Jeu permanent Objet ou ustensile ?

Image postée par le membre

~

Attie vient d'arriver à Poudlard et ne sait pas encore où sont rangés tous les ustensiles ! Il faut pourtant qu'il ait quelque chose sous la main pour préparer le prochain repas...

Principe : Un objet (sorcier ou moldu) sans aucun rapport avec la cuisine est donné et le joueur qui poste après imagine une situation (en deux phrases minimum) dans laquelle on pourrait s'en servir comme ustensile de cuisine. La personne ayant posté relance ensuite avec un autre objet.
Exemple :
Joueur A : Je lance avec une pile
Joueur B : Il est tout naturel de s'en servir comme rouleau à pâtisserie ! On prend la pâte à tarte et on l'étale avec le petit objet. Le résultat est cependant assez peu concluant, une pile ça n'a pas la taille d'un vrai rouleau...
Je relance avec un peigne
Et ainsi de suite. Toute participation ne respectant pas les règles sera supprimée ;)

Je lance avec une chaussette

"Seven bricks in the wall"
Elfe en charge des cuisines depuis le 1er juin in RP
Il est tout à fait normal de l’utiliser pour stocké la farine ! Mettez soigneusement la farine dans la chaussette, fermée le bout et mettez la dans votre placard, mieux qu’une boîte !
Bon, j’avoue qu’avec une boîte nous obtenons de meilleurs résultats de conservation mais c’est pratique si vous êtes à cours de boîte !
Je relance avec un pot de fleur

Raise a glass to freedom, one thing they can never take away • Cinquième Année RP#A12020
Eh bien, vous pouvez l'utiliser comme un bol! Incroyable pour les collations ou l'eau !
je relance avec un pinceau

j'aime être seul mon âme est en paix dans le silence jeu de rôle deuxième année

Code : Tout sélectionner

[color=#4d8f51] 
Comment veux-tu bien étaler le sucre glace sans ça ? C'est super efficace et précis !
Je relance avec une agrafeuse

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
Il arrive que la pâte à tarte de ne tienne pas sur les bords du plat. Utiliser une agrafeuse pour l'y attacher est une excellente idée ! Bon, après, il ne faut pas craindre les agrafes entre deux bouts de fromages ...
Je relance avec un chapeau.

Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
Vous croyez que les chapeaux servent à se protéger du soleil ? Et bien detrompez-vous ! Utilisez les plutôt comme moule, vous obtiendrez un gâteau original, mais tout aussi succulent.

Je relance avec une clé à molette

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
La clef à molette est parfaite pour décapsuler les bouteilles. Elle s'adapte parfaitement au goulot, idéal pour servir vins et whisky en salle des professeurs !
Je relance avec un cadre-photo.

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
Le cadre-photo est parfait pour servir d'emporte-pièce ! Ainsi vous obtiendrez des jolis sablés rectangulaires !
Je relance avec un râteau.

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞
Lorsque je fais mes propres spaghettis, je ne jure que par le râteau. Il me permet de bien séparer la pâte en plusieurs boudins. Enfin, ça ne vaut quand même pas les spaghettis n°1 de Barilla...
Je relance avec un coton-tige.

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.
Quoi de mieux pour piquer une pâte à tarte ? Les trous ne seront ni trop gros, ni trop profonds !

Je relance avec une lampe-torche.

Liens utiles :
Membre de la RASA • Sixieme année RP (2049-2050) • Marraine de petits nuages • Couleur RP : #647295