7 mars 2021, 10:29
 Flood  Le petit coin lecture
Vous préférer lire sur quel support ? Livre, Liseuse ou autre ?

Livre. Sa ma sort des écrans et j’aime bien tourner les pages.

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
7 mars 2021, 10:35
Vous préférer lire sur quel support ? Livre, Liseuse ou autre
Je préfère largement lire avec un livre papier. J'ai me tenir entre mes mains, le sentir, le toucher...
En plus, sur écran ça me fatigue plus vite.

7ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
7 mars 2021, 10:39
Bonjour par ici !

Vous préférez lire sur quel support ? Livre, Liseuse ou autre

Je suis de l'avis de la plupart des réponses : livre ou rien. C'est un peu radical et en vérité, il m'arrive de lire sur des écrans notamment ici (où je lis pas mal !) mais aussi sur Wattpad avec mon téléphone. Bon, je dois bien avouer ne pas avoir lu sur Wattpad depuis 3 ans, mais ça m'arrivait haha. Cela dit, rien n'égale un bon livre en main, le bruit des pages que l'on tourne, l'odeur du papier.

J'aimerais ajouter une autre question :

Lisez-vous de la littérature étrangère ? Si oui, en VO ?

Animagus renard polaire
Post ASPIC
7 mars 2021, 10:41
Fleury et Bott est une boutique toute proche de la mienne et je n'étais jamais passé par ici ? Honte à moi !

Personnellement, je lis surtout sur papier, même si à une période je voulais une liseuse... J'aime tellement l'odeur des livres, pouvoir tourner les pages (sans se lécher les doigts avant, quelle abomination !)... Je lis aussi de temps en temps des mangas en scan parce que je ne suis pas assez un passionné pour les acheter en papier, et il m'arrive de traîner sur Wattpad et de me laisser tenter par une lecture ou deux... Mais c'est de plus en plus rare, je ne prends plus le temps de le faire et c'est bien dommage !

Je lis pas mal de romans français, mais il m'arrive aussi de lire des œuvres anglaises, comme Harry Potter (évidemment), mais aussi un livre de Stephen King que je me suis vu offert pour mon anniversaire. Par contre, mon niveau d'anglais ne me permet pas de lire en VO, je suis team traduction :roll:

“Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz !” Team Picsou
Nehemiah ♪
7 mars 2021, 10:42

Je lis de la littératures anglaises, américaines tout ce que vous voulez tant que c'est en en français mdr... Mais sinon j'ai quelque livre en anglais mais c'est un concept un peu particulier, il y a la page en anglais et à côté la traduction et heureusement car sinon je comprendrais rien mdr

Par ici
Couleur rp : 51a954 // Première année Rp
7 mars 2021, 10:45
Je lis surtout des livres venant d'auteur anglais, américain.
Je les lit en traduction française, mais avec le lycée je vais devoir les lire en anglais donc...nouvelle expérience :biggrin:

De mes souvenirs, j'ai du lire seulement 1 ou 2 séries de livres venant d'un auteur français (sans compté les livres du lycée).

7 mars 2021, 10:47
vous préférez lire sur quel support ?
Livre. J'adore tourner les pages et lire sur écran je trouve ça dommage.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
7 mars 2021, 10:47
Gianna Evans a écrit : 7 mars 2021, 10:45 Je lis surtout des livres venant d'auteur anglais, américain.
Je les lit en traduction française, mais avec le lycée je vais devoir les lire en anglais donc...nouvelle expérience :biggrin:

De mes souvenirs, j'ai du lire seulement 1 ou 2 séries de livres venant d'un auteur français (sans compté les livres du lycée).
Moi j'aime beaucoup les auteurs français, notament l'autrice de la saga Manoir et aussi les livres de Michel Bussi :love2:

Par ici
Couleur rp : 51a954 // Première année Rp
7 mars 2021, 10:55
vous préférez lire sur quel support ?
Clairement sur un livre. Livre de poche pour ceux que je dois annoter, transporter à l’école, prendre en vacances - en bref, quand je sais d’avance que ça sera un ramassis de pages chiffonnées après quelques semaines (bien que cela ait quand même un certain charme). Livre « hardcover » pour faire joli dans la bibliothèque ou lire tranquillement devant la cheminée.
Oui totalement, quand c’est anglais, allemand ou français je lis la VO... quand la VO est une langue que je ne maîtrise pas, je me rapatrie souvent sur le français ou l’allemand, tout dépend du type de livre.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
7 mars 2021, 10:56
J'ai lu les livres de la saga Manoir au collège. J'avais bien aimé.

Et justement, Bussi je vais lire son livre Maman a tort quand je reverrais ma tata pour qu'elle me le prête.