27 mars 2021, 14:54
Bavardages Baveux
ça à l'air très intéressantJacob Tramontane a écrit : 27 mars 2021, 14:32 *pose à son tour son petit panneau* : Venez en Pratique et Ouverture (définitivement team filière rare à Poudlard, alors autant faire un peu de pub !) !
Plus sérieusement, je me sens totalement concerné par le personnage qui a besoin de bouger Zoey ! Jacob est quant à lui en Pratique et Ouverture avec option vol (5 au lieu 3) et divination.
Ce qui est chouette dans cette filière d'abord, c’est la forte ouverture sur le monde moldu. Et par là, sur ce qui se joue actuellement. C’est sympa d’avoir un enseignement plus ancré dans le présent/contexte surtout quand son personnage a du mal à s'intéresser à ce qui est éloigné de lui (l'histoire de la magie, plus généralement la théorie). Surtout avec un personnage né-sorcier.
Pour le choix avec Jacob ça a été un compromis entre les attentes de ses parents qui ne lui ont pas totalement laissé le choix et ses préférences :
- C’est la filière avec le plus d’heures de matières à baguette : 5 en DFCM, 5 en Métamorphose et encore 5 en sortilèges. Ce qui correspondait aux attentes des parents de Jacob qui étaient attachés à ces matières...
- ... et la filière des deux matières qui plaisent vraiment à Jacob : Etude des Moldus (la filière qui en a le plus, donc) et vol (deuxième filière avec le plus d'heures après Sport et Soins).
Pour revenir sur les métiers en mouvement, Zoey, Pratique et Ouverture ouvre largement sur ce point : métiers de terrain en contact avec le monde moldu, oubliators, par exemple… je pense que tu peux trouver des métiers de terrain après toutes les filières, les domaines seront simplement différents.
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
28 mars 2021, 05:35
Bavardages Baveux

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un Serpentard
(Oui, je rejoue à des vieux jeux, et oui, coucou par ici)
Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
28 mars 2021, 05:36
Bavardages Baveux
Pouet,
La LAM témoigne...
(Nostalgie de jeunesse
)
La LAM témoigne...
(Nostalgie de jeunesse
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
28 mars 2021, 09:49
Bavardages Baveux
Nous non plus plus Mrs, nous non plus
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
28 mars 2021, 11:38
Bavardages Baveux
Je peux témoigner, j'ai vu des professeurs ensemble pendant la nuit. Brrrrrr j'en dors plus.
Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
28 mars 2021, 11:42
Bavardages Baveux
Il y a toujours des pépites dans les vieux jeu Harry Potter x)
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
28 mars 2021, 11:47
Bavardages Baveux
Certains relevaient même leur tshirts devant d'autresChristopher Martin a écrit : 28 mars 2021, 11:38 Je peux témoigner, j'ai vu des professeurs ensemble pendant la nuit. Brrrrrr j'en dors plus.
Noémie : yep complètement
28 mars 2021, 11:49
Bavardages Baveux
Chut ! Voyons, ça se dit pas !Irene Gates a écrit : 28 mars 2021, 11:47Certains relevaient même leur tshirts devant d'autresChristopher Martin a écrit : 28 mars 2021, 11:38 Je peux témoigner, j'ai vu des professeurs ensemble pendant la nuit. Brrrrrr j'en dors plus.![]()
Noémie : yep complètement
Dites, sinon y a une petite question qui me trotte dans la tête, il a été créé quand le site ?
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
28 mars 2021, 11:49
Bavardages Baveux
Alors, va dans Encyclopédie puis Histoire du site tu y apprendras tout ce que tu veux il me semble
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051