Un aveux terminé

6 Janvier 2046

Athéna souriait si fort qu'elle allait finir par en avoir mal à la mâchoire. Elle se munit d'une paire de ciseaux qui était rangée dans ses fournitures scolaires au fin fond de son cartable.

Elle emmena Azur jusqu'au lavabo et lui mouilla les cheveux. D'ailleurs, début de la folie, Athéna ne put s'empêcher d'éclater de rire.
Après s'être ressaisit, elle continua de correctement mouiller les cheveux de son amie afin de plus de précision et de facilité pour son travail. Elle attacha en une grande queue de cheval les cheveux d'Azur et coupa d'un coup.

Elle tenait la chevelure de sa meilleure amie dans sa main tout en se demandant si elle venait vraiment de faire ça.

~Tiens Azur, c'est tes cheveux!~

La brunette avait désormais des cheveux qui lui tombaient pile au niveau des épaules. Il fallait encore raccourcir mais Athéna préférait prévoir large. Elle se déplaça maintenant devant le visage de son amie pour lui faire sa frange.
Elle saisit les sections qui seraient coupées et départagera tout ça.
La rouquine avait la mine la plus concentrée de sa vie. Elle tirait un peu la langue et fronçait les sourcils. Elle coupa minutieusement les premières mèches et petit à petit, les cheveux tombaient sur le visage d'Azur.
Athéna dégradait un peu sur les cotés pour que ça ne fasse pas raide. C'était déjà vraiment beau! Afin de rassurer son amie, la petite rousse sourit de toutes ses dents tout en lui faisant un signe avec son pouce en l'air.
Elle se plaça à nouveau derrière Azur et raccourcit la coupe. Raccourcit encore et encore jusqu'à arriver à la mâchoire comme prévue.

~Wow Azur! T'es incroyable!~

Athéna était super fière du résultat. Non seulement elle ne l'avait pas ratée, mais en plus, ça allait à ravir à la concernée.

~À toi maintenant de me couper les cheveux. Fais court court. Coupe un peu au bol, il faut que ce soit imprécis mais structuré. Tu comprends ce que je veux dire?~

@Azur Genequand

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

Un aveux terminé
- Mais ... mais... Athéna !

Azur se retenait de pleurer. Pas de tristesse, non, la nostalgie viendrait après, mais de joie.

- C'est magnifique ! Merci !

Elle lui adressa son fameux sourire-aux-fossettes éclatant, avant de hocher la tête face aux explications de son amie.

- D'accord, j'ai compris ! Tu vas être super belle.

Malgré son assurance feinte, Azur stressait un peu. Elle s'en voudrait à mort si elle ratait !

Allez, soit positive, tu vas y arriver.

D'un signe de main un peu tremblant tout de même, elle lui fit signe de s'approcher à son tour du lavabo, avant de lui prendre les ciseaux des mains. Comme elle le lui avait fait juste avant, elle lui mouilla les cheveux, puis d'un geste ferme et sans remords, toujours au dessus du lavabo, elle lui coupa la masse à la hauteur de la mâchoire. Puis, mèche par mèche, elle créa un dégradé, laissant les cheveux un peu plus longs sur le devant, coupant ceux de la nuque assez courts. Elle effila les mèches, réajustant par-ci par-là, puis enfin, d'un coup de baguette, sécha les cheveux de sa meilleure amie.

Elle se couvrit la bouche des deux mains.

- A...Athéna ! Ça te va si bien ! On...on dirait une chute de feuilles en automne !

Elle n'avait pas trouvé de meilleur compliment, et jugeait sa comparaison assez juste. Elle était émerveillée, et très fière d'elle.

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

Un aveux terminé
Athéna n'en revenait pas. C'était fait. Elle avait les cheveux courts. Pour la première, toute première fois de sa vie.

~J'adore c'est magnifique!~

La rouquine adorait le compliment métaphorique de son amie. C'était vrai, rien ne pouvait mieux y décrire.
Elle se mit à pleurer sans trop pouvoir dire pourquoi. L'excitation, la peur de la réaction des autres, la joie... Oh mais, si Evie n'aimait pas?
Athéna n'avait pas pensé une seule seconde à la réaction de sa copine! Bon après tout c'était ses cheveux. Mais elle espérait quand même qu'Evie apprécierait.
Et maintenant que les deux meilleures amies s'étaient coupé les cheveux mutuellement, Athéna proposa quelque chose.
~Ça te dit que chacune crée une tenue pour l'autre afin de tout faire nouveau?~

Athéna ressentait un besoin pressant de tout changer. Elle voulait un nouveau style maintenant!
En se regardant dans la glace, la rouquine se dit qu'elle avait vraiment un visage androgyne avec cette coupe. Sans trop savoir pourquoi, cela lui plaisait énormément. Elle ressemblait ni a une fille, ni a un garçon. Ou alors elle ressemblait à une fille et à un garçon? Aucune importance. Elle était magnifique et c'est tout ce qui contait.

Dans un élan de joie, elle sauta dans les bras d'Azur et lui cria dessus qu'elles étaient trop belles toutes les deux.
Puis, avec un air dramatique, elle se mit par terre et contempla tout les cheveux.
~Vite, on recolle tout!~
Et elle éclata de rire tout en jetant les cheveux dans tout les sens.

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

Un aveux terminé
Elle éclata de rire en même temps que son amie, et elles s'amuseront quelques minutes avec les cheveux. Heureusement, elles se trouvaient dans les toilettes abandonnées, et personne ne viendrait leur faire des reproches. Tandis que les mèches rousses et brunes se mélangeaient, elle ne s'était jamais sentie aussi proche de son amie, et son sourire je voulait pas quitter ses lèvres. Elles s'arrêtèrent quelques instant, et Azur reprit son souffle.

- Bonne idée... Je te vois bien avec des habits classes ! Genre, un costume. Oh, et, attends, je sais, un béret aussi ! Et une montre a gousset ! Tu connais ma passion pour les vieux habits...

Elle fît un sourire contrit. Elle espérait que son idée plaisait à Athéna. En fait, elle la voyait très bien dans les habits décrits, et était sûre que le look lui irait a merveille.

Mais elle était aussi curieuse de ce que son amie proposerait pour elle. Elle n'était pas très à l'aise dans son corps, et fuyait comme la peste tout ce qui était moulant. Elle priait pour que son amie ne lui propose rien de ce genre. Parce que même si c'était le cas, elle porterait les habits choisis pour lui faire plaisir. Mais elle devait lui faire confiance. Après tout, sa meilleure amie connaissait ses goûts. Oui, elle saurait quoi choisir pour elle.

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

Un aveux terminé
Athéna adorait l'idée d'Azur. Il était vrai que ça lui irait sûrement très bien et, ce serait complètement à l'opposé de son style actuel, tout ce qu'elle désire.
Avec sa nouvelle coupe, la petite rousse se sent complètement changée. Elle aime le fait qu'en se regardant dans un miroir, elle ne se sente pas "féminine". N'importe qui ne la connaissant pas se demanderait si c'est une fille ou un garçon, et, le nouveau style, en plus d'être fait pour Athéna, renforceront le sentiment de confusion. Elle ne savait pas trop quoi penser de ce sentiment mais s'en fichait un peu. Sa seule référence était les livres et, dans son livre préféré, l'héroïne ressemblait beaucoup a un garçon.

~Toi je te vois bien avec un pantalon un peu large, un haut noir avec une chemise large ouverte en guise de jackette!~

Enfait, Athéna visualisait un style extrêmement précis qu'elle ne savait pas comment décrire à la perfection.
Ce style serait parfait pour Azur, pas trop moulant, pour ne pas la complexer, mais qui l'a mettrais quand même en valeur, parce que malgré tout ce qu'elle peut penser, Azur est vraiment jolie. Puis, s'ajoute à ça le petit côté "courageuse" qu'inspire Azur à Athéna.

Il est vrai que si il a bien un truc que la rouquine envie à son amie, c'est son grand courage. La chemise oversize ouverte reflète son caractère et, le pantalon, en plus de créer un style, empêchera à son amie de complexer sur son corps. Elle pourrait aussi agrémenter tout ça de quelques accessoires comme des bagues, et des colliers qu'arboraient souvent Athéna.