26 avr. 2021, 11:52
 Flood  Le petit coin lecture
Oui j'aime beaucoup aussi ! C'est drôle :lol:

Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava
26 avr. 2021, 11:52
Stella Ruewen a écrit : 26 avr. 2021, 11:27
Que lisez vous en ce moment ?
Je lis Harry Potter en Anglais. J'en suis au 2.
Et moi en allemand :lol:
Sinon, j'ai fini les orphelin Baudelaire ( chaque fin est plus déprimante que la précédente ), j'ai fini le tome 1 de "Anthologie des littératures de langues Françaises" (oui, je sais, cela fait Serdaigle cliché, mais c'est vraiment interessant, ca fait découvrir plein d'auteurs français ), j'ai lu Electre, de Jean Giraudoux. Sinon, j'ai récupéré les vieux manuel d'histoire du lycée qui est dans mon établissement scolaire, alors j'essaye de le lire ^^
Etre chez moi sans contrôle me laisse beaucoup plus de temps pour lire

Compte non actif
26 avr. 2021, 11:53
Que conseillez vous dans l'univers fantastiques/fantasy?

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)
26 avr. 2021, 11:53
Que lisez-vous en ce moment ?
Je lis les Royaume de Feu (tome 12, 2ème tome du 3ème cycle). ^^ --> série de livres que je conseille énormément, d'ailleurs, pour répondre à la question de Mya, c'est GÉNIAL

Ho April je les ai tous les deux lu récemment :lol: (Anne Frank et l'Ikabog)
Dernière modification par Julie Herman le 26 avr. 2021, 11:54, modifié 1 fois.

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ Chocog' | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON
26 avr. 2021, 11:54
Stella Ruewen a écrit : 26 avr. 2021, 11:51
April Always a écrit : 26 avr. 2021, 11:50
Que lisez-vous en ce moment ?
Je lis L'Ikabog et Le Journal d'Anne Frank.
Ah oui, L'Ikabog ! Je l'ai lu aussi ! C'est pas mal. Mais dans les ouvrages de J.K. Rowling, Harry Potter restera en première place !
J'ai lut aussi L'Ickabog que je trouve très bien. Il ne faut pas vraiment le comparer à Harry Potter, parce que L'Ickabog est un livre qui est destiné à un public plus jeune que celui de Harry Potter.

✯Les chevaux, c'est ma passion✯
✯Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu’exister. ✯
✯ Serpent dévoué à Serpentard✯
26 avr. 2021, 11:55
Le journal d'Anne Frank est super interessant, mais il y a aussi le livre qu'a écrit Miep, un des gens qui cachaient les Frank

Compte non actif
26 avr. 2021, 11:55
Magdaleen Roseberg a écrit : 26 avr. 2021, 11:55 Le journal d'Anne Frank est super interessant, mais il y a aussi le livre qu'a écrit Miep, un des gens qui cachaient les Frank
C'est vrai ??!!!
Mais je le veux !!!

Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava
26 avr. 2021, 11:58
April Always a écrit : 26 avr. 2021, 11:55
Magdaleen Roseberg a écrit : 26 avr. 2021, 11:55 Le journal d'Anne Frank est super interessant, mais il y a aussi le livre qu'a écrit Miep, un des gens qui cachaient les Frank
C'est vrai ??!!!
Mais je le veux !!!
Eh oui ^^
J'ai vraiment bien aimé ce livre. C'est interessant parce que Anne est un peu familiocentrée ( c'est parfaitement compréhensible), et donc Miep raconte vraiment comment elle a caché des gens, et la seconde guerre mondiale au Pays Bas
En plus c'est très bien raconté

Compte non actif
26 avr. 2021, 11:59
Magdaleen Roseberg a écrit : 26 avr. 2021, 11:52
En Allemand ? Alors là, chapeau ! Je ne pense pas que je serais capable. Je fais Allemand comme seconde langue, mais de là à lire des ouvrages en Allemand... :/
Que conseillez vous dans l'univers fantastiques/fantasy ?
Je ne sais pas trop. Je peux te conseiller plein de choses :
- Les Royaumes de Feu (si tu aimes les dragons) :
Reducio
Une terrible guerre divise les royaumes de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny rêvent de liberté plutôt que d'accomplir leur destin.

- La Guerre des Clans (si tu aimes les chats) :
Reducio
L'intrigue est centrée autour de l'intégration de Rusty, un chat domestique, dans un clan de chats harets nommé le Clan du Tonnerre. Le chat, rebaptisé Nuage de Feu, devra apprendre à survivre dans la forêt et à se battre contre les autres clans. Un jour, il deviendra guerrier et sera renommé « Cœur de Feu ».

- Percy Jackson (si tu aimes les dieux/histoires grecques) :
Reducio
Un jeune homme découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.

- Gardiens des Cités Perdues (si tu aimes la magie et les elfes) :
Reducio
Cette saga raconte les aventures de Sophie Foster, une jeune fille dotée de multiples pouvoirs, et de ses amis dans les Cités Perdues. Les héros y affrontent une organisation mystérieuse dont Sophie découvre progressivement les rouages.

- La Légende des 4 (si tu aimes la magie et le suspens) :
Reducio
Ils sont quatre, héritiers de leurs clans. Ils doivent s'unir pour survivre. Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile.

Après, il y en a d'autres mais bon. Je peux pas tous les citer ! Voilà pour te répondre Mya !
@Mya Agreste

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
26 avr. 2021, 12:00
Stella Ruewen a écrit : 26 avr. 2021, 11:59
Magdaleen Roseberg a écrit : 26 avr. 2021, 11:52
En Allemand ? Alors là, chapeau ! Je ne pense pas que je serais capable. Je fais Allemand comme seconde langue, mais de là à lire des ouvrages en Allemand... :/
Que conseillez vous dans l'univers fantastiques/fantasy ?
Je ne sais pas trop. Je peux te conseiller plein de choses :
- Les Royaumes de Feu (si tu aimes les dragons) :
Reducio
Une terrible guerre divise les royaumes de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny rêvent de liberté plutôt que d'accomplir leur destin.

- La Guerre des Clans (si tu aimes les chats) :
Reducio
L'intrigue est centrée autour de l'intégration de Rusty, un chat domestique, dans un clan de chats harets nommé le Clan du Tonnerre. Le chat, rebaptisé Nuage de Feu, devra apprendre à survivre dans la forêt et à se battre contre les autres clans. Un jour, il deviendra guerrier et sera renommé « Cœur de Feu ».

- Percy Jackson (si tu aimes les dieux/histoires grecques) :
Reducio
Un jeune homme découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.

- Gardiens des Cités Perdues (si tu aimes la magie et les elfes) :
Reducio
Cette saga raconte les aventures de Sophie Foster, une jeune fille dotée de multiples pouvoirs, et de ses amis dans les Cités Perdues. Les héros y affrontent une organisation mystérieuse dont Sophie découvre progressivement les rouages.

- La Légende des 4 (si tu aimes la magie et le suspens) :
Reducio
Ils sont quatre, héritiers de leurs clans. Ils doivent s'unir pour survivre. Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile.

Après, il y en a d'autres mais bon. Je peux pas tous les citer ! Voilà pour te répondre Mya !
@Mya Agreste
Tous ceux que tu as cité je les ais lu et relues! :grin:

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)