Inscription
Connexion
30 avr. 2021, 18:39
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Elle te demande d'arrêter d'accuser à tort et à travers sa sœur.

*Comme si ça l'importait vraiment ... *


Ses mots te blessent. Pourquoi il ne te parle plus ? C'est ce que tu tentes de savoir depuis le début ! Mais à chaque fois que tu as abordé le sujet, il t'as lâchement laissée et est parti sans un mot.

Au cas ou tu ne saches pas, c'est ce que je tentes de savoir depuis la fin de l'été dernier, mais comme tu l'as dit toi même, tu n'es pas devin ... Il m'a ... il m'a juste ... Pendant l'urne ...


Pendant l'urne. Il étais venu te voir. Mais il était tout aussi bizarre.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048
30 avr. 2021, 18:47
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
1 - 2 - 3

La fille à qui je m'adressai marmonna quelques mots comme quoi elle connaissais quelques trucs, mais que... bon, ce n'était pas du grand savoir. Peut m'importait ! Je voulais juste combler les lacunes que j'avais en culture sorcière, étant donnée mon enfance moldue. Le garçon répondit peu après lui aussi en disant qu'il connaissais lui aussi un peu les règles du Quidditch, mais rien d'hallucinant. Il enchaîna cependant en précisant que son père travaillait comme secrétaire pour le département des sports et jeux magiques, ce qui me laissa à penser qu'il en savait plus que ce qu'il ne le disait. Il devait faire cela par simple modestie. Il se replongea ensuite dans le match, ce que je fis aussi, dans l'espoir de récolter quelques informations par la suite. Je vis une grosse balle foncer vers la personne qui restait à l'écart en qui semblait chercher quelques chose. Le cognard et... l'attrapeur, je crois. À moins que ce ne soit le batteur ?... Puis quelqu'un d'autre arriver et tenta de dévier la balle, mais sans succès, malheureusement. Le garçon commenta la scène en disant qu'il avait dû avoir bien mal, et que batteur était un rôle ingrat car il fallait juste faire mal aux gens.

Donc le rôle du batteur... C'est juste d'embêter les joueurs de l'autre équipe ?

C'était une question un peu bête, mais bon... quitte à n'y rien comprendre, mieux valait le faire jusqu'au bout !

@John Taylor et @Alison Morrow :cute:

Liens utiles :
Membre de la RASA • Cinquième année RP (2048-2049) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295
30 avr. 2021, 19:13
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Les Mots que tu dois rendre au Silence pour l'avoir trop laissé parler.
______________________________


Elle ne put retenir un juron marmonné en voyant que l'attrapeur des Bleus avait réussi à se saisir du viffet. *Mais on s'en fouuut, c'est du sport !*
Elle garda cependant un visage neutre, ne désirant pas que tout le monde la voit subitement aussi concernée par le résultat du match.
Après tout, elle n'était là que pour la musique. D'ailleurs, vu que celle-ci était finie, elle aurait dû s'en aller.
*Mais j'peux pas les planter comme ça !*
Une petite voix bien doucereuse lui soufflait que si. Elle la refoula tout au fond de son esprit, pour se concentrer sur ce que disait le garçon.
Un père au ministère des Sports, rien que ça ! Elle eut un sourire à-moitié ironique. Uniquement "quelques" notions?

Elle allait rétorquer quelque chose de plutôt venimeux, lorsque les Ailes d'Airain marquèrent un but, lui donnant l'occasion de déverser son ironie sur quelqu'un d'autre.

" 'Fais chier !"

Son poing s'écrasa sur la rambarde métallique devant elle, la faisant trembler et menaçant lui faire échapper son carnet des mains.
Maussade, elle replia son poing avec le crayon dans sa poche, le frottant discrètement contre sa jambe droite. *Merdeuh, réaction stupide!*

C'est alors que les tribunes entières se mirent à trembler du côté des Jaunes.
Elle crut un instant à un tremblement de terre, avant de se sermonner intérieurement.
Elle tourna la tête vers les Hel's Angels qui semblaient s'amuser à encourager tout le monde à faire s'écrouler les tribunes. *Ben il manquait plus qu'çaaa...*
Râlant intérieurement, son attention fut pourtant détournée par l'autre fille *l'Intruse* qui venait de parler.

"Donc le rôle du batteur... C'est juste d'embêter les joueurs de l'autre équipe ?"

Elle eut envie de ricaner. C'était assez bien résumé, de son point de vue. Mais comme elle entendait mentalement Connor lui brailler dans les oreilles, elle décida plutôt de lancer un regard à-moitié agacé à la fille avant de lui rétorquer :

"Moi j'aime bien l'rôle de batteur. En gros, il est censé détourné les cognards -les baballes pas sympas qui foncent sur les joueurs pour les faire tomber- avec de bons gros coup d'battes. Après, faut pas qu'il confonde la batte avec la tête d'un joueur."

Elle avait pris un air tout à fait nonchalant pour prononcer ces derniers mots, et attendait avec une certaine impatience la réaction de l'Intruse.
Intérieurement, elle s'en délectait par avance.

@Ludmilla Diamond et @John Taylor !
Plume de Lud' je crois que tu es destinée à poster avant moi de quelques minutes à chaque fois ! :lol:

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
01 mai 2021, 10:43
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Les yeux rivés sur les joueurs des deux équipes, je vois avec surprise le souafle commencer à retomber sans qu’aucune des deux poursuiveuses ne l’ait attrapé. C’est certainement fait exprès - enfin, je suppose - mais cela fait partie des stratégies plus complexes que j’ai encore un peu de mal à appréhender, en particulier depuis les tribunes.

Concentrée sur ce début de match, j’en rate presque l’entrée de l’équipe de supporters de Serdaigle. Oh, ils en ont une aussi maintenant, c’est génial ! « C’est sympa ce qu’ils font aussi, les supporters de Serdaigle ! », commenté-je à voix haute tout en relevant les yeux pour suivre ce qui se passe dans les airs.

Grimaçant lorsque le cognard heurte Alystair, je suis surtout surprise par l’éclat argenté qui attire mon regard. « Un viffet, déjà ? » Mais malheureusement, c’est l’attrapeur de Serdaigle qui s’en empare. Et en plus, un but est marqué presque immédiatement après, et je fronce les sourcils un instant. C’est un début en fanfare pour les Ailes d’Airain, ça… Il faut qu’ils se reprennent, ou en tout cas qu’ils gardent le moral, ce n’est que le début du match.

« Oui ! Allez on les encourage ! », réponds-je à Mattew, avant de me lever et de crier, « Allez les Hel’s ! Hel’s yeah !! » Profitant de l’initiative des Hel’s Angels, je me mets à frapper dans mes mains au même rythme, les bras vers le ciel.

Précédemment
@Isla Craig @Joseph Pierce @Mattew Thomas

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
01 mai 2021, 12:19
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle


Tu avais bien prévu d’aller voir le match Serdaigle contre Poufsouffle aujourd’hui, bien que tu ne sois pas accompagnée. Tant pis, tu peux très bien suivre le match seule ou croiser quelqu’un sur place, ça ne te dérange absolument pas. Tu comprends de mieux en mieux les enjeux de ce sport et être seule a ses avantages pour continuer à comprendre encore plus ses subtilités mais tu n’es pas contre un peu de compagnie.

Tu as eu une affaire à régler en lien avec ton poste de préfète et c’est pour cette raison que tu arrives un brin en retard. Le match commence tout juste, de ce que tu peux remarquer, tu cherches donc une place libre, ce qui n’est pas le plus simple lorsque tu n’arrives pas en avance, comme à ton habitude.

Finalement, tu en aperçois une et une jeune Serdaigle t’interpelle : tu reconnais rapidement Lydia et tu lui offres ton plus beau sourire. Tu ne t’attendais pas à tomber sur elle mais c’est plutôt une bonne surprise.

- Coucou ! dis-tu en t’approchant. Ça te va si je suis le match avec toi ? ajoutes-tu en t’installant sur la place libre à côté d’elle.

Les actions commencent à s’enchainer et Serdaigle prend petit à petit de l’avance. Pour un début de match, c’est déjà quelque chose. Tu observes encore un peu les actions que chaque joueur fait avant de t’exclamer :

- Wow, les Serdaigle sont à fond ! Tu crois que c’est grâce à leur nouvelle capitaine ?

Quoi qu’il en soit, tu as l’impression que les Ailes d’Airain sont déterminés à prendre leur envol mais quelque chose te dit que les Hel’s n’ont pas encore dit leur dernier mot. Ça promet d’être un très beau match à suivre.

@Lydia Holmes

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
02 mai 2021, 01:05
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Amaia lui demanda des questions sur ses parents.

" Ma mère est une sorcière. Je connais les règles, depuis petite je lis les magazines sur le Quidditch, juste que j'aime bien venir préparé. Considère juste ça comme un tic de Serdaigle." Conclut-elle en faisant un clin d'oeil à la Poufsouffle.

Ses yeux se reporta sur le terrain, le début était un peu hésitant, jusqu'à ce que l'attrapeur des ailes d'airain mit la main sur le viffet d'argent, la balance commençait doucement à pencher en faveur de son équipe. Elle pouvait sentir l'ambiance générale et elle tentait de s'en imprégner. Les dernières semaines à Poudlard avaient été riches en émotions, et ce moment de détente et d'allégresse n'étaient pas de trop

Noémie applaudit avant de crier quelques " Allez les Ailes d'Airain!" le sourire au lèvres.

Elle reporta son attention sur Amaia.

" On peut dire que le jeu a commencé du coup! On aurait pas dit au début mais les joueurs ont l'air en forme au final!"

La Serdaigle avait choisi ses mots de manière à ne pas être trop blessante pour sa camarade, rien n'était encore gagné.

@Amaia Brown

3a88fe.-Allez les aigles de bronze! -Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation
02 mai 2021, 03:46
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
@Harriet Greenwood


Inspirer, expirer, et ce en boucle jusqu'à ce que ça passe. Penser à autre chose, à n'importe quoi, un champ de fleurs, le plafond-ciel de la Grande Salle, les cours de botannique, à des sourires connus et d'inconnus. Tout cela, Lumah l'avait fait, mais en vain ; il lui semblait que des milliers de pensées s'entrechoquaient toujours dans sa tête, aussi brutalement que des furies que l'on aurait mis cage. Furies auxquelles elle aurait aimé pouvoir ouvrir la porte de son crâne pour qu'elles puissent sortir, tout simplement ; mais elle n'en avait pas encore la clé - pas encore la solution.

Quelques minutes suffirent heureusement à la petite pour s'habituer de nouveau à ce brouhaha ambiant dont elle était autrefois si enthousiaste, auquel elle participait, même, avec ferveur. Elle rouvrit ensuite - bien que difficilement - ses yeux, qu'elle avait clos, pour voir des cercles de couleurs ; elle avait sans doute fermé ses paupières avec trop de force. Quant à respiration, elle avait elle aussi retrouvé un rythme plus ou moins régulier et son pouls une cadence harmonieuse.

Malgré cela, cette impression que son coeur était écrasé par une force inconnue persistait.

Ne souhaitant pas trop en demander, Lumah agit comme si ce sentiment n'était pas là et jeta un coup d'oeil autour d'elle ; elle put alors voir les Hel's Angels démarrer leur show, puis, leur faisant face, la nouvelle équipe de Cheerleading de Poudlard, celle des bleu et argent, plus précisémment ; c'est vrai que Serdaigle avait jusque là fait sans. Elle vit également de nombreux élèves d'autres maisons portant d'autres couleurs que les leurs, se fondant dans un troupeau d'Aigles et de Blaireaux surmotivés à encourager l'équipe de leur maison. Sa promenade se termina de manière innatendue sur le visage d'Harriet, qui s'avérait s'être assise juste à côté d'elle - ou inversement, mais ça n'avait que peu d'importance, au fond.

D'ailleurs, elle ne paraissait pas enchantée de la voir... Mais on ne savait jamais bien, avec elle : elle faisait très souvent la tête. De peur de se prendre une remarque de la part de rouquine parce qu'elle la scrutait, Lumah centra son attention sur le terrain par réflexe. Elle entendit de cette manière encore plus fort le commentaire de l'arbitre sur le match en cours, durant lequel elle serra ses mains l'une contre l'autre de frustration.

C'est ce moment que choisit Harriet pour lui enfonçer le clou plus pronfondément encore.

« Pourquoi t'es là toi, et pas sur le terrain ou sur le banc ? »

Cette phrase fut si soudaine pour la petite qu'elle eut l'impression qu'une force extérieure avait essayé de l'étouffer avec ses grandes mains, des mains invisibles. « Jen... », Commença-t-elle, mais un épais noeud s'était formé dans sa gorge, d'apparence indémêlable, jusqu'à lui bloquer la respiration. Elle n'arrivait plus à respirer, ou alors par brefs instants. « Je... » A cela s'ajouta un sentiment de chute sans fin, la sensation de tomber toujours plus bas, comme lorsque l'on avait fait beaucoup trop de sport à s'en épuiser, sans avoir encore mangé, ainsi que de nouveaux tremblements. Incontrôlables. « J- »

Mais rien. Rien ne sortait ; plus encore, l'air lui manquait terriblement et des frissons lui parcouraient le corps malgré le beau temps.

Alors, comme un enfant, Lumah se mit à pleurer bruyamment, complètement dépassée, autant par la vérité que par la désagréabilité de ce qui lui arrivait.

L'inspiration nocturne, moi j'te dis.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7
02 mai 2021, 12:59
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle


Mary sentie une joie et un excitation accrue quand les Ailes d'Airain marquèrent des points. Un petit sourire prit place sur son visage même si elle se retenait d'éclater de joie à la vue de l'avance de son équipe. Rien est encore joué.

- Là dessus je ne peux pas te contredire Kelly ! Il ne faut pas oublier que c'est eux qui ont gagnés la coupe l'année dernière.

C'est donc Deryn qui récupère la balle rouge et qui tente de l'envoyer à Shado. Malheureusement pour elle Laurence vole la balle et l'envoie à Eoin. Aïe, deux fois d'affilé, Deryn doit fulminer.

De son coté Alienor ne perd pas une minute pour rattraper le cognard et l'envoie dans un mouvement parfait sur Celia-Awena. La pauvre gardienne à l'air secouée. Elle a juste eu le temps de souffler quelques mots à son adversaire Shado Arya avant que la balle ne l'atteigne.


Mary repris son souffle et laissa le micro à Kelly
@Kelly Fullbuster

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
02 mai 2021, 13:19
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
D’après les commentatrices, la partie commençait mal pour les Poufsouffle. Apparemment attraper le viffet d’argent et faire traverser le souaffle dans l’anneau avait rapporter 50 points à l’équipe adverse. Je ne savais vraiment pas si une telle différence de points était alarmant au Quidditch, mais j’avais amplement confiance en la détermination des jaunes.
Dans les tribunes, du côté des bleus, les cris de joie et les applaudissements fleurissaient. Tout comme la plupart des supporters des jaunes, je préférais en faire abstraction. Mes encouragements ne cesseraient pour rien au monde même si nous étions actuellement mené en terme de points. Je vis la fille à côté de moi saluer les actions des Ailes d’Airain. J’admirais énormément son sens du fairplay et le calme qu’elle maintenait en apparence face au match.
Elle m’avait entre temps répondu. Elle était donc batteuse chez les Crochets d’Argent, qui devrait être l’équipe des Serpentard donc. Je lui étais reconnaissante de m’avoir en plus expliquer le rôle de batteuse. Ainsi ceux que je voyais frapper les cognards protégeaient leur coéquipiers et ne frappaient pas juste pour viser un adversaire !
« Ohh… tenir sur un balai c’est déjà compliqué, dis-je en me remémorant mes cours de vol aux débuts peu fructueux. Je n’aimerais pas être celui qui se prends le cognard ! Heureusement qu’il y a vous, les batteurs.»
Je m’imaginais poursuivi par un cognard, sans savoir que faire, et j’eût mal rien que de penser au choc. Comme pour illustrer mes pensées je vis la gardienne des bleus se prendre un cognard, ce qui me fit grimacer.
@Alaska Cross

Absente partiellement
4e année RP 48/49, Color :#804185, Fiche PR, Chasseuse de vif, de mini-tornades et de grenouilles bondissantes
02 mai 2021, 16:57
 21/04/2046  Tribunes: Poufsouffle vs Serdaigle
Se vider la tête. Profiter. Soutenir l'équipe de sa maison.
Ces trois objectifs sont encrés dans ton cerveau alors que tu t'empresses de rejoindre le terrain de Quidditch.
Au loin, tandis que tes pieds foulent l'herbe du parc, tu entends le coup d'envoi lancé.
Aussi, tu accélères légèrement le pas quoique tu avances déjà à une bonne allure.

Lorsque tu arrives enfin aux tribunes, les joueurs sont déjà bien lancé sur leur balais.
Tu espères trouver assez facilement une place.
La chance semble te sourire car, bien vite, tu repaires un espace vide dans la partie haute des tribunes.
A peine assise, les exclamations et applaudissements retentissent dans les tribunes.
D'un coup d’œil et l'oreille attentive, tu comprends que le viffet d'argent a été attrapé par les Bleus.
Ce sont quelques points mais tu crois en les Hel's.

Directement emportée parle match, tu n'as pas pris le temps d'observer ton emplacement.
L'équivalent d'une place et demi à ta droite, il y a des Poufsouffle.
Et une autre place à ta gauche, des Poufsouffle aussi.
Tu souris, entourée des membres de ta maison et observes enfin les Hel's Angels en contre-bas.
Voyant alors qu'ils s'apprêtent à lancer un clapping, tu hésites quelques instants.
Mais en une fraction de seconde, tu mets ta timidité de côté et te lances, les bras en l'air et plus ou moins dans le rythme.
A ça, tu ajoutes quelques encouragements lancés à travers les tribunes :

- Allez les Hel's !

@Elizabeth Merrow, en espérant que ça te convienne, c'est à toi désormais !

TEMPORAIREMENT DISPARUE DE PFR
#PouffyFamily - Membre de la RASA