24 mars 2021, 14:09
Le petit coin lecture
J’ai aussi lu le pays des contes mais c’était il y a un bon bout de temps et je crois avoir bien aimé également.
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
24 mars 2021, 14:23
Le petit coin lecture
Ma liste c'est :
1 ~ Harry Potter
2 ~ Hunger Games
3 ~ Les Royaumes de feu
4 ~ CHERUB
5 ~ La quête des ours
Je les ai plus en tête...
Au fait vous m'avez donné envie de lire Divergente et Les 100 puisqu'ils reviennent beaucoup. Je vais essayer.
= Gros coup de cœur
Et, nouvelle question sortie de ma pitite tête :
1 ~ Harry Potter
2 ~ Hunger Games
3 ~ Les Royaumes de feu
4 ~ CHERUB
5 ~ La quête des ours
Je les ai plus en tête...
Au fait vous m'avez donné envie de lire Divergente et Les 100 puisqu'ils reviennent beaucoup. Je vais essayer.
Et, nouvelle question sortie de ma pitite tête :
Quelle est la liste des livres que vous aimez le moins, qui vous ont déçu ?
Dernière modification par Julie Herman le 24 mars 2021, 14:26, modifié 2 fois.
En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
24 mars 2021, 14:24
Le petit coin lecture
Dis donc, ça a l'air super ! Merci Léna ! (et vous aussi les filles !)Léna Romanoff a écrit : 24 mars 2021, 14:07Bien sûr! La base film et série est un peu la même donc je vais te raconter ...Stella Ruewen a écrit : 24 mars 2021, 14:00 Vous avez l'air d'adorer Les 100, qu'est-ce que c'est exactement ? Je ne connais pas. Pourrais-je avoir un petit résumé ?
En gros, c’est l’histoire de personne. Elles habitent dans l’espace depuis que la Terre a été enveloppée de taux de radioactivité trop forte, empêchant donc la vie. Ils vivent dans un station, appelé l’Arche. Lorsque tu enfreins une des lois, tu es éjecté dans l’espace. Mais, quand tu n’as toujours pas atteint ta majorité, tu reste dans un espèce de prison pour attendre ta majorité. C’est donc l’histoire de 100 prisonniers mineurs. Ils vont être envoyés sur Terre pour voir si la Terre peut accueillir de la vie .... Et je ne dis rien de plus pour ne pas te spoiler ...![]()
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
24 mars 2021, 14:29
Le petit coin lecture
Alors là, il y en a très peu et celui que je me rappelle, je me suis arrêtée au tome 2.
Il s'agit de 16 Lunes, 17 Lunes, 18 Lunes et 19 Lunes.
C'est le film Sublime Créature en livres. J'ai été déçue parce que l'histoire dans les livres et tellemeennt longue qu'au final, j'ai pas accrochée. J'ai quand même laissé sa chance mais je me suis arrêtée au milieu du tome 2.
24 mars 2021, 14:30
Le petit coin lecture
Je dirais Harry Potter 8.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
24 mars 2021, 14:32
Le petit coin lecture
Je me permets de répondre à cette question, si cela ne dérange pas.Quel est le top 10 de vos séries préférés ?
Après ce que vous verrez n'est qu'une liste non-exaustice ; il peut y avoir ainsi des oublis alors que l'histoire a pu me plaire, mais comme en littérature, certaines histoires peuvent se ressembler nous pouvons en garder une plus que l'autre, car le titre eut été plus accrocheurs, plus fort, même si le texte et la fluidité de l'écriture furent plus simple. On ne choisit pas de retenir un livre plus qu'un autre. Alors ce top ne sera que le reflet de ma mémoire et de certains titres accrocheurs alors que le texte de fond fût moins bon qu'une histoire dont le titre n'accorde pas d'importance à mon esprit.
1. La tour sombre (Stephen King)
2. Le seigneur des Anneaux (Tolkien)
3. La petite maison dans la prairie (Laura Ingalls)
4. Instinct (Vincent Villeminot)
5. Harry Potter (J.K. Rowling)
6. Rebecca Kean (Cassandra O'Donnell)
7. L'épouventeur (Joseph Delaney)
8. Steel Brothers (Manon Donaldson)
9. Mila Vasquez (Donato Carrisi)
10. Helen Grace (M.J. Arlidge)
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
24 mars 2021, 14:34
Le petit coin lecture
Mon top 10 je peux me tromper, ce sont seulement les livres auxquels je pense maintenant
Moi il y a La Passe Miroir, j’ai pas du tout accroché.
La guerre des clans au bout du 2ème livres du cycle 2 j’ai décroché.
Ce n’est pas dans l’ordre.
- Harry Potter
- Hunger Games
- CHERUB
- La sélection
- Gardiens des Cités Perdues
- Les trilogies de Pierre Bottero
- Les trilogies sur le Monde Émergé
- Oksa Pollock
- U4
...
Moi il y a La Passe Miroir, j’ai pas du tout accroché.
La guerre des clans au bout du 2ème livres du cycle 2 j’ai décroché.
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
24 mars 2021, 14:39
Le petit coin lecture
Il y a aussi la saga de la croisée des mondes qui est trop bien ! ( Je l'ai oublié)
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
24 mars 2021, 14:40
Le petit coin lecture
C'est drôle Joy que tu dises ça car c'est très rare que quelqu'un dise qu'il n'a pas aimé la série La passe-miroir. Personnellement, j'ai tenu les deux premiers tomes puis... Pfiou ! Je n'en pouvais plus... Mais j'ai tenu deux tomes
!
24 mars 2021, 14:41
Le petit coin lecture
Oui c'est vrai c'est super bien ! @Noémie Claire j'adore ton nouveau vava