8 juin 2021, 17:04
 Flood  Bavardages Baveux
Carry Harrison a écrit : 8 juin 2021, 16:59 Oui mais tout les autres c’est quoi tout les autres ? :rofl: daccord er j ai un verbe en tete, ir ok j’en ai un autre mais le troisieme la tout les autres ca peut etre n’importe quoi ? :sweatingbullets:
Tous les verbes qui ne rentrent pas dans les 2 premiers groupes : en -dre, -tre, etc.
Il y a aussi en -ir comme partir car on ne dit pas partant et non pas partissant au participe présent.

Il y a aussi aller qui est une exception, qui rentre dans le 3e groupe.

#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète
8 juin 2021, 17:05
 Flood  Bavardages Baveux
Lancelot O'Lake a écrit : 8 juin 2021, 17:02 Pourtant, il y en a trois.
1 : Les verbes dont l'infinitif se finit en -er sauf aller.
2. Les verbes dont l'infinitif se finit en -ir, mais dont le participe présent se termine par -issant.
3. Les verbes en -ir (ils ne finissent pas par -issant au participe présent) ; les verbes en -re, les verbe -oir + être + avoir + aller.

Donc pour faire plus clair :
Finir est du deuxième groupe, car on dit finissant.
Venir est du troisième groupe, car on dit venant. ^^
Questiooon professeur O’lake ! Comment je suis sensee savoir si un verbe se finit en issant… :sweatingbullets: “car on dit” marche pour ceux qui parlent le francais mais comment on l’explique pour quelqu un qui apprend ?

Mais vous voyez quand je vous dit que c est une torture d’apprendre tout ca ! :lol:

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
8 juin 2021, 17:08
 Flood  Bavardages Baveux
A ce moment là Carry, je pense que tu dois l'apprendre :sweatingbullets: , enfin c'est un peu comme la prononciation des verbes avec -ed, vous à l'oreille vous savez comment dire, nous par contre on doit l'apprendre...
C'est la seule comparaison que j'ai trouvé XD

Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
8 juin 2021, 17:10
 Flood  Bavardages Baveux
Mais nous c’est simple ! Si ce n’est pas un irregular verb alors c’est ed tout simplement ! Il n y a pas d histoires de groupes de fin de verbe en ir er ou je ne sais encore :crylaugh:

La Rédemptrice
Fiche Eleve
8 juin 2021, 17:11
 Flood  Bavardages Baveux
Plus de 100 irregular verbes que j'ai dû apprendre cette année ...
Mais c'est vrai que l'anglais c'est relativement facile à comprendre par rapport aux francais :lol:

Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture
8 juin 2021, 17:12
 Flood  Bavardages Baveux
Moi c’est l’allemand, je ne m’en sors pas ! Même les verbes irréguliers prennent des terminaisons ! :sweatingbullets:

Septième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
8 juin 2021, 17:13
 Flood  Bavardages Baveux
Alors, c'est un peu plus compliqué. Généralement, on vous apprend le modèle du verbe finir qui se réalise comme ceci :
- Je finis
- Tu finis
- Il finit
- Nous finissons
- Vous finissez
- Ils finissent.

Ici, on voit qu'aux personnes du pluriel, on remarque que le i est suivi de "ssons", "ssez" ou "ssent".
Dès lors, on tente de faire cela pour tous les verbes en ir, et si les verbes ne fissent pas au pluriel par "ssons", "ssez" ou "ssent" c'est qu'ils appartiennent au troisième groupe.

Ex : Mentir.
- Je mens
-Tu mens
-Il ment
- Nous mentons
-Vous mentez
- Ils mentent.

Mentir appartient au troisième groupe, car au pluriel, ils ne terminent pas par "ssons" , "ssez" ou "ssent" ^^
Dernière modification par Lancelot O'Lake le 8 juin 2021, 17:14, modifié 1 fois.

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
8 juin 2021, 17:14
 Flood  Bavardages Baveux
Carry Harrison a écrit : 8 juin 2021, 17:05Mais vous voyez quand je vous dit que c est une torture d’apprendre tout ca ! :lol:
Je confirme ! :rofl:

Scary : je suis trop d'accord, et je ne parle meme pas du datif, l'accusatif et tout ce qui va avec :sad:

#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète
8 juin 2021, 17:14
 Flood  Bavardages Baveux
C'est vrai ca ...
gehen - ging- ist gegangen...
D'où sort ce i s'il vous plait??? Et puis en francais chaque mot à un déterminant le ou la mais en allemand c'est der, die ou das et ils changent sauf si c'est pas les sujets ... :skeptical:

Couleur RP : color=#837293
5ème année RP
Filière Pratique et ouverture
8 juin 2021, 17:16
 Flood  Bavardages Baveux
Vous aimez ca les tortures en europe? J’ai l impression que toutes vos langues sont maudites :lol:

La Rédemptrice
Fiche Eleve