Lettre & Légendes II

J'allait dire à Nefarius qu'il fallait que l'on sorte du Lac le plus vite possible mais je n'eus pas le temps car le Serpentard ne pris par la main et j'eus juste le temps de prendre une grande bouffer d'air avant de me retrouver sous l'eau. Je ne comprenait pas vraiment ce qui se passait mais Nefarius me tirait vers le fond du Lac alors je n'eus d'autre choix que de le suivre. Je nageai le plus vite possible car derrière nous on pouvais sentir l'eau bouger à cause des tentacules du Calamar qui nous suivaient. Nous finîmes par remonter à la surface. Nous regardâmes autour de nous en espérant avoir semez le calamar géant mais celui-ci venait de changé de trajectoire et se dirigeait droit sur nous ! Nefarius me poussa vers la berge mais le calamar était rapide. Je mis toutes mes forces dans mes mouvements pour grimper sur la berge avant que le calamar m'attrape chose que je réussi de justesse. J'étais peut-être sur la berge, mais Nefarius était encore dans l'eau ! Les tentacules commençaient à s'approcher du Serpentard mais j'envoyais un sort qui fit reculer le calamar. Je me mis juste au bord du lac et tandis ma main pour que Nefarius l'attrape. Mais le calamar ne semblait pas vouloir lâcher l'affaire et revint vers mon ami. Je tentai d'envoyer des maléfices pour le faire reculer mais j'avais du mal étant donner le nombre de tentacules que le calamar possédais. Pendant un cours moment de répits, je tandis ma main le plus loin possible et Nefarius réussi à l'attraper. J'allais le tirer vers moi pour qu'il sorte du Lac mais le calamar revenait déjà et s'approchai des jambes de mon ami. J'essayais de le sortir, mais le calamar était plus rapide et commença à enrouler ses tentacules autour des jambes du Serpentard. Je n'ai pas énormément de force, entre le calamar et moi, le gagnant est vite trouvé.
@Nefarius Goldwin tient le coup ! :lol:

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

Lettre & Légendes II
Nefarius s'efforçait de tenir Gabrielle mais l'énorme céphalopode avait déjà une sacrée prise sur ses jambes. comment c'était possible que les choses aient pu dégénérer à ce point ?! Deux premières années ne faisaient par le poids contre une créature marine aussi massive et puissante, surtout dans son propre élément. Nefarius tenta de s'agripper à la terre, faisant tomber sa baguette dans l'eau en essayant avant que le calamar ne le traîne à l'écart. Les tentacules de la bête s'enroulèrent autour de son abdomen mais il ne tenta pas de l'écraser contrairement à ce qu'il aurait cru. Gabrielle fût attrapée à son tour, encerclée par plusieurs tentacules à la fois.

- Laisse-la, elle ne t'a rien fait ! Hurlait-il, espérant presque pouvoir attirer quelqu'un, fusse-t-il un professeur, Hagrid, un fantôme, n'importe qui du moment que cela s'arrête et qu'ils ne se fassent pas dévorer tous les deux !

Mais ils étaient à l'opposé du château et la perceptive que cette situation ne s'arrange était loin dans l'esprit du Serpentard. Mais plus grave encore, il avait perdue sa baguette dans les flots rageurs du lac. Gabrielle et Nefarius étaient maintenant pris au piège entre les ventouses du monstre marin qui, étrangement, semblait se diriger vers Poudlard en faisant très attention à ne pas mettre les deux élèves sous l'eau. Nefarius regardait Gabrielle, autant pour la rassurer que se rassurer lui-même. Le surréalisme de cette scène se poursuivit lorsque le calamar vint déposer très délicatement les deux élèves sur le bord du lac à côté de leurs affaires respectives avant de leur déposer un "baiser ventouse" sur le front. Bouche bée, Nefarius vit alors un autre tentacule lui tendre sa baguette, manifestement récupérée par le calamar. Il la prit en main, se sentant à nouveau complet puis le calamar leur caressa la tête à tous les deux avec une surprenante tendresse avant de disparaître sous les flots. Nefarius était trempé, en sous-vêtements devant une fille qu'il connaissait depuis l'après-midi seulement mais pourtant...Pour la première fois, il avait vécu une véritable aventure, l'espace d'une heure. Une fois le choc passé, le Serpentard s'assit dans l'herbe, prit quelques branchages et incanta un Sortilège de Feu avec soin et rigueur pour créer un petit feu de camp autour duquel se réchauffer et se remettre de cette soirée.

- Wow... fût le seul mot qu'il pût dire depuis son retour sur la terre ferme.

@Gabrielle Gray. Quelle soirée !

Elève de Troisième Année de la Maison Serpentard. [RP]

Lettre & Légendes II
Nous étions toujours en train d'essayer par tout les moyens possible et imaginable de sortir du Lac mais c'était peine perdu. Le calamar avait enrouler ses tentacules autour de nous et nous ne pouvions plus rien faire. J'entendis Nefarius hurler quelque chose pour que le calamar me lâche mais ça ne servis à rien. Je crus que j'allais mourir ici. Bizarrement, quand on sent la Mort aussi près de sois, on cri, on se débat, on fait tout pour lui échapper. Etrangement, je ne fit rien de cela. Peut-être parce que j'ai déjà frôler la mort et que je suis "habituée" même si ce n'est pas le mot ? Alors que je m'attendais à me retrouver sous l'eau, je fus surprise quand mes pieds touchèrent la terre ferme. J'étais bouche bée. Depuis quand une créature que l'on vient d'attaquer nous sauve la vie ? J'étais plantée sur place et je n'étais pas la seul, Nefarius, à côté de moi, murmura un "Wow". Il repris vite ses esprits et s'assit dans l'herbe en allumant un feu. Pour ma part, j'allais fouiller dans mon sac à la recherche de serviettes que je tandis à Nefarius. L'idée de plonger dans le Lac m'avait frôler l'esprit quand j'avais fait mon sac alors j'avais pris le nécessaire ainsi que des vêtements de rechange que j'allais enfilée étant donnée que mes vêtements actuels étaient trempé. J'avais pris ce qui me passais sous la main et je fis une grimace en me rendant compte que j'avais pris un short et un T-shirt à manche courte. Quand je fus habillée, je retournais auprès de mon ami et m'assis près du feu, la serviette autour de mes épaules. Une brise s'était lever et j'avais les doigts et les lèvres gelés par le froid.

@Nefarius Goldwin

Lettre & Légendes II
Nefarius resta à observer le feu et à voir Gabrielle grelotter comme jamais, la serviette qu'elle lui avait tendu avait finie par se retrouver sur les épaules de la Rouge et Or afin de la réchauffer. Nefarius se rhabilla promptement et vint frotter les épaules de Gabrielle pour la maintenir au chaud. Quelque chose d'étrange animait le jeune Serpentard, pourquoi se montrer aussi courtois soudainement ? Peut-être que le fait d'avoir affronté les règles et risquer la noyade lui avait mis une idée dans la tête ? Nefarius était vicieux et pouvait se montrer très méchant mais la vérité est qu'en cet instant, il était heureux d'être en vie et d'avoir pu partager cette expérience avec quelqu'un. Il était resté silencieux et attentionné, tranchant totalement avec son image de solitaire au cœur noirci par la colère. Nefarius semblait...s'ouvrir un peu plus. Il finit, presque par accident, à poser la main sur le parchemin humide du mot trouvé à la bibliothèque. Le Serpentard ouvrit le petit document et des phrases apparurent lentement au reflet de la lune.

Il n'y a jamais eut de trésor
Mais en vint n'on pas été vos efforts
Les pierres ont été trouvées
A vous de les élever

Une moue de déception et de stupeur se dessina sur son visage alors qu'il tendit le petit parchemin à Gabrielle. Il n'y avait pas de trésor, juste des cailloux polis...Qu'est-ce que c'était que cette histoire encore ? Nefarius espérait bien plus mais avoir frôle la mort dans les profondeurs glacées du Lac noir avait relativement rafraîchit ses ambitions. Il n'était pas prêt, bien au contraire. Il ne connaissait pas assez bien la magie pour être capable de l'utiliser efficacement face à un adversaire comme le calamar géant, même si ce dernier semblait bien plus cordial que de prime abord. Le Serpentard vint joindre ses mains, fixant le petit feu de camp qu'il avait fait.

- Tout ça pour quelques cailloux...On est trop bêtes...Le château est vieux, il a de nombreux secrets mais tous ou presque ont déja été découverts...Et je doute très sérieusement qu'il puisse y avoir un trésor quelque part sur le domaine de Poudlard.

@Gabrielle Gray

Lettre & Légendes II
Comme je grelottais de froid, la serviette que j'avais donner à Nefarius se retrouva bientôt sur mes épaules et le Serpentard me frottait les épaules pour que je n'aille plus froid. Cette attention me touchais autant qu'elle me déstabilisai car Nefarius avait l'air de quelqu'un de solitaire et qui n'aimait pas le contacte humain. Qu'il ai accepté de venir ici avec moi et qu'il soit aussi attentionner était étrange. Enfin étrange, je ne m'y attendais pas. On a tous une part enfouie qu'on ne veut pas montrer ou autre. Sans le vouloir, Nefarius posa sa main sur le parchemin que j'avais trouvé dans la lettre. Il le pris et l'ouvrit. L'expression de son visage changea pour laisser place à de la déseption. Il me tendis le papier qu je saisis. De nouvelles phrases étaient apparu à la lueur de la lune :

Il n'y a jamais eut de trésor
Mais en vint n'on pas été vos efforts
Les pierres ont été trouvées
A vous de les élever

J'étais surprise plus que déçu. J'y avais vraiment cru mais en y réfléchissant, c'était peu probable qu'on trouve un trésor. Nefarius pris la parole :
- Tout ça pour quelques cailloux...On est trop bêtes...Le château est vieux, il a de nombreux secrets mais tous ou presque ont déjà été découverts...Et je doute très sérieusement qu'il puisse y avoir un trésor quelque part sur le domaine de Poudlard.
Je regardai longuement le lac puis je pris à mon tour la parole, les yeux toujours river vers l'eau :
-C'était un risque à prendre. Mais je ne regrette pas mes choix.
Je tournai ma tête vers lui avant de continuer :
-J'ai vécu une aventure extraordinaire et j'ai rencontrée une personne extraordinaire. Sans ceci, dit-je en montrant la lettre, on ne se serait sans doute jamais parler. Je me suis jamais autant sentie vivant. Merci.
Un très léger sourire c'était former sur mes lèvres. Tout ce que j'avais dit, je le pensais vraiment.

@Nefarius Goldwin

Lettre & Légendes II
Lorsque Gabrielle termina son couplet, Nefarius se sentit étrangement relaxé. Il avait des amis, enfin ce qui s'en approchait autant que possible, mais jamais il avait été complimenté à ce point par une élève qu'il ne connaissait que depuis quelques heures. Cela dit, les conditions de leur rencontre, autant de la situation immédiate étaient très particulières et Nefarius ne savait pas vraiment comment aborder ce genre de sujets. C'était un solitaire, quelqu'un qui avait les pieds sur Terre, qui pensait à lui avant tout...Mais qui avait aussi un profond chagrin et une amertume difficile à chasser. Il avait montré une part de sa bienveillance, de son respect d'autrui, il avait fait ce qu'il pouvait pour que le calamar s'occupe de lui et non d'elle, il s'était jeté à l'eau pour aller aider Gabrielle, pour la sauver des tentacules, la faire plonger dans les profondeurs pour esquiver le monstre marin et enfin pour la mettre en sécurité au mépris de sa vie. Peut-être que c'était ça, la proximité du danger, de la mort, qui révélait ce qu'il y avait de bon en lui. Ce n'était pas rassurant. Mais il devait apprendre à s'ouvrir aux autres, être plus qu'une façade mauvaise, peut-être même essayer de se faire de nouveaux amis ? La simple perspective de devoir faire plus d'efforts pour se sociabiliser lui fit froid dans le dos mais c'était normal de s'inquiéter à ce point : Il n'aimait ça.

- Euh...Merci à toi de m'avoir entraîné là-dedans. Je pense que je serai juste en train de dormir et à la place, j'ai manqué de me noyer pour quelques cailloux donc...c'est drôle, je suppose. Dit-il, gêné, en essayant d'être courtois et poli à ses propos plein de bienveillance.

- On devrait rentrer avant de se faire remarquer. Tu y seras plus au chaud, bien à l'abri dans ta tour de Rouge et d'Or et moi dans mes souterrains d'Emeraude et d'Argent. Dit-il en poussant le feu de camp dans le lac avec ses pieds.

@Gabrielle Gray

Lettre & Légendes II
Après mon petit discours, Nefarius était plus détendu, serein. Il me répondit, un peu gêner :
- Euh...Merci à toi de m'avoir entraîné là-dedans. Je pense que je serai juste en train de dormir et à la place, j'ai manqué de me noyer pour quelques cailloux donc...c'est drôle, je suppose.
Je ne pu m'empêcher de m'être moi aussi amusé. On à frôler la mort, on c'est battu contre un calamar géant et on c'est baigner dans le lac en plein mois de mars. On est complètement fou ! On avait enfreint le règlement et tout mais c'était vraiment très amusant !
- On devrait rentrer avant de se faire remarquer. Tu y seras plus au chaud, bien à l'abri dans ta tour de Rouge et d'Or et moi dans mes souterrains d'Emeraude et d'Argent.
J'approuvais d'un signe de tête. Si je restais là encore longtemps, j'allais finir par geler sur place. Nous nous levâmes et nous dirigeâmes vers le château. J'étais vraiment heureuse d'avoir fais tout ça car je ne sais pas si l'idée m'aurait effleurer l'esprit dans d'autre circonstance. J'espérai vraiment que Nefarius et moi nous reverrons car je l'apprécie beaucoup. Nous sommes très différent mais je pense que c'est pour ça que je l'apprécie. Nous arrivâmes devant la grande porte du château et nous nous faufilâmes sans bruit dans le bâtiment silencieux. Tant de calme alors que d'habitude il y à plein de monde, c'est... déstabilisant.

Il se faisait tard et nous nous dépêchâmes de regagner nos dortoirs. Cette nuit avait été vraiment super.

~Fin~

@Nefarius Goldwin