20 avr. 2021, 19:14
Flood Bavardages Baveux
Quel est votre livre préféré ? Et pourquoi ?

C'est difficile d'en choisir qu'un... Du coup, je vais en donner cinq :grin:
- Je te hais... Passionnément / Je te hais... A la folie / Je ne te hais... Plus du tout, de Sara Wolf. J'ai beaucoup aimé cette trilogie. C'est axé principalement sur une histoire d'amour, mais l'histoire d'Isis et Isis en elle-même me touche et je me reconnais en elle (et en son histoire), sur certaine chose en tout cas. Donc coup de cœur sur cette trilogie ! En plus il y a de l'amour, et j'adore ça :rofl:

- Condamné à me tuer, de Jonathan Destin. J'avoue avoir eu du mal au début, mais après plusieurs mois sans ouvrir ce livre, le recommencer a été un vrai plaisir ! Il parle d'un sujet important, et qui me touche beaucoup. Il y a beaucoup de romans sur le harcèlement, mais celui-ci est un témoignage direct d'un adolescent, et ça m'a touché. On peut aussi y lire des passages du point de vue de la mère de Jonathan, et c'est tout aussi touchant. Coup de cœur aussi !

- Patients, de Grand Corps Malade. Je connaissais déjà son histoire, ma prof de français nous en avait parlé, mais la façon dont il la raconte dans ce livre est raconté à sa façon à lui, ce qui le rend très intéressant ^^

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineUDSClarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood
20 avr. 2021, 19:45
Flood Bavardages Baveux

Il y en a beaucoup trop ! :lol:
Déjà, HP, hein, faut pas exagérer non plus...

Les journaux (oui c'est le journal, normalement, mais I am française) d'Aurélie Laflamme

La série des Geek Girl, surtout le premier !

Les Gardiens des cités Perdues, à quand le 9ème !
Voila une petite liste...
Patient est bien, Clarke ? Je l'avais commencé, mais je ne l'ai toujours pas fini .... Grand Corps Malade est mon chanteur préféré ! ^^

Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !
20 avr. 2021, 19:50
Flood Bavardages Baveux
J'aime l'école pour le bien et le mal. C'est tellement ... magique.

j'aime être seul mon âme est en paix dans le silence jeu de rôle deuxième année

Code : Tout sélectionner

[color=#4d8f51] 
20 avr. 2021, 19:51
Flood Bavardages Baveux
Je place Les Percy Jackson, et tout ce qui suit :ninja: Ces livres ont développé une telle passion en moi...

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
20 avr. 2021, 20:14
Flood Bavardages Baveux
Je suis entrain de lire les Hungers Games. C'est génial :wow:

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette
20 avr. 2021, 20:21
Flood Bavardages Baveux
Quel est votre livre préféré et pourquoi ?
Wow... pour ce qui est des saga je dirais :
- La Guerre Clans, d’Erin Hunter
- Lux, de Jennifer Armentrout
- Eternels, de Alyson Noël
- les HP bien sûr !!
- La Cour des Ténèbres, de Victor Dixen
- La Chronique des Bridgerton, de Julia Quinn
- Did I Mention I Love You, de Estelle Maskame

Et je rajouterais aussi « Balzac et la petite tailleuse chinoise » et « le Royaume de Kensuké », mais je n’ai plus les auteurs en tête ! Après concernant le pourquoi, honnêtement je les aime pour l’intrigue, les émotions véhiculées, des personnages attachants etc. ^^
Et les Hunger Games et Divergente sont tout aussi top !

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Sixième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
20 avr. 2021, 20:25
Flood Bavardages Baveux
Macha O'Sullivan a écrit : 20 avr. 2021, 19:45 Voila une petite liste...
Patient est bien, Clarke ? Je l'avais commencé, mais je ne l'ai toujours pas fini .... Grand Corps Malade est mon chanteur préféré ! ^^
Je l'ai lu l'année dernière, et j'ai bien aimé ^^
Après, c'est comme tout : chacun ses goûts !

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineUDSClarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood
20 avr. 2021, 20:26
Flood Bavardages Baveux
Le début me plaisait bien, mais il faut absolument que je le continue ! ^^ Quand j'aurais un peu moins de livres à lire... :sweatingbullets:

Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !
20 avr. 2021, 20:32
Flood Bavardages Baveux
Rhænys Hindellgards a écrit : 20 avr. 2021, 20:21 Et je rajouterais aussi « Balzac et la petite tailleuse chinoise » et « le Royaume de Kensuké », mais je n’ai plus les auteurs en tête !
Le Royaume de Kensuké c'est de Michael Morpurgo : un auteur que j'adorais petit et toujours maintenant d'ailleurs :)
Après, pour l'autre œuvre, je ne sais pas désolé !

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens
20 avr. 2021, 20:32
Flood Bavardages Baveux

Mis à part les Harry Potter, bien sûr, j'aime beaucoup les livres de Pierre Bottero (Ewilan, Ellana, Les Âmes Croisées) pour l'univers et les personnages, les livres de John Green et un peu moins connus, d'Alice Oseman. Sinon, récemment, j'ai eu un gros coup de cœur pour 13 Reasons Why. Pour ces derniers j'aime leur réalisme et leur émotion.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e