28 avr. 2021, 20:47
 Flood  Bavardages Baveux
Je te rejoins Diane ! Ce serait enrichissant... d'autant que la plupart des livres vendus à Fleury et Bott ont trait au cours ^^. Peut-être @Lancelot O'Lake tu aurais des idées dans le sillage des services de cercle de lecture :) ?

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
28 avr. 2021, 20:48
 Flood  Bavardages Baveux
Ah je ne suis pas d'accord James ^^
Enfin... C'est vrai qu'on m'a déjà dit que les sorciers n'avaient pas besoin de technologie... Enfin je pense que ça pourrait être de la science fiction tournant autour de la magie peut-être ? (mais du coup au niveau des moldus ça se rapprocherait plus de la fantasy ?)

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
28 avr. 2021, 20:50
 Flood  Bavardages Baveux
J'imagine bien les romans sur les moldus complètement à côté de la plaque avait écrit sur la quatrième de couverture "l'auteur a passé plusieurs jours dans le métro Londonien pour s'imprégner de l'atmosphère et la culture moldue"

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
28 avr. 2021, 20:51
 Flood  Bavardages Baveux
Charlotte : Ah oui ! Pour moi, science-fiction j'entends nouvelles technologies et autres choses futuristes mais c'est vrai qu'en ce plaçant côté sorcier on pourrait imaginer da la science-fiction avec des sorts révolutionnaires par exemple :thinking:

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
28 avr. 2021, 20:51
 Flood  Bavardages Baveux
Je pense que les sorciers pourraient avoir de la SF avec peut-être une vibe steampunk plus que futuriste ? :thinking:
Comme ça, ça pourrait plus aisément collé à l'esthétique vieillotte des sorciers qui connaisse pas vraiment la technologie :cute:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
28 avr. 2021, 21:12
 Flood  Bavardages Baveux
Craig Devon a écrit : 28 avr. 2021, 20:47 Je te rejoins Diane ! Ce serait enrichissant... d'autant que la plupart des livres vendus à Fleury et Bott ont trait au cours ^^. Peut-être @Lancelot O'Lake tu aurais des idées dans le sillage des services de cercle de lecture :) ?
Haha, mystère ;) J'ai fait le fantastique moldu dernièrement, mais rien ne m'empêche de réaliser un cercle magique ;)

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
28 avr. 2021, 22:06
 Flood  Bavardages Baveux
Je rejoins l'idée de Noémie sur des romans ou des livres pseudo-doc sur la vie des Moldus avec des théories folles sur le pourquoi de telles choses est utilisées.
Je verrais bien aussi des livres éducatifs pour les tout petit afin de les sensibiliser à leurs pouvoirs et leurs utilisations. Et dans le même genre une série de livre faite par une Françoise Dolto du monde magique

Deuxième année RP - Filière Pratique et Ouverture
"Tout le bonheur du monde est dans l'inattendu"
Soit toi même, sauf si tu peux être Batman… soit Batman!
29 avr. 2021, 08:17
 Flood  Bavardages Baveux
Peut-être que justement, les sorciers pourraient avoir des histoires moldues, en apprendre plus sur eux :)
Ou alors, des livres historiques sur Harry Potter, le mage noir etc.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d
29 avr. 2021, 08:42
 Flood  Bavardages Baveux
Waow ! Vous êtes supers actifs ! Hier quand je suis parie j'étais à la page 1 900 ! Et là j'ai 13 pages à rattraper ! Bravo ! Record presque battu ! (20 pages manquées) :lol:

A part ça, ça va tout le monde ? Vous êtes en forme ? Qu'est-ce que vous faites de beau ?

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
29 avr. 2021, 08:44
 Flood  Bavardages Baveux
Stella Ruewen a écrit : 29 avr. 2021, 08:42 Waow ! Vous êtes supers actifs ! Hier quand je suis parie j'étais à la page 1 900 ! Et là j'ai 13 pages à rattraper ! Bravo ! Record presque battu ! (20 pages manquées) :lol:

A part ça, ça va tout le monde ? Vous êtes en forme ? Qu'est-ce que vous faites de beau ?
Moi je vais bien, il pleut, j'ai un point de coté et sinon je vais faire mes devoirs IRL et PFR si j'ai le temps! :)

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)