6 avr. 2021, 13:38
Bavardages Baveux
En fait, je pense que to
ut le monde a un regard assez biaisé, même si beaucoup de gens adorent Rogue. JK Rowling à constitué le fait que Serpentard est la pire maison, avec les pires personnes, et au contraire, montré seuls les avantages de Gryffondor. Après, c'est son choix, mais je trouve que cela aurait été mieux si l'on avait plus mis en avant les qualités et de Serpentard, et exposé tout de même les quelques défauts de Gryffondor.
Après, ce n'est bien sur que mon avis.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
6 avr. 2021, 13:43
Bavardages Baveux
Griffondor ?
Na mais ho un peu de respect, bande de méchants Serpantars ! 
Moi j'ai, tout le long des HP, détesté Rogue, jusqu'à la 2ème partie du 7, forcément. Enfin ça, c'était la première fois que je regardais les HP, parce qu'après je connaissais son secret donc je l'aimais trop.
C'est vrai que la maison mise en valeur dans les HP est clairement Gryffondor, ensuite c'est Serpentard même s'ils passent tous pour des méchants (et psychopathes mais ça ils le sont vraiment donc bon
), ensuite Serdaigle qu'on fait passer pour des intellos et Poufsouffle qu'on fait passer pour des fainéants sont vraiment mis à l'écart.
Moi j'ai, tout le long des HP, détesté Rogue, jusqu'à la 2ème partie du 7, forcément. Enfin ça, c'était la première fois que je regardais les HP, parce qu'après je connaissais son secret donc je l'aimais trop.
C'est vrai que la maison mise en valeur dans les HP est clairement Gryffondor, ensuite c'est Serpentard même s'ils passent tous pour des méchants (et psychopathes mais ça ils le sont vraiment donc bon
En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=220&t=16875&p=2258862#p2258862]Chocog'[/url] | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
6 avr. 2021, 13:45
Bavardages Baveux
Ne t'inquiètes pas tu ne créera pas de disputes, tout le monde a son avis personnelNilda Anderson a écrit : 6 avr. 2021, 13:34Si je peux me permettre, sans vouloir créer une dispute... J'ai un peu l'impression que le seul argument de ceux qui défendent Serpentard est de dire on a eu Severus Rogue, mais parmi TOUS les Sorciers pas très gentils qui sont passés à Serpentard, je suis pas sûre que Severus Rogue peut sauver à lui seul l'honneur des SerpentardApril Always a écrit : 6 avr. 2021, 13:20 C'est vrai que dans les livres et les films, les griffondors c'est les meilleurs, les serpentards les méchants psychopate, les serdaigles les intellos et les poufsouffle on en n'a rien à faire; Alors qu'en fait toutes les maisons ont leurs qualités et leur défauts c'est normal. Ce que je n'aime surtout pas, c'est quand on dit que les serpentards c'est les méchants et les griffondors les gentils parce que y'a bien eu Peter Petigrow et Sevrus Rogue, et pas que !Et si je peux ajouter, la plupart des Harry Potter à part peut-être le tome 6, ont une version assez manichéenne du bien et du mal, non ? Donc, il faut bien un méchant (Serpentard et Voldemort) et un gentil (tout le monde sauf Serpentard
)
![]()
Non évidement, Rogue ne peut pas sauver la cause des SERPENTARD mais il y a aussi Albus et Scorpius. En fait ce n'est pas tellement ça, c'est juste que serpentard ont aussi leurs qualités et je trouve que c'est très préjugés de dire que ce n'est que les méchants et rien d'autre.
@Alaska Cross que je me rend compte que Gryffondor s'écrit avec un y
Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava
6 avr. 2021, 13:46
Bavardages Baveux
Pas de généralité Julie, c’est même le sujet de ce débat ! Les Serpentard ne sont pas tous méchants, comme dans les films (j’ai même sauvé l’orthographe de votre maison) 
April : autant d’années d’existence à vivre dans le mensonge
Comment ça fait ?
April : autant d’années d’existence à vivre dans le mensonge
Dernière modification par Alaska Cross le 6 avr. 2021, 13:47, modifié 1 fois.
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
6 avr. 2021, 13:47
Bavardages Baveux
C'est quand même vrai qu'on met plein de préjugés dans la tête d'Harry sur les autres Maison quand il arrive !
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Bavardages Baveux
Je pense qu'elle a cru que ce serait évident. En fait, une caractéristique en entraine authomatiquement une autre. La fierté de Serpentard, par exemple, s'accompagne d'une ambition. Et l'ambition, c'est pas mauvais sauf si on en abuse, comme pour tout, d'ailleurs. De meme, les avantages entrainent des défauts correspondents. Pour Gryffondor, le courage peut etre suivi de téméritée, ce qui se rapproche de la folie, en fait.Erza McGowan a écrit : 6 avr. 2021, 13:38 En fait, je pense que tout le monde a un regard assez biaisé, même si beaucoup de gens adorent Rogue. JK Rowling à constitué le fait que Serpentard est la pire maison, avec les pires personnes, et au contraire, montré seuls les avantages de Gryffondor. Après, c'est son choix, mais je trouve que cela aurait été mieux si l'on avait plus mis en avant les qualités et de Serpentard, et exposé tout de même les quelques défauts de Gryffondor.
![]()
Après, tout le monde n'est pas pareil, et quatre maisons ne suffisent surement pas à classer les gens par caractère. Ni 10000, d'ailleurs. Chacun est unique, et c'est ce qui fait le charme de l'etre humains.
PS : Ce n'est qu'un avis. SVP, ne m'attaquez pas si vous n'etes pas du meme avis. Et puisqu'on s'obstine à se faire remarquer les fautes d'orthographe, pour les accents circonflexe, je n'ai jamais su les mettre sur mon clavier.
Soleil Rayonnant∾#f70808∾ 2ème année RP
Bavardages Baveux
Tu as vécu dans un complet mondial, April !Alaska Cross a écrit : 6 avr. 2021, 13:46 April : autant d’années d’existence à vivre dans le mensongeComment ça fait ?
![]()
Je vais dire deux mots à ceux qui t'ont appris à écrire Gryffondor
6 avr. 2021, 13:48
Bavardages Baveux
Ça fait bizarre...
Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava
6 avr. 2021, 13:49
Bavardages Baveux
Je crois qu'un des Serpentard les plus oubliés et qui pourtant mérite probablement une médaille c'est Regulus Black. Le gars était prêt à se battre basiquement seul contre Voldemort, et quand il a réalisé qu'il y arriverait pas a laissé des infos pour la suite. Il mériterais un peu plus de reconnaissance
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6