20 avr. 2021, 21:51
Flood Bavardages Baveux
Yeees merci pour cette petite remise en mémoire Charlie ! ^^

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Sixième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
20 avr. 2021, 22:16
Flood Bavardages Baveux
Personnellement, à part les Harry Potter qui ont bercé mon enfance, j'aime beaucoup :

- Miséricorde de Jussi Alder Olsen : il faut aimer les policiers un peu dark, mais j'ai aimé le côté tordu et j'ai adoré le fait de voir d'un côté l'enquête, et de l'autre le point de vue de la victime.

- Légende de David Gemmel : pour l'aventure, et je le trouve bien écrit et facile à lire, on se prend vite dans l'histoire.

- La saga de Francesca, l'empoisonneuse des Borgias : pour le mélange histoire et roman, l'intrigue est prenante. J'aime lire et apprendre à la fois.

Mais pour l'amoureuse des livres que je suis, il y en a tellement d'autres !!
20 avr. 2021, 22:44
Flood Bavardages Baveux
Quel est votre livre préféré ? Et pourquoi ?

J’adore Le Portrait de Dorian Gray, de Wilde, je suis en train de le découvrir, et je le trouve fantastique ! J’aime bien Tous nos jours parfaits, de Niven, la plupart des livres de Proust, ou le Cercle de poètes disparus :)
En ce moment, mis à part Wilde, je découvre aussi Martin Eden de London ^^
Sur ma liste à lire, j’ai aussi Ash falling for the sky, et ils meurent tous les deux a la fin, Le chant d'Achille, et Risible amours :)

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
20 avr. 2021, 23:08
Flood Bavardages Baveux
Ça tombe mal j'ai pas de livre préféré je les aimes tous lol

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
21 avr. 2021, 00:17
Flood Bavardages Baveux
Lexa Queen a écrit : 20 avr. 2021, 22:44
Quel est votre livre préféré ? Et pourquoi ?

J’adore Le Portrait de Dorian Gray, de Wilde, je suis en train de le découvrir, et je le trouve fantastique !
Dieu merci, je commençais à me dire que je n'avais lu aucun livre cité - et que je n'en connaissais la plupart que de nom. :lol: J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de livres de jeunesse. Ce que je respecte, bien sûr, mais j'avoue que je n'en ai presque jamais lu et ma connaissance dans ce domaine est malheureusement limitée. ^^

Le Portrait de Dorian Gray est excellent ! Je me souviens d'une phrase qui m'a assez marquée, même si elle n'était pas censée être marquante, je crois : « Mais vous avez beaucoup vécu, depuis ce matin. », en VF donc. Je ne sais pas, je m'en suis souvenue.

Pour répondre à la question, sinon, je dirais que mon livre préféré est Les Hauts de Hurlevent, que j'ai lu au collège, et si j'ai eu du mal à entrer dedans, j'ai fini par le dévorer (et j''ai aussi fini en larmes). C'est d'ailleurs une personne de PFR, ML à l'époque, qui me l'avait conseillé. J'ai également beaucoup aimé Frankenstein ou le Prométhée moderne, pour toutes les questions philosophiques qu'il pose.
Je triche en ajoutant autre chose, mais c'est de l'épistolaire ! J'ai adoré Les Liaisons dangereuses de Laclos. Si bien que si j'avais mon propre petit chat, je l'appellerais Valmont.
En dehors des romans, je ne me lasse pas des Fleurs du Mal, de Baudelaire.
Je me rends compte qu'avec ces exemples, je dois sembler assez d4rK'...
Alors dans la littérature contemporaine, j'ajouterai Journal d'un vampire en pyjama, qui est tout simplement génial. :)

Mais franchement, j'ai aimé tant de livres, c'est difficile à dire. :)

Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
21 avr. 2021, 01:42
Flood Bavardages Baveux
Flemme de lire ton message en entier loul

En vrai de vrai, sans mentir, à quel âge vous avez lu un livre pour la première fois tout seul et c'était lequel ?
Lol moi c'était un petit Stefan King tranquilos juste après avoir appris à lire :lol:

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
21 avr. 2021, 02:00
Flood Bavardages Baveux
Ah ok loul ! ^^
Désolée je ne peux pas répondre, flemme de lire la fin de la question. :grin:
Mais ce n’est pas Stephen King ? :)

Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
21 avr. 2021, 02:19
Flood Bavardages Baveux
Ça restera Stefan pour moi U^U

Oui ça met automatiquement loul au lieu de sans le u sur mon téléphone 😅

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
21 avr. 2021, 07:28
Flood Bavardages Baveux
Kristen Loewy a écrit : 21 avr. 2021, 00:17 Pour répondre à la question, sinon, je dirais que mon livre préféré est Les Hauts de Hurlevent, que j'ai lu au collège, et si j'ai eu du mal à entrer dedans, j'ai fini par le dévorer (et j''ai aussi fini en larmes).
Eh bien, tu vas peut-être me donner envie de le terminer depuis le temps qu’il attend. :lol:

De mon côté, Les Liaisons dangereuses est également un roman que j’adore même si je me souviens avoir été réticente au genre épistolaire...
Pour le bac j’avais dû lire Le Nœud de vipères de Mauriac et j’en étais tombée amoureuse (encore de l’épistolaire d’ailleurs, comme quoi !). Confession d’un vieil homme sur le point de mourir qui ne souhaite qu’une chose : déshériter sa famille tant il la déteste. Je vous laisse le découvrir si l’envie vous prend mais ce roman présente des relations humaines et des émotions vraiment incroyables. Une petite citation : « Ma jeunesse n’a été qu’un long suicide. Je me hâtais de déplaire exprès par crainte de déplaire naturellement. ».

Sinon, je sais que j’aime beaucoup les romans de Balzac. À chaque lecture je me dis "Pfiou, tes descriptions sont si longues ça me saoule." et finalement je n’arrive pas à me remettre de l’histoire. Typiquement ce qu’il s’est passé pour La Peau de chagrin. J’ai eu un mal fou à entrer dedans et pourtant...

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !
21 avr. 2021, 08:03
Flood Bavardages Baveux
Mon livre préféré ? Mon coeur balance entre Les âmes vagabondes et Nos étoiles contraires. Les deux sont d'un style totalement différent, le premier est une science-fiction dystopique et l'autre une romance mais olalala qu'est ce que j'ai aimé :wow:
Ils font partis de ces livres que j'ai dévore en un ou deux jours et que je peux relire encore et encore sans jamais me lasser ^^

Sinon après j'aime beaucoup tout ce qui est Zola, Balzac, Baudelaire... :cute: