Inscription
Connexion

23 févr. 2021, 21:45
Péripéties Poudlardiennes
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
───────────────

Rafael s’était réveillé très tôt et avait décidé d’aller courir dans le Parc. Après une dizaine de kilomètres, il était revenu vers le château pour aller se doucher avant de prendre un petit déjeuner mais il fut intrigué par l’ambiance qui régnait dans la Grande Salle. Alors qu’il passa devant les portes, il remarqua que les rires étaient beaucoup plus forts que d’habitude et la curiosité l’emporta, il rentra dans la pièce.

Il ne s’était pas trompé, les élèves étaient de très bonne humeur et Rafael comprit pourquoi. Ils étaient le jour de la Saint Valentin et tout avait été préparé pour cette occasion. Mais alors qu’il allait faire demi-tour pour se doucher, il jeta un regard vers la table des professeurs et reconnut Joanne. Du moins, c’était Joanne mais elle n’agissait pas comme tel, elle semblait euphorique. Il décida de s’approcher mais le regretta aussitôt, il ne comprenait pas ce qu’il lui arrivait.

Elle qui était tant sur la réserve, même après tout ce temps, semblait métamorphosait. Elle regardait leur collègue de Botanique d’une manière peu professionnelle et Rafael commença à se poser beaucoup de questions. N’aimant pas trop ce qu’il voyait il se rapprocha de la table et essaya de masquer son ressentis.

« — Bonjour Archibald, Joanne. Tout se passe bien par ici? Vous ..? »

Il venait tout juste de remarquer le contact qui rapprochait les deux collègues et il eut du mal à s’en détacher.

@Joanne Taylor, @Archibald Featherstone, @Mark Dole et @Owen Locke

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

23 févr. 2021, 22:05
Péripéties Poudlardiennes
Elle... ne pouvait pas la rater ? Ô comme Eileen était chanceuse. Une préfète qui lui faisait tant de compliments ! Elle était vraiment rouge comme une tomate et son coeur tambourinait contre sa poitrine. Si le brouhaha ambiant n'était pas là, on aurait presque pu l'entendre. Elle était si rouge qu'elle en avait chaud et son pull qu'elle avais mis le matin en pensant avoir froid aujourd'hui était désormais asphyxiant, si étouffant qu'elle tira sur le col.

"- Il fait pas un peu chaud, ici ?, demanda-t-elle."

Elle plongea son regard dans les beaux yeux de Lili et se sentait bête d'avoir eu une réaction aussi stupide. Elle allait penser d'elle qu'elle était sûrement transpirante et malodorante... Elle ne voulait pas qu'elle la croit semblable à une bombabouse ! Qu'est-ce que c'était amusant de voir une Eileen aussi désemparée, elle qui avait d'habitude la langue bien pendue.

Elle se rattrapa :

"- Ça doit être parce que tu es comme un soleil dans cette pièce !, tenta-t-elle, son sourire aux dents de traviole essayant tant bien que mal de réparer les pots cassés de sa précédente remarque."

Elle ne put toutefois s'empêcher de penser qu'au fur et à mesure des minutes, quelque chose clochait avec tout cet élan d'amour...

@Lili Cooper Soleil de ma vie :meninblack: :lol:

Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes

23 févr. 2021, 22:22
Péripéties Poudlardiennes
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8


Le botaniste regarda avec de grands yeux ronds sa collègue de runes lorsque cette dernière lui répondit. "Mon chouchou" avait-elle dit. Il n'arrivait pas à se faire à la nouvelle Joanne qu'il avait devant lui, elle semblait avoir changé soudainement.

Mais incité par cette dernière, il porta le muffin à sa bouche et le croqua. Archibald n'était pas un amoureux des sucreries, le gâteau n'était pas vraiment à son goût.

"Pas super, dit-il. Il y a sûrement de meilleurs goûts..."

Mais en prononçant cette phrase, son regard se plongea dans celui de la jeune femme, et il sentit en lui comme une vague de joie et d'inspiration. Aussi il compléta sa phrase par :

"... comme celui de tes lèvres."

Se rendant compte de ce qu'il venait de dire, le professeur fut un peu gêné et baissa un peu les yeux. Cela lui était venu sans qu'il puisse le contrôler. Au fond de lui, il sentait son cœur battre à vive allure, et ces tensions dans l'abdomen qu'il n'avait pas senties depuis longtemps. Alors, il releva les yeux vers Joanne. Il n'avait jamais remarqué qu'il les trouvait aussi jolis !

C'est à ce moment que Rafael arriva. Archibald le savait proche de Joanne, et l'arrivée de leur collègue ne lui plut guère. Alors, son sourire s'effaça et il répondit un peu sèchement.

"Oui. Ça va..."


@Joanne Taylor @Rafael Mason @Mark Dole @Owen Locke ça aurait presque été plus simple de pouvoir mentionner @Les Profs :roll:

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

23 févr. 2021, 22:47
Péripéties Poudlardiennes
@Edmund Long

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8


Pourquoi ne disait-il rien ? Deryn regardait Edmund avec inquiétude. Que se passait-il ? Il allait finir par le dire ou elle devrait lui arracher les vers du nez ? A ce moment là, les mots qui sortirent de la bouche du Poufsouffle laissèrent Deryn encore plus perplexe.

- Euh... trois fois par jour environ. Aux heures des repas, comme la plupart des élèves je suppose. Après, il m'arrive de changer de place autour de la table. Je peux être ici ou là ou là-bas. Elle désignait en parlant, du bout de son doigt, différents endroits un peu au hasard dans la salle, en tentant au passage de suivre discrètement se qui se tramait aux alentours. Généralement je suis plutôt sur la table de Poufsouffle. C'est là que je me sens le mieux. Pou.... Pourquoi cette question ? Peut être que le problème ne venait vraiment pas d'elle. En tout cas, si c'était le cas, il aurait surement déjà réagit ou agit non ?

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

23 févr. 2021, 22:58
Péripéties Poudlardiennes
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
avec *prends une grande inspiration* @Archibald Featherstone @Rafael Mason @Mark Dole @Owen Locke


Enfin il admettait que le torrent d’amour qu’elle ressentait pour lui était réciproque. Enfin, ils pourraient s’aimer tel deux amants fougueux. En faisant attention, toutefois, l’était plus tout jeune le professeur de botanique. Toute amourachée au bras de son nouveau compagnon, Joanne ne vit pas son véritable compagnon surgir non loin d’eux, elle ne comprit pas non plus son regard un peu … dur peut-être ? Non, de toute façon, elle n’avait d’yeux que pour le bel mais néanmoins décharné collègue presque fleuriste.

« Tu m’offriras des fleurs à mon anniversaire mon Chouchou ? » minauda-t-elle tout en frottant sa tête contre l’épaule d’Archibald. « Oh et puis, peu importe ! », elle riait désormais à gorge déployée, puis, elle se rappela de ce qu’il avait dit, quelques minutes auparavant. « Tu … Tu veux gouter mes lèvres ? ». Elle cligna des yeux telle une biche prise dans les phares d’une voiture, faisant fi de l’homme – sans doute éberlué – qui partageait sa vie. Elle ouvrit presque la bouche en cœur, demeurant presque dans l’attente.

Et dire que, quelques longues minutes auparavant, elle se sentait tristement repoussée. Désormais, c’est sûr, elle serait aux côtés de son cher et tendre ! Jusqu’à la … non, jusqu’à sa mort ! A lui hein, elle était encore trop jeune, voyons.

23 févr. 2021, 23:12
Péripéties Poudlardiennes
@Deryn O'Connors

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9


Si Edmund avait disposé de capacités cognitives normales, il aurait été très embarrassé de la situation. Mais heureusement pour le garçon, il était à ce moment-là "con comme une barrique".

Les mots de la jeune amazone — les amazones portent des cravates jaunes maintenant ? — passèrent loin au-dessus des cellules neuronales restantes d'Edmund et lui parurent un chant d'oiseau. Qu'est-ce que cette voix était belle... Il eût pu l'écouter toute une nuit sous le clair de lune du ciel nocturne.

Mais maintenant qu'il y pensait, il pourrait tout à fait faire cela, l'entendre au clair de lune ! Il n'avait pour cela qu'à lui demander ! Il ouvrit la bouche pour lui faire sa demande... Et s'arrêta sans prononcer le moindre mot.

Non... c'était impossible. Elle n'accepterait jamais — comment le pourrait-elle ? il était si quelconque, si médiocre, si pataud et ridicule comparé à son raffinement stellaire ! Rien que s'imaginer à ses côtés au bord du lac à observer la voûte céleste était une insulte à sa splendeur !

Tiraillé entre désir et honneur, entre amour égoïste et altruiste, l'amoureux se livrait un duel contre lui-même digne des pièces de Corneille, jusqu'à ce que...

« Deryn, murmura-t-il tendrement. Voudrais-tu... »

Il reprit sa respiration, décidé mais encore hésitant.

« Cela te dirait-il de... »

Bon j'ai plus assez de mots, désolé, suite au prochain épisode :lol:
Dernière modification par Edmund Long le 23 févr. 2021, 23:14, modifié 2 fois.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !

23 févr. 2021, 23:13
Péripéties Poudlardiennes
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10
───────────────

Mais qu’est ce qu’il lui prenait de se montrer aussi tactile avec Archibald! Il ne les savait pas proche et avait du mal à comprendre ce qu’il se passait. Son collègue de Botanique daigna à peine le regarder et lorsque leurs regards se croisèrent, Archibald perdit toute trace de sympathie et répondit à Rafael de manière froide.

Ce dernier n’en croyait pas ses yeux. Il regarda autour de lui et avait l’impression d’être dans une pièce de théâtre. Mark et Owen semblaient être dans le même état que les deux autres. Il se passait quelque chose d’étrange ici.

Alors que Rafael réfléchissait, il fut interrompu par le discours de Joanne. Elle parlait de fleurs, puis appela son collègue chouchou, mais ce furent ses derniers mots qui firent réagir Rafael. Sans retenue et avec force, il tapa du plat de la main sur la table et ne fit guère attention aux remarques des élèves derrière lui avant de répondre:

« — Et puis quoi encore? Une ballade dans le parc? Un dîner au chandelle! Oh réveillez vous là! Vous le faites exprès ou quoi? »

@Joanne Taylor, @Archibald Featherstone, @Mark Dole et @Owen Locke

#005D76
Infirmier en 2045 — Professeur de Vol depuis 2046 — Directeur de Gryffondor de Mars 2047 à Janvier 2048

23 févr. 2021, 23:50
Péripéties Poudlardiennes
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11
---
Oh et puis zut ! Mieux valait tenter sa chance que vivre de regrets. Mark fit demi-tour et passa à nouveau la porte de la Grande Salle. Son âme sœur en ligne de mire, c'était d'un pas décidé qu'il s'apprêtait à affronter Joanne. Mark ne la laissera pas lui prendre Archibald si facilement. Il en était hors de question.

Avec un air de déjà-vu, le professeur de défense contre les forces du Mal longea à nouveau les tables d'élèves. Le Serdaigle à qui il avait jeté un regard noir quelques minutes plus tôt s'empressa de dévorer son muffin avant que Mark ne lui vole sous le nez. Mais l'enseignant n'en avait plus rien à faire des pâtisseries. Sa gourmandise à lui se trouvait une vingtaine de mètres plus loin et il s'apprêtait à n'en faire qu'une bouchée.

Mais son festin fantasmatique ne se déroula pas comme prévu. Et pour cause, Rafael venait d'entrer en jeu. De là où Mark était, il lui semblait que son collègue professeur de Vol s'amourachait lui aussi d'Archibald. Et il semblait furieux que Joanne tente de lui voler. Mark s'arrêta net. Faisait-il le poids face à deux collègues en même temps ?

@Owen Locke @Joanne Taylor @Rafael Mason @Archibald Featherstone, Mark arrivera-t-il un jour à atteindre cette table ?

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM

24 févr. 2021, 09:59
Péripéties Poudlardiennes
@Edmund Long

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10


Les yeux d'Edmund semblait toujours fixer une chose que Deryn ne parvenait pas à discerner. Bon il va cracher le morceau oui ? C'était quoi son problème ? Il n'allait tout de même pas jouer aux devinettes toute la matinée ? Soudain Deryn comprit. Ce comportement bizarre avait commencé juste après l'arrivée de Lily ! Mais bien sur... on était le 14 février ! Edmund ne devait oser demander de l'aide. En même temps, c'était un garçon assez réservé.

- Oh ! Tu veux que j'aille voir Lily pour toi ? Si tu veux, on y va ensemble et je te présente. C'est sûrement le mieux. Ni une ni deux, ravie d'avoir enfin compris ce qui se passait, elle se leva et attrapa le poignet d'Edmund pour l'entraîner derrière elle. Elle pila cependant au bout de trois pas à peine en manquant d'entrer en collision avec un de ses professeur. Mais que faisait-il planté au milieu du passage celui là ?

@Mark Dole pour la mention.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

24 févr. 2021, 10:17
Péripéties Poudlardiennes
@Deryn O'Connors
@Mark Dole (désolé :lol: )

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11


Edmund était sur le point de parvenir à formuler sa demande — non non, vraiment ! —quand Deryn l'interrompit d'un ton enjoué.

Non... elle n'avait pas du tout compris ! Il y avait méprise ! Il n'avait cure de Lily, elle n'était rien, elle pourrait mourir foudroyée en plein milieu de la Grande Salle qu'il ne détournerait pas les yeux de Deryn ! Il fallait absolument qu'il réglât ce malentendu ignominieux !

Cependant, la main douce de sa camarade fut plus rapide que lui et il se vit entraîné en direction du petit groupe de filles un peu plus loin. Il devait arrêter cela au plus vite !

De désespoir, il bondit en avant pour se placer devant Deryn et lui couper la route. Cependant, trop concentré sur sa partenaire, il n'avait pas vu le professeur qui se tenait immobile dans l'allée. Il le percuta violemment et tomba à la renverse en poussant un petit cri surpris.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !