6 avr. 2021, 13:52
Bavardages Baveux
Bin quand même dans le quatrième livre et film, les poufsouffles ont un peu leur moment de gloire avec Cédric Diggory et dans le 7e tome, on sait qu'ils combattent. Mais, c'est vrai qu'ils apparaissent peu dans les livres et encore moins dans les films.
Après c'est vrai que le regard du lecteur est forcément biaisé à cause des choix de l'auteur et J.K Rowling n'a pas fait dans la dentelle avec les méchants à Serpentard et les bons à Gryffondor...
Après c'est vrai que le regard du lecteur est forcément biaisé à cause des choix de l'auteur et J.K Rowling n'a pas fait dans la dentelle avec les méchants à Serpentard et les bons à Gryffondor...
Je suis d'accord avec vos observations. Mais, les réflexions (après je ne fais pas de généralités) que vous faites maintenant, c'est après quand vous avez mûri, non ? Parce que moi, je me rappelle que quand j'ai lu les livres pour la première fois quand j'étais ado, il y avait pas plus méchant que Serpentard, malgré Rogue. Et Albus et Scorpius ne sont pas assez développé pour que j'ai un avis développé sur leur personnage...
6 avr. 2021, 13:53
Bavardages Baveux
Je sais que je suis totalement hors sujet MAIS c'est le meilleur endroit pour obtenir une réponse à ma demande.
Vous vous souvenez peut-être de la chasse aux œufs qui a été évoqué a de nombreuse reprise par Joseph hier. Nous avons maintenant besoin d'un adulte, de Poudlard, qui soit à l'origine de cette chasse. Il faudrait juste qu'il nous écrive un tout petit post d'entrée où il explique les règles etc et si il veut où il cache les œufs, ainsi que peut-être un message de fin.
J'espère que quelqu'un se dévouera
Vous vous souvenez peut-être de la chasse aux œufs qui a été évoqué a de nombreuse reprise par Joseph hier. Nous avons maintenant besoin d'un adulte, de Poudlard, qui soit à l'origine de cette chasse. Il faudrait juste qu'il nous écrive un tout petit post d'entrée où il explique les règles etc et si il veut où il cache les œufs, ainsi que peut-être un message de fin.
J'espère que quelqu'un se dévouera
Bavardages Baveux
Oh moi aussi je pensais que c'était Olivier au départ !Julie Herman a écrit : 6 avr. 2021, 13:52 Ha je ne fais pas de généralité, c'est simplement que dans les HP, je ne connais aucun Serpentard gentil et qu'on apprécie vraiment, en général. Certes Drago fait pitié à des gens parce que ses parents sont Mangemorts donc on pense qu'il n'a pas choisi de l'être, mais globalement on ne peut pas dire que ce soit un personnage très gentil !
Mais vous êtes psychopathes, non ? On m'a raconté que vous vous preniez pour des vrais serpents, dans vos dortoirs...![]()
![]()
Pauvre April... C'est comme quand j'ai découvert que ce n'était pas Olivier Briggs mais Oliver Briggs...![]()
Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava
Bavardages Baveux
D’ailleurs je ne sais plus où j’ai trouvé l’information (je n’arrive plus à mettre la main sur le sujet qui a été écrit par la directrice (de mémoire)) mais elle disait que les noms des maisons étaient invariables : pas de « Serpentards » au pluriel, ni de « Serpentarde » au féminin
(de même pour les autres)
Si quelqu’un s’en rappelle ou le retrouve, je le veux bien !
Dernière modification par Alaska Cross le 6 avr. 2021, 13:54, modifié 1 fois.
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
6 avr. 2021, 13:54
Bavardages Baveux
ici Alaska
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
6 avr. 2021, 13:56
Bavardages Baveux
On oublie aussi Nymphadora Tonks qui est à Poufsouffle et qui a fait aussi partie de l'Ordre du Phoenix et qui s'est battu dans le 7ème tome.
Je pense que J.K Rowling a fait exprès de privilégier deux maisons car elle peut ainsi se focaliser sur eux et elle n'a pas besoin d'inclure les 4.
C'est vrai que les Poufsouffles et les Serdaigles sont mis à l'écart dans les livres.
Je pense que J.K Rowling a fait exprès de privilégier deux maisons car elle peut ainsi se focaliser sur eux et elle n'a pas besoin d'inclure les 4.
C'est vrai que les Poufsouffles et les Serdaigles sont mis à l'écart dans les livres.
2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5
6 avr. 2021, 13:56
Bavardages Baveux
Ici, non ?Alaska Cross a écrit : 6 avr. 2021, 13:53 D’ailleurs je ne sais plus où j’ai trouvé l’information (je n’arrive plus à mettre la main sur le sujet qui a été écrit par la directrice (de mémoire)) mais elle disait que les noms des maisons étaient invariables : pas de « Serpentards » au pluriel, ni de « Serpentarde » au féminin(de même pour les autres)
Edit : devancée
En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=220&t=16875&p=2258862#p2258862]Chocog'[/url] | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
6 avr. 2021, 13:57
Bavardages Baveux
Alors déjà que je pensais que Gryffondor d'écrivain avec un i à la place du y, j'ai décidemment tout faux
Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava
Bavardages Baveux
Ce sont des noms propres, ils ne s'accordent pas. Je crois que c'est expliqué juste ici
Un tips pour Poufsouffle : dites vous que ça s'écrit comme quand on souffle, donc les 2 F sont à la fin
Qu'est-ce qui t'embête pour faire une longue signature ?
EDIT : Vous allez trop vite
Un tips pour Poufsouffle : dites vous que ça s'écrit comme quand on souffle, donc les 2 F sont à la fin
EDIT : Vous allez trop vite
25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy
Bavardages Baveux
Mince alors, ça m'aide pas trop...April Always a écrit : 6 avr. 2021, 13:52Très bonne question !Stella Ruewen a écrit : 6 avr. 2021, 13:50Petite question hors-sujet : comment tu fais pour avoir une signature aussi longue ? Moi ça fait 30 minutes que j'essaie mais j'y arrive pas ! C'est frustrant !![]()
Quelqu'un d'autre a une idée ?
Je sais pas trop, tout ce que je sais, c'est qu'il n'y a que la moitié de ma signature qui apparait quand j'en voie des posts ! Très frustrant !Samuel Falkner a écrit : 6 avr. 2021, 13:57 Ce sont des noms propres, ils ne s'accordent pas. Je crois que c'est expliqué juste ici
EDIT : Vous allez trop vite![]()
Dernière modification par Stella Ruewen le 6 avr. 2021, 13:58, modifié 1 fois.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."