Il faut un hiver pour bercer le printemps PV L.D

Le lac
Un après-midi froid de février 2046

Image postée par le membre

Une mèche rebelle qui retombe sur son visage.
Des flocons d'hiver dans ses cheveux.

La douce brise d'hiver lui caressait délicatement les joues et les lèvres. Elle s'était réveillée tôt, ce matin là, même plus tôt que ses camarades de dortoir mais elle était restée là, silencieuse, sous sa couette, à attendre que plusieurs d'entre elles se lèvent.

Elle n'avait pas osé se lever, par peur de déranger, comme toujours.
Elle avait passé la journée seule, comme la plus part du temps. Elle y était habituée mais cette solitude commençait à peser sur elle depuis l'annonce de la grossesse de sa mère. Elle lui en voulait. Elle ne voulait pas être remplacée.

Après le repas et ayant l'après-midi libre, elle avait décidé de se rendre au parc, seule, pour y observer les différentes espèces de plantes. Elle avait enfiler un gros manteau par dessus son uniforme qui abordait fièrement la couleur de Serdaigle. Elle entoura également une écharpe autour de son cou pour ne pas être plus malade qu'elle ne l'était. Elle serait bien même sortie en t-shirt dehors si elle pouvait mais elle avait promis à ses parents de prendre soin d'elle.

Depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, Faye s'était fixé pour objectif de compléter le carnet de botanique que son père lui avait offert. Il était encore vide mais aujourd'hui, c'est décider, elle allait commencer à le remplir.

Sur le chemin du lac, Faye préleva des échantillons de pratiquement toutes les plantes qu'elle croisait en faisant attention de ne pas plus les abîmer. Elle ramassa également quelques feuilles d'arbres qui jonchaient le sol, dans l'optique de pouvoir les entreposer dans son carnet.

Une fois qu'elle en eut assez, elle décida de s'asseoir sur le bord du lac, au pied d'un arbre. Elle posa son sac à côté d'elle, sorti sa palette d'aquarelle, son pinceau et son carnet. Elle était prête à commencer, lorsqu'elle senti une présence près d'elle.

"Génial...", pensa-t-elle.

@Ludmilla Diamond j'espère que ça te va ^^
Dernière modification par Faye Morris le 22 juin 2021, 18:52, modifié 1 fois.

~

*Belle journée.*
Je me promenait autour du lac. Sans doute mon endroit préféré de tout Poudlard. Comme à mon habitude, peu frileuse, je n'étais vêtue que d'un T-shirt et d'un jean, tandis que le vent soufflait dans mes cheveux. Insensible au froid, je m'assis au bord de l'eau, et commençai des ricochets. Premier caillou : trois rebonds.
*Bof. J'ai déjà fait largement mieux.*
Et un nouveau caillou.... 6 rebonds.
*Déjà mieux.*
Je fis encore quelques tentatives, qui allaient entre 4 et 8 rebonds, pour le maximum. Puis, lassée, je m'allongeai au bord du lac, les pieds dans l'eau. Le vent soufflait de plus en plus fort, et je commençai, pour une fois, à regretter de ne pas avoir pris un pull.
Quelques minutes, à moins que ce ne soient des heures, s'écoulèrent ainsi.
J'avais toujours froid, mais je n'avais aucune intention de quitter le lac. J'aimais bien la solitude.
Pour tromper l'ennui, je me mis à chantonner.

Elle me dit, t'es trop nul
Sors un peu de ta bulle

Pourquoi cette chanson, justement me revenait-elle en tête maintenant ? J'eus une mimique crispée. Je ne me sentais pas DU TOUT visée par les paroles...

Pourquoi tu gâches ta vie?

Ça, c'est le genre de truc qui met de bonne humeur, surtout quelqu'un comme moi !
*J'aime l'ironie.*
*Et les sarcasmes.*
*Ou pas.*

À cours d'inspiration pour me divertir, je me mis en quête d'un arbre auquel grimper.

Elle me dit
Ne t'enfermes pas dans ta chambre
Vas-y, secoue-toi et danse

La chanson toujours dans ma tête, apparemment. Je repérais bientôt un grand chêne, et m'en approchai.

@Faye Morris, c'est super ! :)

Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

Faye se rendit alors compte que la personne ne semblait pas se diriger vers elle mais derrière l'arbre. Elle entendit alors comme un son d'écorce qui craque. La jeune Serdaigle posa son carnet sur le sol et tourna sa tête vers le dos de l'arbre, et découvrit alors que la présence qu'elle sentait était une jeune fille aux longs cheveux noirs et ondulés. Faye observa alors son uniforme.

"Tiens, une Poufsouffle.." pensa-t-elle.

Elle n'avait déjà interagit qu'avec très peu de gens de sa maison mais encore jamais avec quelqu'un d'une autre maison. Peut-être que ça serait l'occasion pour elle de faire une nouvelle connaissance, l'année était déjà bien avancée.

Elle se demanda alors pendant de longue secondes si elle devait être celle à qui revient le devoir de commencer la conversation. Elle resta plantée là quelques minutes, espérant que la jeune fille la remarque mais cette dernière était trop occupée à essayer d'escalader l'arbre qui avait l'air de lui donner du fil à retordre.

Faye faisait de son mieux pour essayer de faire passer le temps plus vite, tapotant le bas de son uniforme pour enlever la poussière qui s'y était posée lorsqu'elle s'était assise au pied de l'arbre un peu plus tôt. Elle se balançait sur ses pieds d'avant en arrière, comme pour se donner le courage d'interagir avec la jeune fille. Finalement, elle prit une grande respiration, et lança d'une voix un peu trop forte :

"Bonjour.."

Elle se mordit les lèvres presque immédiatement lorsqu'elle se rendit compte qu'elle l'avait dit tellement fort qu'il avait fait écho et que certainement plusieurs personnes l'avaient entendu.

@Ludmilla Diamond Désolée pour le retard, période d'exemens :love:

~

Elle me dit, c'est ta vie
Fais c'que tu veux, tant pis
Un jour tu comprendras
Un jour tu t'en voudras

Je m'apprêtai à m'asseoir, quand j'entendis quelqu'un me saluer. Étonnée, je regardai autour de moi, mais ne vis rien. Je baissai alors la tête et aperçut, assise au pied de l'arbre, une fille aux longs cheveux bruns et aux yeux verts. D'après la couleur de son uniforme, c'était une Serdaigle. Elle tenait un cahier sur ses genoux, et à y voir de plus près, on aurait dit... un herbier. Elle serait donc venue dans le parc pour ramasser des plantes et continuer son herbier... C'était une activité intéressante ! J'avais toujours voulu avoir un herbier, mais n'avais jamais pris le temps d'en faire un. J'avais toujours été une grande procrastinatrice. C'était comme ça. Me rendant compte que j'étais toujours observée, et que je n'avais pas répondu (ce qui devait paraître étrange à la jeune fille), je m'exclamai :

Oh, salut ! Je ne t'avais pas vue, au début, désolée !

Ça devait vraiment être bizarre, pour les gens... Des fois, ils me parlaient, mais j'étais tellement perdue dans mes pensées que... je les oubliais. Désirant poursuivre la conversation, je trouvai le seul sujet qui me vint à l'esprit :

Tu fais un herbier, c'est ça ? J'aime bien, les herbiers. Je n'en ai jamais fait, mais... Ce doit être cool ! Tu as trouvé quoi, dans le parc ?

@Faye Morris, t'inquiètes pas, même sans examens, j'arrive en retard... :laugh:
Dernière modification par Ludmilla Diamond le 29 juin 2021, 14:03, modifié 1 fois.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295

Faye regardait l'autre jeune fille avec des grands yeux ronds. Elle n'avait pas peur de grimper aux arbres comme ça ?

Pour être honnête, elle l'enviait un peu. Depuis sa chute, elle avait arrêté d'y grimper parce que ses parents avaient peur d'une récidive, mais elle s'était promis d'y remonter, un jour. On est tranquille là-haut, et c'est là où elle aimait être le plus au monde, surtout lorsqu'elle ne voulait pas qu'on la dérange.

Elle secoua légèrement la tête lorsqu'elle entendit la voix de l'autre jeune fille au loin s'adresser à elle. Ayant repris ses esprits, elle lui répondit :

"C'est ça, c'est mon père qui m'en a fait cadeau avant de venir ici. Il est encore assez vide, pour l'instant il n'y a que des feuilles d'arbres quelconques et une marguerite que j'ai trouvé sur le chemin. C'est peu, mais ça m'aide à passer le temps quand je m'ennuie."

Faye se mordit la lèvre un instant, cherchant ce qu'elle pourrait bien dire. Tu aimes bien ici ? T'as quel âge ? étaient des questions un peu trop banales à son goût, mais si elle souhaitait connaître la jeune fille d'avantage, elle devrait y passer pour sûr. Elle se contenta simplement de lâcher :

"Je m'appelle Faye, et toi ?"

En attendant la réponse de sa camarade, Faye se baissa pour ramasser ses affaires qu'elle avait laissées par terre pour les ranger soigneusement dans son sac. Après tout, elle ne voulait pas que celles-ci soient envahies par les fourmis.

@Ludmilla Diamond pas de soucis, je suis en retard aussi :rofl:

~

*Un herbier, donc...*
*Elle a l'air d'aimer ça...*
*Est-ce-qu'elle accepterait, si ?......*
Sa réponse me sortit de mes pensées. C'était son père qui lui avait donné cet herbier, avant qu'elle ne vienne à Poudlard. Apparemment, elle avait un peu de mal à le remplir puisqu'elle me dit n'avoir trouvé que des feuilles d'arbres communs et une marguerite, ce qui était peu.
*Est-ce un signe du destin ?*
*Nan. Pas possible.*
*En tout cas, ce serait pas mal si je lui demandais...*
Ma camarade se mordit la lèvre, comme un panne d'inspiration. Cherchait-elle désespérément un sujet de conversation, comme moi parfois ? La recherche de la phrase parfaite, d'un sujet de conversation original... Ça me triturait l'esprit en permanence.
*Tant que j'y pense... Est-ce qu'il n'y aurait pas un sort pour... ben.. Trouver un sujet de conversation, justement ?*

...Faye, et toi ?

*Hein ? Que... Quoi ?*
Qui est-ce qui était encore trop perdue dans ses pensées ? C'est moi............
*Faye... Ce doit être son prénom ! Bon, à moi de me présenter...*

Ludmilla, enchantée !

*Demander...*
*Ou ne pas demander ?*
*Telle est la question !*
Presque machinalement, je grimpai dans l'arbre. Histoire de... me donner une contenance, ou... je ne sais pas, moi !
*Bon... Plouf, allez, on y va !*

Tu... tu accepterais que je t'aide à compléter ton herbier ?

@Faye Morris, ça commence à devenir une habitude... :whistling:

Liens utiles :

Faye resta silencieuse quelques minutes à observer sa camarade. Celle-ci avait l'air vraiment pensive puisqu'un long silence s'écoula avant que la petite brune obtienne une réponse, non sans une réaction la décontenancait légèrement. Elle apprit donc que cette petite personne qui semblait un peu nonchalante se prénomait Ludmilla. *C'est un joli prénom mais ça ne colle pas trop avec une grimpeuse intrépide !*

Elle observa Ludmilla grimper à l'arbre. La conversation était finie et c'était peut-être une manière de dire qu'elle en avait ras le bol ? Faye ne le savait pas, en tout cas cette rencontre la laissait un peu perplexe. Elle quitta donc sa camarade du regard puis commença à rassembler ses affaires pour partir.

Alors qu'elle était sur le point de s'en aller, la jeune fille s'adressa une fois de plus à elle. Faye fût prise d'un léger sursaut puis se tourna lentement vers sa camarade. Elle lui proposait de l'aider à compléter son herbier. La jeune serdaigle prit quelques instants pour réfléchir à sa proposition. Elle aimait plutôt être seule mais elle se dit que 7 années passeraient plus rapidement avec de la compagnie, m. Elle jeta un coup d'oeil à son carnet et il faisait franchement pitié avec ses trouvailles.

"O-oui, je veux bien.. Je dois rejoindre ma salle commune maintenant mais ça te dirait qu'on prenne un petit déjeuner ensemble bientôt ? Ensuite, on pourra se rendre au parc ou bien, j'sais pas, revenir ici si ça te dit ou bien ailleurs, pour collecter des espèces.." lâcha-t-elle, un peu timidement.

Elle espérait que sa camarade accepte, ça serait peut-être le début d'une grande amitié, qui sait ?

@Ludmilla Diamond Désolée pour cet énorme retard, j'étais assez prise ces derniers temps. C'est le dernier post de ma part, je te laisse finir ! ^^

~

Je me calai un peu plus profondément sur ma branche, anxieuse, attendant la réponse de Faye.
Et si elle refusait ?
*Tu seras triste et honteuse.*
*Heu... Faut pas exagérer, non plus !
Je suis pas une mauviette, et puis... C'est pas si grave que ça ! Ça doit être assez personnel, un herbier, quand même, non ?*

Je sursautai presque quand je l'entendis me répondre.
*Ah... Elle part déjà ? Dommage...*
Un petit déjeuner... Pourquoi pas, oui ! Bon, par contre, pour collecter des espèces, il faudrait qu'elle m'apprenne quelques trucs ! Parce que pour l'instant, je n'y connais pas grand-chose...

Super ! Je serais ravie qu'on petit-déjeune ensemble, un de ces quatre ! Hum... On attendra de se recroiser directement dans la Grande Salle pour manger ensemble, du coup !

L'organisation. Voilà un truc que je n'appréciai pas particulièrement... et dans lequel je n'étais pas non plus très douée ! Cependant, je comptais assez sur le hasard et sur la chance pour réussir à revoir ma camarade un matin, dans la Grande Salle.

Perdue dans mes pensées, j'attendis quelques instants avant de lancer :

Bon retour dans ta Salle commune, au fait ! Fais bien, heu... Ce que tu as à faire !

Pour ma part, mon programme de la journée se résumerait à aller chercher un bon livre, et à rester dans le parc, sans doute même sur cet arbre-ci, à lire. Peut-être même qu'au hasard d'une page, je penserais à cette jeune Serdaigle, croisée à l'instant dans le parc... Oui, c'était plus que probable !

@Faye Morris, ça ne sert sans doute pas à grand chose de te mentionner, puisque c'est mon dernier post également ! :)

Fin du RP

Liens utiles :