mes paumes de main, et regarde avec attention la suite des évènements.
Elfie est là-haut. Elle. Et attrape aisément ce viffet. Elle.

Gnagnagna.
Bon 10 points, c'est déjà ça.


Un soupçon de jalousie s'imprègne de mon être, mais s'évapore aussitôt que l'espoir refait surface.

« OUII ! »


Mes yeux palpitent autant que mon coeur lorsque trente points s'ajoutent au compteur.

« OUAIS ! BRAVO BRIT' TU GÈRES !»


Et... boum. Leo et Elfie sont projetées dans les airs par un coup de cognard bien placé de... Lumah ? Elle ?
Je vois encore aisément la forme de sa silhouette frêle, à Nemphlar l'été dernier. Sérieux ? Deux joueuses sonnées par sa main. Dégoutée d'apercevoir notre capitaine hors d'état de jouer, j'en reste tout de même surprise, presque admirative par la prestation de la blonde... qui n'en a pas fini lorsqu'elle tente de cogner à nouveau notre attrapeuse.

Nan mais oh ! Quand même !

Je prie intérieurement pour qu'Elfie échappe à la balle énervée, malgré ma légère rancoeur face à mon aînée. Et... ouch. Le cognard ne loupe pas sa cible.
Je sens une fureur ardente me prendre les tripes. Le match est bientôt fini. On ne peut pas perdre comme ça. Et qui remplace Elfie ? Phoebe. J'aurais aimé avoir mon moment aussi.

Pfff...

Je tente de détourner à tout prix la flamme ardente qui embrase mon Cœur. Cœur déçu. Cœur frustré. Cœur envieux. Je souris tant bien que mal à ma coéquipière, un faible sourire, mais j'ai confiance en elle. Je la connais. Elle ne lâchera rien.

Je jette un coup d'oeil à Elfie. Puis reconcentre mon regard sur le match.

Ça va le faire.

J'espère. C'est tout. J'espère, parce qu'à partir de maintenant, je ne suis plus maîtresse des choses. J'ai été inutile. Rien de plus. Rien de moins. Inutile. Et le mot déchire mon Cœur.

@Elfie Chassin, @Phoebe Everhart, @Lumah Greenleaf, @Shado Arya, @Wendy Malfa :
Bonsoir à vous,
Je me permets de vous mentionner, puisque Swann parle de votre Protégée plus ou moins brièvement dans ce texte, assez pour qu'elle ait un nouvel avis sur ces-dernières, afin que vous en soyez prévenues :cute:
Belle soirée à vous,

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
23 févr. 2021, 00:58
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Reducio
M.D : 1 - 4 - 7 - 10
R.M : 2 - 5 - 8
O.L : 3 - 6 - 9

La comparaison de leur volume épigastrique fit rire Rafael. Ce dernier lui proposa même des séances de sport. Mark le prit au premier degré, bien trop heureux de pouvoir retrouver sa ligne d’antan.

« Ce serait avec plaisir, Rafael ! Il faut que je perde un peu de poids, ça va plus du tout là ! »

Le professeur de défense contre les forces du Mal lui sourit. Les trois collègues prirent le temps de suivre un peu l’avancée du match mais le score restait le même ce qui permis à Owen de se proposer comme coach sportif. En réalité ce qui l’intéressait par dessus tout, c’était de rester 'beau-gosse' et 'musclé'. Cette remarque fit éclater de rire Mark. Cela surprit les quelques élèves avoisinants qui le fixèrent avec de grands yeux. Mais leur attention ainsi que celle de l’enseignant furent vite rattrapées par le magnifique but des Gryffondor.

« Buuut ! Et ce n’est que le début ! Je vous parie cinq mornilles qu’ils marquent aussi le prochain ! »

Une proposition qui aurait pu lui coûter cher lorsqu’il vit le Souafle lancé par une joueuse de Poufsouffle foncer en direction des cages adverses. Heureusement, O’Belt - car c’était son véritable nom - le stoppa net sur son chemin vers l’anneau. Mark souffla un coup. Son argent allait rester encore un moment dans sa poche.

@Rafael Mason & @Owen Locke, je me suis arrêté au tour 18

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
23 févr. 2021, 15:32
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Image


J’avais l’impression que les tribunes s’emballaient, j’entendais des cris de tous les côtés heureusement que nous avions un micro avec Herminie car il aurait été peu probable que nos voix portent assez.

- Nous avons Lumah qui vient de cogner Elfie... Décidément le Quidditch c’est vraiment un sport dangereux ! Elicia des Hel’s tente un tir... Aïe ça ne passe pas malheureusement pour elle Ennis arrête le tir avec beaucoup de classe ! Attention ouvrez les yeux, nous avons Deryn O’Connors et Alystair Lightwood qui se mettent en formation autour Swann ! Nous avons Elfie qui quitte le terrain et qui est remplacée par Phoebe Everhart ! Ce n’est pas le seul remplacement puisque nous avons Wendy qui remplace Lumah et Eileen qui remplace Deryn.

Le match reprend ! Attention les yeux !

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
23 févr. 2021, 20:35
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
M.D : 1 - 4 - 7 - 10
R.M : 2 - 5 - 8
O.L : 3 - 6 - 9

───────────────

Rafael avait proposé ces séances de sport sur le ton de la plaisanterie et ne s’était pas attendu à ce que son collègue accepte sa proposition. Mark révéla à Rafael qu’il avait besoin de perdre un petit peu de poids et le trentenaire comprit que son collègue était sérieux. Rafael n’avait pas l’impression que son jeune collègue ait besoin de perdre du poids mais il était mal placé pour juger. Il avait toujours l’impression de prendre du poids et c’était encore pire depuis qu’il avait passé la trentaine. Il se retint de faire un commentaire et fut d’ailleurs couper par Owen.

Son collègue d’études des moldus se proposa d’être leur coach sportif. Il se présenta comme un homme pas très sportif mais il pensait avoir besoin de ces séances pour garder son aspect de “beau gosse”. En entendant son collègue, Mark éclata de rire et Rafael l’imita. Bien qu’il soit plutôt beau, Owen avait dit ça sur un ton faussement hautain que n’avaient pas manqué de remarquer ses collègues.

Rafael remarqua que les élèves assis autour d’eux se retournèrent étonner mais ils tournèrent vite la tête. Ces derniers professeurs arrivés à Poudlard intriguaient encore et les jeunes élèves ne savaient certainement pas comment réagir avec eux. Rafael leur fit un geste d’excuse pour les avoir surpris mais fut interrompu par Mark qui réagissait à un but marqué par les Gryffondor.

Bien que l’ancien infirmier supportait la maison de son enfance, il était d’accord avec les supporters, c’était un beau but. Il applaudit discrètement l’équipe sans pour autant être aussi démonstratif que son collègue. Le match allait peut-être s’équilibrer mais son esprit compétitif prit le dessus et il lui répondit sur un ton léger:

« — Ne crie pas victoire trop vite Mark, je suis sur que les Poufsouffle vont nous prouver qu’ils peuvent gagner. »

@Mark Dole & @Owen Locke
Je me suis arrêté au tour 18.

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #005D76 — Demande de RP : — Demande de PR:
24 févr. 2021, 19:58
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Sophie hocha la tête à l'adresse de Canelle. Elle pensait vraiment qu sa maison allait gagner. Après tout, le score était de 40 à 90 en faveur des Hel's. Pourquoi ne gagneraient-ils pas ? Il fallait qu'ils attrapent le vif d'or. Sophie avait comprit cela. Le principe des autres vifet lui était inconnu, mais celui là signait l'arrêt du jeu, et les 120 points. En tout cas, c'est ce qu'elle avait lu dans le livre "Le Quidditch à travers les âges" Après, le manuel d'instruction était un pue daté, donc il était impossible d'en avoir la confirmation.
- Je suis sûre que les Hel's vont gagner, c'est les meilleurs !!!
Lumah cogna une joueuse de Gryffondor tandis que la défenseuse des but de Poufsouffle ne pouvait empêcher le but des Gryffondor de venir rapporter un point.
Sophie commençais à s'inquiété.
- Et toi, tu pense que quelle maison va gagner ?

@Canelle Jonhson

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"Pouffyfamily
"They won't hurt you anymore as long as you can let them go" -Matilda, Harry Styles💚💙
25 févr. 2021, 01:49
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Zoey écouta les réponses de sa camarades tout en hochant la tête. Si vraiment elle n'avait jamais essayé sans regarder le sol, il fallait qu'elle essaie! Cela pouvait vraiment aider du moins le croyait-elle. Pour la potion cela pouvait être une bonne idée de demander à la professeur de potion même si cela fit grimacer la blonde qui n'aimait guère ses cours.

-Oui tu devrais essayer! Si tu veux je pourrais venir avec toi et t'aider? Bon je suis pas hyper balèze mais je n'ai pas peur! Tu me diras ce qu'elle a dit? j'aimerais bien savoir si c'est possible!

Elle était vraiment curieuse et en oublia presque le match qui se déroulait sous ses yeux. Mais malgré qu'il l'intéresse, elle en avait marre de rester assise. Ce qu'elle aimerait jouer plutôt que de regarder les autres jouer! Elle se trémoussa quelque peu afin de changer sa potion et de pouvoir bouger puis reprit la parole:

-Tu aimes bien les potions, toi?

Puis suivit du regard l'endroit que montrait Eileen. Une blonde avec effectivement une batte dans les mains. Cela devait être amusant d'envoyer le cognard à tout va! Du moins plus marrant que de le se prendre en pleine figure ou partout ailleurs!

-Ah oui je la vois! Mais elle se fait remplacer apparemment.

Le score était à présent de 90 à 70 et l'aiglonne n'était pas sûr d'avoir tout suivie. En plus les Gryffondors remontaient doucement. Peut-être fallait-il qu'elle se concentre davantage? Elle garda donc ses yeux sur le terrain en espérant rester attentive plus longtemps cette fois.

@Eileen Jones

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
25 févr. 2021, 21:39
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Image



"Brown rate son cognement vers l'attrapeur adverse ! O'Belt encourage ses équipière, mais en manque sa relance vers Huggins... Qui joue de la parlotte risque de faire de la crotte - oui oui je viens de l'inventer - et Malfa ferait bien de retenir cette leçon aussi, on la voit sautiller sur son balais sans que personne ne semble touchée par ce qu'elle raconte... Ralalala... Pendant ce temps, le Cognard fait sa vie... et frappe Huggins !"

*on entend le premier sifflement*

"Oh, une faute est sifflée ! Pour les Hel's, je n'ai malheureusement pas vu l'action, ça m'apprendra à jouer la parlotte aussi... Penalty pour les Griffes Ardentes, et c'est... Mais ! Shelby et Delphillia semble continuer à jouer, ça ne va pas du tout !"

*on entend le second sifflement*

"Mince mince, ça fera deux penalty coup sur coup... Tout le monde se met en retrait, Everheart s'avance... Et marque !
90 à 70 pour les Hel's.

Huggins se charge du second... Arrêt de Shelby ! Le match reprend.
"

@Kelly Fullbuster

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
26 févr. 2021, 16:13
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Reducio
M.D : 1 - 4 - 7 - 10
R.M : 2 - 5 - 8 - 11
O.L : 3 - 6 - 9 - 12

La remarque d’Owen sur son propre physique avait fait rire ses deux collègues, provoquant des interrogations chez certains élèves qui s’étaient retournés pour connaître la raison de ces éclats de rire. Une fois le but marqué, Mark, dans un élan d’enthousiasme, s’était lancé dans le pari que les Griffes Ardentes allaient aussi marquer le but suivant. Mais Owen suivait plutôt l’idée de Rafael. Poufsouffle n’allait pas se laisser dépasser et reprendrait de l’avance sur leurs adversaires. Le jeune professeur s’apprêtait à répondre mais il s’interrompît car les actions s’enchaînaient plus vite que prévu sur le terrain. Les Hel’s venaient visiblement de faire une faute et cela laissait la possibilité aux rouges de marquer nouveau but. Et au plus grand désarroi d’Owen, ce fut le cas ! Il aurait voulu se lamenter mais savait que ce tir était légitime alors il resta silencieux. Mais contre toute attente, le match ne reprit pas comme prévu puisque deux joueurs des Hel’s commirent de nouveau une faute, donnant de nouveau la possibilité aux Griffes Ardentes de tenter un penalty. La gardienne jaune arrêta le tir et ce fut un soulagement pour l’ancien Poufsouffle. Les scores étaient à présent très serrés, la tension dans les tribunes était à son comble.

- Mais ils sont sérieux là ?! Trois fautes en l’espace de quelques minutes ! s’écria Owen. Mark, tu avais raison, Gryffondor a enchaîné un deuxième but... dit-il d’un ton désolant. Mais Poufsouffle mène toujours et rien n’est gagné ! D’ailleurs, en parlant de paris, t’as gagné, voici cinq mornilles ! continua Owen tout en tendant les pièces à son collègue professeur. On approche de la fin du match. Moi je mise dix mornilles sur la victoire des jaunes !

@Mark Dole et @Rafael Mason

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
26 févr. 2021, 22:14
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Image
Il se passait tellement de choses sur le terrain que Charlotte avait des difficultés à suivre le rythme. Les Hel's n'arrêtaient pas de sortir et de rentrer. Alors, elle avait pris sa trompette et hurlé avec ses coéquipiers le cri du blaireau en réponse à Deryn. Et tout arriva très vite, avant même que l'équipe n'ait le temps de commencer un nouvel encouragement pour une relance, une faute fut sifflée. La petite grimaça de concert avec ses coéquipiers. Elle entendit autour d'elle les mots de déceptions, dont ceux de leur capitaine qui exprimèrent ce qu'ils pensaient tous.

- Olala, faute... Mince...

À quelques pas, Eugène semblait vraiment nerveux et la petite eut envie de le soutenir. Elle lui adressa alors un sourire franc pour le rassurer. Elle en était certaine, les Hel's allaient rebondir et se relever pour Helga et pour gagner le match, il ne pouvait en être autrement. Le temps que les penalties se mettent place, l'équipe se dépêcha d'aller attraper des bouteilles d'eau. En effet, hurler des encouragements, ça donnait soif.

Une fois cela fait, ils recommencèrent les encouragements tout en faisant attention à ne pas déconcentrer Eileen. Charlotte espérait qu'elle arrive à voler vite et intercepter la balle rouge... Elle reprit sa trompette pour essayer de faire une belle mélodie de champion avec quelques notes comme elle s'était entrainée pendant que ses camarades criaient tous ensemble.

- Allez Eileen, tu peux le faire ! S'exclama Maddie.
- On croit en vous les Hel's ! C'est pas encore terminé ! Cria Lily.
- Wouh ! Allez les Hel's, vous allez gagner ! GO Hel's GO ! Claironna Alicia.
- Allez les Hel's ! S'écria Eugène.

À travers ce chant claironnant d'encouragement, Charlotte pu percevoir que le but n'avait pas pu être arrêté mais ne compris pas pourquoi il y avait eu un deuxième pénalty. Elle se contenta d'encourager un maximum avec ses coéquipiers. De toute façon, il n'y avait plus qu'à prier que que la gardienne puisse sauver le coup.

Et finalement, le but fut arrêté. Charlotte fit une petite mélodie de victoire quand les autres exprimaient leur joie avec des mots encourageants.

@Maddie Joy @Eugène Harlow @Alicia Karp @Lily-Rose Holland

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
27 févr. 2021, 15:48
 20/01/2046  Tribunes: Gryffondor - Poufsouffle
Comme un seul homme, l'armée de supporter jaune et noir se leva. Hurlant sa joie pour acclamer le but de Caldin. Faisant trembler les tribunes, certes vieilles de plusieurs centaines d'années, mais dont le craquement qu'émettait la structure donnait l'inquiétante impression de pouvoir s’effondrer à tout moment. En écho à ce vacarme, un imperceptible " Salut. " vint tirer Kevin de son apathie. Qui malgré le plaisir de voir son équipe mener aussi largement au score demeurait silencieux, sans qu'aucune émotion quelconque vint émailler son visage.

Le quatrième année détourna son attention pour se porter sur une fillette aux longs cheveux blonds qui venait de s'asseoir près de lui. " Salut. " lui répondit poliment Kevin, qui n'était pas vraiment disposé à engager la conversation. Le visage de son interlocutrice ne lui était aucunement familier. Son insigne lui révéla néanmoins qu'ils appartenaient à la même maison. Peut-être l'avait-il déjà croisé en salle commune. Il n'en savait rien. Pas étonnant, vu le peu de temps qu'il passait dans le château en dehors des cours.

Sur le terrain, les Griffes Ardentes avaient réussi à combler une partie de leur retard grâce à un viffet et un but, inscrit par Britanny. Son ancienne Valentine d'un jour avait bien progressé pour se révéler être une formidable poursuiveuse ! De nouveau, certains souvenirs remontèrent à la surface. La sensation de vitesse, le vent ébouriffant les cheveux, le plaisir de voler. Souvenirs envolés. Le brun baissa la tête, constatant tout ce temps perdu. Passé à ruminer intérieurement. Il ne pouvait rester éternellement ainsi. Il fallait que les choses changent, et cela commençait par son comportement.

Ainsi, Kevin se força à concevoir à quelques efforts de diplomatie envers sa jeune camarade et la questionna sur sa présence en ces lieux. " C'est la première fois que tu assistes à un match ? Je ne crois pas encore t'avoir déjà vu. " comme si lui-même était un habitué récurrent.

@Eryne O'Kieran Je me suis arrêté au tour 17

4ème année RP, Poufsouffle
*Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient* Albus Dumbledore