A deux sous les étoiles filantes
@Filobert Ragan
đ'Ă©tais atrocement gĂȘner. Pas parce que j'Ă©tais avec un garçon que je connaissais Ă peine et que, sans mĂȘme savoir pourquoi, je ne voulais pas le quitter, mais plutĂŽt parce que j'avais l'impression de faire un caprice comme une enfant de six ans. Vouloir que Filobert soit mon ami Ă©tait bien immature. Peut-ĂȘtre que lui, ne voulait pas de moi, qu'il me trouvait trop Ă©trange, trop maladroite, trop impulsive, trop...moi. Mes joues Ă©taient rouge et je n'osais pas le regarder dans ses yeux. Je ne vis donc pas son visage mais j'entendis sa douce voix, semblable Ă une caresse :
-Une autre étoile vient de filer dans le ciel, Gabrielle. Et je n'ai plus rien à lui demander. Puisque tu es là , face à moi. Et je me dis que nous rirons ensemble aussi, que nous allons pouvoir maintenant nous retrouver sous le soleil, dans notre monde magique, nous offrir de la joie l'un à l'autre.
Je relevais la tĂȘte, beaucoup moins gĂȘner. Ses magnifique yeux vairon croisĂšrent les miens et je ne pu les lĂącher. J'avais aussi vu cette Ă©toile filante mais je n'avais mĂȘme pas eus besoin de formuler mon vĆu. Il Ă©tait devant moi, magnifique. Etais-je en plein rĂȘve ? Peut-ĂȘtre, mais c'Ă©tait le plus beau de tout les rĂȘves. Filobert me tira de ma rĂȘverie en s'approchant de moi. Tellement prĂšs que je sentais son souffle dans ma nuque. Souffle chaud, presque brĂ»lant. Ma peau irradiai d'une chaleur nouvelle. Mais qu'Ă©tait-elle donc ? Je ne le savais pas et en se moment prĂ©cis, cela m'importait peu. J'aurais voulus arrĂȘter le temps, rester figer ainsi jusqu'Ă la fin des temps. Dans un petit murmure Ă mon oreille, il dit ces paroles que j'espĂ©rai grandement entendre :
Oui, et oui...
Il avait accepté. Il voulait bien me revoir. Un sourire se dessina sur mon visage encore rougie par notre proximité. Je ne savais plus quoi dire. Les seuls mots qui me venait était :
-Merci. Merci beaucoup Filobert.
Nous nous dirigeĂąmes vers le chĂąteau, ensemble. Notre regard Ă©tait brillant. Peut-ĂȘtre Ă cause des Ă©toiles ? Mais je ne le pensais pas vraiment... Ce jour resterait Ă jamais graver dans ma mĂ©moire comme le jour le plus merveilleux de ma vie.
~Fin~
âą Couleur RP : #400000 âą RĂ©dactrice âą 3Ăšme annĂ©e RP âą 12 ans âą